redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard
grace a vous tous mémé revie. Ca pete, ça tient le ralenti ect... par contre ça souffle et ça fume au reniflard carter. L'echappement lui ne fume pas! vapeur d'eau, segmentation.......
(debut d'aventure a voir en restauration)

- kerylic
- Dieu des Motards
Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard
commence par prendre tes compressions, cela t'en dira pas mal
-
- Jeune Permis
- furaxgpz
- Modérateur
avec un compressiomètre, mais il faut le faire moteur chaud, car à froid les segments, pistons, et cylindres ne sont pas dilatés, et donc on a de mauvaises valeurs, de plus, il faut faire tourner le moteur, le mieux c'est avec une nourrice, et une bougie enlevée
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Jeune Permis
compressiometre ok je pige . moteur a chaud ça coule de source. par contre c'est quoi une nourrisse????
-
- Dieu des Motards
-
- Jeune Permis
au lieu de chagner pourrais tu m'expliquer?????.j'veu pas faire de percing à mémé 

- furaxgpz
- Modérateur
tu vires le reservoir et tu mets un bidon en hauteur pour alimenter les carbus
comme ça tu accède facilement aux bougies, tu fais chauffer le moteur, tu vire une bougie de la culasse (mais tu la remets sur l'antiparasite et à la masse), tu poses le compressiomètre à la place de la bougie et tu redemarres pendant quelques secondes
tu prends la compression
et ainsi de suite sur chaque cyl
le moteur chaud c'est aussi pour qu'il y ait bien de l'huile sur les cyl, pour l'étanchéité du cyl (important)
mais fait attention aussi, tu peux vérifier aussi en retirant le couvercle de reniflard, un reniflard ça pousse toujour un peu, fûme t'il vraiment fort ?
comme ça tu accède facilement aux bougies, tu fais chauffer le moteur, tu vire une bougie de la culasse (mais tu la remets sur l'antiparasite et à la masse), tu poses le compressiomètre à la place de la bougie et tu redemarres pendant quelques secondes
tu prends la compression
le moteur chaud c'est aussi pour qu'il y ait bien de l'huile sur les cyl, pour l'étanchéité du cyl (important)
mais fait attention aussi, tu peux vérifier aussi en retirant le couvercle de reniflard, un reniflard ça pousse toujour un peu, fûme t'il vraiment fort ?
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Jeune Permis
pas plus d'un paquet par jour doc!!!!!!! si je comprend ça se fait moteur tournant sur trois pattes??
- lespaul
- Modérateur
Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard
kiki18 a écrit :pas plus d'un paquet par jour doc!!!!!!! si je comprend ça se fait moteur tournant sur trois pattes??
Ca va ,tu comprends vite.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- furaxgpz
- Modérateur
oui en fait, une fois le moteur chaud, tu prends les compressions une à une
-
- Jeune Permis
- STOK51
- Roi des Motards
furaxgpz a écrit :tu vires le reservoir et tu mets un bidon en hauteur pour alimenter les carbus
tu prends la compression
T ES VRAIMENT PARTISANT DU MOINDRE EFFORT TOI ALORS
MOTEUR TOURNANT SUR 3 PATES NON MAIS DES FOIS ..... PFFFFFFF

MOI JE FAIS JAMAIS MOTEUR TOURNANT CAR CELA FAUSSE LA VALEUR CAR LES CABUS NE SONT PAS ASSEZ OUVERT
CELA FREINE LES GAZ D ADMISSION ET LA VALEUR DE REMPLISSAGE EST FAIBLE
JE METS LE COUPE CONTACT J OUVRE LES GAZ EN GRAND ET J ENVOIE LE DEMARREUR EN DEBRAYANT
C EST COMME CELA QUE J AI LES MEILLEURES VALEURS
ENSUITE T PRENDS UNE BURETTE AVEC DE L HUILE 20W50 T EN ENVOIE UNE GICLEE DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION ET TU REMESURE
SI TES COMPRESSIONS RESTENT FAIBLES CE SONT TES ETANCHEITES DE SOUPAPES QUI SONT NAZE
SI LA COMPRESSION GAGNE PLUS D UN BAR TA SEGMENTATION EST MALADE
DERNOIERE CHOSE TRES IMPORTANTE J ESPERE AU MOINS QUE TU AS DEMONTE TON BAC A HUILE POUR LE NETTOYER
AINSI QUE TA CREPINE D HUILE CELA SE FAIT SANS SORTIR LE MOTEUR DU CADRE
ET REMPLACER L ANCIENNE HUILE PAR DE LA NEUVE
AVEC REMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE BIEN SUR C EST UN MINIMUM
SINON TU EST ENTRAIN D EVAPORER DES RESIDUS D ESSENCE ET D HUILE DECOMPOSEE C EST TRES MAUVAIS POUR LA LUBRIFICATION DU MOTEUR
A+
YVES
- jimstinger
- Super Mod
oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!!

donc le seul moyen c de fermer l'essence et vider les cuves!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Super Motard
jimstinger a écrit :oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!!![]()
![]()
Perso je débranche le primaire des bobines...

Sinon il est possible de se fabriquer un détecteur de fuites avec une paire de robinets, un petit régulateur de pression et un circuit d'air comprimé (6 bars suffisants). Ça donne un % de fuite et en ouvrant bien grandes les oreilles tu sais de suite d'òu ça fuit...

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- STOK51
- Roi des Motards
Re : Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard
kawaman a écrit :jimstinger a écrit :oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!!![]()
![]()
ET LE CDI RIQUE RIEN? J AI JAMAIS OSE ....
dans le cas de son pb de reniflar ça viendra pas des soupapes.
SUR MAIS LE SMOG A L ECHAPPEMENT AUSSI
C EST SOUVENT LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ET GUIDES MORTS
SUR LES KAWA
Sinon il est possible de se fabriquer un détecteur de fuites avec une paire de robinets, un petit régulateur de pression et un circuit d'air comprimé (6 bars suffisants). Ça donne un % de fuite et en ouvrant bien grandes les oreilles tu sais de suite d'òu ça fuit...
JAMAIS ESSAYE
J AI DE QUOI FAIRE TOUT CELA FAUDRA QUE JE TESTE MERCI
Par contre un de ces 4 la bécane de Furax elle prendra feu s'il contrôle les compressions moteur tournant avec une bougie connectée à la masse (ça serait pas le premier à qui ça arriverait...)
FUFU IL EST POMPIER VOLONTAIRE DANS LE CIVIL

A+
YVES
-
- Super Motard
Re : Re : Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard
STOK51 a écrit :kawaman a écrit :jimstinger a écrit :oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!!![]()
![]()
ET LE CDI RIQUE RIEN? J AI JAMAIS OSE ....
dans le cas de son pb de reniflar ça viendra pas des soupapes.
SUR MAIS LE SMOG A L ECHAPPEMENT AUSSI
C EST SOUVENT LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ET GUIDES MORTS
SUR LES KAWA
JAMAIS ESSAYE
J AI DE QUOI FAIRE TOUT CELA FAUDRA QUE JE TESTE MERCI
Par contre un de ces 4 la bécane de Furax elle prendra feu s'il contrôle les compressions moteur tournant avec une bougie connectée à la masse (ça serait pas le premier à qui ça arriverait...)
FUFU IL EST POMPIER VOLONTAIRE DANS LE CIVIL![]()
![]()
![]()
A+
YVES

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes