redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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kiki18
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redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kiki18 » 16 oct. 2007, 19:41

grace a vous tous mémé revie. Ca pete, ça tient le ralenti ect... par contre ça souffle et ça fume au reniflard carter.    L'echappement  lui ne fume pas!  vapeur d'eau, segmentation....... :euh:  (debut d'aventure a voir en restauration)



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kerylic
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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kerylic » 16 oct. 2007, 19:44

commence par prendre tes compressions, cela t'en dira pas mal



kiki18
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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kiki18 » 16 oct. 2007, 19:51

ça se fait comment s.v.p ????



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furaxgpz
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Messagepar furaxgpz » 16 oct. 2007, 19:57

avec un compressiomètre, mais il faut le faire moteur chaud, car à froid les segments, pistons, et cylindres ne sont pas dilatés, et donc on a de mauvaises valeurs, de plus, il faut faire tourner le moteur, le mieux c'est avec une nourrice, et une bougie enlevée


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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kiki18 » 16 oct. 2007, 20:33

compressiometre ok je pige . moteur a chaud ça coule de source.  par contre c'est quoi une nourrisse????



Pierrot
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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar Pierrot » 16 oct. 2007, 20:35

Image  :lol: :lol:


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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kiki18 » 16 oct. 2007, 20:42

au lieu de chagner pourrais tu m'expliquer?????.j'veu pas faire de percing à mémé :supernul:



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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar furaxgpz » 16 oct. 2007, 20:59

tu vires le reservoir et tu mets un bidon en hauteur pour alimenter les carbus

comme ça tu accède facilement aux bougies, tu fais chauffer le moteur, tu vire une bougie de la culasse (mais tu la remets sur l'antiparasite et à la masse), tu poses le compressiomètre à la place de la bougie et tu redemarres pendant quelques secondes

tu prends la compression

et ainsi de suite sur chaque cyl

le moteur chaud c'est aussi pour qu'il y ait bien de l'huile sur les cyl, pour l'étanchéité du cyl (important)

mais fait attention aussi, tu peux vérifier aussi en retirant le couvercle de reniflard, un reniflard ça pousse toujour un peu, fûme t'il vraiment fort ?


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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kiki18 » 16 oct. 2007, 21:09

pas plus d'un paquet par jour doc!!!!!!! si je comprend ça se fait moteur tournant sur trois pattes??



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Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar lespaul » 16 oct. 2007, 21:14

kiki18 a écrit :pas plus d'un paquet par jour doc!!!!!!! si je comprend ça se fait moteur tournant sur trois pattes??


Ca va ,tu comprends vite.  ;D


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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar furaxgpz » 16 oct. 2007, 21:16

oui en fait, une fois le moteur chaud, tu prends les compressions une à une


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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kiki18 » 16 oct. 2007, 21:20

je vous embete pas plus sur ce sujet .merci  :yes:



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Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar STOK51 » 16 oct. 2007, 23:09

furaxgpz a écrit :tu vires le reservoir et tu mets un bidon en hauteur pour alimenter les carbus

comme ça tu accède facilement aux bougies, tu fais chauffer le moteur, tu vire une bougie de la culasse (mais tu la remets sur l'antiparasite et à la masse), tu poses le compressiomètre à la place de la bougie et tu redemarres pendant quelques secondes

tu prends la compression

et ainsi de suite sur chaque cyl

le moteur chaud c'est aussi pour qu'il y ait bien de l'huile sur les cyl, pour l'étanchéité du cyl (important)

mais fait attention aussi, tu peux vérifier aussi en retirant le couvercle de reniflard, un reniflard ça pousse toujour un peu, fûme t'il vraiment fort ?


T ES VRAIMENT PARTISANT DU MOINDRE EFFORT TOI ALORS
MOTEUR TOURNANT SUR 3 PATES NON MAIS DES FOIS ..... PFFFFFFF  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MOI JE FAIS JAMAIS MOTEUR TOURNANT CAR CELA FAUSSE LA VALEUR CAR LES CABUS NE SONT PAS ASSEZ OUVERT
CELA FREINE LES GAZ D ADMISSION ET LA VALEUR DE REMPLISSAGE EST FAIBLE

JE METS LE COUPE CONTACT J OUVRE LES GAZ EN GRAND ET J ENVOIE LE DEMARREUR EN DEBRAYANT

C EST COMME CELA QUE J AI LES MEILLEURES VALEURS

ENSUITE T PRENDS UNE BURETTE AVEC DE L HUILE 20W50 T EN ENVOIE UNE GICLEE DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION ET TU REMESURE
SI TES COMPRESSIONS RESTENT FAIBLES CE SONT TES ETANCHEITES DE SOUPAPES QUI SONT NAZE
SI LA COMPRESSION GAGNE PLUS D UN BAR TA SEGMENTATION EST MALADE

DERNOIERE CHOSE TRES IMPORTANTE J ESPERE AU MOINS QUE TU AS DEMONTE TON BAC A HUILE POUR LE NETTOYER
AINSI QUE TA CREPINE D HUILE  CELA SE FAIT SANS SORTIR LE MOTEUR DU CADRE

ET REMPLACER L ANCIENNE HUILE PAR DE LA NEUVE 
AVEC REMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE BIEN SUR C EST UN MINIMUM

SINON TU EST ENTRAIN D EVAPORER DES RESIDUS D ESSENCE ET D HUILE DECOMPOSEE C EST TRES MAUVAIS POUR LA LUBRIFICATION DU MOTEUR

A+
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Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar jimstinger » 16 oct. 2007, 23:54

oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!! :lol: :lol: ;)

donc le seul moyen c de fermer l'essence et vider les cuves! ;)



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Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kawaman » 18 oct. 2007, 17:34

jimstinger a écrit :oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!! :lol: :lol: ;)

donc le seul moyen c de fermer l'essence et vider les cuves! ;)


Perso je débranche le primaire des bobines...

:yes: Super le coup de l'huile dans les cylindres Yves :ahoum:, mais dans le cas de son pb de reniflar ça viendra pas des soupapes.

Sinon il est possible de se fabriquer un détecteur de fuites avec une paire de robinets, un petit régulateur de pression et un circuit d'air comprimé (6 bars suffisants). Ça donne un % de fuite et en ouvrant bien grandes les oreilles tu sais de suite d'òu ça fuit...

:carton:Par contre un de ces 4 la bécane de Furax elle prendra feu s'il contrôle les compressions moteur tournant avec une bougie connectée à la masse (ça serait pas le premier à qui ça arriverait...)


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar STOK51 » 18 oct. 2007, 22:37

kawaman a écrit :
jimstinger a écrit :oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!! :lol: :lol: ;)

donc le seul moyen c de fermer l'essence et vider les cuves! ;)


Perso je débranche le primaire des bobines...
ET LE CDI RIQUE RIEN ???? J AI JAMAIS OSE ....

dans le cas de son pb de reniflar ça viendra pas des soupapes.
SUR MAIS LE SMOG A L ECHAPPEMENT AUSSI
C EST SOUVENT LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ET GUIDES MORTS
SUR LES KAWA 

Sinon il est possible de se fabriquer un détecteur de fuites avec une paire de robinets, un petit régulateur de pression et un circuit d'air comprimé (6 bars suffisants). Ça donne un % de fuite et en ouvrant bien grandes les oreilles tu sais de suite d'òu ça fuit...
JAMAIS ESSAYE
J AI DE QUOI FAIRE TOUT CELA FAUDRA QUE JE TESTE  MERCI

:carton:Par contre un de ces 4 la bécane de Furax elle prendra feu s'il contrôle les compressions moteur tournant avec une bougie connectée à la masse (ça serait pas le premier à qui ça arriverait...)


FUFU IL EST POMPIER VOLONTAIRE DANS LE CIVIL  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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Re : Re : Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume au reniflard

Messagepar kawaman » 19 oct. 2007, 13:59

STOK51 a écrit :
kawaman a écrit :
jimstinger a écrit :oui gonz, mais il y a des coupe contact qui coupe toute l'alimentation et pas seulement l'allumage!! :lol: :lol: ;)

donc le seul moyen c de fermer l'essence et vider les cuves! ;)


Perso je débranche le primaire des bobines...
ET LE CDI RIQUE RIEN ???? J AI JAMAIS OSE ....

dans le cas de son pb de reniflar ça viendra pas des soupapes.
SUR MAIS LE SMOG A L ECHAPPEMENT AUSSI
C EST SOUVENT LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ET GUIDES MORTS
SUR LES KAWA 

Sinon il est possible de se fabriquer un détecteur de fuites avec une paire de robinets, un petit régulateur de pression et un circuit d'air comprimé (6 bars suffisants). Ça donne un % de fuite et en ouvrant bien grandes les oreilles tu sais de suite d'òu ça fuit...
JAMAIS ESSAYE
J AI DE QUOI FAIRE TOUT CELA FAUDRA QUE JE TESTE   MERCI

:carton:Par contre un de ces 4 la bécane de Furax elle prendra feu s'il contrôle les compressions moteur tournant avec une bougie connectée à la masse (ça serait pas le premier à qui ça arriverait...)


FUFU IL EST POMPIER VOLONTAIRE DANS LE CIVIL  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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  :yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


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