GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

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GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar ben » 09 sept. 2008, 12:18

Je veux remplacer les roulement de ma roue avant.
Lorsque j'ai déposé les 2 circlips, est-ce je peux taper sur le roulement d'un côté pour faire sortir celui qui est à l'opposé ?
Autrement dit, y a t-il un rétrécissement du diamètre intérieur de la jante qui câle le roulement ?
les 2 roulements sont-il simplement câlés via la bague intérieures et les 2 circlips ?


Merci



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar alfkawa » 09 sept. 2008, 12:41

je connais pas sur le ZX mais à mon avis c'est comme les autres ; NON ! :carton:

l'entretoise intérieure sert à caler les cages intérieures des roulements
mais à coup sûr il y a un épaulement de chaque côté pour caler les bagues extérieures

il faut taper au travers d'un roulement la bague intérieure de l'autre roulement pour chasser le 1er
idem avec le 2è sauf que du coup t'as plus de place
ne pas insister, bien taper au fur et a mesure sur tout le pourtour pour ne pas le mettre en biais ! ;)


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar ben » 09 sept. 2008, 13:48

ok, si tu connais la 750 alors tu as raison puisque sur les microfiches, les jantes av de la ZX1100 et de la ZX750A2 ont la même référence (41073/A) pour l'année 1984. Donc les jantes dévraient être identiques

Bon ceci ne resouds donc pas mon pb puisque je n'arrive pas à bouger la bague qui est entre les 2 roulements...  :mur:



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar jdy » 09 sept. 2008, 15:03

En faisant levier , avec un tournevis  ???


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar jdy » 09 sept. 2008, 15:11

Tiens j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider  ;)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar ben » 09 sept. 2008, 15:11

j'ai fais, ça m'a bien marqué l'intérieur de la bague mais rien n'a bougé  :euh:



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar ben » 09 sept. 2008, 15:18

j'ai vu aussi cette page ce matin mais je ne peux pas faire levier, l'entretoise reste bloquée.
J'ai un extracteur mais il ne peut être utilisable que s'il n'y a pas l'entretoise car il prend appui sur la bague interne du roulement côté face qui est à l'intérieur de la jante.
Si, l'extracteur n'est utilisable que lorsque on a sorti un roulement par un autre moyen et  déposé l'entretoise, c'est à dire lorsqu'il ne reste que le dernier roulement... il n'a pas grande utilite car à ce stade il n'y a  rien de bien compliqué ...



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar jdy » 09 sept. 2008, 15:29

C'est vrai que cette entretoise est des fois dure à décaler , elle peut être bloqué par de la graisse amalgamé ,
De toute façon il faut qu'elle bouge  >:D
Introduit un axe un peu plus petit que celui qui doit être monté et tape vers le haut et le bas , il finiras bien par se décaler un ième


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar ben » 09 sept. 2008, 15:52

de toute façon maintenant que l'entretroise est marquée, je vais y aller bourrin  :feu:



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar alfkawa » 09 sept. 2008, 16:59

faut parfois reflechir avant de faire le bourrin :carton:
apres tu regrettes souvent


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar fraka » 09 sept. 2008, 20:14

si c'est comme sur le KZ750 l'entretoise se décale facilement d'un coté mais pas de l'autre car il y a une rondelle. voir photo.



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et puis dégrippant sur le pourtour du roulement et attendre qu'il se soit infiltrer. ca vient facilement ensuite.



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar zedman » 09 sept. 2008, 22:14

perso j'ai fait sauter le truc qui tient les billes d'un roulement , poussé toutes les biles ensembles et tu sors la bague interieure
pour la bague exterieure t'as plus qu'a prendre l'extracteur

c'est methode bourrin mais bourrin reflechi .... ;)


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La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar alfkawa » 09 sept. 2008, 23:26

zedman a écrit :perso j'ai fait sauter le truc qui tient les billes d'un roulement , poussé toutes les biles ensembles et tu sors la bague interieure
pour la bague exterieure t'as plus qu'a prendre l'extracteur

c'est methode bourrin mais bourrin reflechi .... ;)


quand ya pas le choix des fois :yes:
sinon un cordon de soudure sur la cage extérieure et ça sort comme un doigt d'un cul :lol:


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar kz13r » 10 sept. 2008, 07:44

chauffe ton moyeu (décapeur, flamme eloignée) pour qu'il se dilate, ça facilitera
la dépose.
pour le remontage, mets tes roulements au congel 24h avant et tu rechauffe ton
moyeu au moment de la pose: ça rentre tout seul  :yes:



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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar zedman » 15 sept. 2008, 21:42

kz13r a écrit :chauffe ton moyeu (décapeur, flamme eloignée) pour qu'il se dilate, ça facilitera
la dépose.
pour le remontage, mets tes roulements au congel 24h avant et tu rechauffe ton
moyeu au moment de la pose: ça rentre tout seul  :yes:


et le roulement qui t'explose a la gueule avec le choc thermique, tres peu pour moi ...


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Re : Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar alfkawa » 15 sept. 2008, 21:59

zedman a écrit :
kz13r a écrit :chauffe ton moyeu (décapeur, flamme eloignée) pour qu'il se dilate, ça facilitera
la dépose.
pour le remontage, mets tes roulements au congel 24h avant et tu rechauffe ton
moyeu au moment de la pose: ça rentre tout seul  :yes:


et le roulement qui t'explose a la gueule avec le choc thermique, tres peu pour moi ...

alors là j'ai jamais entendu une histoire de ce genre !? ??? :euh:


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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar ben » 16 sept. 2008, 07:46

meci pour vos réponses.
J'ai fini par trouver la combine, mes roulements sont remplacés.
Sachez que l'intérieur de la jante se resserre coniquement du côté droit, donc il n'est pas possible de bouger la bague centrale de ce côté (en entrant un tournevis côté gauche pour déboiter côté droit).
J'ai donc réussi en passant du côté droit pour déboiter du côté gauche (entraineur compteur) et donc sortir en premier le roulement côté entraineur.

Je voulais faire une photo de la jante avant de remonter les roulements mais j'ai oublié .... sorry  :'(

Conseil : n'allez pas chez Kawa acheter vos roulements et joints spi car ils abusent vraiment sur les tarifs. :supernul: :carton:
(15 euros pièce chez kawa contre 5 euro pièce chez un spécialiste comme la CIR par exemple)  ;)



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Re : Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar fast-ninja » 27 déc. 2008, 12:34

kz13r a écrit :chauffe ton moyeu (décapeur, flamme eloignée) pour qu'il se dilate, ça facilitera
la dépose.
pour le remontage, mets tes roulements au congel 24h avant et tu rechauffe ton
moyeu au moment de la pose: ça rentre tout seul  :yes:


t'as tout bon, c'est une super technique, qd tu le fais bien le roulement tombe tout seul sans taper! :yes:
et sans aucun risques (pas besoin de chauffer comme un bourrin!)


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

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Re : GPZ ZX1100 - Roulement roue avant

Messagepar road eagle » 27 déc. 2008, 12:36

:yes: :yes:


super de croiser les infos, ça fait avancer les choses  :yes: :yes: