Messagepar roadwolf » 27 déc. 2008, 11:37
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22.3Empêcher le rotor de tourner et dévisser l'écrou de l'arbre secondaire
22.8Dévisser progressivement les boulons du carter supérieur, puis les retirer
22.12Retirer l'écrou de tendeur de chaine primaire, puis le ressort et l'axe
22.15a Dévisser progressivement les boulons du carter inférieur, puis les retirer
22.15b Séparer le carter en les zones prévu à cet effet dans les coins
22.16 Lever la chaine primaire et retirer le pignon secondaire, l'arbre et l'embrayage du démarreur.
13 Guider avec précaution le couvercle et remettre les vis, et les serrer suffisamment
14 Installer le pignon et le cache pignon et le sélecteur
15 Vérifier le niveau d'huile et en ajouter si nécessaire
22 Carters Moteur
1 Pour examiner, réparer ou remplacer le vilebrequin, les bièles, les coussinets, la transmission et les arbres secondaires de démarreur et d'embrayage, les carters doivent être ouvert en 2.
2 Avant de réaliser cette opération, il faut déposer, la pompe à haut et les durits de refroidissement, le mécanisme extérieur de sélection, le démarreur, le couvercle d'alternateur, le rotor d'allumage et le bobinage.
Désassemblage
3 Utiliser un outils spécial pour bloquer le rotor d'alternateur ou une clé à ergot, bloquer le rotor et desserrer l'écrou d'arbre secondaire (voir illustration)
4 retirer le rotor et le stator de l'alternateur.
5 Si le carter est ouvert pour démonter le vilebrequin, retirer la culasse, le bloc cylindre et les pistons.
6 Démonter l'embrayage si ouvrez les carter pour désassembler l'arbre primaire.
7 Si le moteur est vissé sur un support, retirer le de dessus,et fabriquer un support qui le maintiendra à l'envers...
8 Retirer les 12 vis du demi-carter supérieur
9 Retourner le moteur, retirer le filtre à huile
10 Retirer le carter d 'huile et récupérer les joints toriques
11 Retirer la pompe à huile
12 Retirer le tendeur de chaine primaire
13 Retire l'écrou d'arbre secondaire
15 Retirer les boulons du carter inférieur. Séparer précautionneusement en utilisant les zone prévues dans les coins.
16 soulever l'assemblage embrayage de démarreur/ pignon secondaire
17 Se reporter aux sections 23 à 31 concernant les organes internes des carters
Remontage
18 Retirer toute trace de pate à joints sur les plans de joints, ne pas en faire tomber dans les carters.
19 Verifier que les pions de centrage sont en place dans le carter supérieur.
20 Remettre le pignonerie du démarreur en place. Soulever la chaine primaire et remettre en place l'ensemble pignon secondaire/ embrayage de démarreur. S'assurer du bon positionnement de la chaine.
21 huiler les pignons de la transmission, le vilebrequin, les coussinets et le tambour de sélection, ne pas mettre d'huile sur les plans de joint.
22 appliquer un fine couche de pate à joint sur les plan de joint comme indiquer sur l'illustration..
mettre de la pate dans les zones jes joint aux extremités du vilebrequin.
Attention Ne pas étaler la pate à joint comme un goret, ça dégueule dans la carter, ça bouche les passage huile après ça fait un chat-bièle.
