traduction anglais
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- mantachr
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traduction anglais
salut a tous,je cherche quelqu'un capable de me traduire plusieures pages de revue technique qui sont en anglais technique et que j'aimerais mieux comprendre .
j'ai attaqué aujourd'hui le demontage de la boite du second moteur(celui qui va servir de donneur)et je seche un peu ,les photos et les petites connaissances que j'ai en anglais ne me permettent plus d'y voir clair .
un petit message d'une ame charitable et je vous mail les 4/5 pages qui me chagrinne .
merci
j'ai attaqué aujourd'hui le demontage de la boite du second moteur(celui qui va servir de donneur)et je seche un peu ,les photos et les petites connaissances que j'ai en anglais ne me permettent plus d'y voir clair .
un petit message d'une ame charitable et je vous mail les 4/5 pages qui me chagrinne .
merci
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- Super Motard
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Re : traduction anglais
poste l'ensemble ici,
chacun ayant les compétences et le temps pourra t'aider, et éventuellement corrigé une erreur, ou se partager le taf chacun une page.
chacun ayant les compétences et le temps pourra t'aider, et éventuellement corrigé une erreur, ou se partager le taf chacun une page.
- ninjato59
- Maître Motard
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Re : traduction anglais
Vas-y envoie moi une page ou deux, je peux toujours essayer
Chuis pas un bo$$ mais je me débrouille quand même
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- Empereur des Motards
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- mantachr
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Re : traduction anglais
je vais repondre dans l'ordre:
1°:ED;oui je veux bien la copie de la revue en français du gpz-r qui doit etre a peu pres semblable au gpx-r
2°:aux autres je mets mes pages en anglais mais je me suis trompé sur le nombre !! .
si vous ne voyez pas trop ,elles sont tes net apres agrandissement
merci
j'ai été obligé de scanné ma revue car je n'arrive pas sortir des images du telechargement de la revue complete que j'ai realisé dernierement sur le site!!
voila a vos claviers et merci d'avance
1°:ED;oui je veux bien la copie de la revue en français du gpz-r qui doit etre a peu pres semblable au gpx-r
2°:aux autres je mets mes pages en anglais mais je me suis trompé sur le nombre !! .
si vous ne voyez pas trop ,elles sont tes net apres agrandissement
merci
j'ai été obligé de scanné ma revue car je n'arrive pas sortir des images du telechargement de la revue complete que j'ai realisé dernierement sur le site!!
voila a vos claviers et merci d'avance
- ninjato59
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- mantachr
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Re : traduction anglais
merci ED pour la doc technique ,me manque juste le detail du demontage ??
j'ai confiance dans l'avenir
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- Roi des Motards
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Re : traduction anglais
la premiére ligne du deuxiéme paragraphe, il est inscrit:" bon courage, vous allez en chier!"
A tout moteur, tour d'honneur!
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- Super Motard
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Re : traduction anglais
Page 2
22.3Empêcher le rotor de tourner et dévisser l'écrou de l'arbre secondaire
22.8Dévisser progressivement les boulons du carter supérieur, puis les retirer
22.12Retirer l'écrou de tendeur de chaine primaire, puis le ressort et l'axe
22.15a Dévisser progressivement les boulons du carter inférieur, puis les retirer
22.15b Séparer le carter en les zones prévu à cet effet dans les coins
22.16 Lever la chaine primaire et retirer le pignon secondaire, l'arbre et l'embrayage du démarreur.
13 Guider avec précaution le couvercle et remettre les vis, et les serrer suffisamment
14 Installer le pignon et le cache pignon et le sélecteur
15 Vérifier le niveau d'huile et en ajouter si nécessaire
22 Carters Moteur
1 Pour examiner, réparer ou remplacer le vilebrequin, les bièles, les coussinets, la transmission et les arbres secondaires de démarreur et d'embrayage, les carters doivent être ouvert en 2.
2 Avant de réaliser cette opération, il faut déposer, la pompe à haut et les durits de refroidissement, le mécanisme extérieur de sélection, le démarreur, le couvercle d'alternateur, le rotor d'allumage et le bobinage.
Désassemblage
3 Utiliser un outils spécial pour bloquer le rotor d'alternateur ou une clé à ergot, bloquer le rotor et desserrer l'écrou d'arbre secondaire (voir illustration)
4 retirer le rotor et le stator de l'alternateur.
5 Si le carter est ouvert pour démonter le vilebrequin, retirer la culasse, le bloc cylindre et les pistons.
6 Démonter l'embrayage si ouvrez les carter pour désassembler l'arbre primaire.
7 Si le moteur est vissé sur un support, retirer le de dessus,et fabriquer un support qui le maintiendra à l'envers...
8 Retirer les 12 vis du demi-carter supérieur
9 Retourner le moteur, retirer le filtre à huile
10 Retirer le carter d 'huile et récupérer les joints toriques
11 Retirer la pompe à huile
12 Retirer le tendeur de chaine primaire
13 Retire l'écrou d'arbre secondaire
15 Retirer les boulons du carter inférieur. Séparer précautionneusement en utilisant les zone prévues dans les coins.
16 soulever l'assemblage embrayage de démarreur/ pignon secondaire
17 Se reporter aux sections 23 à 31 concernant les organes internes des carters
Remontage
18 Retirer toute trace de pate à joints sur les plans de joints, ne pas en faire tomber dans les carters.
19 Verifier que les pions de centrage sont en place dans le carter supérieur.
20 Remettre le pignonerie du démarreur en place. Soulever la chaine primaire et remettre en place l'ensemble pignon secondaire/ embrayage de démarreur. S'assurer du bon positionnement de la chaine.
21 huiler les pignons de la transmission, le vilebrequin, les coussinets et le tambour de sélection, ne pas mettre d'huile sur les plans de joint.
22 appliquer un fine couche de pate à joint sur les plan de joint comme indiquer sur l'illustration..
mettre de la pate dans les zones jes joint aux extremités du vilebrequin.
Attention Ne pas étaler la pate à joint comme un goret, ça dégueule dans la carter, ça bouche les passage huile après ça fait un chat-bièle.
22.3Empêcher le rotor de tourner et dévisser l'écrou de l'arbre secondaire
22.8Dévisser progressivement les boulons du carter supérieur, puis les retirer
22.12Retirer l'écrou de tendeur de chaine primaire, puis le ressort et l'axe
22.15a Dévisser progressivement les boulons du carter inférieur, puis les retirer
22.15b Séparer le carter en les zones prévu à cet effet dans les coins
22.16 Lever la chaine primaire et retirer le pignon secondaire, l'arbre et l'embrayage du démarreur.
13 Guider avec précaution le couvercle et remettre les vis, et les serrer suffisamment
14 Installer le pignon et le cache pignon et le sélecteur
15 Vérifier le niveau d'huile et en ajouter si nécessaire
22 Carters Moteur
1 Pour examiner, réparer ou remplacer le vilebrequin, les bièles, les coussinets, la transmission et les arbres secondaires de démarreur et d'embrayage, les carters doivent être ouvert en 2.
2 Avant de réaliser cette opération, il faut déposer, la pompe à haut et les durits de refroidissement, le mécanisme extérieur de sélection, le démarreur, le couvercle d'alternateur, le rotor d'allumage et le bobinage.
Désassemblage
3 Utiliser un outils spécial pour bloquer le rotor d'alternateur ou une clé à ergot, bloquer le rotor et desserrer l'écrou d'arbre secondaire (voir illustration)
4 retirer le rotor et le stator de l'alternateur.
5 Si le carter est ouvert pour démonter le vilebrequin, retirer la culasse, le bloc cylindre et les pistons.
6 Démonter l'embrayage si ouvrez les carter pour désassembler l'arbre primaire.
7 Si le moteur est vissé sur un support, retirer le de dessus,et fabriquer un support qui le maintiendra à l'envers...
8 Retirer les 12 vis du demi-carter supérieur
9 Retourner le moteur, retirer le filtre à huile
10 Retirer le carter d 'huile et récupérer les joints toriques
11 Retirer la pompe à huile
12 Retirer le tendeur de chaine primaire
13 Retire l'écrou d'arbre secondaire
15 Retirer les boulons du carter inférieur. Séparer précautionneusement en utilisant les zone prévues dans les coins.
16 soulever l'assemblage embrayage de démarreur/ pignon secondaire
17 Se reporter aux sections 23 à 31 concernant les organes internes des carters
Remontage
18 Retirer toute trace de pate à joints sur les plans de joints, ne pas en faire tomber dans les carters.
19 Verifier que les pions de centrage sont en place dans le carter supérieur.
20 Remettre le pignonerie du démarreur en place. Soulever la chaine primaire et remettre en place l'ensemble pignon secondaire/ embrayage de démarreur. S'assurer du bon positionnement de la chaine.
21 huiler les pignons de la transmission, le vilebrequin, les coussinets et le tambour de sélection, ne pas mettre d'huile sur les plans de joint.
22 appliquer un fine couche de pate à joint sur les plan de joint comme indiquer sur l'illustration..
mettre de la pate dans les zones jes joint aux extremités du vilebrequin.
Attention Ne pas étaler la pate à joint comme un goret, ça dégueule dans la carter, ça bouche les passage huile après ça fait un chat-bièle.
Re : traduction anglais
j'ai ma soeur qui est prof d'anglais, mais de l'anglais literraire, à la technique ce n'est pas évident, mais si je peut aider
- mantachr
- Roi des Motards
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Re : traduction anglais
mes bons amis traducteurs,je vais essayer de vous simplifier la tache,en effet dans le combat boite de vitesse /christophe ma femme a declaré christophe GAGNANT .
ils vous suffit juste maintenant de regarder quelles sont les phrases clés avec des reglages ou des choses vraiment importantes (calages,serrages ,etc ...)et de me les traduires
ne traduiser plus l'ensemble !!
merci d'avance
ils vous suffit juste maintenant de regarder quelles sont les phrases clés avec des reglages ou des choses vraiment importantes (calages,serrages ,etc ...)et de me les traduires
ne traduiser plus l'ensemble !!
merci d'avance
- ninjato59
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25
Re : traduction anglais
PAGE 1 - 2A 26 (désolé pour le temps, j'ai eu un peu de mal
(19)
22 Installer le couvre cloche et les écrous, en utilisant un joint neuf. Serrer les écrous au couple préconisé dans ce "Capitre de description"
23 Connecter la cable de cloche (embrayage) pour libérer le levier et ajuster la garde.
24 Remplir le carter avec le type d'huile moteur et la quantité préconisée.
(20 Remplacement du cable d'embrayage)
1 Débrancher la partie supérieure du câble d'embrayage (cf chap 1, photo 12.3a)
2 Desserer totalement l'écrou arrière d'ajustement sur la partie basse du câble (cf chap 1 section 8 si nécessaire). Tirer le câble jusqu'au crochet du cache, ensuite détacher le à partir du levier.
3 Avant de retirer le câble de la moto, attacher la partie basse du nouveau câble à la partie haute du vieux câble. Tirer doucement la partie basse du vieux câble, guidant ainsi le nouveau dans la bonne position. Utilisez cette méthode vous permet d'être sûr du bon emplacement du câble.
4 Lubrifier le câble (cf chap 1 section 12). Rebrancher les extrémités du câble suivant la procédure inverse du débranchage, ensuite ajuster le câble en suivant la procédure donnée dans le chap. 1 section 8
(21 Mécanisme de la boite de vitesse - Démontage, inspection et installation)
Démontage
1 Mettre la moto sur sa béquille centrale.
2 Démonter le levier de passage des vitesses, le cache de pignonde boite ainsi que le pignon (cf. ch. 6)
3 Mettre une cuve de récupération en dessous du carter boite de boite de vitesse. Défaire les vis (photo) et retirer le cache de la boite.
4 Ecarter les deux doigts du mécanisme de changement de vitesse ensuite tirer sur le mécanisme et huiler
NOTE: Ne pas retirer pas la "shift rod" (flèche sur la photo) en dehors du carter - les fourchettes tomberaient dans le carter d'huile, et le carter de boite devrai être séparé pour remonter les fourchettes.
Inspection
5 Inspecter l'axe et les gorges de l'axe (photo). Si l'axeage est tordu vous pouvez essayer de le redresser, mais si les gorges sont abimées, vous devez remplacer.
6 Vérifier l'état des resorts. Remplacer si ils sont cassés ou tordus.
7 Verifier les doigts de changement de vitesse (cassés, tordus et mauvais état de surface). Si une de ces condition est présente, remplacer les.
8 Assurez-vous que la goupille du ressort de rappel soit présente. Sinon, dévisser puis poser un frein filet, ensuite remonter et serrer franchement.
9 Vérifier l'état des joints du cache. Si ils fuient, retirez les à l'aide d'un maillet. Les nouveaux joits peuvent être guidés grace à une douille (photo).
Installation
10 Remettre le mécanisme de changement en place, écater les doigts de changement pour le placer dans le tambour de changement. S'assurer que les ressorts soient correctement mis en place.
11 Appliquer de la graisse haute température sur les lèvres des joints. Entourer les cannelures de l'axe de changement de vitesse par du fil electrique, ces cannelures ne doivent pas abimer les joints quand le cache sera installé.
12 Appliquer un fin filet de joint siliconé/joint d'étanchéité sur les surfaces du cache en contact avec le carter.
Traduction non parfaite à 100%, j'ai pas compris le §11 de l'installation
(19)
22 Installer le couvre cloche et les écrous, en utilisant un joint neuf. Serrer les écrous au couple préconisé dans ce "Capitre de description"
23 Connecter la cable de cloche (embrayage) pour libérer le levier et ajuster la garde.
24 Remplir le carter avec le type d'huile moteur et la quantité préconisée.
(20 Remplacement du cable d'embrayage)
1 Débrancher la partie supérieure du câble d'embrayage (cf chap 1, photo 12.3a)
2 Desserer totalement l'écrou arrière d'ajustement sur la partie basse du câble (cf chap 1 section 8 si nécessaire). Tirer le câble jusqu'au crochet du cache, ensuite détacher le à partir du levier.
3 Avant de retirer le câble de la moto, attacher la partie basse du nouveau câble à la partie haute du vieux câble. Tirer doucement la partie basse du vieux câble, guidant ainsi le nouveau dans la bonne position. Utilisez cette méthode vous permet d'être sûr du bon emplacement du câble.
4 Lubrifier le câble (cf chap 1 section 12). Rebrancher les extrémités du câble suivant la procédure inverse du débranchage, ensuite ajuster le câble en suivant la procédure donnée dans le chap. 1 section 8
(21 Mécanisme de la boite de vitesse - Démontage, inspection et installation)
Démontage
1 Mettre la moto sur sa béquille centrale.
2 Démonter le levier de passage des vitesses, le cache de pignonde boite ainsi que le pignon (cf. ch. 6)
3 Mettre une cuve de récupération en dessous du carter boite de boite de vitesse. Défaire les vis (photo) et retirer le cache de la boite.
4 Ecarter les deux doigts du mécanisme de changement de vitesse ensuite tirer sur le mécanisme et huiler
NOTE: Ne pas retirer pas la "shift rod" (flèche sur la photo) en dehors du carter - les fourchettes tomberaient dans le carter d'huile, et le carter de boite devrai être séparé pour remonter les fourchettes.
Inspection
5 Inspecter l'axe et les gorges de l'axe (photo). Si l'axeage est tordu vous pouvez essayer de le redresser, mais si les gorges sont abimées, vous devez remplacer.
6 Vérifier l'état des resorts. Remplacer si ils sont cassés ou tordus.
7 Verifier les doigts de changement de vitesse (cassés, tordus et mauvais état de surface). Si une de ces condition est présente, remplacer les.
8 Assurez-vous que la goupille du ressort de rappel soit présente. Sinon, dévisser puis poser un frein filet, ensuite remonter et serrer franchement.
9 Vérifier l'état des joints du cache. Si ils fuient, retirez les à l'aide d'un maillet. Les nouveaux joits peuvent être guidés grace à une douille (photo).
Installation
10 Remettre le mécanisme de changement en place, écater les doigts de changement pour le placer dans le tambour de changement. S'assurer que les ressorts soient correctement mis en place.
11 Appliquer de la graisse haute température sur les lèvres des joints. Entourer les cannelures de l'axe de changement de vitesse par du fil electrique, ces cannelures ne doivent pas abimer les joints quand le cache sera installé.
12 Appliquer un fin filet de joint siliconé/joint d'étanchéité sur les surfaces du cache en contact avec le carter.
Traduction non parfaite à 100%, j'ai pas compris le §11 de l'installation
- ml29
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- ninjato59
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Re : traduction anglais
merci, t'es gentille
Ça doit être assez clair à lire, faut toujours interpréter quand on a pas tout le vocabulaire, donc si quelqu'un trouve des erreurs, svp dites-le!! pour corriger
Ça doit être assez clair à lire, faut toujours interpréter quand on a pas tout le vocabulaire, donc si quelqu'un trouve des erreurs, svp dites-le!! pour corriger
- mantachr
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Re : Re : traduction anglais
ninjato59 a écrit : merci, t'es gentille
j'suis pas sur que ca soit pris comme un compliment ca
Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0
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- ninjato59
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Re : Re : traduction anglais
ninjato59 a écrit :Ça fait toujours plaisir nan?
je n'aime pas dire du mal des gens Therese, mais c'est vrai qu'elle est gentille....
on n'a pas les memes referentiels manifestement
Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!
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- ninjato59
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Re : Re : traduction anglais
ninjato59 a écrit : désolé... je connais pas... Ça vient d'où?
OH putain
euh t'as quel age juste pour comprendre
Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!
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Re : Re : traduction anglais
ninjato59 a écrit :Ben euh 23 pourquoi?
et le "pere noel est une ordure" ca ne te dit rien
Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!
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- ml29
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Re : traduction anglais
ninjato59 a écrit : merci, t'es gentille
Ça doit être assez clair à lire, faut toujours interpréter quand on a pas tout le vocabulaire, donc si quelqu'un trouve des erreurs, svp dites-le!! pour corriger
no problemo je ne le prends pas mal....c rare que l'on me dise que je sois "gentille"...bon arrêtons de pourrir ce post très intéressant. bon boulot de traduction en tous les cas
- ninjato59
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Re : Re : Re : traduction anglais
fast-ninja a écrit :ninjato59 a écrit :Ben euh 23 pourquoi?
et le "pere noel est une ordure" ca ne te dit rien
Si! Vue 1fois mais me suis endormis dessus car j'ai pas trop kiffé !
-
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Re : Re : Re : Re : traduction anglais
ninjato59 a écrit :fast-ninja a écrit :ninjato59 a écrit :Ben euh 23 pourquoi?
et le "pere noel est une ordure" ca ne te dit rien
Si! Vue 1fois mais me suis endormis dessus car j'ai pas trop kiffé !
toute une education a refaire
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- jimstinger
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Re : traduction anglais
net!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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