Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
vite fait
- cylindrée + 100 ccm
- bras oscillant plus long et renforcé (doubles tubes)
- jante arrière + large (5.5 avec pneu de 180)
- moteur + puissant en full (échappement + chapeaux de carbus = 122 ch contre 106)
- démul tire plus long (17/42 contre 17/45)
- carters dorés
- existe en version "S" (pelle à tarte )
...
va sur l'excellent forum www.zrx21.com si tu veux en savoir davantage
- cylindrée + 100 ccm
- bras oscillant plus long et renforcé (doubles tubes)
- jante arrière + large (5.5 avec pneu de 180)
- moteur + puissant en full (échappement + chapeaux de carbus = 122 ch contre 106)
- démul tire plus long (17/42 contre 17/45)
- carters dorés
- existe en version "S" (pelle à tarte )
...
va sur l'excellent forum www.zrx21.com si tu veux en savoir davantage
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
ah làlà! j'avais pas vu ce sujet...tout pareil qu'Alfkawa, la ZRX 1100 ya pas mieux dans sa catégorie, et je suis objectif !! la fourche est à l'origine un peu souple mais on règle bien le problème avec juste un peu d'huile "dure", la conso est camionnesque passé 5000 trs mais quel pied! on ne peut vraiment pas comparer avec un roadster concurent équivalent car ...il n'y a pas de concurrence !! mon ZRX R je lui donne à manger régulièrement du 12 bandit assaisonné d'une pointe de xjr, des salades de courbes rapides et en dessert des ptits virolos bien serrés dans les Monts du Lyonnais... jamais en reste lors de bonnes bourres avec les potes, le ZRX 1100 sait plus souvent qu'à son tour taxer de la sportive, s'accomode parfaitement d'éventuel(s) chargement(s), le tout avec une bonne volonté présente dès les bas régimes.
Et le freinage ! ah ! 12 pistons sur deux disques de 320 à l'avant, la sérénité au bouts des doigts
Attention tout de même, si l'engin semble d'abord facile à prendre en main, il réclame "un peu de métier" (comme aiment à dire les journaleux) pour l'emmener dans ses retranchements, qui peuvent être explosifs lors de reprises couillues dans les tours. Du fun quoi !
Le moteur? bah! un 1100 kawa !! besoin d'autres commentaires? il est plein, pas bridé et l'optimiser en changeant les AAC n'aurait à mon avis que peu d'intérêt.
Oui, je roule tous les jours avec mon ZRX eddie lawson de 99, il a 75488km aujourd'hui et je n'ai encore jamais ouvert le moteur, il mange pas une goutte d'huile (mais il faut maintenir le niveau au plus haut, c'est judicieux je pense) les performances sont toujours de bon aloi et pour finir, je le vend pas !!! (un de ces qautre je ferai ici une ôde au ZRX tiens!!)
Et le freinage ! ah ! 12 pistons sur deux disques de 320 à l'avant, la sérénité au bouts des doigts
Attention tout de même, si l'engin semble d'abord facile à prendre en main, il réclame "un peu de métier" (comme aiment à dire les journaleux) pour l'emmener dans ses retranchements, qui peuvent être explosifs lors de reprises couillues dans les tours. Du fun quoi !
Le moteur? bah! un 1100 kawa !! besoin d'autres commentaires? il est plein, pas bridé et l'optimiser en changeant les AAC n'aurait à mon avis que peu d'intérêt.
Oui, je roule tous les jours avec mon ZRX eddie lawson de 99, il a 75488km aujourd'hui et je n'ai encore jamais ouvert le moteur, il mange pas une goutte d'huile (mais il faut maintenir le niveau au plus haut, c'est judicieux je pense) les performances sont toujours de bon aloi et pour finir, je le vend pas !!! (un de ces qautre je ferai ici une ôde au ZRX tiens!!)
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Moi je me repepette un jour... haaaaaaaa un jour il sera mien
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- jf
- Roi des Motards
- Messages : 1204
- Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
caps a écrit :Moi je me repepette un jour... haaaaaaaa un jour il sera mien
t'as pas fini l'gâteux ?
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
jokawa a écrit :la base moteur du zrx est le 1100 zzr
donc comme les tomcats, rx ou janine, gaffe a la 3eme bielle
par contre, il me semble que l'on peut mettre des aac de zzr, moins de couple mais en haut
citation de zxr73
ou le moulbif complet
Bin non, je crois que l'inclinaison des cylindres est différente sur les ZZR, ça ne passe pas dans un cadre à berceaux classiques!
Sinon, c'est vrai que le ZRX est une très bonne machine! Un pote vient de se séparer de la sienne à 60 000 km, entretien classique, aucun souci, mais un peu... ...gourmande!
A+ Vince
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
jf a écrit :caps a écrit :Moi je me repepette un jour... haaaaaaaa un jour il sera mien
t'as pas fini l'gâteux ?
Heiiinnnn
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- jf
- Roi des Motards
- Messages : 1204
- Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08
Re : Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
VinceTheBike a écrit :jokawa a écrit :la base moteur du zrx est le 1100 zzr
donc comme les tomcats, rx ou janine, gaffe a la 3eme bielle
par contre, il me semble que l'on peut mettre des aac de zzr, moins de couple mais en haut
citation de zxr73
ou le moulbif complet
Bin non, je crois que l'inclinaison des cylindres est différente sur les ZZR, ça ne passe pas dans un cadre à berceaux classiques!
Sinon, c'est vrai que le ZRX est une très bonne machine! Un pote vient de se séparer de la sienne à 60 000 km, entretien classique, aucun souci, mais un peu... ...gourmande!
bah je n'ai pas trouvé la 12 gourmande ni en essence, ni en huile d'ailleurs par contre en pneu
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Apparemment en usage quotidien, si t'es pas trop nerveux sur la gâchette poignée, ça va, mais en essorant...
M'enfin, le Tom c'est pareil, le ZZ aussi, le Ninja...ah non, pas le Ninja! Enfin moins curieux! Bon, c'est pas non plus un avion de chasse, ceci explique peut-être cela!
M'enfin, le Tom c'est pareil, le ZZ aussi, le Ninja...ah non, pas le Ninja! Enfin moins curieux! Bon, c'est pas non plus un avion de chasse, ceci explique peut-être cela!
A+ Vince
- jf
- Roi des Motards
- Messages : 1204
- Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
ben nan j'ai essayé de rouler cool, je consommais à peine 1,5 l/100 de moins
je t'assure que le mien n'a jamais bouffé + de 8,5l et mini environ 6,5l
bon, j'ai toujours regardé la conso sur 100 bornes, ce n'est donc pas 100 bornes de 9000 au rupteur constament hein ... sur circuit je dis pas, j'ai pas essayé
edt et un truc que j'ai jamais pigé ... avec une dent de moins au pignon, je consommais encore moins magique cte brêle
je t'assure que le mien n'a jamais bouffé + de 8,5l et mini environ 6,5l
bon, j'ai toujours regardé la conso sur 100 bornes, ce n'est donc pas 100 bornes de 9000 au rupteur constament hein ... sur circuit je dis pas, j'ai pas essayé
edt et un truc que j'ai jamais pigé ... avec une dent de moins au pignon, je consommais encore moins magique cte brêle
Modifié en dernier par jf le 03 avr. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
-
- Motard Confirmé
- Messages : 172
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 07:31
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Attention avec une dent en moins sur le PSB, on usine parfois le bras oscillant (vu sur une triumph). Il vaut souvent mieux trois dents de plus sur la couronne....
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
VinceTheBike a écrit :... le Ninja...ah non, pas le Ninja! Enfin moins curieux! Bon, c'est pas non plus un avion de chasse, ceci explique peut-être cela!
Avec une rampe en 36 ça consomme déjà un peu plus... Avec une 37 au dessus du genoux, je t'en parlerai bientôt
- jf
- Roi des Motards
- Messages : 1204
- Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
dimble a écrit :Attention avec une dent en moins sur le PSB, on usine parfois le bras oscillant (vu sur une triumph). Il vaut souvent mieux trois dents de plus sur la couronne....
ouais c'est ce qui s'dit ... mais comme je ne voulait pas changé le kit chaine, j'ai juste changé le psb
mais de toutes manières elle n'a pas eu l'temps de s'user, la pauvre paix à son âme
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Pierrot a écrit :la dent en moins , j'y songe déjà
pas bien !... :supernul:
--> plus d'effort sur l'arbre de sortie et sur les maillons (rayon de courbure + petit)
Modifié en dernier par alfkawa le 04 avr. 2007, 00:28, modifié 1 fois.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
dimble a écrit :Attention avec une dent en moins sur le PSB, on usine parfois le bras oscillant (vu sur une triumph). Il vaut souvent mieux trois dents de plus sur la couronne.... :yes:
bien !... :yes:
(on peut mettre + que 3 dents en + aussi hein >:D >:D >:D )
--> une couronne + cher qu'un PSB et faut rallonger la chaîne de 2 maillons, c'est pour ça que personne ne le fait
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
jf a écrit :ben nan j'ai essayé de rouler cool, je consommais à peine 1,5 l/100 de moins
je t'assure que le mien n'a jamais bouffé + de 8,5l et mini environ 6,5l
bon, j'ai toujours regardé la conso sur 100 bornes, ce n'est donc pas 100 bornes de 9000 au rupteur constament hein ... sur circuit je dis pas, j'ai pas essayé
edt et un truc que j'ai jamais pigé ... avec une dent de moins au pignon, je consommais encore moins magique cte brêle
avec un 12 jamais + de 8.5l? et tu bouffe des pneus ?! avec mon 1100 la conso monte facile à 12l !! d'où l'expression " essorer la poignée" mais à l'attaque uniquement hein! les 8 l c'est en ville... et tous les réglages sont nickels, normaux quoi.
Pour les pneus, j'utilise pour ma part toujours du mi-tendre genre pirelli dragon evo ou michelin et en ce moment mon train de pilot power arrive au témoin avec ses 9500 bornes... dont plus d'une centaine sur le circuit de Bresse.
Alors je m'étonne...c'est vrai que c'est coupleux et qu'il faut être donc très attentif à la pression et l' équilibrage. Ton 1200 c'est pas celui avec le ramasse-miettes et la marche arrière qui fait bîp ?
Boah! je sors...
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
entre 6.5 et 8.5 ?
moi c'est entre 7 et.........................12 !
moi c'est entre 7 et.........................12 !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
alfkawa a écrit :entre 6.5 et 8.5 ?
moi c'est entre 7 et.........................12 !
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- jf
- Roi des Motards
- Messages : 1204
- Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
ben ouais, mes pneus d'origine, des bt020, m'avaient fait péniblement 5800 bornes pour l'arrière et un peu plus pour l'avant, rodage compris
je n'ai jamais atteinds les 7000 km avec un train de pneu avec le zrx, ni le zx9 d'ailleurs
pour l'essence, faut dire aussi que c'était un 12S qui apparemment aide un peu à moins consommer
je n'ai jamais atteinds les 7000 km avec un train de pneu avec le zrx, ni le zx9 d'ailleurs
pour l'essence, faut dire aussi que c'était un 12S qui apparemment aide un peu à moins consommer
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Sur ma Z750 "moderne" je passais jamais les 4000km avec des power et des bridg BT12
Donc avec un 12 et des pneu plus dur c'est normal 7000, et toi tu use bien les bords
Donc avec un 12 et des pneu plus dur c'est normal 7000, et toi tu use bien les bords
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Jeune Permis
- Messages : 35
- Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:11
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Le ZRX-R... en vert, ce sera très probablement ma prochaine (je garde quand même mon 500 pour le quotidien et l'arsouille). En fait, je ne sais pes pourquoi certains préfèrent la 1100 à la 1200... Des pistes sur le sujet ? Parce qu'à vrai dire, rien que le look me chavire.
- David
- Administrateur
- Messages : 11632
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Y'a de très beau 1200 R Vert, et c'est un ancien proprio d'une S grise que te le dit
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Kurillllos a écrit :Le ZRX-R... en vert, ce sera très probablement ma prochaine (je garde quand même mon 500 pour le quotidien et l'arsouille). En fait, je ne sais pes pourquoi certains préfèrent la 1100 à la 1200... Des pistes sur le sujet ? Parce qu'à vrai dire, rien que le look me chavire.
ben on l'a déjà dit...
tout simplement pq un 11 d'origine marche mieux qu'un 12 d'origine....(démul)
et j'aime pas le BO du 12, le seul avantage c'est la jante de 5.5 pour fouttre du 180, mais c'ets moins maniable
donc dans tous les cas en (restant légal); le 11 ets devant
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
Et en full
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
ben on l'a déjà dit...
tout simplement pq un 11 d'origine marche mieux qu'un 12 d'origine....(démul)
et j'aime pas le BO du 12, le seul avantage c'est la jante de 5.5 pour fouttre du 180, mais c'ets moins maniable
donc dans tous les cas en (restant légal); le 11 ets devant :nananere:
Tu peut mettre du 180 quand même sur le 11, c'est que je fais, c'est moins maniable (et encore faut être difficile) mais par contre pour le duo c'est parfait > léger + en longévité et meilleure stabilité chargé. Je vais d'ailleurs remonter à l'origine, car je ne fais plus de long trajets pour l'instant, mais beaucoup de zigzag en ville !!
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
caps a écrit :Et en full
ben c'ets dit plus haut dans le post caps
le 11 n'est pas bridé ; 106 ch
le 12 en full (chapeaux) passe à 122 ch
pour toi qui a le droit c'ets vrai que ça laisse à réfléchir, mais celui qui roule en full en France, on connait les risques...
MAIS 17/42 pour le 12 et 17/45 pour le 11...donc...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
alfkawa a écrit :caps a écrit :Et en full
ben c'ets dit plus haut dans le post caps
le 11 n'est pas bridé ; 106 ch
le 12 en full (chapeaux) passe à 122 ch
pour toi qui a le droit c'ets vrai que ça laisse à réfléchir, mais celui qui roule en full en France, on connait les risques...
MAIS 17/42 pour le 12 et 17/45 pour le 11...donc...
OK faut mettre 17/45 en full pour le 12 alors
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Jeune Permis
- Messages : 35
- Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:11
Re : Votre avis sur la 1100 ZRX (1100 hein, pas 1200)
OK, merci pour les infos. De touts façons, je recherche avant tout une verte/violine, et les premières années étaient les plus jolies.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25