race mode ! ca marche

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar chef » 22 juin 2007, 15:12

Donc pour résumer...

De source officieuse, le Turbo aurait été bridé de 20cv à sa sortie pour ne pas faire trop d'ombre au 900 Ninja

Pour passer en version "Race mode" :
Mettre le contacteur sur Off
Dérancher la batterie
On part de la sonde de température d'air
On suit le fil rouge et bleu
Celui-ci arrive sur un fil marron
On débranche
Et hop, 20cv de gagnés

Avantages :
Plage décalée, ça pousse plus tôt, plus velu
Ca consomme pas plus
La moto semble tourner mieux au ralenti

Inconvénients :
Il faudrait plus la libérer en admin et échappement, alors que le "Race mode" était prévu d'origine :euh:
En prenant 20cv, le moteur est moins costaud dans le temps

Questions :
Que vérifier sur un Turbo d'occasion à part le son et le comportement du moteur?
Qu'est ce que je dis comme connerie ci-dessus?
En version Race Mode, faut-il monter un peu la pression du Turbo? Si oui combien et comment ça se fait?

Turbo poweeeer  :lol: :yes:
Modifié en dernier par chef le 22 juin 2007, 15:30, modifié 1 fois.

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

Re : race mode ! ca marche

Messagepar mvicsolo » 22 juin 2007, 17:34

je relisais le sujet là, j'ai fais 2500km avec la mienne (quasi tous les jours au boulot..plus tous les prétextes pour la sortir..) et la conso je tombe tout pareil, 6.2l au 100. La mienne est coupleuse, même sur le dernier rapport où ça repart fort pourvu qu'on ait deux ou trois traits de turbo. De 130 à 200 ça va très vite. Après ça continue mais je dis stop..t'as vu les pneus! Sinon la chaine de distri battait dans le cache culbu vers 2000 tr/min et au ralenti, les ressort du tendeur sont fatigués..............j'ai trouvé une tension correcte et j'ai bloqué la tige du tendeur en mettant une vis plus longue sur le coté du tendeur et ma foi ça marche.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 22 juin 2007, 19:07

Chef, tu demarres la moto, si elle ne fume pas bleu  (turbo HS) ou modérément, et que le boitier d'allumage éléctronique sous la selle ne clignotte pas...  :yes:
Si le boitier clignote c'est un code defaut sauf si il clignote SOS (3 long 3 court...) c'est qu'il est en race mode.

Le race mode c'est plus une augmentation des plages de mesure des capteurs qu'autre chose.

Si tu met ton turbo à 1 bar, le calculateur se met en defaut car c'est trop.
En race mode, il ne se met pas en defaut, et il adapte la courbe  ;)

STEPH

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 22 juin 2007, 20:29

Merci Steph ;)

Jim, t'as bien lu ??? ;D 8) ;)

francky zx
Super Motard
Super Motard

Messagepar francky zx » 22 juin 2007, 21:06

la mienne marche fort, sauf entre 2 et 3000 trm , ca cafouille , comme si il manquait une patte ( mode race ou pas ) , un injecteur peut etre ?

freddy25
Motard
Motard

Messagepar freddy25 » 22 juin 2007, 22:35

Slt,la mienne tourne super nikel en mode race a tous les regime.130 a 200 c'est impressionant,meme mon 1100 camion poussif de 93 est derriere,je suis super fier de cette moto que j'ai acheter neuve en 1985.Pour ton cafouillement je pencherais moi aussi pour un injecteur ou peut etre au niveau bougie(surtout mettre les bougie preconisé en platine,elle sont au top pour ce moteur delicat).

Cordialement frederic

MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar MICHEL 40 » 24 juin 2007, 21:22

pour ceux que ça intéresse , je relisais un Moto 1 special , ou il y avait l'essais de la 750 Turbo qui était légèrement boostée ,en effet le Turbo a l'origine doit souffler environ a 750 grammes ,et eux ils l'on monté a 980 grammes  ceux qui rajoute environ 20 cv  soit 132 cv ,un  peut plus tard ils ont a nouveau voulu posser la pression du Turbo a 1,2 kg ce qui leurs donnais une puissance d'environ 150cv , mais au bout de quelques kilomètres au taquet les pistons fit sentirent leurs première faiblaisses.
Donc pour résumer , je croix que l'on peut faire souffler le Turbo a moins d' 1kg sans trop de risque ,après il doit falloir toucher au moteur. :yes: :yes:

PS/ essais dans le MOTO 1 SPECIAL  de Octobre 1984. :yes:

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 24 juin 2007, 21:58

steph, avec ton système, tu vas monter la pression du turbo à combien?
;)

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 24 juin 2007, 22:34

Tu peux pas dire en dessous d'un bar ca passe et au dessus ca casse. La pression turbo est pas le seul parametre.

Si tu es à 1,2 bar ponctuellement avec une température d'air basse, une bonne pression/temperature d'huile, sur autoroute.... tu risques pas grand chose.

Si par contre tu es dans un embouteillage avec tous ces parametres dans le rouge et que ta pression turbo est à 0,8.. pas bon.

C'est pour ca que je prefere mesurer un certain nombre de parametres,  et en fonction de ca, adapter la pression que j'envoie grace à ma waste gate pilotée.

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 24 juin 2007, 22:40, modifié 1 fois.

francky zx
Super Motard
Super Motard

Messagepar francky zx » 25 juin 2007, 20:43

le mieux , pour la fiabilité , c est de ne pas trop monter la pression , mais de refroidir l air compressée
pour augmenter le rendement. :euh:

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 25 juin 2007, 21:17

Oui plus ton air est froid à pression égale, meilleur est ta combustion et tu limites les phénomenes de cliquetis.
C'est pour ca que certaines voitures ont des échangeurs air air, pour refroidir l'admission et que certain en monte sur des 750:
Image
Avec la dump sur le coté  ;D

STEPH

MrFluffy
Super Motard
Super Motard

Messagepar MrFluffy » 26 juin 2007, 22:51

phénomenes de cliquetis = détonation ?
J'apprends peu un plus chaque fois que je visite ici ;)

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gaswin » 27 juin 2007, 14:25

ce "race mode" n'est valable que sur les turbos ? mon 1100 il l'as pas ?  ::) ;D

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 27 juin 2007, 14:52

gaswin a écrit :ce "race mode" n'est valable que sur les turbos ? mon 1100 il l'as pas ?   ::) ;D

si si ;)
Tu pars du commodo gauche
Tu prends les fils qui sortent de "Horn"
Tu les suis jusqu'au faisceau, et tu les coupe

Tu devrais gagner 20cv :yes:

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 27 juin 2007, 14:57

Tu les suis jusqu'au faisceau, et tu les coupe

minimum :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gaswin » 27 juin 2007, 15:46

PPfff et je perd les superbes trompes que Baron as eu du mal a installer  ?  :nananere:

pour sur , quand je m'en sert , je perd au moin 20 cheveaux !  :mdr: :mdr:

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

kawaman
Super Motard
Super Motard

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kawaman » 06 juil. 2007, 10:55

cr491 a écrit :Tu peux pas dire en dessous d'un bar ca passe et au dessus ca casse. La pression turbo est pas le seul parametre.

Si tu es à 1,2 bar ponctuellement avec une température d'air basse, une bonne pression/temperature d'huile, sur autoroute.... tu risques pas grand chose.

Si par contre tu es dans un embouteillage avec tous ces parametres dans le rouge et que ta pression turbo est à 0,8.. pas bon.

C'est pour ca que je prefere mesurer un certain nombre de parametres,  et en fonction de ca, adapter la pression que j'envoie grace à ma waste gate pilotée.

STEPH

Le gros problème de cette machine c'est son refroidissement par air.
Les choses peuvent s'améliorer avec l'interchangeur air/air mais ce sera toujours critique, même en montant des pistons forgés plus résistants.

Déjà par rapport aux ZX d'origine je crois que le ZX-turbo a des injecteurs d'huile sous les ciels de pistons (comme les TDI d'aujourd'hui), mais si tu résoud les problèmes de température il reste le risque de dépasser les limites mécaniques des bieles et du vilo. Un vilo de 900-1000-1100 c'est monté sur roulements, c'est pour ça qu'il est universellement utilisé aux US pour les drags suralimentés. Par contre le vilo du 750 c'est pas aussi costaud...

Perso je pense que 130 et quelques bourins c'est déjà suffisant pour ce moulbif... c'est déjà le double du moteur 650 original.

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

kawaman
Super Motard
Super Motard

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kawaman » 06 juil. 2007, 11:14

cr491 a écrit :Les injecteurs de turbo pissent tous les tours, alors que ceux du 1100 pisent tous les 2 tours.
Ils ont donc un débit logiquement moindre.

Par contre les corps d'injecteurs de 1100 sont plus gros que ceux de 750 (36mm contre 30) c'est surment ce que tu as lut.

Donc le top , c'est corps d'injecteurs de 1100 et injecteurs de 750  ;)

STEPH

Si tes injecteurs pissent tous les 2 tours et l'autre tous les tours, la taille de l'injecteur d'essence n'a rien à voir:
Si tu as un injecteur qui débite 10g/min chaque tour (semi-sequentiel), ça fait 20g par cycle de 2 tours.
Si t'as un injecteur plus gros qui débite 15g/min mais seulement tous les 2 tours (sequentiel), ben ça fait 15g par cycle bien que ton injecteur soit plus gros;
DONC, peut-être que les injecteurs d'essence sont plus gros sur le 1100 mais le débit de carburant est moindre parce qu'il fonctionne en sequentiel et en semi-séquentiel sur la 750;
DONC c'est peut-être valable de moter les injecteurs du 1100 sur le 750 pour augmenter le débit d'essence.

Ce que tu appelles corps d'injecteur c'est un corps papillonné, ou boitier papillons... mais là je chipote!
Pour une grosse prépa ça peut-être intéressant de monter le boitier papillons du 1100 (par exemple avec un kit Wiseco 890cc ;D ;D ;D), parce que même avec une pression d'admission plus élevée il y a une limite de débit d'air au niveau du papillon. Par contre après faut aussi travailler la soupape d'admission sinon ça sert pas à grand chose!

Par contre avec tout ça on se rapproche de la puissance des 1000 actuelles (soit 150-160cv à la roue) et je sais pas comment résistera l'embielage et la transmission. Le kit piston 890cc pour turbo existe et j'en ai vu un une fois lors d'une course de drag aux US. Je crois qu'il tombait le 400m en moins de 9 sec et l'embiélage avait résisté ;D Après tout dépend des moyens... :ange:

kawaman
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kawaman » 06 juil. 2007, 11:24

cr491 a écrit :
bruno a écrit :
cr491 a écrit :Les injecteurs de turbo pissent tous les tours, alors que ceux du 1100 pisent tous les 2 tours.
Ils ont donc un débit logiquement moindre.

par contre pour les injecteurs je pense que tu fais une erreur
c est le boitier d injection qui commande l ouverture
si tu mets une rampe de 1100 sur le 750 elle marchera a tous les tours comme le 750
a voir

Le boitier d'injection commande l'ouverture mais pas le debit.

Un injecteur c'est un robinet qui est ouvert ou fermé , commandé par le calculateur . Mais c'est la taille du robinet qui vas te donner le debit.

Si sur un moteur de 1000cc il faut un volume de 100 à chaque explosion.
Le 750 a besoin de 75 et le 1100 a besoin de 110

Si l'injecteur du 750 s'ouvre une fois tous les deux tours ca veut dire qu'il a un débit de 75 à chaque giclée
Sur le 1100, qui injecte donc 2 fois entre chaque explosion, il a un debit de 110/2 à chaque giclée pour avoir ces 110 à chaque explosion

110/2= 55.  Donc débit plus faible que le 75 (surtout qu'avec la sural, on rentre un peu plus d'air que 750cc donc il fait plus que 75).

Donc il faut surtout garder ces injecteurs de 750 voir monter un peu plus gros surtout si on passe en 810cc.

Je vais remonter mon injection d'ici 15 jours, je détaillerais les éléments spéciaux que je vais y monter, je fait une grosse totale >:D ;D

STEPH

810cc le kit Wiseco, me suis gourré...
Par contre ton calcul de débit c'est très bien expliqué, mais tu oublies un paramètre très important: la pression d'admission:

Pour te reprendre:
Ton ZX turbo c'est pas 75 d'essence dont il va avoir besoin, mais 75 multiplié par la relation pression admission / pression atmosphérique.
Si t'as une sural a 0,8bar relatif, ça veut dire que pour une pression atmo de 1013mbar t'auras une pression d'admission de 1813mbar, donc ton besoin en carburant sera de:

75 x (1813/1013) = 134 !!!

Si tu prends une valeur de 75, c'est pour une version sans turbo ;D

Désolé de reprendre ton post toutes les 10 minutes, mais la sural c'est un sujet super délicat et qui m'intéresse au plus haut point, et dans mon boulot j'ai souvent à bosser dessus.

kawaman
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kawaman » 06 juil. 2007, 11:28

cr491 a écrit :
bruno a écrit :par contre il n est pas avere que les injecteurs de 1100 est un debit moindre
en effet les moteurs atmospherique ont la facheuse habitude de perdre beaucoup d essence directement dans l echapement du fait des croisement de soupapes important surtout sur le zx

Oui mais pas à ce point là  ;)

Je te laisse chercher sur 750 Turbo.com, ils en ont parlé. J'ai parcouru rapidement, mais j'ai pas retrouvé la valeur pour le 11.
Par contre le 750 est donné pour 225 cc/min et il est conseillé 280cc/min pour un 810cc. Pas facile à trouver.

STEPH

Si tu peux pas trouver des injecteurs au débit plus important tu peux par contre peut-être monter la pression de carburant (je suppose qu'il doit il y avoir un régulateur de pression à l'une des extrémitées du rail d'injecteurs)

kawaman
Super Motard
Super Motard

Messagepar kawaman » 06 juil. 2007, 11:41

Bon allez un dernier!

Je comprends pas exactement tout sur le "race mode"

S'il fait gagner 20 bourrins il faut qu'il agisse sur la pression de sural, parce que je pense pas qu'en travaillant seulement sur l'avance à l'alumage ou le débit de carburant un tel gain soit envisageable (avec moins d'avance et moins d'essence les Tº d'échappement deviendraient excéssives quand le race-mode est OFF).

D'un autre côté je sais pas si la waste-gate du turbo est pilotée par le calculateur.
Pour le vérifier il faudrait avoir accès au chéma électrique du DFI... pour chercher s'il y a une électrovane sur le tube de commande de la waste-gate.

Une dernière chose: Sur un ZX turbo trafiqué il y a tout intérrêt à utiliser du carburant à fort indice d'octane, contrairement aux moteurs atmosphériques, les suralimentés sont TRÈS sensibles au cliquetis et plus d'octane signifie moins de cliquetis... Donc de l'AVGAS >:D

Bon, et puis maintenant je vais changer de post et j'attendrais les questions de cr491 s'il en a ;)

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 07 juil. 2007, 21:21

kawaman a écrit :S'il fait gagner 20 bourrins il faut qu'il agisse sur la pression de sural, 

Ce n'est pas le cas, et en fait le race mode ne fait pas gagner 20 bourrins, il ne fait que travailler sur une plage de mesure des capteurs plus importante.

kawaman a écrit :D'un autre côté je sais pas si la waste-gate du turbo est pilotée par le calculateur.

Non, d'origine c'est une simple. La mienne est piloté mais au guidon

kawaman a écrit :Si tu peux pas trouver des injecteurs au débit plus important tu peux par contre peut-être monter la pression de carburant (je suppose qu'il doit il y avoir un régulateur de pression à l'une des extrémitées du rail d'injecteurs)

C'est une autre solution aussi, mais en fait j'ai trouvé mon bonheur

kawaman a écrit :810cc le kit Wiseco, me suis gourré...
Par contre ton calcul de débit c'est très bien expliqué, mais tu oublies un paramètre très important: la pression d'admission:

Je suis en 810 wiseco forgé.
Il y a un kit 880 mais il faut changer les chemises et donc réduire la surface d'appuis du bloc cylindre... là où il y a deja pas mal de fuite d'huile.. donc j'ai pas voulu le faire.
Mon calcul reste valable quelques soit le volume d'air, en pression atmo ou pas. Soit tu le fait en pression atmo, soit tu le fait en pression turbo et tu multiplie les 2 membres par un coeficient multiplicateur.. mais comme tu multiplies de chaque coté, le resultat est le meme à la fin. J'ai pas relu je l'ai peu etre ecrit un peu vite et il y a des conneries dans ce que j'ai écrit mais de mon calcul original , j'ai pas trop de doute

kawaman a écrit :Déjà par rapport aux ZX d'origine je crois que le ZX-turbo a des injecteurs d'huile sous les ciels de pistons (comme les TDI d'aujourd'hui)

C'est l'inverse, ils ont été suprimé sur la turbo

kawaman a écrit :Perso je pense que 130 et quelques bourins c'est déjà suffisant pour ce moulbif...

Je me suis fixé un objectif superieur ;D ;D

kawaman a écrit :Le gros problème de cette machine c'est son refroidissement par air.

C'est plus le turbo qui est dimentionné petit le probleme sur cette moto. Pour le refroidissement à air tu peux améliorer les choses en mettant un echangeur, en tournant avec une injection d'eau, voir du NO5, richesse plus elevé... on peut pas dire que c'est large , mais il y a 2 3 trucs à faire pour reduire la temperature cylindre.

kawaman a écrit :Bon, et puis maintenant je vais changer de post et j'attendrais les questions de cr491 s'il en a ;)

Nan, j'en ai pas mais j'hésiterais pas  ;D

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 07 juil. 2007, 21:57, modifié 1 fois.

MrFluffy
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar MrFluffy » 07 juil. 2007, 23:27

kawaman a écrit :
cr491 a écrit :Tu peux pas dire en dessous d'un bar ca passe et au dessus ca casse. La pression turbo est pas le seul parametre.

STEPH

Le gros problème de cette machine c'est son refroidissement par air.
Les choses peuvent s'améliorer avec l'interchangeur air/air mais ce sera toujours critique, même en montant des pistons forgés plus résistants.

Déjà par rapport aux ZX d'origine je crois que le ZX-turbo a des injecteurs d'huile sous les ciels de pistons (comme les TDI d'aujourd'hui), mais si tu résoud les problèmes de température il reste le risque de dépasser les limites mécaniques des bieles et du vilo. Un vilo de 900-1000-1100 c'est monté sur roulements, c'est pour ça qu'il est universellement utilisé aux US pour les drags suralimentés. Par contre le vilo du 750 c'est pas aussi costaud...

Perso je pense que 130 et quelques bourins c'est déjà suffisant pour ce moulbif... c'est déjà le double du moteur 650 original.

La zx750e  (turbo) n'est pas dehors alésés des 650. Il est basé sur la conception.
Presque chaque morceau du moteur a été changé d'une manière quelconque pour la force. 
Par exemple, le rapport primaire d'entraînement est changé pour tourner la boîte de vitesse 25% plus rapidement, pour permettre mieux à la boîte de vitesse de manipuler la puissance ( c'est pourquoi le pignon arrière de turbo est énorme, pour réduire le rapport en arrière vers le bas. ). Il y a beaucoup de beaucoup de changements minuscules comme ceci. Elle partage également très peu de pièces qui peuvent être changées avec le zx750a (pas turbo). Même les pièces de cycle sont différentes…

Venir à www.750turbo.com (en anglais). Il y a quelques personnes courant avec 180+hp. Naturellement vous devez changer les pistons (les originaux êtes faits de chocolat qu'il semble) et les la plupart modifient le système d'huile pour plus d'écoulement. Après que 145hp que vous devez adapter de plus grands injecteurs car les originaux deviendront maxed dehors et surchauffe, et c'est une bonne idée de câbler le joint de culasse.+ utilize une cuivre joint... Nous trouvons généralement la première chose qui se casse vraiment est la boîte de vitesse, à environ 250 sur la street.
La 211mph (340kph, vérifié par le système de synchronisation d'ACU) 265hp 750 (810....) turbo de Lorcan a un moteur inférieur presque standard. Il est seulement modifié avec un embrayage de drague et utilise la manivelle et les roulements de moto de production en série.

Pour les injecteurs, aucun des systèmes n'est séquentiel, elles toutes est câblé à un point commun. Les injecteurs de turbo sont plus grands, mais le 1100 injecte deux fois aussi souvent.

Je m'assieds regardant les 810 pistons pour ma prochaine reconstruction de moteur sur mon bureau + injectors d'origins rc-racing 310cc.
Avec un plus grand turbo elle devrait être bien pour 200hp avec ces morceaux changés.
Actuellement elle court à 140hp avec 738, et l'année dernière elle était ma seulement forme de transport à obtenir de travailler. Sur les rues que vous passez le temps très petit à la commande de puissance de 100% dans la haute vitesse (à moins que vous voulez apprendre comment prendre le savon avec vos orteils), je ne pas a noté la question de la chaleur personnellement néanmoins… J'ai le casier de chaine (son signalé ailleurs ici comment il a été fait, puisque tout usinage a été fait ici dans mon atelier), l'embrayage de drague, un mécanisme pour ajuster le wastegate pour différentes qualités de carburant, une valve de decharge (essentiel pour la sûreté), 1100 papillions (plus gros). Aucune de ces derniers que vous pouvez voir de l'extérieur. Et, quand les vieux hommes viennent pour regarder, ils me disent qu'ils ont eu un « juste comme cela » quand ils étaient plus jeunes, peut-être ils, rien cette technologie est très nouveau désormais ;)

Pour revisiter la chaleur, lorcan dits me que son moteur est devenu chaud pendant les 340km fonctionnent après le premier mille, mais n'ont pas obtenu assez chauds de fondre pour la seconde. Le grand problème avec ces moteur et chaleur, est chauffage de la charge de prise, qui a comme conséquence la pré-allumage. Il a un grand refroidisseur intermédiaire et court l'essence 105octane. Je dois adapter une injection de refroidisseur intermédiaire et peut-être d'eau si je dois courir plus que 16psi de poussée sur ron98…

Si une partie de la langue est mauvaise, c'est la vie, je préfère jouer avec mon tour et fraiseuse que pour aller de nouveau à l'école, et je peux entendre mon plateau circulaire m'appelle de la prochaine salle ;) :D

Steph, I bet none of this comes out well, but it matters not especially to me. Arging over the internet is like running in the special olympics, even if you win you are still retarded* :)

*note to others, no I am not a nice person.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 08 juil. 2007, 07:28

Hi Phil,
no problem, we understand everything  :yes:

And we are not here to speak a perfect French, we are here to share and learn from the other, and I learn so many things from you  :ahoum: :yes:
Modifié en dernier par cr491 le 08 juil. 2007, 07:30, modifié 1 fois.

MrFluffy
Super Motard
Super Motard

Messagepar MrFluffy » 08 juil. 2007, 12:16

Une grande partie de la recherche est apprise de d'autres. Je suis simplement un perroquet ;)

Tack1000 a acheté environ 880 pistons et des chemises, nous verrons s'il parvient à sceller la joint d'culasse où d'autres ont échoué. Il possède des affaires de technologie ainsi il est placé bien pour ceci. Le cachetage des 880 est pourquoi les utilisations lorcan 810. Il n'est pas en valeur le risque d'échec de joint pour 70cc...

Il est vrai que tout que j'ai entendu parler avec 880 pistons ait eu de grands problèmes avec le joint. Il n'y a également pas beaucoup de force dans le bloc une fois que vous l'avez coupée pour les chemins plus grandes.

Si vous coupez un bloc standard pour des pistons de 72mm et des chemises z1, l'outil de coupe éclate une fenêtre minuscule entre chaque alésage, il est celui près de la limite. Lorcan est parvenu à aller à 904cc pour son motorcyle de drague de méthanol (maintenant défunt), mais il a dû faire un bloc entier à partir de la billette. 
Pornographique....
Image

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 08 juil. 2007, 21:45

MrFluffy a écrit :Pornographique....
Image

Now I can tell it: I LIKE PORN!!! ;D

STEPH

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar STOK51 » 09 juil. 2007, 21:55

DAMNED CRAZY GUY
C EST DU BLOC TAILLE DANS LA MASSE
QUEL BOULOT LE CENTRE D USINAGE A DU TRAVAILLER UN MOMENT POUR SORTIR UNE PIECE PAREILLE
DEJA VU EN 1000 MAIS JAMAIS SUR UN 750 TURBO  :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:

CONGRATULATIONS MR FLUFFY 

kawaman
Super Motard
Super Motard

Messagepar kawaman » 10 juil. 2007, 13:50

Nice to meet you Mr Fluffy... ;D

Ben il me semble que je viens d'en apprendre beaucoup sur le 750 Turbo, ce qui me donne encore plus envie d'en avoir un (avec le 750H2 3 cylindres ce sont les deux Kawettes qu'il manque réelement à ma collec').

En tous cas bravo à Mr Fluffy pour toutes ces infos de première qualité  :yes:, apparemment t'es le roi de la 750 Turbo ;)

Looking forward to see you soon, especially once I'll own one of these supercharged toys. :lol:

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 10 juil. 2007, 14:02

kawaman a écrit :Looking forward to see you soon, especially once I'll own one of these supercharged toys. :lol:

have you ever tried one of these "supercharged toys"?
PERSONNALY yes :love: :love:

Thank you Mr Fluffy for the explanations :yes: :yes:

MrFluffy
Super Motard
Super Motard

Messagepar MrFluffy » 10 juil. 2007, 15:22

No no, this is my supercharged toy, the others are turbocharged  >:D
They both wear kawasaki wiseco turbo pistons though ;)
Image