2eme vie a un zx turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

2eme vie a un zx turbo

Messagepar piston en folie » 24 déc. 2009, 09:17

tout est dans le titre .

y 'a quelque mois j'ai acheter un ZX turbo une moto qui me laissé admiratif y 'a 25 ans  ;), comme beaucoup d'autre moto de cette époque .
L 'etat carrosserie est moyen (mais complet) une belle peinture d'origine bien sur :yes:  et nettoyage et elle seras au top , mais c 'est au niveau moteur que les choses devienne compliquer le vilo est HS  >:( quand j 'ai acheter le turbo l'ancien proprio m'a donné un moteur de 750 atmo en bon etat . Et ma question avant de l 'ouvrir est est ce que l'embiellage (vilo et bielle ) est le même ainsi que la cylindré (bloc et pistons ) ,  sur le moteur atmo c'est ecrit dessus KZ 750EE si ca peut aider .

merci



road eagle

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 24 déc. 2009, 09:31

Salut, je commence à connaitre le domaine je monte un turbo sur un atmo pour faire une machien à run. Quasi rien n'est identique, et surtout pas vilo et bielles  :-\



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 24 déc. 2009, 10:57

oui paix a leur ame :mdr:


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar dom » 24 déc. 2009, 11:16

c'est la belle nuit de nôel , les enfants vont faire dodo...... :ange:  et les vilo aussi........ :lol: :lol:


La GG sportive  Attitude

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 24 déc. 2009, 12:48

bonne nuit les petits hohohoho :lol:


c'est bon sa.....la turbo j'adore

piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar piston en folie » 26 déc. 2009, 08:02

d 'accord avec toi road eagle déja au niveau du cone coté alternateur pas le même diametre
mais je ne pense pas que kawa as fait des vilo et des bielles que pour le turbo  ;)j'ai vu que  celui du zephir est le même a vérifier ..

et pour ce qui est de faire une machine a run   :yes:moi aussi un peu plus tard j'en ferais une mais pas sur la même base   ;)



road eagle

Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 10:18

piston en folie a écrit :d 'accord avec toi road eagle déja au niveau du cone coté alternateur pas le même diametre
mais je ne pense pas que kawa as fait des vilo et des bielles que pour le turbo  ;)j'ai vu que  celui du zephir est le même a vérifier ..

et pour ce qui est de faire une machine a run   :yes:moi aussi un peu plus tard j'en ferais une mais pas sur la même base   ;)





sur les références kawa ce ne sont pas les mêmes ref, et je ne pense pas que le vilo de l'atmo à 87cv puisse encaisser à longs termes les 112cv du turbo, d'ailleurs voici l'état du mien après un excés d'optimisme



piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar piston en folie » 26 déc. 2009, 10:46

belle pieces  ;D ;D ;D

moi j 'ai les même ref pour zx turbo de 85 et zr7 de 94   ???

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1985-zx75 ... 26806.html


http://www.cmsnl.com/kawasaki-1994-c4-z ... E1321.html



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 26 déc. 2009, 10:49

pour le vilo, c est ok, mais fais gaffe, les bielles sont differentes.
a+ ss2r



road eagle

Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 10:59

piston en folie a écrit :belle pieces  ;D ;D ;D

moi j 'ai les même ref pour zx turbo de 85 et zr7 de 94   ???

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1985-zx75 ... 26806.html


http://www.cmsnl.com/kawasaki-1994-c4-z ... E1321.html






je recontrôle sur le site où je regarde les refs  ;)



road eagle

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 11:25

en fait si je comprends bien la ref vilo 750 turbo n'est plus dispo et est remplacée par la ref vilo zr7  ???  J'arrive pas à retrouver sur le site où je regarde les refs, je cherche  :euh: De mémoire ce n'était pas les mêmes j'ai eu le cas quand jai acheté mon vilo de zeph, j'ai galéré pour trouver les refs équivalantes, je te tiens au jus  ;)  Faudrait pas que le vilo de turbo ne soit plus dispo et qu'ils mettent celui du zr7 en équivalence sans en connaitre vraiment les contraintes  :-\ Au  pire j'irai voir chez kawa  ;)



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 26 déc. 2009, 11:29

road eagle a écrit :en fait si je comprends bien la ref vilo 750 turbo n'est plus dispo et est remplacée par la ref vilo zr7  ???  J'arrive pas à retrouver sur le site où je regarde les refs, je cherche  :euh: De mémoire ce n'était pas les mêmes j'ai eu le cas quand jai acheté mon vilo de zeph, j'ai galéré pour trouver les refs équivalantes, je te tiens au jus  ;)   Faudrait pas que le vilo de turbo ne soit plus dispo et qu'ils mettent celui du zr7 en équivalence sans en connaitre vraiment les contraintes  :-\ Au  pire j'irai voir chez kawa  ;)

le vilo du turbo est toujours dispo, je viens de regarder sur un vieux part list de chez kawa(sur papier) et la ref n a pas changee.
a+ ss2r



road eagle

Re : Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 11:38

ss2r a écrit :
road eagle a écrit :en fait si je comprends bien la ref vilo 750 turbo n'est plus dispo et est remplacée par la ref vilo zr7  ???  J'arrive pas à retrouver sur le site où je regarde les refs, je cherche  :euh: De mémoire ce n'était pas les mêmes j'ai eu le cas quand jai acheté mon vilo de zeph, j'ai galéré pour trouver les refs équivalantes, je te tiens au jus  ;)   Faudrait pas que le vilo de turbo ne soit plus dispo et qu'ils mettent celui du zr7 en équivalence sans en connaitre vraiment les contraintes  :-\ Au  pire j'irai voir chez kawa  ;)

le vilo du turbo est toujours dispo, je viens de regarder sur un vieux part list de chez kawa(sur papier) et la ref n a pas changee.
a+ ss2r


c'est sur le site que donne piston en folie qu'il me semble que la ref est remplacée, mais si chez kawa c'est les mêmes ben c'est top



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar sylv » 26 déc. 2009, 11:54

road eagle a écrit :
ss2r a écrit :
road eagle a écrit :en fait si je comprends bien la ref vilo 750 turbo n'est plus dispo et est remplacée par la ref vilo zr7  ???  J'arrive pas à retrouver sur le site où je regarde les refs, je cherche  :euh: De mémoire ce n'était pas les mêmes j'ai eu le cas quand jai acheté mon vilo de zeph, j'ai galéré pour trouver les refs équivalantes, je te tiens au jus  ;)   Faudrait pas que le vilo de turbo ne soit plus dispo et qu'ils mettent celui du zr7 en équivalence sans en connaitre vraiment les contraintes  :-\ Au  pire j'irai voir chez kawa  ;)

le vilo du turbo est toujours dispo, je viens de regarder sur un vieux part list de chez kawa(sur papier) et la ref n a pas changee.
a+ ss2r


c'est sur le site que donne piston en folie qu'il me semble que la ref est remplacée, mais si chez kawa c'est les mêmes ben c'est top

Le vilo de la ZX et la turbo ne sont pas les mêmes,ça été dit(nez de vilo différent)Par contre les bielles j'aimerai qu' on me dise où
est la différence hormis le poids de chaque une repéré par une lettre
A+ merci 



road eagle

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 11:59

??? :euh:

c'est ce qu'il me semblait, mais sur le site de piston en folie zr7 et turbo (vilo) ont la même ref, là je m'y perds



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 26 déc. 2009, 12:00

sylv a écrit :
road eagle a écrit :
ss2r a écrit :
road eagle a écrit :en fait si je comprends bien la ref vilo 750 turbo n'est plus dispo et est remplacée par la ref vilo zr7  ???  J'arrive pas à retrouver sur le site où je regarde les refs, je cherche  :euh: De mémoire ce n'était pas les mêmes j'ai eu le cas quand jai acheté mon vilo de zeph, j'ai galéré pour trouver les refs équivalantes, je te tiens au jus  ;)   Faudrait pas que le vilo de turbo ne soit plus dispo et qu'ils mettent celui du zr7 en équivalence sans en connaitre vraiment les contraintes  :-\ Au  pire j'irai voir chez kawa  ;)

le vilo du turbo est toujours dispo, je viens de regarder sur un vieux part list de chez kawa(sur papier) et la ref n a pas changee.
a+ ss2r


c'est sur le site que donne piston en folie qu'il me semble que la ref est remplacée, mais si chez kawa c'est les mêmes ben c'est top

Le vilo de la ZX et la turbo ne sont pas les mêmes,ça été dit(nez de vilo différent)Par contre les bielles j'aimerai qu' on me dise où
est la différence hormis le poids de chaque une repéré par une lettre
A+ merci 

on a jamais dit que le vilo de zx et de la turbo sont identiques: relis bien. c est le vilo de la turbo et celui de la zr7.
ensuite pour les bielles, des fois il y a des differences de diametre d axe ou de longueur. si c etait juste une difference de poids, elles auraient la meme reference mais avec a la fin un indice de poids different.
a+ ss2r



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 26 déc. 2009, 12:02

les mecs la zr7 et la gpzx atmo sont 2 motos differentes.
a+ ss2r



road eagle

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 12:07

ce n'est jamais évident de faire passer une émoton par écrit, donc la phrase que je vais écrire est une phrase de candide, pas de certitude dans ce que je vais dire.


Je suis surpris que les vilos de ZR7 et turbo soient les mêmes, étant donné la différence de cv, de contraintes  entre les deux moteurs.


Voila c'est une phrase en forme de question, si quelqu'un a une réponse j'aimerai bien connaitre le fond de l'histoire.



piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar piston en folie » 26 déc. 2009, 12:21

pour les bielles

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1985-e2-z ... t/B11.html

je connais pas trops kawa mais je suis persuadé qui ne font pas de piéces unique  pour chaque moto   :yes:

je suis plutôt yam et je peut vous dire que l 'ont trouve des pieces moteur commune entre le 1000 exup et le 1200 vmax et le 500sr  alors que c 'est 3 moteurs completement differents  un 4 cylindres en ligne  , un V4 et un mono  ;D ;D


a road eagle
Je suis surpris que les vilos de ZR7 et turbo soient les mêmes, étant donné la différence de cv, de contraintes  entre les deux moteurs.
le new vmax 1700 de 200cv a le même vilo que le vmax 1200 et qui fait beaucoups moins de chevaux et qui a le même du venture qui fait 90cv


 



road eagle

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 12:24

Pour le vilo vmax et venture je suis sur le cul  :o



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 26 déc. 2009, 12:46

attendez si la turbo est sorti a 112 cv la zr7 n a pas de mal a le recuperer le vilo elle en fait que 72 cv  :lol: et perso c est les meme bloc moteur a part modif cadre,les dessins des carters,cache culbu etc...mais c est les meme fixation et il font pareil en voiture et becane pour les pieces sa taxe assez comme et les annees de recherche aussi,regardez la GT 750 meme moulin j en est une j ai bien regarder,ce qui change c est les accesoires,cadre,carter,voila....sinon pour etre sure il faut avoir les deux sous le nez et regarder ou par ref constructeur mais pas dit sa peut etre la meme piece mais pas avoir la meme ref  ;)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 26 déc. 2009, 14:15

BIKERS a écrit :attendez si la turbo est sorti a 112 cv la zr7 n a pas de mal a le recuperer le vilo elle en fait que 72 cv  :lol: et perso c est les meme bloc moteur a part modif cadre,les dessins des carters,cache culbu etc...mais c est les meme fixation et il font pareil en voiture et becane pour les pieces sa taxe assez comme et les annees de recherche aussi,regardez la GT 750 meme moulin j en est une j ai bien regarder,ce qui change c est les accesoires,cadre,carter,voila....sinon pour etre sure il faut avoir les deux sous le nez et regarder ou par ref constructeur mais pas dit sa peut etre la meme piece mais pas avoir la meme ref  ;)

pour la meme piece et pas la meme ref, chez Tondeuse a Gazon peut etre mais pas chez kawa, j ai verifie pour enormement de pieces.
pour le vilo du zr7, c est tres simple, un "moule " pour une piece coute tres cher, quand ils ont concu le zr7, ils ont pris le vilo de la turbo car le moule n etait peut etre pas encore rentabilise ou tout simplement qu il etait en meilleur etat que les moules du vilo d atmo. de plus, qui peut le plus peut le moins, ce qui veut dire qu en mettant un vilo de turbo, ils sont plus que sur de ne pas etre emmerder.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar TOM Z1981 » 26 déc. 2009, 14:29

ss2r a écrit :
BIKERS a écrit : ce qui veut dire qu en mettant un vilo de turbo, ils sont plus que sur de ne pas etre emmerder.
a+ ss2r


;) :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

road eagle

Re : Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar road eagle » 26 déc. 2009, 15:17

ss2r a écrit :
BIKERS a écrit :attendez si la turbo est sorti a 112 cv la zr7 n a pas de mal a le recuperer le vilo elle en fait que 72 cv  :lol: et perso c est les meme bloc moteur a part modif cadre,les dessins des carters,cache culbu etc...mais c est les meme fixation et il font pareil en voiture et becane pour les pieces sa taxe assez comme et les annees de recherche aussi,regardez la GT 750 meme moulin j en est une j ai bien regarder,ce qui change c est les accesoires,cadre,carter,voila....sinon pour etre sure il faut avoir les deux sous le nez et regarder ou par ref constructeur mais pas dit sa peut etre la meme piece mais pas avoir la meme ref  ;)

pour la meme piece et pas la meme ref, chez "Tondeuse à Gazon" peut etre mais pas chez kawa, j ai verifie pour enormement de pieces.
pour le vilo du zr7, c est tres simple, un "moule " pour une piece coute tres cher, quand ils ont concu le zr7, ils ont pris le vilo de la turbo car le moule n etait peut etre pas encore rentabilise ou tout simplement qu il etait en meilleur etat que les moules du vilo d atmo. de plus, qui peut le plus peut le moins, ce qui veut dire qu en mettant un vilo de turbo, ils sont plus que sur de ne pas etre emmerder.
a+ ss2r


Voial une explication qui semble sérieuse  :yes:



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 26 déc. 2009, 15:59

moi c est ce que pense me sembler la plus problable apres...compararatif,montage,essayage tout le bazard pour ce rendre compte des points positif et negatif  :)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 26 déc. 2009, 23:22

et si c est ok pour le vilo a de met t' on  ;D pour les bielles,pistons il viennent d'ou cela :euh:


c'est bon sa.....la turbo j'adore

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 27 déc. 2009, 10:38

??? ??? ???


c'est bon sa.....la turbo j'adore

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 27 déc. 2009, 12:50

ca c est du sur mesure, un piston pour moteur turbo, ne peut marcher correctement que s il y a un turbo.
a+ ss2r



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar BIKERS » 27 déc. 2009, 13:37

je pense pas qu il est fait plus de 24000 pistons sur mesure :-\ et je pense meme que les piston devait etre utiliser sur d autre machine avec le meme berlingo qui se fesait en 8 soupapes :)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : 2eme vie a un zx turbo

Messagepar ss2r » 27 déc. 2009, 13:50

BIKERS a écrit :je pense pas qu il est fait plus de 24000 pistons sur mesure :-\ et je pense meme que les piston devait etre utiliser sur d autre machine avec le meme berlingo qui se fesait en 8 soupapes :)

chez arias, ils te fabriquent des pistons sur mesure a condition que tu en commandes au moins 4, et pour environ 15% plus cher qu un kit wiseco, alors tu imagines pour 24000 pistons.......
de plus le prix d un "moule" pour un piston est completement incomparable par rapport au prix d un "moule" pour vilo.
c est sur que tu peus rouler avec des pistons de turbo sur une atmo, mais je ne suis pas sur qu un 750zx de 42 chevaux environ se serait bien vendu  :euh: :mdr:
bizzarement, sur la turbo, il y a plein de pieces qui lui sont unique: la fourche, le reservoir, le cadre,....... et sans compter toutes les pieces qui sont forcement exclusives: la rampe d injection, le tableau de bord, la boite a air, le collecteur......
enfin, si tu as 3 jours a perdre, verifie les references de tout les pistons de chez kawa et compare par rapport au turbo, mais je connais deja la reponse.
bon courage.
a+ ss2r