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Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 09:57
par sgwrz
Salut!
Bon, comme je le disais sans la présentation, je remets en route la Carte Noire de mon père qui n'a pas tournée depuis pas mal d'années.
Je me pose des question pour la fourche (d'origine) parce j'ai au moins l'huile à vidanger et les joints spi à changer:
- Conserver le système d'origine avec l'anti plongé
- La changer pour une autre, sans ce système

Je ne connais pas du tout le système anti plongé. Peut-être que réglé au mini ca passe bien.
Ou alors une fourche plus récente, plus performante mais en restant dans des prix très raisonnables...


Merci!

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 11:26
par Camion rouge
Salut
Pour une serie speciale, le mieux est de rester conforme a l'origine !
Si l'anti plongée te derange, desactive le en mettant une plaquette de condamnation...
Il est evident qu'une fourche plus moderne aura un meilleur rendement, mais , quand on ressort une "vieille" ça fait partie du charme !!

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 12:28
par sgwrz
Dans l'idéal je voudrais garder la fourche d'origine, c'est certain, mais ce système anti-plongé me fait peur, parce que je ne le connais pas du tout et qu'on n'en pas beaucoup de bien. Une plaque suffit simplement à le condamner?

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 13:25
par Camion rouge
Oui ! Une simple plaque a la forme du systeme sur la fourche !
Si tu ne la trouves pas dans le commerce, une simple tole d'alu fera l'affaire ( avec 2 joints, bien entendu !!)
Le systeme est simple :
Au freinage, une poussée est exercée sur un clapet par le liquide de freins, ce clapet ferme un (ou des) conduits de retour de l'huile de fourche ...
L'huile ainsi bloquée empeche le tube de descendre...
Hormis les coûts de productions, je pense que c'est le systeme complet qui a été abandonné par manque réel d'efficacité !

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 14:02
par sgwrz
OK, merci je vais regarder ça.
Quelqu'un aurait une ref d'antiparasite SVP? En tapant sur google, ca me sort 10 000 références et j'ai 3 modèles différents en ce moment sur la bécane...

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 15:03
par Camion rouge
La ref d'origine est : 211601065
En tout cas, c'est celle donnée chez CMSnl
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1000a1 ... rK1G8q-ihA
En tapant cette ref sur gogol, j'ai bien plusieurs sites qui la vendent...

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 18:43
par sgwrz
Cool, merci pour la référence d'origine des anti parasites, par contre le prix, ca pique! 29 euros pièce!
21160, c'est bien la ref que j 'ai sur 2 d'entre eux. 2 qui bouchent bien les puits du couvre culasse. Je vais approfondir ca...

Nouvelle question : le reservoir est rouillé à l'intérieur. Il a été stocké vide...
J'ai mis de l'essence dedans et j 'ai 3 ou 4 toutes petites fuites (vraiment petites). J'ai jamais essayé mais je pense qu'un kit Restom fera l'affaire. Vous en pensez quoi?

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 19:03
par gainsbarr
Euh j'apporte une rectification car une simple plaque ne suffit pas car l'huile doit pouvoir circuler entre les deux orifices au niveau du bloc AVDS.
Pour le court-circuiter il te suffit de ne pas le relier le système AVDS à la durite de freinage.
Tu changes tes durites pour qu'elles fassent simplement MC / étrier.
Tu peux donc garder le bloc AVDS sur la fourche et il ne sera plus actif

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 19:08
par Camion rouge
Pour le prix des A/P, regarde là :
https://gpzzone.com/gpz-1000rx/gpz-1000 ... ion-system
Meme avec les fdp, tu y gagneras !
Pour ton reservoir, t'as pas beaucoup le choix...

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 19:09
par Camion rouge
gainsbarr a écrit :Euh j'apporte une rectification car une simple plaque ne suffit pas car l'huile doit pouvoir circuler entre les deux orifices au niveau du bloc AVDS.
Pour le court-circuiter il te suffit de ne pas le relier le système AVDS à la durite de freinage.
Tu changes tes durites pour qu'elles fassent simplement MC / étrier.
Tu peux donc garder le bloc AVDS sur la fourche et il ne sera plus actif

Je me souviens pourtant a l'epoque ,des plaquettes etaient vendues pour condamner l'AVDS...

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 19:29
par Camion rouge
Sujet deja evoqué ici...
viewtopic.php?t=7359
Les plaquettes dont j'ai parlé devaient avoir un bossage interne pour le passage de l'huile...

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 06 mai 2020, 23:18
par soldatlouis
http://www.fastfromthepast.com/dadbpp-gpzb
Voilà le principe il faut que l'huile circule entre les 2 trous

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 07 mai 2020, 09:47
par Camion rouge
soldatlouis a écrit :http://www.fastfromthepast.com/dadbpp-gpzb
Voilà le principe il faut que l'huile circule entre les 2 trous

Salut
C'est plus epais que dans ma memoire ! :lol:

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 08:12
par plf28
soldatlouis a écrit :http://www.fastfromthepast.com/dadbpp-gpzb
Voilà le principe il faut que l'huile circule entre les 2 trous


C'est exactement ça :yes:

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 10:15
par Alex_GpzRX
Je trouve ça marrant l'antiplongé c'était la mode dans les année 80... perso quand ça fonctionne bien ca évite vraiment de délester de l'arrière sur les "gros freinage".

Puis au pire si ca gêne suffit de règlé au minimum et ça ne se ressens presque plus (je roule réglé en 2).

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 11:34
par sgwrz
Merci à tous pour vos réponses !

En fait je pense que je vais garder cette fourche. Je vais juste la vidanger et changer les joints spi et je verrai à l'usage. Ce n est pas avec cette moto que j arsouillerai comme avec mon RSV donc ça devrait aller.
Je vais aussi changer les Durits de freins et nettoyer les Étriers et je verrai par la suite si je les change ou non par des brembo p08.
En gros je refais les pièces d origine et je verrai ensuite selon le feeling.
MERCI!
Ronan

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 12:30
par sgwrz
C'est un truc dont j 'ai pas l'habitude mais je vais essayer de prendre des photos et de les envoyer au fur et à mesure de la restau!

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 13:30
par Alex_GpzRX
Pense aussi à changer aussi tes bagues antifriction lors du remplacement de tes spi de fourche.

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 22:05
par sgwrz
Un lien avec la rampe montée sur la carte noire http://www.mppr-katana.com/Files/119388 ... RX-big.jpg

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 09 mai 2020, 23:56
par Alex_GpzRX
Carbu à guillotine ! ;)

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 10 mai 2020, 11:04
par sgwrz
1050 euros sans le port :o

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 10 mai 2020, 12:36
par Alex_GpzRX
Ça ça fait mal au trou de balle !!!!!

Remarque ce sont les prix, un pote avait une FCRØ41 sur un 1100 GSX - R c'etait meme encore plus cher avec les 4 cornets... pas loin de 1500 euros en neuf.... et une merde sans nom a regler (elles sont vendus pré-réglé pour un modele, mais quand tu as l'achete d'occase et que cela vient d'un side de course...ce n'est pas la meme chose) mais une fois que ça fonctionnait c'etait terrible !

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 10 mai 2020, 13:28
par plf28
On les trouvent à moins chère que ça normalement... J'ai un pote qui vient de recevoir sa RS38, il l'a touché à 658€
https://www.oemcycle.com/Item/product/900362821
Presque la moitié du prix... ::)

Re: Remise en route et améliorations ZRX Carte Noire

Posté : 10 mai 2020, 18:13
par lespaul
plf28 a écrit :On les trouvent à moins chère que ça normalement... J'ai un pote qui vient de recevoir sa RS38, il l'a touché à 658€
https://www.oemcycle.com/Item/product/900362821
Presque la moitié du prix... ::)


Oh la belle affaire!!!