l'atelier renovation GPX750

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar mantachr » 07 juil. 2008, 21:04

si tu parle de la marque sur le cote du bras j'ai exactement la meme sur la moto que j'ai recupéré ????


ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 07 juil. 2008, 21:34

Non, je parle plus de cette zone là ou il manque toute l'arrête du profilé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar mantachr » 07 juil. 2008, 21:37

ouais ,je parlais de ça aussi !!
la moto que j'ai recupere a la meme marque  :euh:.
je pense que c'est du a frottement du bras sur la patte de repose-pied passager en duo sur une grosse bosse ou avec un amorto mort façon pompe a velo !!!!! :mdr:


ImageImageImageImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 07 juil. 2008, 22:30

plf28 a écrit :Tu vas dire que je suis ch...... mais, t'es sur qu'il passe ton pot avec le bras oscillant  :euh: parceque sur la photo, on dirait que tu te prépare à un usinge en régle  :o

Et d'ailleur, qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ton bras oscillant côté gauche ? on dirait qu'il en manque un bout  :-\


bas oui sa passe  ??? je l'ai retourner tous à leur et j'ai essayer le reglage de la suspension, j'ai rien vu de bizarre  ???

le bras oscillant: la moto est tombé en 199..  :euh: enfin y'a longtemps  et sa à raper le bras, enfin je pense  ???


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 07 juil. 2008, 22:48

ptin!! :mur: t'as raison Plf

si je monte trop lourd, la fixation du pot vas venir taper sur le bras oscillant  :mur: faut que je regarde sa de plus pret  :(
tant pis pour bobonne  :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kaw.man.6 » 08 juil. 2008, 08:07

J'vous l'disait PLF c'est LE MAITRE    :ahoum:  rien ne lui échappe

:bravo:      plf


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 09 juil. 2008, 22:52

ha  :euh: , g le même pot faut que je regarde si ça fé pareil,  ::) si jamais un jour elle roule,  :merci: Pierre


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 09 juil. 2008, 23:00

bon j'ai reçu mes pontet (je les voyaient plus petit sur la photo  :euh: ) perçage à 10 taraudage à 12 (parceque vis de 12, c'est du gros  :o  :lol: ) et meulage à 13 parce que pas evident de bien les positionner avec un pa de vis dans la platine  :-\
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 09 juil. 2008, 23:02

j'ai l'impression qu'il sont trop rapproché  :euh:  dite moi que c'est pas grave  :-\

les vis passent juste, avec un peu d'usinage pour la tete de vis  :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 09 juil. 2008, 23:08

desoler elle sont pas dans le bon ordre  :ahoum:  :-\
on vois encore les trous de devant  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 09 juil. 2008, 23:10

MMEERRrr....! les photos  :mur: :mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 09 juil. 2008, 23:20

ça devrait pô se sauvé là  :yes:, tu peut freiner,rentré dans un mur  :lol: , je pense pô que le fé kil soit raproché soit gênant mais chui que novice donc  :-X

pour ta peinture sérieux rassure moi tu la boulé ??? .... heureusement tu lui devait bien ça  :malade3: :écrasé: kel enc....é


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 09 juil. 2008, 23:30

m'en parle pas j'ai encore les nerfs  :05: j'aurai quand méme bien voulu lui peter le nez, juste histoire de  >:(

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 69.new#new


A tout moteur, tour d'honneur!

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar mamzelkawa » 09 juil. 2008, 23:50

oui c'est vraiment se qu'il mérite ce pti merdeux  :carton:

allez courage elle sera superbe c'est tout se qui compte  :yes: :yes:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 10 juil. 2008, 08:46

Tu as passé les vis dans les trous existants sur le té ? j'espere que tu n'a pas percé le té  ???

Elle fait quelle épaisseur ta platine ? elle me parait un peu fine  :euh:
Modifié en dernier par plf28 le 10 juil. 2008, 08:56, modifié 1 fois.



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juil. 2008, 09:03

j'ai pas percer le té  :euh: j'ai juste meuler sur 1/2mm à peine, 2 coup de dremel, pour que la téte de vis puisse passer sans forcer  ::) les trous sur le té sont d'origine  :yes: il fallait juste agrandir le fond pour que la vis touche à la platine et qu'elle ne soit pas coincer dans l'ouverture du té, sans sa, la vis sortait légèrement de travers  :-\

du coup la platine me sert à maintenir les pontets sur le té  ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juil. 2008, 09:06

bas je comprend pas  :euh: t'avait pas poster un commentaire avec plein de  :carton: :carton:
la platine fait 5mm


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 10 juil. 2008, 11:08

Je ne me souvenais pas que le té était ajouré  :nananere:

5 mm c'est peut être un peu légé non ? mes platines fonds 8mm d'epésseurs  :lol:



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juil. 2008, 14:51

ouf!  ::) tu m'a fait flipper avec tous c'est carton  :o :o  donc sa te convient mieux?  :lol:

pour ce qui est de l'epaisseur, j'en sait rien du tout  :-\ 


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 10 juil. 2008, 15:32

:yes:

Pour l'épaisseur ... Tu verras bien  ;)



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kaw.man.6 » 10 juil. 2008, 15:47

Salut  :ahoum:

Si l'un de vous pouvait m'envoyé des plan pour les platine je serais trop content, car je suis super motivé pour mettre un guidon droit, mais je sais pas par où commencer.  :euh:

Merci.


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juil. 2008, 23:38

je peu ptet te la scanner et te l'envoyer, comme sa t'as plus cas trouver un bout d'alu  :yes: si sa te dit  ???


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 11 juil. 2008, 00:21

vous allez dire, "il a les pontets mais pas le guidon  :mdr:  :euh: " bas en fait j'hesite entre deux guidon, celui street (sans la barre du milieu) qui est trés droit, une position de poignée plus vers l'exterieur et un roadster qui est moins droit donc position plus dans l'axe avant bras/poignée.

j'ai essayer un ZRX1000 avec guidon street, et j'ai trouver la position de conduite plutôt fun  :) mais à la longue, sa doit faire mal au poignée?  ??? pis en cas de choc si t'es poigné degage t'es direct dans la lunette  :-\ parcontre estetique  :yes:  :yes:

le roadster me parait plus sécurisant mais moins dans le style streetbike  :-\

la securité ou l'estetique (et le prix  :P ) this is the question.... ?

vous en penser quoi?


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 11 juil. 2008, 07:42

Sur le mien, j'ai un guidon LSL modèl haut et cintré, mais je le trouve trop haut pour moi, je le changerais sûrement un jour pour un modèl bas et moins cintré ;)



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kaw.man.6 » 11 juil. 2008, 07:50

je peu ptet te la scanner et te l'envoyer, comme sa t'as plus cas trouver un bout d'alu  si sa te dit 


Ce serais super cool  :yes:  :yes:  :yes:

Quand au guidon j'en ai vu à 25€ chez Dafy.

Merci pour les plans.


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 11 juil. 2008, 08:54

j'arrive pas à avoir les bonnes cotes en passant par le scanner je t'es fait un gabarit au stylo envoi moi ton mail que je t'envoi sa  :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 12 juil. 2008, 00:08

Vlà le nouveau guidon!  j'ai préférer securiter et porte monnaie  (34 contre 52  :P )  sa fait bizarre comme position j'ai hâte de l'essayer :rebond:  :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 12 juil. 2008, 00:19

donc là maintenant j'ai un probléme de durite  :euh: (je  savai qu'il aller se poser  ::)  )  j'ai faillit acheter une paire de durite avia (  :euh: ) à 45e en promo mais trop long 60cm environ, de quoi aller direct du mc a l'etrier sans passer par le repartiteur  :o
donc je me suis dit je vais demander conseil ...

j'ai pensé qu'une durite inferieur (repartiteur/etrier) pourrait ptet y aller  :euh:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 12 juil. 2008, 00:20

:mur: :mur: :mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 12 juil. 2008, 08:29

Il faut que tu bascule ton guidon vers l'ar, il est trop relevé là  ;)

Pour les durites, le mieux, c'est 2 durites directs  :yes: