Essence qui va dans l'huile...

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar VinceTheBike » 20 déc. 2006, 10:36

Oui t'as raison, c'est sur une autre le joint en espèce de truc tissé tout dur au début! :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, moi refait à neuf, ça ne fuyait plus! :yes:

A+ Vince

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar chef » 20 déc. 2006, 10:38

VinceTheBike a écrit :Bref, moi refait à neuf, ça ne fuyait plus! :yes:

Bah ça va arrêtes car moi ça pisse :carton: :lol: ;)

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar VinceTheBike » 20 déc. 2006, 10:52

C'est ballot M'dame Chombier!!! :mdr:

Moi ça ne fuyait plus! :yes: :nananere:

:cpm: :cpm: :cpm: Tiens il fait super beau dehors, un beau soleil! Un peu frais mais très beau! :mdr: :mdr: :mdr:

A+ Vince

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 20 déc. 2006, 10:55

VinceTheBike a écrit :C'est ballot M'dame Chombier!!! :mdr:
Moi ça ne fuyait plus! :yes: :nananere:

:nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere:
VinceTheBike a écrit : :cpm: :cpm: :cpm: Tiens il fait super beau dehors, un beau soleil! Un peu frais mais très beau! :mdr: :mdr: :mdr:

Fait chier, ce matin -2deg, c'était sa temp optimale, elle tenait même le ralenti ::) Là si il fait plus, ça va merder ::) :lol:

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar Philixuan » 21 déc. 2006, 22:37

Bonsoir @ tous !

voilà j'ai déposé la rampe de carbus et j'ai vérifier en faisant le test en soufflant avec la rampe retournée (cuve ouverte) et les pointeaux sont bien étanches. J'ai vérifié les flotteurs et ils sont ok également. Par contre je me suis muni d'une bombe à air pour souffler les carbus uns par uns notamment dans tous les petits orifices (pas de vilain jeux de mots, hein !  :) )

En soufflant je me suis aperçu que j'avais un conduit de bouché. J'ai pris un photo pour vous montrer :

Image

Sur les autres carbus, lorsque j'envoi de l'air dans le conduit entouré de rouge, l'ai ressort pas là :

Image

Par contre sur l'un des carbus, l'air ne ressortait pas, c'était bouché.
J'ai réussi avec un fil de nilon fin, du viakal et beaucoup de patience à le déboucher correctement.
Maintenant quand je souffle, l'air passe correctement comme dans les autres carbus...

Pensez vous que mon problème de remplissage de cylindre puisse venir de là ?

Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 21 déc. 2006, 23:52

Sur la 1ère photo c'est le gicleur d'air et sur la 2éme c'est le puit d'aiguille et le gicleur principal  ;)
A mon sens si le gicleur d'air est bouché ca doit bien enrichir ton mélange sur le cylindre concerné !!
En fait le puit d'aiguille sert a mélanger l'essence et l'air (tube d'émulsion)   
T'avais un cylindre rempli ou juste de l'essence dans l'huile ??  :euh:  :salut:

Pat

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar Philixuan » 22 déc. 2006, 08:59

gpz900r-85 a écrit :Sur la 1ère photo c'est le gicleur d'air et sur la 2éme c'est le puit d'aiguille et le gicleur principal  ;)
A mon sens si le gicleur d'air est bouché ca doit bien enrichir ton mélange sur le cylindre concerné !!
T'avais un cylindre rempli ou juste de l'essence dans l'huile ??  :euh:  :salut:

En fait je pense que mon cylindre devait se remplir d'essence puisque j'ai de l'essence non brulée qui sortait par l'échappement.
Ensuite l'essence a dûe passer la segmentation et finir dans le bas moteur, pourrissant mon huile...
Donc je ne sais pas si le fait que mon gicleur d'air soit bouché, ça peut être la cause de mon problème.
J'ai regardé et testé tout le reste et j'ai rien vu d'anormal.
Au niveau de mon robinet de réservoir, lorsque j'ai démonté le tuyau d'essence, ça ne coule pas en position ON. Si je mets en PRI, ça coule. Ca prouve que mon robinet fonctionne bien ! Tout ça me laisse bien perplexe...  ::)

Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar VinceTheBike » 22 déc. 2006, 09:06

Philixuan a écrit :
gpz900r-85 a écrit :Sur la 1ère photo c'est le gicleur d'air et sur la 2éme c'est le puit d'aiguille et le gicleur principal  ;)

En fait je pense que mon cylindre devait se remplir d'essence puisque j'ai de l'essence non brulée qui sortait par l'échappement.
Ensuite l'essence a dûe passer la segmentation et finir dans le bas moteur, pourrissant mon huile...
Donc je ne sais pas si le fait que mon gicleur d'air soit bouché, ça peut être la cause de mon problème.
Au niveau de mon robinet de réservoir, lorsque j'ai démonté le tuyau d'essence, ça ne coule pas en position ON. Si je mets en PRI, ça coule. Ca prouve que mon robinet fonctionne bien ! Tout ça me laisse bien perplexe...  ::)

Oui, mais ça ne prouve pas du tout que ta durite de dépression du robinet fonctionne, elle!!!

A+ Vince

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar chef » 22 déc. 2006, 09:11

Philixuan a écrit :

Comme dit Pat', si ton gicleur d'air était bouché, tu devais être trop riche sur le cylindre correspondant... Regardes tes bougies et tout particulièrement celle correspondant au carbu défectueux... Mais de là à avoir de l'essence dans l'huile ::)
Bon ton robinet est bon, c'est déjà une bonne chose :yes:

Moi, je remonterai comme ça, je mettrai de l'huile semi synthèse pas chère de chez leclerc et je testerai sans puis avec dépression ou pour le prix, je changerai direct la durit...

Bon courage, c'est la dernière ligne droite la plus chiante :P

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 22 déc. 2006, 09:13

Vous me conseillez donc de changer la durite qui va de la rampe de carburateurs au robinet d'essence, celle qui sert à la dépression si je comprends bien !

Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar VinceTheBike » 22 déc. 2006, 09:18

Si je me souviens bien, tu as deux durites.
La plus fine est celle qui sert à la dépression! Faut tester en aspirant et soufflant dedans, un sens ça passe, tu dois voir la membrane de ton robinet bouger, dans l'autre ça ne doit pas passer.

Mais je n'ai plus le détail en tête! Bref, si cette durite est poreuse, percée, bouchée ça marche pas et tu remplis ton cylindre!
Ca vaut 2 roros chez Kwack!

A+ Vince

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 22 déc. 2006, 09:22

VinceTheBike a écrit :Si je me souviens bien, tu as deux durites.
La plus fine est celle qui sert à la dépression! Faut tester en aspirant et soufflant dedans, un sens ça passe, tu dois voir la membrane de ton robinet bouger, dans l'autre ça ne doit pas passer.

Mais je n'ai plus le détail en tête! Bref, si cette durite est poreuse, percée, bouchée ça marche pas et tu remplis ton cylindre!
Ca vaut 2 roros chez Kwack!

Oui c'est ça, pour le prix change la directz tu serra sur de ce côté la ;)

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 23 déc. 2006, 10:38

moi pour mes pointeaux,en faisant l'essai de souffler dans la durite,ils fonctionnaient bien,c'est avec l'essence que cela se gatais!!!j'ai mis la rampe dans l'etau dans sa position de travail,et carbu par carbu j'ai mis en pression d'essence pour voir et reparer le pointeau qui fuiais!ensuite j'ai rebrancher les 4 et laisser toute une nuit avec la pression d'essence dessus .plus de fuite et pas de risque de remplir un cylindre par megarde.la fuite ,tu la localise toute suite.autrement ne voulant pas dire de betises,je ne pense pas que cela soit normal que le robinet laisse sortir l'essence ,normalement ,si tes durites sont bonnes,que le robinet est bon,l'essence ne devrais sortir que sous l'influence d'une depression et non comme cela sans que ton moteur ne fonctionne!!!!!

ImageImageImageImageImage

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 24 déc. 2006, 11:03

Hier j'ai acheté de l'huile cez Carefour (11€ les 5 litres) en 10W40.
J'ai changé ma durite de dépression, j'en avais une autre provenant d'une seconde rampe de carbus que j'ai pour pièces...
Je vais donc remonter comme ça en espérant que ça va enfin fonctionner normalement.
Je ferais un peu de route avec cette huile et dans 200km je revidangerai pour mettre de l'huile de meilleure qualité avec additif pour boîte de vitesse.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait les premiers tests ;)

Image

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 24 déc. 2006, 12:25

Bon courage...

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 31 déc. 2006, 11:44

Remontage aujourd'hui de la rampe de carbus et remise en route de la moto.
Léger dératé au démarrage mais ensuite la moto à trouver son régime et le fonctionnement de l'ensemble carbrateurs/robinet de réservoir est de nouveau optimal. Plus d'engorgement et plus d'essence qui se mélange dans l'huile !

Merci pour vos conseils @ tous !

Bonne fin d'année ;)

Image

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 31 déc. 2006, 11:45

Bonne route à toi et ... très bonne année

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Messagepar TOM Z1981 » 31 déc. 2006, 12:23

une histoire qui fini bien ..............

bon , cette semaine je me changes le tuyau qui va bien et m^me les 2 ...... c'est con c'était les 2 seul  pièce d'origine!!

Interraissant , cette histoire :yes:

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar VinceTheBike » 31 déc. 2006, 13:42

Eh bin voilà, c'est enfin bon cette histoire! :yes: :yes: :yes:

A+ Vince

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 31 déc. 2006, 16:10

Philixuan a écrit :Remontage aujourd'hui de la rampe de carbus et remise en route de la moto.
Léger dératé au démarrage mais ensuite la moto à trouver son régime et le fonctionnement de l'ensemble carbrateurs/robinet de réservoir est de nouveau optimal. Plus d'engorgement et plus d'essence qui se mélange dans l'huile !

Merci pour vos conseils @ tous !

Bonne fin d'année ;)

Tout bonnard ça  ;)
Y'a plus qu'a  Gaaaaaaaaaaaz    :yes:

Pat

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 02 janv. 2007, 05:02

:yes: :yes: :yes:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 02 janv. 2007, 08:52

:youpla: :yes: :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 21 janv. 2007, 01:12

Me revoilà avec mon problème de remplissage de cylindre...  :(

Ca me semblait régler mais aujourd'hui en vidangeant l'huile pour remplaçer mon radiateur d'huile et bien c'est comme de la flotte qui a coulé ! un beau mélange d'huile et d'essence  :-[

Décidemment je m'en sors pas avec ce problème... ça me pourrit la vie et m'empêche et faire ma première sortie avec ma moto...
Je suis désespéré, ça me prend la tête  :mur:

Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 21 janv. 2007, 12:16

ton robinet était sur ON ou sur PRI ?

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

kheops

Messagepar kheops » 21 janv. 2007, 12:17

alfkawa a écrit :ton robinet était sur ON ou sur PRI ?

sur on ou pri, si les pointeux laissent passer d'est mort

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Essence qui va dans l'huile...

Messagepar cr491 » 21 janv. 2007, 12:20

cr491 a écrit :Passe en robinet sans dépression, ca t'evitera bien des soucis.

STEPH

tu l'a fait?

STEPH

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 21 janv. 2007, 12:21

ben nan kheops, s'il est sur ON l'essence doit pas couler du résé tout simplement
donc pas possible de remplir le carter !

Image

kheops

Messagepar kheops » 21 janv. 2007, 12:26

alfkawa a écrit :ben nan kheops, s'il est sur ON l'essence doit pas couler du résé tout simplement
donc pas possible de remplir le carter !

oui, mais si ça coule quand mème et les pointeaux fermes ça passe pas  >:D

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 21 janv. 2007, 12:41

Tu as pas besoin que ca passe par les pointeux si passe par la prise de dépression...
Ton robinet ne pisse pas, , tes pointeau sont bon, mais ca remplis en direct par l'autre toyo.

IL FAUT UN ROBINET SANS DEPRESSION SUR CES BECANES!! ;D
STEPH

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 21 janv. 2007, 12:41

d'accord avec toi, mais bon ,une chose après l'autre  :lol:

edit ; je répondais à kéké

Image