Bref, moi refait à neuf, ça ne fuyait plus!

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
VinceTheBike a écrit :Bref, moi refait à neuf, ça ne fuyait plus!
VinceTheBike a écrit :C'est ballot M'dame Chombier!!!
Moi ça ne fuyait plus!![]()
![]()
VinceTheBike a écrit :![]()
![]()
Tiens il fait super beau dehors, un beau soleil! Un peu frais mais très beau!
![]()
![]()
gpz900r-85 a écrit :Sur la 1ère photo c'est le gicleur d'air et sur la 2éme c'est le puit d'aiguille et le gicleur principal
A mon sens si le gicleur d'air est bouché ca doit bien enrichir ton mélange sur le cylindre concerné !!
En fait le puit d'aiguille sert a mélanger l'essence et l'air (tube d'émulsion)
T'avais un cylindre rempli ou juste de l'essence dans l'huile ??![]()
Philixuan a écrit :gpz900r-85 a écrit :Sur la 1ère photo c'est le gicleur d'air et sur la 2éme c'est le puit d'aiguille et le gicleur principal
A mon sens si le gicleur d'air est bouché ca doit bien enrichir ton mélange sur le cylindre concerné !!
En fait le puit d'aiguille sert a mélanger l'essence et l'air (tube d'émulsion)
T'avais un cylindre rempli ou juste de l'essence dans l'huile ??![]()
En fait je pense que mon cylindre devait se remplir d'essence puisque j'ai de l'essence non brulée qui sortait par l'échappement.
Ensuite l'essence a dûe passer la segmentation et finir dans le bas moteur, pourrissant mon huile...
Donc je ne sais pas si le fait que mon gicleur d'air soit bouché, ça peut être la cause de mon problème.
J'ai regardé et testé tout le reste et j'ai rien vu d'anormal.
Au niveau de mon robinet de réservoir, lorsque j'ai démonté le tuyau d'essence, ça ne coule pas en position ON. Si je mets en PRI, ça coule. Ca prouve que mon robinet fonctionne bien ! Tout ça me laisse bien perplexe...
Philixuan a écrit :
En fait je pense que mon cylindre devait se remplir d'essence puisque j'ai de l'essence non brulée qui sortait par l'échappement.
Ensuite l'essence a dûe passer la segmentation et finir dans le bas moteur, pourrissant mon huile...
Donc je ne sais pas si le fait que mon gicleur d'air soit bouché, ça peut être la cause de mon problème.
J'ai regardé et testé tout le reste et j'ai rien vu d'anormal.
Au niveau de mon robinet de réservoir, lorsque j'ai démonté le tuyau d'essence, ça ne coule pas en position ON. Si je mets en PRI, ça coule. Ca prouve que mon robinet fonctionne bien ! Tout ça me laisse bien perplexe...
VinceTheBike a écrit :Si je me souviens bien, tu as deux durites.
La plus fine est celle qui sert à la dépression! Faut tester en aspirant et soufflant dedans, un sens ça passe, tu dois voir la membrane de ton robinet bouger, dans l'autre ça ne doit pas passer.
Mais je n'ai plus le détail en tête! Bref, si cette durite est poreuse, percée, bouchée ça marche pas et tu remplis ton cylindre!
Ca vaut 2 roros chez Kwack!
Philixuan a écrit :Remontage aujourd'hui de la rampe de carbus et remise en route de la moto.
Léger dératé au démarrage mais ensuite la moto à trouver son régime et le fonctionnement de l'ensemble carbrateurs/robinet de réservoir est de nouveau optimal. Plus d'engorgement et plus d'essence qui se mélange dans l'huile !
Merci pour vos conseils @ tous !
Bonne fin d'année
alfkawa a écrit :ton robinet était sur ON ou sur PRI ?
cr491 a écrit :Passe en robinet sans dépression, ca t'evitera bien des soucis.
STEPH
alfkawa a écrit :ben nan kheops, s'il est sur ON l'essence doit pas couler du résé tout simplement
donc pas possible de remplir le carter !
Retourner vers « Carburation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités