impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
salut à tous,
je viens d'acheter un 1100 ZZR avec un problème de carburation.
D'après le vendeur, la rampe de carbu est hs
je prends donc une rampe de carbu sur une autre de mes bécannes et v'la ti pas que la garce ne veut pas depasser les 6500 t et se mets a petarader.
la rampe que j'ai monté est bonne .....
est ce que quelqu'un a deja eu le problème ou aurait une idée ?
merci d'avance pour vos réponses.
@ + et bonne route à tous
je viens d'acheter un 1100 ZZR avec un problème de carburation.
D'après le vendeur, la rampe de carbu est hs
je prends donc une rampe de carbu sur une autre de mes bécannes et v'la ti pas que la garce ne veut pas depasser les 6500 t et se mets a petarader.
la rampe que j'ai monté est bonne .....
est ce que quelqu'un a deja eu le problème ou aurait une idée ?
merci d'avance pour vos réponses.
@ + et bonne route à tous
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
Re salut DecDec.J'ai paumé ton adresse.Je suis content de te revoir.Ca tombe bien,Et le Tomcat???fini????Fais moi signe.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
kheops a écrit :
Vérifie le mécanisme d' avance .......
Je ne suis pas sur,mais je ne pense pas que l'on puisse pas changer l'avance sur ce modele.Si ma mémoire est bonne.@+
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
je vais regarder les bobines .
lespaul, le Tomcat est toujours démonté car je dois partir en chercher un autre samedi pour le terminer.
il va juste me manquer un flanc et le sabot pour qu'elle soit noir/gris/rouge
je fini le zzr et je me remets apres
@ +
lespaul, le Tomcat est toujours démonté car je dois partir en chercher un autre samedi pour le terminer.
il va juste me manquer un flanc et le sabot pour qu'elle soit noir/gris/rouge
je fini le zzr et je me remets apres
@ +
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
ça marche toujours pas !!!
j'ai donc changé la rampe de carbu avec une qui marche sur
rien à faire !
je viens de changer les deux bobines
rien à faire, c'est pas un problème de bobines puisque celles ci fonctionnaient sur mon autre bécanne.
j'ai enlevé la boite à air
la moto prend 500 t de mieux mais pas plus
j'ai monté le reservoir de mon Tomcat afin de verifier qu'il n'y ait pas un rpoblème d'arriver d'essence
toujours rien !!!!!

j'ai donc changé la rampe de carbu avec une qui marche sur
rien à faire !
je viens de changer les deux bobines
rien à faire, c'est pas un problème de bobines puisque celles ci fonctionnaient sur mon autre bécanne.
j'ai enlevé la boite à air
la moto prend 500 t de mieux mais pas plus
j'ai monté le reservoir de mon Tomcat afin de verifier qu'il n'y ait pas un rpoblème d'arriver d'essence
toujours rien !!!!!

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Re : Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
decdec a écrit :ça marche toujours pas !!!
j'ai donc changé la rampe de carbu avec une qui marche sur
rien à faire !
je viens de changer les deux bobines
rien à faire, c'est pas un problème de bobines puisque celles ci fonctionnaient sur mon autre bécanne.
j'ai enlevé la boite à air
la moto prend 500 t de mieux mais pas plus
j'ai monté le reservoir de mon Tomcat afin de verifier qu'il n'y ait pas un rpoblème d'arriver d'essence
toujours rien !!!!!
Salut, j'vais me répeter, mais essaie de debrancher le compte tour (Je sus sur qu'il est electronique). Il est pris sirectement sur les impulsions données aux bobines. Donc s'il à un problème d'impédance ou de fuite de masse, à partir d'un nombre d'impulsions, donc d'un courant donné, il puet foutre la m....
Sinon à bas régime elle tourne nickel???? Y'a pas un cran de distrib qu'aurait sauté???
@+
Didier
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
je vais regarder pour le compteur
sinon oui, elle tourne nickel au ralenti et jusqu'a 6000 t, elle monte bien en régime jusque la
@ +
sinon oui, elle tourne nickel au ralenti et jusqu'a 6000 t, elle monte bien en régime jusque la
@ +
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
j'ai pas encore ragardé pour le compteur, je vais le faire demain en meme temps que le changement de bougie.
est ce qu'il y a un boitier qui peut fouttre la merde sur le zzr ?
jim, je viens de voir que tu étais aussi en cote d'or !
tu es de quel coté ?
je vais bien te remarquer si tu passes sur dijon !!!
y'a pas masse de 900 ninja noir qui y roule ........
est ce qu'il y a un boitier qui peut fouttre la merde sur le zzr ?
jim, je viens de voir que tu étais aussi en cote d'or !
tu es de quel coté ?
je vais bien te remarquer si tu passes sur dijon !!!
y'a pas masse de 900 ninja noir qui y roule ........

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

-
- Motard
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
Je ne connais pas les ZZR, mais j'avais eu un problème similaire avec ma ZXR....le régulateur de dépression du Ram air (sorte de clapet a depression) avait été enlevé et donc il y avait une arrivé d'essence trop brusque ce qui l'empeché de passer les 7000 tr/mn
Autre chose, un kit carbu incomplet (ça doit pas etre ça vue que tu as changé la rampe): sur les dyno des ZXR, tu as des pièces pour réduire le calibrage des gicleurs d'air principaux (en plus des aiguilles, gicleurs d'essence,etc...), s'ils sont enlevé, tu te retrouve avec un mélange beaucoup trop pauvre....
As tu regardé tes bougies???
Autre chose, un kit carbu incomplet (ça doit pas etre ça vue que tu as changé la rampe): sur les dyno des ZXR, tu as des pièces pour réduire le calibrage des gicleurs d'air principaux (en plus des aiguilles, gicleurs d'essence,etc...), s'ils sont enlevé, tu te retrouve avec un mélange beaucoup trop pauvre....
As tu regardé tes bougies???
Re : Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
decdec a écrit :j'ai pas encore ragardé pour le compteur, je vais le faire demain en meme temps que le changement de bougie.
est ce qu'il y a un boitier qui peut fouttre la merde sur le zzr ?
jim, je viens de voir que tu étais aussi en cote d'or !
tu es de quel coté ?
je vais bien te remarquer si tu passes sur dijon !!!
y'a pas masse de 900 ninja noir qui y roule ........
Super, je suis sur Beaune.
Quand tu veux on se fait une mousse, sur beaune opu Dijon. ça sera avec plaisir.
bye
Didier
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
akira, je dois changer les bougies des demain.
ou je peux trouver le regulateur de depression dont tu parles ?
jim, ok pour un verre sur beaune ou dijon dès que j'aurais une bécanne en état ( je suis après mon zzr et des tomcat en meme temps)
ou je peux trouver le regulateur de depression dont tu parles ?
jim, ok pour un verre sur beaune ou dijon dès que j'aurais une bécanne en état ( je suis après mon zzr et des tomcat en meme temps)
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
autre chose akira,
j'ai essayé aussi en enlevant la boite à air et il se passe toujours la meme chose hormis le fait qu'elle prenne 500 t de plus, mais ça doit etre normal du fait de l'arrivé d'air plus importante
je precise que tout mes essais se font sur bequille centrale et non en roulant .
je ne pense pas qu'il y ait de systeme qui regule le moteur a 6000t si la bécanne est sur centrale !

j'ai essayé aussi en enlevant la boite à air et il se passe toujours la meme chose hormis le fait qu'elle prenne 500 t de plus, mais ça doit etre normal du fait de l'arrivé d'air plus importante
je precise que tout mes essais se font sur bequille centrale et non en roulant .
je ne pense pas qu'il y ait de systeme qui regule le moteur a 6000t si la bécanne est sur centrale !

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

-
- Motard
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35
Re : Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
decdec a écrit :
je ne pense pas qu'il y ait de systeme qui regule le moteur a 6000t si la bécanne est sur centrale !
T'as raison, ça ce produit plutot en charge.....


ça peut etre beaucoup de chose....décalage de la disti, admission (durite de dépression, alimentation bouché, pompe a essence) ou électrique (bobines faiblarde)....
La première des choses est de regarder les bougies, tu y verra plus clair après...
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
A voir si elle coupe a 6000 ou elle ratatouille et qu'elle cherche a aller plus haut!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
A mon avis ne cherche pas trop coté carburation/essence, vois plutot coté alumage.
C' est des pannes à la con, pour bien faire faut tout changer au fur et à mesure des capteurs aux bougies !!! Ca peu ètre n' importe quoi, toutes les explications sont bonnes !
Bon courage ............
C' est des pannes à la con, pour bien faire faut tout changer au fur et à mesure des capteurs aux bougies !!! Ca peu ètre n' importe quoi, toutes les explications sont bonnes !
Bon courage ............
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
bougies neuves mais rien à faire

je vais regarder dans la revue technique la partie electrecité car ça fait comme un rupteur qui s'active

je vais regarder dans la revue technique la partie electrecité car ça fait comme un rupteur qui s'active
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
Verifie le capteur d'allumage!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07
Re : impossible de passer les 6000 / 6500 t/min
Salut,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années sur un CBX (Tondeuse a Gazon mais faut pas le répéter hein...), cela venait du boitier d'allumage electronique
un condensateur s'était fait la malle, suite aux vibrations. Ressoudé et ensuite nickel !

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années sur un CBX (Tondeuse a Gazon mais faut pas le répéter hein...), cela venait du boitier d'allumage electronique

