Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92 j2)
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
-
- Motard
Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92 j2)
Salut à tous les Kaweux !
Une ptite question encore....
Je n'ai pas la trousse à outils d'origine de mon ZXR 92 (d'ailleur si quelqu'un veut m'en vendre une, je suis preneur !)
Voulant retirer mes bougies, je me suis vite rendu compte qu'elles sont TRES au fond d'un puis de 15cm. d'un diametre de 20mm. j'ai beau retrousser mes manches, je ne trouve rien dans le commerce (hors kawa bien sur) y a t-il une astuce ?!
bougies de diametre 10 long cullot.
merci
Une ptite question encore....
Je n'ai pas la trousse à outils d'origine de mon ZXR 92 (d'ailleur si quelqu'un veut m'en vendre une, je suis preneur !)
Voulant retirer mes bougies, je me suis vite rendu compte qu'elles sont TRES au fond d'un puis de 15cm. d'un diametre de 20mm. j'ai beau retrousser mes manches, je ne trouve rien dans le commerce (hors kawa bien sur) y a t-il une astuce ?!
bougies de diametre 10 long cullot.
merci
Modifié en dernier par ZXReg le 14 févr. 2007, 17:26, modifié 1 fois.
ZXR 750R J2_1992 Candy Wine Red
- chef
- Dieu des Motards
Re : Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92)
J'ai acheté la mienne sur ebay 3€...
Je l'ai prise car je savais que c'était de la M...., du coup les paroies sont super fines (ferraille à souder les ânes), ça se déforme, mais ça passe dans le puit de bougie très étroit des janines...
Elle fait dans les 15cm, mais si c'est trop court pour le ZXR, y a moyen de lui mettre une pipe de 17 au cul pour encore gagner en longueur...
Je regarde si ce vendeur sévit encore et je te tiens au jus
Je l'ai prise car je savais que c'était de la M...., du coup les paroies sont super fines (ferraille à souder les ânes), ça se déforme, mais ça passe dans le puit de bougie très étroit des janines...
Elle fait dans les 15cm, mais si c'est trop court pour le ZXR, y a moyen de lui mettre une pipe de 17 au cul pour encore gagner en longueur...
Je regarde si ce vendeur sévit encore et je te tiens au jus

-
- Dieu des Motards
j'utillise une douille spéciale + une rallonge + une clé à cliquet et pour sortir la bougie je remets l'antiparasite pour l'extraire .
- chef
- Dieu des Motards
Le vendeur ne sévit plus sur ebay 
Essayes comme te dit Pierrot avec une douille et une rallonge, ça doit le faire

Essayes comme te dit Pierrot avec une douille et une rallonge, ça doit le faire

-
- Motard
j'ai essayé mais je ne trouves pas de douille longue ou alors si j'en trouve une elle est trop grosse ! de plus ma bougie est longue ! (et c'est pas drole lol)
Chez kawa c'est 7€ et je suis presque sur que se sera pas bon, en tout cas sur le dessin ca ressemble pas terrible !
Chez kawa c'est 7€ et je suis presque sur que se sera pas bon, en tout cas sur le dessin ca ressemble pas terrible !
- jimstinger
- Super Mod
celle de chez kawa est nice!! 
sinon douille à bougie + rallonge + cliquet!!

sinon douille à bougie + rallonge + cliquet!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Super Motard
Re : Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92 j2)
Pour Ninja c'est du 18...c'est la même que pour mon Aprilia 350, sinon des douilles longues j'ai pas trouvé 
Celle en tôle du 350 est un peu courte, mais avec du courage en n'y arrives..

Celle en tôle du 350 est un peu courte, mais avec du courage en n'y arrives..

-
- Dieu des Motards
sinon , prendre une bougie usagé , un tube en bon métal d'un diametre legerement supérieur , une bonne scie , tu fais trois coupes à 120° dans le sens de la longueur , tu adaptes ta bougies en resserant les 6 faces au marteau , et puis tu soudes les 6 faces ensemble , un petit coup de meule tout autour et c'est fini .
Ne pas oublier de faire un trou transversal à l'autre extremité pour y glisser un gros tournevis
Ne pas oublier de faire un trou transversal à l'autre extremité pour y glisser un gros tournevis

- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92 j2)
Pierrot a écrit :sinon , prendre une bougie usagé , un tube en bon métal d'un diametre legerement supérieur , une bonne scie , tu fais trois coupes à 120° dans le sens de la longueur , tu adaptes ta bougies en resserant les 6 faces au marteau , et puis tu soudes les 6 faces ensemble , un petit coup de meule tout autour et c'est fini .

sinon tu déculasses et t'essayes de la chopper avec une pince étau par l'électrode

Modifié en dernier par chef le 15 févr. 2007, 17:32, modifié 1 fois.
-
- Dieu des Motards
c'est marrant mais j'ai jamais changé de bougies sur aucun de mes véhicules (sauf ma 103) , pas gardé assez longtemps peut-être 

- alfkawa
- Modérateur
me suis fait avoir avec un jeu cliquet/3 douilles/rallonges acheté chez un accessoiriste moto (Louis en Allemagne), la douille est trop épaisse et ne rentre pas dans le puits de bougie
prend celle de chez Kawa, 7€ c'est pas la mort !
moi aussi il me reste une trousse complète pour 4 Kawas, donc je jongle !
prend celle de chez Kawa, 7€ c'est pas la mort !
moi aussi il me reste une trousse complète pour 4 Kawas, donc je jongle !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

- jimstinger
- Super Mod
Re : Re : Re : Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92 j2)
chef a écrit :Pierrot a écrit :sinon , prendre une bougie usagé , un tube en bon métal d'un diametre legerement supérieur , une bonne scie , tu fais trois coupes à 120° dans le sens de la longueur , tu adaptes ta bougies en resserant les 6 faces au marteau , et puis tu soudes les 6 faces ensemble , un petit coup de meule tout autour et c'est fini .
sinon tu déculasses et t'essayes de la chopper avec une pince éteau par l'électrode
![]()
![]()
ça c de l'entretien!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

-
- Motard
Alors je commence à bien comprendre comment ca se passe ici ! 
* douille speciale+rallonge+cliquet = je trouves pas la dite douille spéciale justement (tjs trop grosse) mais merci
* sur e-bay y pas ce genre de truc en ce moment et il me la faut maintenant
* 7€ pour la clé chez kawa, ca me pose pas de probleme juste qu'il faut attendre 2 semaines !
* scier à 120° / trouver une vieille bougie (c'est justement celle que je veux retirer) / marteler / souder / meuler =
* déculasser ?! =
mais 
si quelqu'un entend parler un de ces jours d'une trousse à outil d'origine à moins de 100€ ! je serai preneur
merci encore à tous !

* douille speciale+rallonge+cliquet = je trouves pas la dite douille spéciale justement (tjs trop grosse) mais merci

* sur e-bay y pas ce genre de truc en ce moment et il me la faut maintenant

* 7€ pour la clé chez kawa, ca me pose pas de probleme juste qu'il faut attendre 2 semaines !
* scier à 120° / trouver une vieille bougie (c'est justement celle que je veux retirer) / marteler / souder / meuler =

* déculasser ?! =

si quelqu'un entend parler un de ces jours d'une trousse à outil d'origine à moins de 100€ ! je serai preneur

merci encore à tous !
-
- Maître Motard
je regarde si j ai pas une caisse a outil en rab demain et je te tiens au courant.
a+
ss2r
a+
ss2r
-
- Super Motard
J'en utilise une en tôle, elle sont plus fines (toutes celles d'origine sont en tôle). Je l'avait trouvée dans un centre auto quand j'étais sur Toulouse, mais ça fait un paquet d'années...
L'hexagonal de la bougie c'est du 16mm (NGK CR9E)
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
-
- Roi des Motards
ouaip ! c'est la meme merde que sur mon 600 zzr
moi j'achete mes bougies a un cons' ( qui me vole a chaque fois ...) et il me prete la clee ...

moi j'achete mes bougies a un cons' ( qui me vole a chaque fois ...) et il me prete la clee ...

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !

Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !

- chef
- Dieu des Motards
http://www.motodiffusion.com/shopdispla ... =OUTILLAGE
C'est le même genre que la mienne (la 4eme)... Par contre, ça a pas l'air d'être de la tole... ca vaut peut-être le coup de les mailer pour connaitre l'épaisseur de la paroie...
C'est le même genre que la mienne (la 4eme)... Par contre, ça a pas l'air d'être de la tole... ca vaut peut-être le coup de les mailer pour connaitre l'épaisseur de la paroie...
Modifié en dernier par chef le 15 févr. 2007, 15:25, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
marche pas le lien !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

- chef
- Dieu des Motards
Chez moi ça marche 
Sinon:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mot ... gies&meta=
pis le 1er lien qui sort

Sinon:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mot ... gies&meta=
pis le 1er lien qui sort

- alfkawa
- Modérateur
ha ouais ça à l'air d'être good ça 
mais faudrait confirmation de l'épaisseur en effet

mais faudrait confirmation de l'épaisseur en effet

-
- Maître Motard
non desole j ai pas ca en stock, c est pour des bougies plus grosse. par contre tu peux t en fabriquer une, c est simple: tu prends une vieille bougie, tu la coince dans un etau, tu prends un tube de diametre aproprie(17 je pense) et pas tres epais(1 mm c est parfait), tu chauffe le bout du tube a rouge puis tu l enffonces au marteau sur la bougie et voila. le resultat est garanti, j ai deja fabrique des cles dans ce genre au boulot pour des trucs a la con.
a+ ss2r
a+ ss2r

-
- Dieu des Motards
Re : Re : Clé à bougie (trousse à outils ZXR 92 j2)
kawaman a écrit :J'en utilise une en tôle, elle sont plus fines (toutes celles d'origine sont en tôle). Je l'avait trouvée dans un centre auto quand j'étais sur Toulouse, mais ça fait un paquet d'années...

-
- Motard
7€ chez Kawa. affaire réglée !
merci
merci

-
- Dieu des Motards