Arbres à came Yosh et autres
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- David
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Arbres à came Yosh et autres
Salut tout le monde,
Ce week-end j'ai désossé mon premier moteur, un moteur de ZZR 1100 cassé (la bielle n°3...)
Je ne serai pas plus doué en mécanique à la fin, mais je me sens moins con d'avoir tripoté toutes ces pièces (ça fait tout drôle d'ouvrir et de désosser complet)...
J'ai récupéré pas mal de chose (boite, embrayage, culasse, bloc cylindre...)
Bien sur la bielle n°3 ayant lâché, la chemise est morte...
Etant donné que c'est ce bloc que je compte faire ré-alésé pour mon kit Wiseco, faut-il que je change les 4 chemises, ou est-il possible de changer seulement la cassée???
De plus, j'ai tenu donc en main des arbres d'origine, et j'ai pu les comparer avec des arbres qu'on m'a proposé d'occase... Visiblement se sont bien des arbres Yoshimura, mais je ne sais si c'est stage 1 ou 2 (y'a moyen de le savoir?)... Par contre ces arbres Yosh étaient montés sur un Tomcat, alors ma question est simple, est-ce que le ZZR et le Tomcat ont les mêmes arbres d'origine, puis-je monter ces arbres sans risque dans ma culasse de ZZR???
D'avance merci à tous.
Ce week-end j'ai désossé mon premier moteur, un moteur de ZZR 1100 cassé (la bielle n°3...)
Je ne serai pas plus doué en mécanique à la fin, mais je me sens moins con d'avoir tripoté toutes ces pièces (ça fait tout drôle d'ouvrir et de désosser complet)...
J'ai récupéré pas mal de chose (boite, embrayage, culasse, bloc cylindre...)
Bien sur la bielle n°3 ayant lâché, la chemise est morte...
Etant donné que c'est ce bloc que je compte faire ré-alésé pour mon kit Wiseco, faut-il que je change les 4 chemises, ou est-il possible de changer seulement la cassée???
De plus, j'ai tenu donc en main des arbres d'origine, et j'ai pu les comparer avec des arbres qu'on m'a proposé d'occase... Visiblement se sont bien des arbres Yoshimura, mais je ne sais si c'est stage 1 ou 2 (y'a moyen de le savoir?)... Par contre ces arbres Yosh étaient montés sur un Tomcat, alors ma question est simple, est-ce que le ZZR et le Tomcat ont les mêmes arbres d'origine, puis-je monter ces arbres sans risque dans ma culasse de ZZR???
D'avance merci à tous.
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- Empereur des Motards
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Re: Arbres à came Yosh et autres
David a écrit :faut-il que je change les 4 chemises, ou est-il possible de changer seulement la cassée???
Oui comme tu vas tout réaléser apres, pas de probleme pour n'en changer qu'une.
Par contre, du devra aussi resurfacer ta table cylindre pour obtenir un plan parfait apres emmanchement de la chemise.
David a écrit :Par contre ces arbres Yosh étaient montés sur un Tomcat, alors ma question est simple, est-ce que le ZZR et le Tomcat ont les mêmes arbres d'origine,
Tu vas sur
http://www.buykawasaki.com
tu cherches "part diagramm" et tu compares la ref exact du ZZR et celle du Tomcat, si c'est les meme, c'est que c'est interchangeable.
STEPH
- David
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Merci Steph...
Mais du coup j'ai un soucis.
La Réf est identique soit 49118 et 49118A
Par contre le Part est différent:
Pour ZZR: 49118-1109 et 49118-1110
Pour ZX10: 49118-1057 et 49118-1063...
Qu'en pensez-vous Docteur???
Mais du coup j'ai un soucis.
La Réf est identique soit 49118 et 49118A
Par contre le Part est différent:
Pour ZZR: 49118-1109 et 49118-1110
Pour ZX10: 49118-1057 et 49118-1063...
Qu'en pensez-vous Docteur???
- David
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Arf... 106€ la chemise chez Bihr, bien content qu'une seule suffise...
Mon bon Marco, si tu passes pas là, combien la chemise Kawa pour ZZR?
Mon bon Marco, si tu passes pas là, combien la chemise Kawa pour ZZR?
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- Empereur des Motards
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Donc c'est pas la meme ref. c'est la réference complette la vrai. la Ref sur la micro fiche n'est qu'un repere pour trouver la ref complette apres.
Mais ca veut pas dire que les ref sont incompatible... par exemple, il existe 2 ref d'abres à cames differents pour les camion poussif 1993... les deux peuvent s'intervertir.... l'une donne 100Cv et l'autre un peu plus
STEPH
Mais ca veut pas dire que les ref sont incompatible... par exemple, il existe 2 ref d'abres à cames differents pour les camion poussif 1993... les deux peuvent s'intervertir.... l'une donne 100Cv et l'autre un peu plus
STEPH
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Re: Arbres à came Yosh et autres
david chez bihr la ref des arbres st 1 du zzr et la ref du tomcat c'est tout pareil
- David
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Merci Michel, je viens aussi de regarder le site US zxzone... Les arbres qu'ils vendent sont les mêmes pour le ZX-10 et le ZX-11, donc au final ça devrait plutôt le faire... A voir.
- Marco
- Jeune Permis
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Re: Arbres à came Yosh et autres
une chemise kawa coute 86,50 ttc
par contre je ne sais pas si elle seront suffisament epaisse apres usinage?
les 1135 avait se probleme chemise trop fine alors ATTENTION !!!!
la reference 49118-1063 a ete modifier en 49118-1110 donc arbre a came d'echap. ZZR et ZX10 identique en reference kawa
par contre je ne sais pas si elle seront suffisament epaisse apres usinage?
les 1135 avait se probleme chemise trop fine alors ATTENTION !!!!
la reference 49118-1063 a ete modifier en 49118-1110 donc arbre a came d'echap. ZZR et ZX10 identique en reference kawa
Modifié en dernier par Marco le 23 mars 2005, 21:53, modifié 1 fois.
King of Road
- David
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Merci Marco
Pour l'épaisseur, de "oui-dire" ça doit faire sans problème.
J'espère que ça pourra jouer aussi pour l'autre arbre...
Pour l'épaisseur, de "oui-dire" ça doit faire sans problème.
J'espère que ça pourra jouer aussi pour l'autre arbre...
- David
- Administrateur
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Bon on est sur pour le arbre échappement...
Mais pour l'arbre transmission???
Si quelqu'un a une réponse sure à 100%, je lui paie une bière
Mais pour l'arbre transmission???
Si quelqu'un a une réponse sure à 100%, je lui paie une bière
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- Empereur des Motards
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Re: Arbres à came Yosh et autres
C'est quoi que tu appelles l'arbre de transmission?
il n'y a pas d'arbre intermediaire entre le vilo et la boite, pas de cardan non plus...
Soit tu parles de l'arbre à came d'admission soit tu parles de l'arbre d'alternateur...
STEPH
il n'y a pas d'arbre intermediaire entre le vilo et la boite, pas de cardan non plus...
Soit tu parles de l'arbre à came d'admission soit tu parles de l'arbre d'alternateur...
STEPH
- Marco
- Jeune Permis
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- David
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Re: Arbres à came Yosh et autres
Désolé, je voulais dire admission, mais je venais d'écrire un mail pour proposer une transmission de ZZR, mea culpa