moteur froid

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ptitdadidou
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Re : moteur froid

Messagepar ptitdadidou » 20 mars 2007, 20:14

..tain le sale bruit  :-\ :-\ :-\  , t as l appareil pour une synchro  ???


]

Sylvain
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Re : Re : moteur froid

Messagepar Sylvain » 20 mars 2007, 20:15

chef a écrit :cramage bobine :euh: J'ai débranché successivement mes antiparasites mais moteur non tournant...

il faut que la haute tension retourne à la masse, donc par une bougie, cqfd. Je pense que j'ai tué ma bobine en testant comme toi :mur:



gaswin
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Re : moteur froid

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 20:50

ouaip ! je dirais aussi la synchro, fait lui la total , richesse et ensuite synchro  :yes:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

kheops

Re : Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 20:53

gaswin a écrit :ouaip ! je dirais aussi la synchro, fait lui la total , richesse et ensuite synchro  :yes:


nan nan laisse, c'est l'allumage  :lol: :lol:



kheops

Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 20:54

chef !!! oublie pas de compter les spires des deux bobines, suffit qu'ils y en ai plus d'un coté et ça va te déséquilibré les étincelles  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : moteur froid

Messagepar jokawa » 20 mars 2007, 20:55

:lol: :lol: :lol:



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Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 20 mars 2007, 21:01

Sylvain dans l'absolu tu as raison mais bon j'ai pas dit de tourner 2h comme ça hein, maxi 10 secondes...
si cylindres 1 et 4 débranchés ça change pas grand chose, ya surement un blême avec l'allumage de ces cylindres, mais si c'est pas la bobine... :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 21:05

kheops a écrit :chef !!! oublie pas de compter les spires des deux bobines, suffit qu'ils y en ai plus d'un coté et ça va te déséquilibré les étincelles  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon je vais prendre RDV demain, mais avant la descente soupape elle tournait comme ça et même pire car elle tenait pas le ralenti... Après synchron' c'était exactement pareil... J'espère que je vais pas mettre 77€ encore dans le vent c'est tout...
:merci: pour vos conseils ;)



kheops

Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 21:06

et quand tu l'emmène au mag ces conards sont pas capable de te dire ce que c'est !!??



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 21:10

kheops a écrit :et quand tu l'emmène au mag ces conards sont pas capable de te dire ce que c'est !!??

tu vas rire mais je suis meilleur que mon conc' quand je parle avec lui... C'est lui qui m'a monté mon PSB par exemple...
Tu vas me dire de changer, mais sur Suisse ça ferme avant que je finisse le boulot, et sinon il faut aller dans le 74... J'ai pas le temps le soir car y a trop de route (j'arrive après fermeture) et je suis jamais là le week-end...
Voilà pourquoi je demande vos avis....



kheops

Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 21:13

:euh: :euh: :euh:  ouais bah l'emmène pas chez lui alors !!! ça sert à rien  :euh:



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 21:16

Bon du coup, je vais essayer de la synchroniser avec mon outil maison... Ensuite je verrais si c'est un peu mieux... Si c'est le cas, je lui emmène... Sinon je compte mes spires :lol:



kheops

Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 21:18

envoie moi ton adresse en mp j'ai une rampe au mercure, je m'en sert pas il manque juste les durites je te l'envoie  ;)



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Re : moteur froid

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 21:19

:bravo: :bravo: c'est top !


et une fellation au BOC une !


oups pardon  ;D ;D


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

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Re : moteur froid

Messagepar lucca » 20 mars 2007, 21:20

tu as inversé tes fils de bobine pour si les deux cylindre qui pétaient se metter à tourner  ???
parceque deux cylindre en vrac en meme temps c'est plutot de l'allumage que de la carburation  :-\



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 21:24

kheops a écrit :

envoie moi ton adresse en mp j'ai une rampe au mercure, je m'en sert pas il manque juste les durites je te l'envoie  ;)

:merci: :merci: :merci: :bravo: :love: :lol:



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 21:26

lucca a écrit :tu as inversé tes fils de bobine pour si les deux cylindre qui pétaient se metter à tourner  ???
parceque deux cylindre en vrac en meme temps c'est plutot de l'allumage que de la carburation  :-\

ouais mais ça le fait qu'au ralenti car après avoir tourné en charge les 4 sont chauds et j'ai du prendre 150 en 3 et 220 en 6 et il en restait bcp...



lucca

Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar lucca » 20 mars 2007, 21:28

chef a écrit :
lucca a écrit :tu as inversé tes fils de bobine pour si les deux cylindre qui pétaient se metter à tourner  ???
parceque deux cylindre en vrac en meme temps c'est plutot de l'allumage que de la carburation  :-\

ouais mais ça le fait qu'au ralenti car après avoir tourné en charge les 4 sont chauds et j'ai du prendre 150 en 3 et 220 en 6 et il en restait bcp...


:lol: super il y a de l'étincelle alors  :lol: reste la carburation  :yes:



kheops

Re : Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 21:31

lucca a écrit ::lol: super il y a de l'étincelle alors  :lol: reste la carburation  :yes:


ouaiiiiissssss, voila  ;D ;D ;D



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Re : moteur froid

Messagepar Sylvain » 20 mars 2007, 21:34

pour moi c'est l'allumage... Bizarre que ça déconne qu'au ralenti ???
est-ce qu'une étincelle insuffisante pourrait permettre une explosion à chaud mais pas à froid ???
il existe un outils permettant de mesurer les éteincelles, mais plus simplement en écartant ta bougie d'une masse tu arrive à voir si l'étincelle est plus longue qu'une autre : j'ai détecter comme ça le problème sur la merguez et aussi grâce à la lampe strombo : la tension n'étant as assez haute, la lampe s'alllumait que de temps en temps sur les fils de la bobine défectueuse...
et pourtant il y avait des éteincelles mais pas suffisante...

je suis assez clair ???



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 21:47

Sylvain a écrit :je suis assez clair ???

une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair, une fois t'es clair, une fois t'es pas clair
comme une strobo quoi :lol: :mdr:
:merci: ;)



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Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 20 mars 2007, 21:51

chef pourquoi tu continues pas ce topic sur le sujet "revision des 155.000 de ma janine" ?
tu pourrais allonger le nbr de pages d'un même post  :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : moteur froid

Messagepar Sylvain » 20 mars 2007, 22:11

Chef j'ai oublié en route, tu veux que je t'envoi ma lampe, tu me la rendra au BOC ;)
ou je te la donne au BOC et tu me la rendra plus tard, as you want ;)

ps : nulle ta blague :nananere: :lol:



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 22:17

Sylvain a écrit :Chef j'ai oublié en route, tu veux que je t'envoi ma lampe, tu me la rendra au BOC ;)
ou je te la donne au BOC et tu me la rendra plus tard, as you want ;)

ps : nulle ta blague :nananere: :lol:

:euh:
Je vais la synchroniser et ensuite on verra pour transformer le garage en discothèque :lol:
Ouais je sais elle est nulle aussi :supernul:
Je te tiens au jus ;)
:merci:



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Re : moteur froid

Messagepar zrx73 » 20 mars 2007, 22:50

si tu fais une synchro a la pige,c est largement suffisant pour que ca tourne rond ;)



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 22:54

zxr73 a écrit :si tu fais une synchro a la pige,c est largement suffisant pour que ca tourne rond ;)

c'est fait...
;)



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Re : moteur froid

Messagepar zrx73 » 20 mars 2007, 22:55

ca donne quoi? ???



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 22:57

zxr73 a écrit :ca donne quoi? ???


chef a écrit :Bon je sais que ça va pas aider, mais...
A froid, écoutez surtout les 30 1ere secondes ;
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-froide.mp3

Puis à chaud, pas super stable, mais elle a jamais tourné comme ça:
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-chaude.mp3

Flippant quand même à froid, un vrai tracteur :euh:


::)



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Re : moteur froid

Messagepar zrx73 » 20 mars 2007, 22:59

tu as certainement un probleme au niveau de l allumage :euh:

j ai deja entendu parler de bobines qui ne donnent pas asser a froid et qui marchent a chaud :euh:



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 23:04

j'ai changé les bobines, le CDI, le rotor et ses 2 capteurs, les fils HT et les antipatates
J'ai revérifié ce soir l'entre fer entre mes capteurs : il est bon
Je vais la synchroniser mieux qu'à la goupille, et sinon j'achèterais un testeur adapté et j'empreinterais la lampe strobo de Sylvain