Allumage Pitsch ..............
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
Allumage Pitsch ..............
Quelqu'un aurait il le lien des allumages Pitsch, remplacent les allumages Krober ??
-
- Empereur des Motards
Re : Allumage Pitsch ..............
est ce que ceci ferait une partie de l'affaire?
http://www.motocicliveloci.it/inglese/c ... ber_uk.htm
http://www.motocicliveloci.it/inglese/c ... ber_uk.htm
yes !! mais j'avais cherhcer avec pitsch et pas krober
il faut que je creuse, il paraitrai qu'avec ces allumages ont peu virer batterie et alternateur !!! à voir

-
- Roi des Motards
fectivement , j'ai deja entendu parler de ca, y'en as pas mal au etats unis a priorit , ce se monte sur les voitures qu'ils bidouillent , les vielles avec des moteur recent et le cul qui frotte par terre, je ne sait plus le nom 

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !

-
- Roi des Motards
Re : Re : Allumage Pitsch ..............
kheops a écrit : il paraitrai qu'avec ces allumages ont peu virer batterie et alternateur !!! à voir
c'est quoi le principe???
-
- Empereur des Motards
Breakerless high-voltage capacitor discharge ignition systems for highperformance
motorcycles.
Krober ignition systems have proved useful for racing purposes all over the world. Many national and
international championships have been won with them.
Krober ignition systems are distinguished by
• high speed stability
• strong ignition spark at slow starting speed
• light rotor weight.
All parts of Krober ignition systems can be ordered either as individual components or as spare parts.
For many decades, the breaker-triggered Ignition system was regarded as inevitable. Engines underwent
continuous improvement, while the ignition systems remained as they were. Today, those systems no longer
meet the present state-of-the-art. In the past few years, a certain number of breakerless ignition systems
have been introduced. For being able to determine the suitability of an ignition system selected for the
engine to be equipped, the purchaser needs some more detailed information.
It is of great importance that the rotating mass connected to the crackshaft is as small as possible; more
weight aggravates vibrations and may result in breakage of the crankshaft.
The rotor of the Krober ignition system has a weight of 250 grams only. Another important feature is the
minimum speed at which the system produces a spark suitable for ignition.
Krober ignition systems already provide a strong ignition spark at slow starting speeds.
For high-compression racing engines, a high ignition voltage is needed to provide sufficient combustion.
In open air, Krober ignition systems produce a spark of at least 15mm length.
Krober MC Ignition Systems
are breakerless ignition systems operating by the high-voltage CDI principle (CDI = capacitor discharge
ignition). They are primarily suited for application in road-racing and moto-cross motorcycles. They are
designed to provide optimum ignition at absolute freedom from maintenance, for ambitious racing engines.
This has been achieved by applying a design principle that differs fundamentally from traditional standards.
The coils and the magnet are stationary while just a lightweight windingless rotor is in movement. By
applying a modular design principle, it is now possible to compose the systems in different versions for: onecylinder,
two-cylinder two-stroke and four-stroke engines three-cylinder, four-cylinder
All systems, even the multi-cylinder versions, have got just one magnet and one rotor. The major benefits of
these systems are:
Due to design measures, minor mass on the crankshaft, therefore no hazardous crankshaft vibrations. The
rotor weight is 250 grams only.
Strong Ignition spark already at very slow speeds, from approx. 230 rpm upward. Ali components are
waterproof and vibration-proof moulded in synthetic resin. The systems function by the high-voltage CDI
principle; therefore thermal load of the engine as small as possible.
The systems are entirely maintenance-free, no adjustment problems for racing motorcycles. The engine
always run with optimized adustment.
Complete ignition system, 1 + 1 design, with spark advance mechanism
MC stators, 1-cylinder, 2-cylinder, 3-cylinder and 2+2 design
Technical Data: Voltage Output
MC 1 + 1 22kV
MC 2+2 44kV
Max. speed
MC 11 approx. 14,000 rpm
MC 16 approx 18,000 rpm
Weight of complete system
single-cylinder 1.6 kg
two-cylinder 2.5 kg
three-cylinder 3.3 kg
motorcycles.
Krober ignition systems have proved useful for racing purposes all over the world. Many national and
international championships have been won with them.
Krober ignition systems are distinguished by
• high speed stability
• strong ignition spark at slow starting speed
• light rotor weight.
All parts of Krober ignition systems can be ordered either as individual components or as spare parts.
For many decades, the breaker-triggered Ignition system was regarded as inevitable. Engines underwent
continuous improvement, while the ignition systems remained as they were. Today, those systems no longer
meet the present state-of-the-art. In the past few years, a certain number of breakerless ignition systems
have been introduced. For being able to determine the suitability of an ignition system selected for the
engine to be equipped, the purchaser needs some more detailed information.
It is of great importance that the rotating mass connected to the crackshaft is as small as possible; more
weight aggravates vibrations and may result in breakage of the crankshaft.
The rotor of the Krober ignition system has a weight of 250 grams only. Another important feature is the
minimum speed at which the system produces a spark suitable for ignition.
Krober ignition systems already provide a strong ignition spark at slow starting speeds.
For high-compression racing engines, a high ignition voltage is needed to provide sufficient combustion.
In open air, Krober ignition systems produce a spark of at least 15mm length.
Krober MC Ignition Systems
are breakerless ignition systems operating by the high-voltage CDI principle (CDI = capacitor discharge
ignition). They are primarily suited for application in road-racing and moto-cross motorcycles. They are
designed to provide optimum ignition at absolute freedom from maintenance, for ambitious racing engines.
This has been achieved by applying a design principle that differs fundamentally from traditional standards.
The coils and the magnet are stationary while just a lightweight windingless rotor is in movement. By
applying a modular design principle, it is now possible to compose the systems in different versions for: onecylinder,
two-cylinder two-stroke and four-stroke engines three-cylinder, four-cylinder
All systems, even the multi-cylinder versions, have got just one magnet and one rotor. The major benefits of
these systems are:
Due to design measures, minor mass on the crankshaft, therefore no hazardous crankshaft vibrations. The
rotor weight is 250 grams only.
Strong Ignition spark already at very slow speeds, from approx. 230 rpm upward. Ali components are
waterproof and vibration-proof moulded in synthetic resin. The systems function by the high-voltage CDI
principle; therefore thermal load of the engine as small as possible.
The systems are entirely maintenance-free, no adjustment problems for racing motorcycles. The engine
always run with optimized adustment.
Complete ignition system, 1 + 1 design, with spark advance mechanism
MC stators, 1-cylinder, 2-cylinder, 3-cylinder and 2+2 design
Technical Data: Voltage Output
MC 1 + 1 22kV
MC 2+2 44kV
Max. speed
MC 11 approx. 14,000 rpm
MC 16 approx 18,000 rpm
Weight of complete system
single-cylinder 1.6 kg
two-cylinder 2.5 kg
three-cylinder 3.3 kg
-
- Roi des Motards
un résumé en français please

il va me falloir l'après midi sinon

il va me falloir l'après midi sinon

euuuhhhhh, matchless déja tu vas ètre poli parce que la c'est limite hein

Circuits d'allumage à haute tension de décharge de condensateur de Breakerless pour des motos de highperformance. Les circuits d'allumage de Krober ont prouvé utile pour emballer des buts partout dans le monde. Beaucoup de championnats nationaux et internationaux ont été gagnés avec eux. Des circuits d'allumage de Krober sont distingués près ? stabilité à grande vitesse ? étincelle forte d'allumage à la vitesse commençante lente ? poids léger de rotor. Toutes les parties de circuits d'allumage de Krober peuvent être commandées en tant que différents composants ou en tant que pièces de rechange. Pendant beaucoup de décennies, le circuit d'allumage briseur-déclenché a été considéré comme inévitable. Les moteurs ont subi l'amélioration continue, alors que les circuits d'allumage demeuraient pendant qu'ils étaient. Aujourd'hui, ces systèmes ne rencontrent plus la situation actuelle actuelle. En dernières années, un certain nombre de circuits d'allumage breakerless ont été présentés. Pour pouvoir déterminer la convenance d'un circuit d'allumage choisi pour le moteur pour être équipé, l'acheteur a besoin de encore plus d'information détaillée. Elle est de grande importance qui la masse tournante reliée au crackshaft est aussi petite comme possible ; plus de poids aggrave des vibrations et peut avoir comme conséquence la rupture du vilebrequin. Le rotor du circuit d'allumage de Krober a un poids de 250 grammes seulement. Un autre dispositif important est la vitesse minimum à laquelle le système produit une étincelle appropriée à l'allumage. Les circuits d'allumage de Krober fournissent déjà une étincelle forte d'allumage aux vitesses commençantes lentes. Pour la haut-compression emballant des moteurs, une tension élevée d'allumage est nécessaire pour fournir la combustion suffisante. En air ouvert, les circuits d'allumage de Krober produisent une étincelle au moins de longueur de 15mm. Les circuits d'allumage de Krober MC sont les circuits d'allumage breakerless fonctionnant par le principe à haute tension de CDI (CDI = allumage de décharge de condensateur). Ils approprié principalement à l'application dans des motos d'route-emballage et de moto-croix. Ils sont conçus pour fournir l'allumage optimum à l'absence absolue de l'entretien, pour les moteurs d'emballage ambitieux. Ceci a été réalisé en appliquant un principe de conception qui diffère fondamentalement des normes traditionnelles. Les enroulements et l'aimant sont stationnaires tandis que juste un rotor windingless léger est dans le mouvement. En appliquant un principe de conception modulaire, il est maintenant possible de composer les systèmes dans différentes versions pour

-
- Empereur des Motards
C'est pas bien de te servir de "google" pour traduire...on dirait du vieux français.....

-
- Roi des Motards
heu, ça raconte pas si on peut rouler sans alternateur ni batterie???
-
- Empereur des Motards
À priori, tu n'as pas besoin de batterie sur les motos qui utilisaient ces allumages...Mais si tu n'as qu'un démarreur électrique, alors il te faut une batterie et un alternateur pour la recharger...et aussi avoir un peu de lumière.... cela sert parfois... 

- chef
- Dieu des Motards
Breakerless высоковольтных конденсаторов разгрузки системы зажигания для мотоциклов highperformance. Krober системы зажигания оказались полезными для гоночных целей по всему миру. Во многих национальных и международных чемпионатах были одержаны победы с ними. Krober системы зажигания отличаются высокой скорости • • твердую стабильность воспламенения искрой на медленно начиная • Скорость света вес ротора. Все детали системы зажигания Krober можно заказать либо в качестве отдельных компонентов или в качестве запасных частей. На протяжении многих десятилетий, разделку, подаваемых Система зажигания считается неизбежным. Двигатели постоянного улучшения произошли, а системы зажигания остается, как оно есть. Сегодня эти системы более не соответствуют нынешней новейшей. В последние несколько лет ряд breakerless системы зажигания были введены. Для возможности определения пригодности выбранной системы зажигания для двигателей должна быть установлена, Покупатель требует более подробной информации. Крайне важно, что массы вращающихся подключен к crackshaft было как можно меньшим; больший вес, усиливает вибрацию и может привести к поломки коленчатого вала. Ротор из Krober система зажигания имеет вес лишь 250 граммов. Другой важной характеристикой является минимальная скорость, при которой система производит искры для воспламенения. Krober системы зажигания уже имеют твердую искры зажигания на медленных скоростях начиная. Для особо гоночных двигателей компрессии, зажигания высокого напряжения, то необходимо обеспечить достаточный для сжигания. В свежем воздухе, Krober системы зажигания искра производить не менее 15 длины. Krober MC зажигания Системы зажигания breakerless эксплуатации высоковольтных принципе CDI (ИНП = разгрузки зажигания конденсатор). Они подходят прежде всего для применения в дорожных гонках и мототранспорт - мотоциклы крестом. Они предназначены для того, чтобы обеспечить оптимальное зажигания в абсолютной свободе от обслуживания, для амбициозных гоночных двигателей. Это было достигнуто за счет применения принципа проектирования коренным образом отличается от традиционных стандартов. Катушки и магнита стоят неподвижно и лишь легкое windingless ротор в движение. Применяя модульный принцип конструкции, появилась возможность создавать в различных вариантах : onecylinder, два цилиндровых двухтактных и четырехтактных двигателей - три цилиндра, 4-х цилиндровых систем Все, даже многоцилиндровых версиях ч пр. есть только один магнит и один ротор. Основные преимущества этих систем заключаются в следующем : В связи с разработкой мер, мелкие массы коленчатого вала, Поэтому не опасные вибрации коленчатого вала. Ротор весом 250 граммов только. Сильные зажигания искра уже на очень низкой скорости, с прим. 230 оборотов в минуту и выше. Али компонентами являются водонепроницаемыми и вибропоглощающих формуется из синтетических смол. Систем с функцией высокого напряжения принцип CDI; Поэтому тепловая нагрузка двигателя как можно меньше. Систем являются абсолютно необслуживаемые, никаких проблем для корректировки гоночных мотоциклов. Двигатель всегда запускается оптимизирован adustment. Полная система зажигания, 1 + 1 проектирование, автобусы механизм MC статоры, 1 - цилиндр, 2 цилиндра, 3 - цилиндр и 2 +2 дизайн Технические данные : Напряжение Результат MC 1 + MC 1 22kV 44kV 2 +2 макс. MC 11 скорости прибл. MC 14000 оборотов в минуту около 16 оборотов в минуту 18000 Масса полная система одного баллона 1,6 кг, два баллона - 2,5 кг, три баллона 3,3 кг
:lol:
Donc c'est un rotor avec un unique capteur
Super léger
étanche
fonctionne par décharge de condensateur=>étincelle puissante
Par contre pour la batterie et l'alternateur
Edit
je me suis fait doubler par une merguez et par une béhème

:lol:
Donc c'est un rotor avec un unique capteur
Super léger
étanche
fonctionne par décharge de condensateur=>étincelle puissante
Par contre pour la batterie et l'alternateur

Edit

-
- Roi des Motards
oui, je suis con, l'allumage ne passe pas par la batterie par ce système 

chef a écrit :Editje me suis fait doubler par une merguez et par une béhème
![]()
![]()

-
- Motard Confirmé
ben voui, on utilise ça sur les motos de piste , tu les recharges sur ta batterie de bagnole, ça te donne du jus pour l' allumage et baste, pas d' eclairage et pas de demarreur.
..
..
-
- Roi des Motards
bon, bah c'est pas le meme truc qu'aux stats alors ! 

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...

-
- Super Motard
Tant qu'on est dans les alumages:
J'ai récupéré sur un vieux circuit électrique de 900z une paire de modules d'alumage électroniques.
Ils ont un fil pour le positif, une masse, un fil qui vient du rupteur et un autre qui va à la bobine.
Les boitiers sont noirs et nervurés, et ils ont chacun un intérupteur pour qu'ils fonctionnent ou qu'ils laissent passer le signal des rupteurs ("on" et "points", ou quelquechose comme ça).
J'ai pas vu de marque ni de modèle, je crois qu'il y a juste une référence genre kz9 ou autre. En tous cas vu la tronche ça à l'air d'époque!
Je les ai montés sur mon 650 et ils marchent. J'ai noté absolument aucune amélioration mais ils marchent...
Je sais que ça fait pas bézèfe comme infos, mais quelqu'un sait d'òu ça vient?
Je leur ferai bien une photo, si la moto n'était pas à 450 bornes de chez moi!
J'ai récupéré sur un vieux circuit électrique de 900z une paire de modules d'alumage électroniques.
Ils ont un fil pour le positif, une masse, un fil qui vient du rupteur et un autre qui va à la bobine.
Les boitiers sont noirs et nervurés, et ils ont chacun un intérupteur pour qu'ils fonctionnent ou qu'ils laissent passer le signal des rupteurs ("on" et "points", ou quelquechose comme ça).
J'ai pas vu de marque ni de modèle, je crois qu'il y a juste une référence genre kz9 ou autre. En tous cas vu la tronche ça à l'air d'époque!
Je les ai montés sur mon 650 et ils marchent. J'ai noté absolument aucune amélioration mais ils marchent...
Je sais que ça fait pas bézèfe comme infos, mais quelqu'un sait d'òu ça vient?
Je leur ferai bien une photo, si la moto n'était pas à 450 bornes de chez moi!
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
-
- Empereur des Motards
patrick a écrit :ben voui, on utilise ça sur les motos de piste , tu les recharges sur ta batterie de bagnole, ça te donne du jus pour l' allumage et baste, pas d' eclairage et pas de demarreur.
..
? je vois pas pourquoi....il me semblait autonomme le kröber?
Re : Re : Re : Allumage Pitsch ..............
matchless a écrit :patrick a écrit :ben voui, on utilise ça sur les motos de piste , tu les recharges sur ta batterie de bagnole, ça te donne du jus pour l' allumage et baste, pas d' eclairage et pas de demarreur.
..
? je vois pas pourquoi....il me semblait autonomme le kröber?
c'est ce que j'ai lu aussi ..............
-
- Motard

180watt pour 480 grammes

loupiottes et etincelle d'enfer!
ça me fais plaisir de savoir que de temps en temps j'ai des bonnes idées ............... ( aussi quand je vote d'ailleurs )

YYYYYYYYYYYYYYYYVVVEEEESSSSSSSSSSSSSS, au pied tout suite, on s'explique, les réf, des détails, viiiiiiiiitttteeeeee

YYYYYYYYYYYYYYYYVVVEEEESSSSSSSSSSSSSS, au pied tout suite, on s'explique, les réf, des détails, viiiiiiiiitttteeeeee

-
- Empereur des Motards
ouais en fait il y a tjrs un alternateur mais qui ne bouffe pas 15 % des bourins !!
-
- Motard
zobi je vs dirai rien passque j'vais voir la téloche! 
et pis yves, il a une réunion ce soir, donc ....Pédalez
3 mois que je remue ciel et terre pr trouver le machin et faut tt vs dire tt desuite
'ta l'heure si vs etes sages

et pis yves, il a une réunion ce soir, donc ....Pédalez

3 mois que je remue ciel et terre pr trouver le machin et faut tt vs dire tt desuite
'ta l'heure si vs etes sages

-
- Motard
Bon , allez, puisque je vois que vous boudez 
On a pompé l'idée du maitre lui meme: pop YOSH (la tof si je le trouve)
Tous les alternateurs à rotor externe sont des enclumes donc pas bon
le plan était de monter des bobines d'éclairage (ou une seule) sur une platine ayant une bobine d'allumage (rotor interne sur certaines bécanes de cross) ...Mais je suis pas assez balaize en électricité pour tout piger (j'ai fouiné sur les sites pour les bécanes de cross "endurisées", et en plus, ça débite peu...)
J'ai appellé les rois du bobinage pour qu'il nous fassent un montage maison... Pas chauds du tout... Bien plus partants pour me refiler un truc à 1000euros.... C'est plus du jeu
La soluce, c'est un allumage racing de DUCAT (888) que j'avais repéré sur EBAY il y a bien deux ans.Mais le truc n'est plus dispo chez ducati energia
Appel aux pros qui m'approvisionnent en piéces rital pour voir si ça ne traine pas chez qq part en italie... BINGO
C'est donc un allumage avec rotor interne en alu avec un bobinage très peu large qui passe pile poil dans notre carter "maison"
On le trouve en bien plus gros sur les MOSTRO (avant 97 je crois) et sur les premières 748 (il parait)
Deux problèmes à régler:
-le montage du rotor (avec une clavette sur le vilo ducat) sur notre vilo conique
-c'est un alternateur à deux phases et non pas trois comme sur beaucoup de japonaises et les régulateurs -redresseurs à deux phases qu'on trouve facilement sur les DUCAT sont justement les grosses saloperies qui pètent tout le temps
On attend un adaptable de marque ELECTREX qui va bien (merci les forum d'taliennes)
Ca me coute 300 pour l'alternateur et 100 pour le régulateur
Pour le montage en détail, vous allez avoir tous les détails dès qu" IL" passe par là

Le principe est de monter le stator sur une plaque alu intercalée entre le carter "moteur" et le carter "alternateur"

On a pompé l'idée du maitre lui meme: pop YOSH (la tof si je le trouve)
Tous les alternateurs à rotor externe sont des enclumes donc pas bon
le plan était de monter des bobines d'éclairage (ou une seule) sur une platine ayant une bobine d'allumage (rotor interne sur certaines bécanes de cross) ...Mais je suis pas assez balaize en électricité pour tout piger (j'ai fouiné sur les sites pour les bécanes de cross "endurisées", et en plus, ça débite peu...)
J'ai appellé les rois du bobinage pour qu'il nous fassent un montage maison... Pas chauds du tout... Bien plus partants pour me refiler un truc à 1000euros.... C'est plus du jeu

La soluce, c'est un allumage racing de DUCAT (888) que j'avais repéré sur EBAY il y a bien deux ans.Mais le truc n'est plus dispo chez ducati energia

Appel aux pros qui m'approvisionnent en piéces rital pour voir si ça ne traine pas chez qq part en italie... BINGO
C'est donc un allumage avec rotor interne en alu avec un bobinage très peu large qui passe pile poil dans notre carter "maison"
On le trouve en bien plus gros sur les MOSTRO (avant 97 je crois) et sur les premières 748 (il parait)
Deux problèmes à régler:
-le montage du rotor (avec une clavette sur le vilo ducat) sur notre vilo conique
-c'est un alternateur à deux phases et non pas trois comme sur beaucoup de japonaises et les régulateurs -redresseurs à deux phases qu'on trouve facilement sur les DUCAT sont justement les grosses saloperies qui pètent tout le temps
On attend un adaptable de marque ELECTREX qui va bien (merci les forum d'taliennes)
Ca me coute 300 pour l'alternateur et 100 pour le régulateur
Pour le montage en détail, vous allez avoir tous les détails dès qu" IL" passe par là

Le principe est de monter le stator sur une plaque alu intercalée entre le carter "moteur" et le carter "alternateur"
-
- Empereur des Motards
-
- Motard
PS
pour des bécanes n'ayant pas besoin de phares , le montage yosh doit etre faisable à l'identique
ce que vous voyez est encore au catalogue KOKUSAN (mais y a t'il un importateur en france
)
par ailleurs, ca ressemble bigrement à ce qu'on trouve sur les SUZ RM d'époque et les KAWA KX (mais pauduc en neuf)
la solution batterie sans charge est la plus simple
je pense que ce moteur a roulé au TT donc pas moyen de faire les six tours (370 bornes) uniqt sur la batterie

ce que vous voyez est encore au catalogue KOKUSAN (mais y a t'il un importateur en france

par ailleurs, ca ressemble bigrement à ce qu'on trouve sur les SUZ RM d'époque et les KAWA KX (mais pauduc en neuf)
la solution batterie sans charge est la plus simple
je pense que ce moteur a roulé au TT donc pas moyen de faire les six tours (370 bornes) uniqt sur la batterie

- STOK51
- Roi des Motards
DES QUE J AI FINI LES TRANSMISSIONS RENFORCEES BISCOTE TROP DE WATTS ..

JE M Y REMETS A LA PRODUCTION D ETINCELLES

ALLEZ AU PLUME
YA INTERRO DEMAIN
A+
YVES

JE M Y REMETS A LA PRODUCTION D ETINCELLES

ALLEZ AU PLUME
YA INTERRO DEMAIN
A+
YVES