Des watts pour l'enclume !!!

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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Nico 7R
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Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 01 mai 2007, 21:39

Comme vous le savez, je kiffe mon enclume  :nananere:  :nananere:

mais elle manque vraiment de nerf........ oui je l'ai dit ALF, elle manque de nerf  :P

Donc voilà, je cherche à grapiller des chevaux en chinnant sur la toile.

J'ai trouvé une rampe de 9R, à votre avis ca se monte ?

J'ai cherché des AAC, pas trouvé !

Si vous avez des idées... A part changer de meule, hein ALF  >:D  >:D  >:D


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gaswin
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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar gaswin » 01 mai 2007, 21:57

+15 dents a la couronne ;)


:nananere: :mdr:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 01 mai 2007, 22:02

+2 prévue mois prochain  ;)

La rampe du 9R, ca monte ? elle est de 99


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar furaxgpz » 01 mai 2007, 22:03

jette tout ce qui ne sert à rien:
selle passager
les feux av et ar
les etriers, les plaquettes, les maître-cylindres  :lol:
les reposes-pieds ar + platines
le fût de biere planqué sous ta selle  :lol:
et là tu devrais avancer  :mdr:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 01 mai 2007, 22:04

furaxgpz a écrit :jette tout ce qui ne sert à rien:
selle passager
les feux av et ar
les etriers, les plaquettes, les maître-cylindres  :lol:
les reposes-pieds ar + platines
le fût de biere planqué sous ta selle  :lol:
et là tu devrais avancer  :mdr:


RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

;D  ;D


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar ptitdadidou » 01 mai 2007, 22:31

ligne complète akra, rampe qui va bien, jante magnésium etc...
laisse tombé si tu veux en faire un avion de chasse tu en aura pour moins chère à prendre une sportive récente  ;D ;)


]

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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 01 mai 2007, 22:35

Bah en fait, je comptais un peu sur les bons plans de la toile, et pis de toute façon, non non je la vendrais pas  8)  8)  8)

Au pire je trouverais peut-être un bouilleur de 7RR avec sa rampe à guillotine...  :P


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar jimstinger » 02 mai 2007, 00:42

pas bon la rampe de 9R! ;)

elle est en full???

sinon chope un stinger H2!! 8)



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Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 02 mai 2007, 10:43

jimstinger a écrit :pas bon la rampe de 9R! ;)

elle est en full???



C'est au choix  :lol:  :lol:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar exkawa » 02 mai 2007, 10:55

salut Nico 7R
si tu veux plus de "watts" tu peux aussi mettre un moteur de 9R et la tu aurras des watts mais bon c'est pas trop autorisé .  :carton:


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar kawaman » 02 mai 2007, 11:11

Tu vas pas gagner grand chose avec ta rampe, tout au plus une paire de cv à 12000 et une dixaine de perdus en dessous de 10000... en accel sur route je crois pas que tu sentes la différence.
Vérifie déjà que tes boiseaux s'ouvrent bien complètement (que ta brêle est pas bridée quoi...)

Gagner des cv pour de vrai c'est cher, très cher:
ACT Yosh + métrologie + surfaçage culasse + échappement complet + carbus racing + beaucoup de babioles +  main d'oeuvre = le prix d'un zx10r tout neuf mais bon, t'as presque la même puissance (seulement en haut, hein!), pas la même fiabilité et surtout pas le même couple. Pis c'est conseillé sur un moulin d'occase de vérifier TOUT le moteur.

Le meilleur moyen de gagner en accel c'est ce qu'a dit Ptitdadidou: Jantes magnésium, gagner du poids et pignon -1 dent (= couronne +3dents). Là c'est du sûr à 100%, pas de pb de fiabilité moteur et tu gagne PARTOUT (sauf en conso sur autoroute et en vitesse de pointe, là tu perdras sans doute quelque chose), surtout en maniabilité (ce sera pas du luxe sur le 7r)

Question moteur, une BONNE ligne complète (Yosh, Akra ou Hamagushi), une mise au point au banc et quelques détails genre calage distri, bougies Iridium, rotor d'alumage +5º... peuvent t'ammener quelques bourrins sans mettre la fiabilité en doute, mais les coûts s'envolent vite.


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar alfkawa » 02 mai 2007, 16:40

je crois que tout est dit Nico, les vraies modifs seront trop couteuses par rapport au gain effectif...
réfléchis bien tout de même ! ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 02 mai 2007, 23:52

Ok merci kawaman  :P  :P

Je pensais faire couronne +2, mais si tu penses que +3 ca passe bien, alors va pour +3  :yes:

Pour le reste, une ligne d'échappement c'est jouable, mais j'aime pas quand ca fait du bruit  >:D ( je viens de remettre un silencieux d'origine )

je vais me renseigner pour le calage distri, bougies Iridium, rotor d'alumage +5º

Pour les AAC, je pensais en trouver d'occase sur le net... rien trouver. Si vous avez des liens.............

Merci pour les infos, je vous tiens au jus  :yes:

@ JIM : Tu parlais de " choper " un H2, pourquoi tu es vendeur ?  ::)  :)   :)  :) , si oui, ca se discute..................
Modifié en dernier par Nico 7R le 03 mai 2007, 00:03, modifié 1 fois.


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar alfkawa » 03 mai 2007, 00:32

vendre son H2, jim ? plutôt voter Sarko, c'est pour dire !!  :lol: :lol: :mdr:


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar kawaman » 03 mai 2007, 16:58

Nico 7R a écrit :Je pensais faire couronne +2, mais si tu penses que +3 ca passe bien, alors va pour +3  :yes:


Un pignon c'est moins cher qu'une couronne et c'est plus facile à changer...
Tu gardes le pignon d'origine pour quand tu parts en vacances et tu mets le petit pour taper la bourre avec les pôtes ;)

Sans dec', si ton 7r il "vaut" un 270, avec le pignon -1 dent tu devrais arriver à un 250-255


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar alfkawa » 03 mai 2007, 20:23

un psb c'est moins cher à changer, OUI, c'est plus facile à changer, NON !
une fois que tu t'as viré la rondelle frein, arrivé à débloquer l'écrou, ben t'as meilleur temps de démonter la roue arrière et la couronne c'est de la tarte :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
sans compter qu'un psb + petit abime davantage la chaine qu'une couronne + grande (rayon plus petit, maillons plus contraints et plus d'effort sur l'arbre de sortie...)
maintenant c'est vrai qu'avec une tarte + grande, faut rallonger la chaine...
enfin chacun voit midi à sa porte ;)


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar zrx73 » 03 mai 2007, 21:57

en plus,j ai fait l essai,avec un psb plus petit,tu modifies l angle d attaque de la chaine et tu peux bouffer le bras oscilliant. :carton:


c est nul le psb,tu plafonnes a 230 et ensuite ca gueule a 160!



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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 03 mai 2007, 22:04

Vous faite pas de soucis, je change le kit complet avec couronne +3  :yes:


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar zrx73 » 03 mai 2007, 22:08

:yes:



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Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar alfkawa » 03 mai 2007, 22:20

Nico 7R a écrit :Vous faite pas de soucis, je change le kit complet avec couronne +3  :yes:

t'as pensé à prendre une chaine avec + 2 maillons ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar zrx73 » 03 mai 2007, 22:23

pas con ;D ;D ;D



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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 04 mai 2007, 00:25

Je vais commander l'ensemble début Juin because mois de mai : Le second tiers des impots  :mur:  :mur:  :mur:  :mur:

Je vais aller chez ACCELERE MOTO à Chalon, ils ont l'habitude de ce genre de trip  :yes:  :yes:


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Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar kawaman » 04 mai 2007, 08:52

Nico 7R a écrit :Vous faite pas de soucis, je change le kit complet avec couronne +3  :yes:


Perso les pignons + petits c'est pour mes bécanes de piste, et j'ai pas la thune pour changer le kit chaine à chaque fois que j'ai besoin de raccourcir le bracquet. Pignon = efficace et pas cher

alfkawa a écrit :un psb c'est moins cher à changer, OUI, c'est plus facile à changer, NON !
une fois que tu t'as viré la rondelle frein, arrivé à débloquer l'écrou, ben t'as meilleur temps de démonter la roue arrière et la couronne c'est de la tarte :lol: :mdr: :mdr: :mdr:


Au pistolet pneumatique l'écrou de sdb, c'est du gâteau... ;D


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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar alfkawa » 04 mai 2007, 09:16

ha oui peut-être... :lol:
mais sinon sans ça c'est vraiment galère, à bloquer la chaîne et débloquer l'écrou sans se faire mal :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Pierrot » 04 mai 2007, 10:00

c'est clair que c'est pas evident , sur la janine et la vogica , j'ai utilise un tube de 2m pour debloquer les ecrous , et j'en ai encore chie grave avec mes petits bras  :lol:

Et pour bloquer la roue , j'ai utilise mon U coince dans le bras oscillant  :-\ , tous les morceaux de bois que j'avais ont petes :-X


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Nico 7R
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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar Nico 7R » 04 mai 2007, 10:12

@ KAWAMAN : Le kit chaîne est bon à changer, alors je fais d'une pierre deux coup  ;) 

Moi j'ai fait 12 000 km avec, mais je sais pas à quand remonte le dernier changement.

PS : 12 000 km depuis août 2006.


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gaswin
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Re : Des watts pour l'enclume !!!

Messagepar gaswin » 04 mai 2007, 14:58

je pense que blue-oils fait aussi du "sur mesure" a voir pour les prix ;)


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