l'affaire Labricole
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Re : l'affaire Labricole
Merci du tuyau, je ne savais pas pour le côté rond et le plat de la tige d'embrayage.
Je tourne à Bresse le vendredi 11 mai. J'espère avec le RX (au pire avec le zrx) mais je dois lui faire passer un mini "contrôle technique" avant d'être autorisé à tourner... bah ! je verrai bien!!!
Je tourne à Bresse le vendredi 11 mai. J'espère avec le RX (au pire avec le zrx) mais je dois lui faire passer un mini "contrôle technique" avant d'être autorisé à tourner... bah ! je verrai bien!!!
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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Re : l'affaire Labricole
Alors voilà...devant mes galères de pots d'échappements, j'ai abandonné l'idée de reconditionner mon 4/2 d'origine après un déconvenue online ou j'ai acheté des silencieux qui se sont avérés maquillés à la soudure à froid. Bon, la photo était jolie :lol: mais le résultat après usage évoque plus un pare flammes de mitrailleuse qu'un silencieux de moto.
J'ai donc contacté l'excellent Philixuan qui, non content de surconsommer de l'essence ;D, était aussi il y a quelques temps le vendeur d'une ligne Devil 4/1 qui sied parfaitement à un 1000 Rx comme le mien. Je tiens à remercier Philippe dont la gentillesse n'a d'égale que sa patience !!
Mon Dieu quelle galère à monter tout seul (le pot, pas Philippe :P :lol:!) j'ai fini par y arriver, sans pouvoir démonter le raccord sous le moteur (collé par le temps? et n'ayant pas l'outil idoine) ce qui m'aurai fait gagner du temps. J'ai poncé et peint à la peinture HT du raccord 4/1 jusqu'au raccord silencieux, et pas le reste car j'ai découvert que le métal devait être traité d'origine (?) et hyper dur genre émaillé !! alors j'ai laissé comme ça. C'est pas joli mais bon, derrière le radiateur. C'est roots! Bref, ça monte nickel, c'est étanche et pour finir il me reste à trouver un collier pour serrer le silencieux sur le tube.
Le reste de la moto est en réassemblage pour pouvoir participer à cette journée circuit la semaine prochaine, la fourche est reposée, l'antiplongée fonctionnel (ça je sais pas trop si c'est une bonne chose!)... les détails cosmétiques attendrons encore un peu.
Tiens! autre galère que vous connaissez bien je pense...trouver des pneus en 16" ! ici à Lyon, c'est presque mission impossible! partout ou l'on va c'est "sur commande", une seule ref (continental), pas de choix... j'ai tout de même réussi à trouver un boudin de marque Avon pour l'arrière, l'avant étant chaussé de neuf à l'aide d'un pneu en bois de production nationale :lol: (oui oui, un Macadam...) qui était dessus quand j'ai acheté la brêle. Je verrai bien !
Le week end prochain > test on ze road pour voir si tout fonctionne et si je suis avec le RX finalement apte à taxer les spécialistes du polish qui fleurissent avec le printemps par chez moi
héhé...
Suivent deux photos pas terrible du 4/1, je tâcherai d'en prendre des plus jolies, dont une avec ma courge pour le trombi, ça peut aider pour me reconnaitre sur la BAU au cas où !!!

J'ai donc contacté l'excellent Philixuan qui, non content de surconsommer de l'essence ;D, était aussi il y a quelques temps le vendeur d'une ligne Devil 4/1 qui sied parfaitement à un 1000 Rx comme le mien. Je tiens à remercier Philippe dont la gentillesse n'a d'égale que sa patience !!
Mon Dieu quelle galère à monter tout seul (le pot, pas Philippe :P :lol:!) j'ai fini par y arriver, sans pouvoir démonter le raccord sous le moteur (collé par le temps? et n'ayant pas l'outil idoine) ce qui m'aurai fait gagner du temps. J'ai poncé et peint à la peinture HT du raccord 4/1 jusqu'au raccord silencieux, et pas le reste car j'ai découvert que le métal devait être traité d'origine (?) et hyper dur genre émaillé !! alors j'ai laissé comme ça. C'est pas joli mais bon, derrière le radiateur. C'est roots! Bref, ça monte nickel, c'est étanche et pour finir il me reste à trouver un collier pour serrer le silencieux sur le tube.
Le reste de la moto est en réassemblage pour pouvoir participer à cette journée circuit la semaine prochaine, la fourche est reposée, l'antiplongée fonctionnel (ça je sais pas trop si c'est une bonne chose!)... les détails cosmétiques attendrons encore un peu.
Tiens! autre galère que vous connaissez bien je pense...trouver des pneus en 16" ! ici à Lyon, c'est presque mission impossible! partout ou l'on va c'est "sur commande", une seule ref (continental), pas de choix... j'ai tout de même réussi à trouver un boudin de marque Avon pour l'arrière, l'avant étant chaussé de neuf à l'aide d'un pneu en bois de production nationale :lol: (oui oui, un Macadam...) qui était dessus quand j'ai acheté la brêle. Je verrai bien !
Le week end prochain > test on ze road pour voir si tout fonctionne et si je suis avec le RX finalement apte à taxer les spécialistes du polish qui fleurissent avec le printemps par chez moi

Suivent deux photos pas terrible du 4/1, je tâcherai d'en prendre des plus jolies, dont une avec ma courge pour le trombi, ça peut aider pour me reconnaitre sur la BAU au cas où !!!



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- alfkawa
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Re : l'affaire Labricole
moi perso j'aurais repeint tout le collecteur ! l'idéal étant de pouvoir le faire sabler avant !
pour les pneus en 16, ya Pirelli avec le Sport Demon et Bridg avec le BT 45
attention cependant de ne pas mixer du radial et du diagonal, c'est interdit et ça peut être dangereux !
pour les pneus en 16, ya Pirelli avec le Sport Demon et Bridg avec le BT 45

attention cependant de ne pas mixer du radial et du diagonal, c'est interdit et ça peut être dangereux !

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Re : l'affaire Labricole
j'ai bien prévu de sabler :yes: mais pas pour le moment, sinon il faut que je fasse toute la meule ! mais elle y passera dès que j'aurai plus de place pour bricoler...
Pour les pneus pirelli en 16" c'est la quête du Graal, moi qui suis pro pirelli ya pas moyen ici. Quant au Bt45, c'est 15j de délai dans le circuit habituel (dafy, pneu bis...) et j'ai un karma avec bridgestone > tu me les donnes je les prend pas
2 bécanes, 4 bridg' = 2 gaufres. J'aurai plus confiance dans des rechappés tchèques !!! mais bon, c'est dans la tête hein?
Pour les pneus pirelli en 16" c'est la quête du Graal, moi qui suis pro pirelli ya pas moyen ici. Quant au Bt45, c'est 15j de délai dans le circuit habituel (dafy, pneu bis...) et j'ai un karma avec bridgestone > tu me les donnes je les prend pas


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Re : l'affaire Labricole
Content que la ligne corresponde à tes attentes et ravis de la voir monter sur ton RX

Tu as testé au niveau de la sonorité ? c'est bruyant ou pas ?
Passe un bon moment sur le circuit
j'ai hâte de voir la suite des photos...
et merci à toi pour cette transaction impeccable et surtout pour les échanges vraiment très sympa
Pour les pneus, j'ai un AVON neuf à l'arrière et contrairement à ce que j'entends de ci et de là, ça tiens bien !
A l'avant j'ai un Dunlop D205 neuf également et franchement ce pneu est vraiment bien.


Tu as testé au niveau de la sonorité ? c'est bruyant ou pas ?
Passe un bon moment sur le circuit

j'ai hâte de voir la suite des photos...
et merci à toi pour cette transaction impeccable et surtout pour les échanges vraiment très sympa

Pour les pneus, j'ai un AVON neuf à l'arrière et contrairement à ce que j'entends de ci et de là, ça tiens bien !
A l'avant j'ai un Dunlop D205 neuf également et franchement ce pneu est vraiment bien.
Modifié en dernier par Philixuan le 03 mai 2007, 11:39, modifié 1 fois.
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Re : l'affaire Labricole
...alors pour la sonorité ça passe pour la route. Je croyais que ce serai plus bruyant que ça, mais en dessous de 4000trs environ c'est largement correct. Au dessus, c'est pas la même limonade !!
il faut que je monte un DB killer, mais ça n'est pas un problème.
De rien de rien, pour la transaction, ce fut un plaisir !
Pour ce qui est du pneu Avon, je vais voir ça ce week end.

De rien de rien, pour la transaction, ce fut un plaisir !
Pour ce qui est du pneu Avon, je vais voir ça ce week end.
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Re : l'affaire Labricole
bon, et bien c'est réglé pour le circuit...je n'y aurai pas accès avec mamie RX :'( mais ce n'est que partie remise >:D
le pot même équipé d'un db killer (trouvé sur ebay) chantonne encore à 104 db ! la limite imposée étant 95 à 4000 trs!!. De plus et bien qu'ayant révisé les freins (disques + plaquettes neufs + démontage nettoyage des pistons avant/arrière) cela ne freine pas assez fort encore...il semble que l'étrier avant gauche ne fonctionne pas correctement; va falloir reprendre ça. J'ai les boules car je crois n'avoir pas utilisé un produit compatible pour nettoyer les étriers> celui qui pose problème laisse sortir comme des petits "copeaux" de je ne sais quoi, probablement le joint du piston que je n'avais pas changé, le croyant bon. Il n'aura pas supporté le nettoyant pourtant spécifique acheté chez feu vert...
Bref! pascontent!pascontent!
bien fait pour ma g.... j'aurai du user de plus de patience et faire ça mieux.
J'ai donc fait monter un train de metzeller Z6 sur le ZRX... Gaaaaaaaaazzzzzz !!!
le pot même équipé d'un db killer (trouvé sur ebay) chantonne encore à 104 db ! la limite imposée étant 95 à 4000 trs!!. De plus et bien qu'ayant révisé les freins (disques + plaquettes neufs + démontage nettoyage des pistons avant/arrière) cela ne freine pas assez fort encore...il semble que l'étrier avant gauche ne fonctionne pas correctement; va falloir reprendre ça. J'ai les boules car je crois n'avoir pas utilisé un produit compatible pour nettoyer les étriers> celui qui pose problème laisse sortir comme des petits "copeaux" de je ne sais quoi, probablement le joint du piston que je n'avais pas changé, le croyant bon. Il n'aura pas supporté le nettoyant pourtant spécifique acheté chez feu vert...
Bref! pascontent!pascontent!

J'ai donc fait monter un train de metzeller Z6 sur le ZRX... Gaaaaaaaaazzzzzz !!!


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Re : l'affaire Labricole
Pour le freinage, même avec des étriers en bon état, c'est loin d'être au top sur le RX 
j'aimerai bien monter des étriers Brembo à double pistons mais le prix m'arrête instantanément, tant pis je ferais avec et ça me permettra de ne pas être trop optimiste dans mes manoeuvres sur la route

j'aimerai bien monter des étriers Brembo à double pistons mais le prix m'arrête instantanément, tant pis je ferais avec et ça me permettra de ne pas être trop optimiste dans mes manoeuvres sur la route

- alfkawa
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Re : l'affaire Labricole
moi pareil tout à neuf sur la janine...et c'est incommensurablement moins efficace que les 6 pistons du ZRX 

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Re : Re : l'affaire Labricole
BONEBREAKFLO a écrit :bon, et bien c'est réglé pour le circuit...je n'y aurai pas accès avec mamie RX :'( mais ce n'est que partie remise >:D
le pot même équipé d'un db killer (trouvé sur ebay) chantonne encore à 104 db ! la limite imposée étant 95 à 4000 trs!!. De plus et bien qu'ayant révisé les freins (disques + plaquettes neufs + démontage nettoyage des pistons avant/arrière) cela ne freine pas assez fort encore...il semble que l'étrier avant gauche ne fonctionne pas correctement; va falloir reprendre ça. J'ai les boules car je crois n'avoir pas utilisé un produit compatible pour nettoyer les étriers> celui qui pose problème laisse sortir comme des petits "copeaux" de je ne sais quoi, probablement le joint du piston que je n'avais pas changé, le croyant bon. Il n'aura pas supporté le nettoyant pourtant spécifique acheté chez feu vert...
Bref! pascontent!pascontent!bien fait pour ma g.... j'aurai du user de plus de patience et faire ça mieux.
J'ai donc fait monter un train de metzeller Z6 sur le ZRX... Gaaaaaaaaazzzzzz !!!![]()
![]()
POUR LE DEMONTAGE NETTOYAGE DES PISTONS UTILISER DE L EAU AVEC DU MIR VAISSELLE C EST TRES BON LES NETTOYANT FREINS A 1000 BALLES DE CHEZ MERDAUTO SONT A PROSCRIRE ABSOLUMENT CELA BOUFFE LES JOINTS ET LES FAIT GONFLER TU PEUT LES JETER
RENETTOYAGE DES PINCES SURTOUT LES FONDS DE GORGES DES JOINTS AVEC UNE PIECE PLASTIQUE POUR PAS RAYER
SURTOUT PAS DE TOURNEVIS ...
OU A LA BROSSE NYLON AU BOUT DE LA DREMEL
ATTENTION L ETANCHEITE SE FAIT AUTANT COTE PISTON MOBILE QU AU FOND DE LA GORGE
SECHAGE COMPLET A L AIR OU AU SOLEIL UNE FOIS BIEN SECS ET LES PISTONS PARFAITEMENT PROPRES
GRAISSAGE AVEC DE LA GRAISSE SPECIALE FREINS BENDIX OU AUTRE
REMONTAGE DES PISTONS CELA DOIT RENTRER EN DOUCEUR SINON C EST PAS BON
ENSUITE TU VAS RETROUVER UN FREINAGE DIGNE DE CE NOM SI TES PLAQUETTES SONT CORRECTES
A+
YVES
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Re : l'affaire Labricole


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Re : l'affaire Labricole
Bientôt le retour du (freinage de) trappeur



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- alfkawa
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Re : l'affaire Labricole
je veux pas te décourager mais j'ai tout fait comme Yves préconise ; joints neufs, nettoyage méticuleux, graissage à la graisse à frein Bendix, plaquettes neuves, ben... ça freine pas !
l'avantage, c'est que mes étriers ne restent plus bloqués comme avant ou j'avais un mal de chien à déplacer la bécane à l'arrêt
faut dire qu'avec une vis de purge cassée sur un étrier (serrée) c'est pas le top pour la purge !
l'avantage, c'est que mes étriers ne restent plus bloqués comme avant ou j'avais un mal de chien à déplacer la bécane à l'arrêt
faut dire qu'avec une vis de purge cassée sur un étrier (serrée) c'est pas le top pour la purge !

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- jdy
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Re : l'affaire Labricole
J'ai tous fait comme ça aussi ,
ça été très chiant à purger mais finalement au bout de quelques temps il y a un freinage correct
Bon c'est pas un ZRx non plus faut pas pousser
J'ai pas attaqué le maitre cylindre , je verrais ça la prochaine fois .
Pi toute façon les freins , c'est pour les lopettes

ça été très chiant à purger mais finalement au bout de quelques temps il y a un freinage correct
Bon c'est pas un ZRx non plus faut pas pousser

J'ai pas attaqué le maitre cylindre , je verrais ça la prochaine fois .
Pi toute façon les freins , c'est pour les lopettes




- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Re : l'affaire Labricole
alfkawa a écrit :je veux pas te décourager mais j'ai tout fait comme Yves préconise ; joints neufs, nettoyage méticuleux, graissage à la graisse à frein Bendix, plaquettes neuves, ben... ça freine pas !
l'avantage, c'est que mes étriers ne restent plus bloqués comme avant ou j'avais un mal de chien à déplacer la bécane à l'arrêt
faut dire qu'avec une vis de purge cassée sur un étrier (serrée) c'est pas le top pour la purge !
UNE CHOSE MEME SI C EST PAS LE FREINAGE DU DERNIER ZX 10RRRRRR
LES INGENIEURS DE CHEZ KAWA POUR HOMOLOGUER LEUR MISSILE
A L EPOQUE LA BECANE DEVAIT AVOIR DES FREINS
YA AUCUNE RAISON QU IL N Y EN AIE PLUS AUJOURD HUI



C EST SUR QU AVEC UN ETRIER PAS PURGE CA PEUT DIFFICILEMENT FONCTIONNER ...




EN SOUHAITANT QUE TU TROUVES UNE SOLUTION POUR TON ETRIER
A+
YVES
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Re : l'affaire Labricole
merci pour ces témoignages !
mais je suis optimiste, le démontage soigneux préconisé par Yves va avoir lieu dès que j'aurai pu commander les joints (je vais peut-être faire ça ce matin). Je me doute bien que la meule devait freiner correctement à l'époque, d'ailleurs d'anciens possesseurs rencontrés au hasard de mes "chinages" de pièces m'ont tous confirmé le caractère hors norme de l'engin aux temps de sa sortie (moi à l'époque je ne pouvais baver que sur des photos
) y compris en parlant du freinage.
Sur que la sensation de freinage n'est pas celle d'un missile moderne, je m'en rend bien compte! mais pour le moment comme je l'ai indiqué dernièrement, avec mon problème actuel c'est pas d'anticiper dont j'ai besoin en conduisant, c'est d'un don de...voyance!!!
je vais donc réviser tout ça. Je ne manquerai pas bien sûr, de faire quelques commentaires et photos.


Sur que la sensation de freinage n'est pas celle d'un missile moderne, je m'en rend bien compte! mais pour le moment comme je l'ai indiqué dernièrement, avec mon problème actuel c'est pas d'anticiper dont j'ai besoin en conduisant, c'est d'un don de...voyance!!!


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Re : l'affaire Labricole
...rien de neuf ! à part un pneu avon azaro à l'arrière...
yes: et une journée sur le circuit de Bresse avec le zrx
Le freinage du RX ne va pas tarder à fonctionner à nouveau, pour l'instant démonté.



Le freinage du RX ne va pas tarder à fonctionner à nouveau, pour l'instant démonté.
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Re : l'affaire Labricole


J'ai rôdé les peuneux et les plaquettes ce dimanche... tout fonctionne (presque) au top !!
Pour ce qui est de l'étrier avant gauche, je l'ai nettoyé et purgé. J'ai par contre remonté les joints qui étaient dessus. Je sais c'est pas bien, mais ça ne fuit plus, pour le moment. Je n'ai pas pris le temps d'aller les commander, chose que je vais tâcher de faire au plus tôt.
Pour ce qui est du "feeling" au freinage justement, je viens de comprendre comment ça marche!! ayant remonté tout le bazar, je me suis rappelé que les disques et les plaquettes sont neufs et n'ont jamais servi. Je suis donc parti en balade et, au bout d'une vingtaine de bornes, les freins sont apparus! bon ressenti, progressif et dosable à l'aide de quatre doigts (alors que deux suffisent généralement sur le ZRX, d'où mon sentiment bizarre au début)
M'enfin! maintenant que je sais que les freins fonctionnent j'ai plus qu'à ne pas y toucher, puisqu'il parait que ça ne sert à rien !

Côté moteur, quel coffre ! là aussi un petit temps d'adaptation est nécessaire pour passer du roadster à Mamie RX, ou la position de conduite change ainsi que le comportement. Chose curieuse, sur mon "trajet test" je passe pratiquement partout plus fort avec le RX dans une relative décontraction là où le ZRX saucissonne déjà allègrement en occasionnant quelques sueurs! faut dire que j'ai l'habitude de "doser" avec le vent dans la quiche alors qu'avec la bulle haute du RX je sent pas grand chose. ça doit jouer. La sono Devil/Kawa très années 80 est une incitation à l'arsouille et à chaque rotation de la poignée j'ai la banane qui s'élargit d'autant sous le casque

Bref! il ne reste plus qu'a suivre les conseils que vous m'avez généreusement dispensés, et que je n'ai pas forcément suivi faute de temps ou de moyens (comme beaucoup de monde!!) et je vous remercie pour tout, vraiment.
Je vais mettre en stand-by "l'affaire Labricole" et puis je vais rouler un peu quand même !! non mais! (un ptit tour aux coupes moto légende et pfuittt! direction la Sawoie Non de Bleu !!!, j'ai trouvé un spot barbeuc'du côté de Cham'!

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Re : l'affaire Labricole
superbe ton RX
j'adore !
Bravo pour cette belle resto.
Passe de bon moments avec mamie RX

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Re : l'affaire Labricole
cool le RX
, sinon pour ton zrx qui saucissone, un petit reglage des suspats s'impose on dirait 


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Re : l'affaire Labricole
Super content pour toi



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Re : Re : l'affaire Labricole
Pierrot a écrit :cool le RX :yes: , sinon pour ton zrx qui saucissone, un petit reglage des suspats s'impose on dirait :lol:
non non... il est au poil >:D ;D je surveille ça de très près, soit tranquille ! mais le RX, et bien, comment dire? c'est velu, et je pèse mes mots! la ou avec le ZRX tu es sur le couple, avec le RX tu es à la porte de la puissance...c'est curieux différent, faut être dessus quoi.
>> merci caps !
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Re : Re : l'affaire Labricole
chef a écrit :![]()
J'étais à l'Argentière (au Nord de Chamonix) le week-end dernier
Ah ! mon spot barbeuc' demande à être testé, des potes ont déménagé par là bas cet hiver mais je crois que c'est plus côté St Gervais. Faut que je révise ma géographie !! et la topo des pôtites routes du coin

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Re : l'affaire Labricole
Elle est superbe ta Rx, et j'aimais bien Labricole moi 
Bonne route alors hé hé
Cedd

Bonne route alors hé hé
Cedd
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Re : l'affaire Labricole
Et voilà !!!
retour de l'affaire labricole!!, retour motivé par un problème électrique, domaine que je ne maitrise pas trop...
Alors bon, en roulant l'autre jour, après avoir calmé les ardeurs insolentes d'un jeunot en 636
lol:
lol: malgré un embrayage un peu fatigué d'ailleurs, me prend l'envie de faire un appel de phare . J'appuie sur le bouton concerné et hop ! le plein phare s'allume bien cependant que s'éteignent les voyants du tableau de bord, l'éclairage des instruments, le compte tour et le ventilateur.
L'allumage est opérant et je peut rentrer sans problème.
Bon, je me dis que les fusibles ont dû remplir leur rôle. Exact! ce matin je change les deux concernés (3 et 5 selon la RMT) et remet des neufs sur tous les circuits (j'en ai même trouvé un de la marque "matsushita" , un origine?!)
Par acquis de conscience je refais la mise à la masse du ventilo que j'ai branché en direct. Tout se remet en marche...
Tout? non!
un irréductible secteur résiste encore et toujours à ma réparation!! le "bloc optique" avant refuse de fonctionner. L'appel de phare fonctionne seul. Pas de feu de croisement ni de veilleuse. J'ai bien sûr démonté et testé les ampoules, elles sont en parfait état. Les câblages? pareil, nickels.
Le jus fout le camp quelque part mais où?
Il me reste les commodos à démonter car j'ai pris la pluie, mais je ne pense pas que cela vienne de là...
Donc, à votre avis?

Alors bon, en roulant l'autre jour, après avoir calmé les ardeurs insolentes d'un jeunot en 636


L'allumage est opérant et je peut rentrer sans problème.
Bon, je me dis que les fusibles ont dû remplir leur rôle. Exact! ce matin je change les deux concernés (3 et 5 selon la RMT) et remet des neufs sur tous les circuits (j'en ai même trouvé un de la marque "matsushita" , un origine?!)
Par acquis de conscience je refais la mise à la masse du ventilo que j'ai branché en direct. Tout se remet en marche...

Tout? non!

Le jus fout le camp quelque part mais où?

Il me reste les commodos à démonter car j'ai pris la pluie, mais je ne pense pas que cela vienne de là...
Donc, à votre avis?

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Re : l'affaire Labricole
Salut et chapeau pour la resto!
A mon avis , ton probleme vient de la grosse broche du faisceau, celle qui alimente tout l'avant, tu as certainement des cosses qui font le con. ( oxidation)
A mon avis , ton probleme vient de la grosse broche du faisceau, celle qui alimente tout l'avant, tu as certainement des cosses qui font le con. ( oxidation)
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- Dieu des Motards
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Re : l'affaire Labricole
Il me reste les commodos à démonter car j'ai pris la pluie, mais je ne pense pas que cela vienne de là..
et ben justement si , jette un oeil dans le commodo de droite et fout lui un bon coup de contact or ou wd40 dans la tronche
En élec faut suivre de la batterie en passant par tous les trucs intermédiaires et le commodo droit c'est lui l'intermédiaire avec les connecteurs bien sur

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- Super Motard
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Re : l'affaire Labricole
Ok! merci Pierrot!, je me suis également rendu compte que mon neiman semble faiblard >je l'ai déjà incriminé cet hiver suite à un problème qui avait disparu lors du remontage de l'avant de la moto. J'avais oublié! je vais vérifier ça aussi dès que possible.
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!