Garett T15

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

Garett T15

Messagepar mvicsolo » 12 mai 2007, 13:04

Le garett T15 vient d'une casse auto..je cherchais un turbo de dimensions semblables au HT10 et celui là avait l'avantage d'avoir une bride triangulaire en haut, même si l'entraxe est différent par rapport à l'origine. Il était comme neuf et pas cher (180 e) surtout par rapport à un ht 10 reconditionné. Apparement ce turbo était monté sur une golf III tdi.
Donc je l'ai acheté sans avoir la certitude d'arriver à le monter mais c'était la seule solution.
J'ai donc repercé la bride au bon entraxe (foret carbure, facile)et j'ai monté des ecrous aéro elliptique que j'ai dû retailler à la base légerement. Il a fallu aussi faire quelques dégagements dans le turbo pour que les ecrous passent (fraise carbure) et RAS, pas de joint, pas de fuites!
Pour la sortie j'ai fait une plaque interface turbo/collecteur d'echappement dans du vulgaire métal trouvé au bricomarché..pas de joint, pas de fuite..RAS!
Pour la pression d'huile j'ai mis un tuyau...ça marche
La sortie demande plus d'attention, je l'ai fait directe pour que l'huile ne stagne pas dans le turbo, ainsi la moto ne fume pas du tout. Ce qui tombe bien c'est que le T15 a sa sortie d'huile un peu au dessus du du carter de retour d'huile donc ça passe bien mais faut faire direct.
Le pb c'est la waste gate que j'ai dû supprimer (sacrilège...)pour l'instant par manque de place, il faut retravailler le montage. Donc pas de vanne de décharge!
Toujours est-il que ça marche, les segments arrivent progressivement et la chose se gère rela

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

t15 suite

Messagepar mvicsolo » 12 mai 2007, 13:10

tivement bien, je précise que je n'ai pas acheté cette moto pour faire des runs mais pour posséder un "mythe" et pouvoir rouler dessus sans forcément aller provoquer une gsxr1000!
Bonne route à tous.
Vic.

MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard

Re : Garett T15

Messagepar MICHEL 40 » 13 mai 2007, 22:17

mets nous quelques photos pour que l'on voit se que ça donne :yes: :yes:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Garett T15

Messagepar Pierrot » 13 mai 2007, 22:41

Ben ouais des tofs STP  ;)

Image

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : Garett T15

Messagepar lespaul » 14 mai 2007, 08:33

t'as pas peur sans waste gate  :o :o :o :o
Sur une GT turbo que j'avais,elle etait morte et c'etait du on/off jusqu'a ce que le moteur pete!

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard