Achat pas cher pas cher d'1 600 gpz-R

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Achat pas cher pas cher d'1 600 gpz-R

Messagepar vinou » 15 mai 2007, 22:21

Bonsoir à tous.
En fait je ne sais pas trop ou poster cette rubrique (je fais confiance au modos, sans abus de ma part, si abus il y a biensûr!!!).

J'ai chopé cette bécane cet aprés-midi pour un billet de 40 roros.C'est un mec que je connais un peu qui me l'a laché.
Je compte bien la refaire "péter" et lui remettre sa robe d'origine (en même temps je me tâte à la faire en street, et tout le monde peut y laisser son avis, ça m'aiderait). Mais mon problème est surtout que je n'y connais rien du tout en mécanique!! Si vous avez une méthode de remise en route cela m'arrangerait un peu. Je pense commencé par un décrassage carbu, puis bougies neuves, filtre à air, vidange (évidemment), filtre à huile...enfin les choses primordiales que tout le monde connaît, mais après je ne sais pas!!! Ca fait plus de 3 ans qu'elle n'a pas tourné, et je n'ai aucune idée à quoi m'attendre. Donc quelques conseils sont les bienvenus.
De toute façon je vais commencer par un gros nettoyage, car elle est vraiment crade. Et aussi m'acheter la revue technique (ça peut aider).
Bon quoiqu'il arrive, je vous tiendrez au jus (surement pas si souvent que certains peuvent le faire, et dont je félicite leur courage au passage), dès que je progrèsserai timidement dans la resto du 600.

J'ai quand même 2 ou 3 toftofs à vous lachez. Attention les yeux ça crache!!!!!!???????!?!!!!!!!!

Merci d'avance, et bonne soirée à tous.

ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Achat pas cher pas cher d'1 600 gpz-R

Messagepar vinou » 15 mai 2007, 22:27

Maitenant les tofs...

ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

gromu
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gromu » 15 mai 2007, 22:41

bah,pour 40 euros,je prend aussi!!!ca fait un os a ronger,ideal pour pister po cher :yes:

la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 15 mai 2007, 22:47

gromu a écrit :bah,pour 40 euros,je prend aussi!!!ca fait un os a ronger,ideal pour pister po cher :yes:

rien a ajouter :yes:

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 15 mai 2007, 22:52

La couleur c'est pas grave va, mais là elle est dégue  ;D ;)

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Achat pas cher pas cher d'1 600 gpz-R

Messagepar vinou » 15 mai 2007, 23:11

gromu a écrit :bah,pour 40 euros,je prend aussi!!!ca fait un os a ronger,ideal pour pister po cher :yes:

Je vais même sûrement me casser les dents!!!!!!!!!

gromu
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gromu » 15 mai 2007, 23:53

vinou a écrit :Bonsoir à tous.
En fait je ne sais pas trop ou poster cette rubrique (je fais confiance au modos, sans abus de ma part, si abus il y a biensûr!!!).

J'ai chopé cette bécane cet aprés-midi pour un billet de 40 roros.C'est un mec que je connais un peu qui me l'a laché.
Je compte bien la refaire "péter" et lui remettre sa robe d'origine (en même temps je me tâte à la faire en street, et tout le monde peut y laisser son avis, ça m'aiderait). Mais mon problème est surtout que je n'y connais rien du tout en mécanique!! Si vous avez une méthode de remise en route cela m'arrangerait un peu. Je pense commencé par un décrassage carbu, puis bougies neuves, filtre à air, vidange (évidemment), filtre à huile...enfin les choses primordiales que tout le monde connaît, mais après je ne sais pas!!! Ca fait plus de 3 ans qu'elle n'a pas tourné, et je n'ai aucune idée à quoi m'attendre. Donc quelques conseils sont les bienvenus.
De toute façon je vais commencer par un gros nettoyage, car elle est vraiment crade. Et aussi m'acheter la revue technique (ça peut aider).
Bon quoiqu'il arrive, je vous tiendrez au jus (surement pas si souvent que certains peuvent le faire, et dont je félicite leur courage au passage), dès que je progrèsserai timidement dans la resto du 600.

J'ai quand même 2 ou 3 toftofs à vous lachez. Attention les yeux ça crache!!!!!!???????!?!!!!!!!!

Merci d'avance, et bonne soirée à tous.

en meme temps,ch'sais po ou tu habite,mais en france,le billet de 40 euros,ca existe po!!!!peut etre que tes euros n'ont pas la meme valeur que les notres :euh:et si ca se trouve,tu t'est fait emboiter :mdr:

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 15 mai 2007, 23:55

moi je te la rachete pour un vrai billet de 50 € :yes:

ImageImageImageImageImage

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Achat pas cher pas cher d'1 600 gpz-R

Messagepar zrx73 » 16 mai 2007, 00:01

:yes: nickel ;)

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar 750 GPZ » 16 mai 2007, 08:29

Un peu chéro, robe pas d'origine, bavette arrière coupée....  :lol: :lol: :lol:

Ben là c'est sur, pour 40 € ça le fait trés bien  :yes: :yes:

Bonne retap  :yes:

vive le plaisir Kawa
ImageImage

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 16 mai 2007, 12:48

Sur que pour le prix t'as rien a perdre ,
et pour la méca c'est l'os idéal pour te faire la main  ;) :yes:

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 16 mai 2007, 19:24

Cest clair, j'éspère déjà arriver à la faire redémarrer, car je me repètte je n'y connais rien du tout.

Et vous, vous le ferriez en street ou d'origine? 

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 16 mai 2007, 19:26

je te la reprends 50  :lol:

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 16 mai 2007, 20:28

tout d'origine bien sur, commence par mettre le moteur en route
apres tu sera assez tot de voir, un bon nettoyage de carbu, une ptite charge a la batterie
avant tout cela,  tu enleves tes bougies, tu demontes le carter allumage et tu fais tourner le moteur a la main histoire de voir si il n'y a rien qui bloque, tu remontes tout
un ptit controle des niveaux et tu essais de faire tourner, si ca boum avec beaucoup de fumee............c'est pas bon
mais y a pas de raison elle a l'air propre
bon courage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 16 mai 2007, 20:39

C'est dingue ca quand même , j'ai beau chercher , j'en trouve pas à 50€  :mur:  :lol: ;)

Image

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 16 mai 2007, 20:48

pareil :yes:

ImageImageImageImageImage

yavhe666
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar yavhe666 » 16 mai 2007, 20:58

40€ pour une moto que j'ai toujours rêvé d'avoir :yes:, mais vu ma taille, j'aurais eu du mal à me caser dedans... ;D
Bonne restauration et en vert Stp :-*

L'intelligence a ça de différent sur la connerie,qu'elle a ses limites.

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Achat pas cher pas cher d'1 600 gpz-R

Messagepar vinou » 16 mai 2007, 21:51

Pierrot a écrit :C'est dingue ca quand même , j'ai beau chercher , j'en trouve pas à 50€  :mur:  :lol: ;)

En fait c'est vraiment un coup de chance!!!!
C'est un mec que je connaissais d'un ancien job. On s'est revu y'a pas longtemps, il m'a payé l'apéro chez lui, puis en faisant visiter j'ai fait gaffe au 600 qui pourrissait dans un coin de la grange. De fil en aiguille j'ai compris qu'il voulait la jeter, et ça c'est fait comme ça. Le plus dur a était pour lui pour retrouver la CG. Voilà. Mais je suis trop content que ce soit tombé sur moi!!!!! Remarques, même sans CG je la prenais. T'imagines, tôt ou tard elle partait à la jail!!! Un peu ouf le keum!!???

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 16 mai 2007, 22:00

kerylic a écrit :tout d'origine bien sur, commence par mettre le moteur en route
apres tu sera assez tot de voir, un bon nettoyage de carbu, une ptite charge a la batterie
avant tout cela,  tu enleves tes bougies, tu demontes le carter allumage et tu fais tourner le moteur a la main histoire de voir si il n'y a rien qui bloque, tu remontes tout
un ptit controle des niveaux et tu essais de faire tourner, si ca boum avec beaucoup de fumee............c'est pas bon
mais y a pas de raison elle a l'air propre
bon courage

Merci Kerylic pour tes conseils.
Je vais procéder comme tu le dis. Mais le truc: le mec m'explquait qu'en fait il tombait souvent en panne avec. Puis un jour c'était une fois de trop donc il l'a calé dans un coin, et voilà le résultat. Donc je ne pense pas qu'elle reparte si facilement!!??
Quoiqu'il arrive il faut vérifier c'est chose la.
Alors, si je me prends la tête à faire de l'origine je les aime bien en rouge, noir, gris!!

MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar MICHEL 40 » 16 mai 2007, 22:57

félicitation  pour la trouvaille ,car comme l'on dit certains , pour 40€  c'est même pas le prix d'un pneu ,mais il fallais être la au bon momment et au bon endroit et c'est toi qui y était .Bon courage pour la resto :yes: :yes:

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 16 mai 2007, 23:48

Merci les p'tits loups.
En plus, le jour ou elle redémarera ce sera un peu grace à vous tous.
Aller bonne nuit les petits mecs.

decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar decdec » 17 mai 2007, 08:15

rien a dire pour le prix et tu trouvera facilement de la pièce d'origine

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 17 mai 2007, 08:45

invite ton pote a l'apéro et questionne le sur cette fameuse panne, tu eviteras des galeres, et en ayant plus d'infos l'aide sera plus facile
et si il ne veux pas parler le bougre double les doses de ces apèros et il va se lacher
en attendant la suite............

gromu
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gromu » 17 mai 2007, 08:56

kerylic a écrit :invite ton pote a l'apéro et questionne le sur cette fameuse panne, tu eviteras des galeres, et en ayant plus d'infos l'aide sera plus facile
et si il ne veux pas parler le bougre double les doses de ces apèros et il va se lacher

:mdr: :mdr: :mdr:

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 17 mai 2007, 19:08

kerylic a écrit :invite ton pote a l'apéro et questionne le sur cette fameuse panne, tu eviteras des galeres, et en ayant plus d'infos l'aide sera plus facile

Ya d'l'idée y'a d'l'idée...
C'est plutot du genre picolo le mec, un peu comme moi d'ailleurs :P :P :P. Donc faut encore que je me rappelle de ce qu'il m'aura raconté ce jour là...

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 18 mai 2007, 18:58

Salut, bon rien d'intéréssant, juste envie de laisser un mot!
J'ai profité du beau temps qu'il y avait en touraine pour néttoyer et dégraisser à mort la machine.
Bah, ça se voit quand même.
Voilà bon WE à tous.

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 18 mai 2007, 19:23

si il picole c'est pas gagner cela va te  couter 10 fois le prix, essaye la torture on sait jamais............il est costaud en plus.......oublie

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 23 mai 2007, 14:11

Salut les garcs, il me faudrait une pompe à eau pour le gpz 600, est-ce que quelqu'1 a ça en stock?
Merci