Salut,
sur mes carbus (MIKUNI sur ZX750 de 83), il y a une mise à l'air libre des cuves, je souhaiterai savoir où se branchent les tuyaux qui en sortent, la RMT est peu claire et sur le parts diagram, j'y vois que dalle...
j'ai bien pensé à la boîte à air via un restricteur (mais si trop d'air qui souffle, risque d'engorgement je pense), mais je sèche là.
merci pour vos réponses.
à+.
mise à l'air libre cuve carbu ZX750
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- jimstinger
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Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
sur la GT (même rampe) les deux mises à l'air viennent sur une pièce en plastique fixée près du cadre sous le réservoir! 

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Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
merci,
donc ça débouche sur rien, y'a un filtre au moins ?
une autre question, j'ai remis en marche cet après midi après un long hivernage de 2 ans (long les hivers en Gironde), un bon nettoyage de la rampe aux ultra-sons, un réglage des hauteurs de cuve aux petits oignons; le pb est que lorsqu'elle est chaude, le régime moteur a du mal à redescendre au ralenti après un coup d'accélérateur (ou quand je roule);
connaissez vous la cause de ce pb ?
merci d'avance.
donc ça débouche sur rien, y'a un filtre au moins ?
une autre question, j'ai remis en marche cet après midi après un long hivernage de 2 ans (long les hivers en Gironde), un bon nettoyage de la rampe aux ultra-sons, un réglage des hauteurs de cuve aux petits oignons; le pb est que lorsqu'elle est chaude, le régime moteur a du mal à redescendre au ralenti après un coup d'accélérateur (ou quand je roule);
connaissez vous la cause de ce pb ?

merci d'avance.
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Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
non pas de filtre! 
pour les descentes de regime, faut matter les boisseaux ou tu es trop pauvre!!

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Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
ok merci,
pour voir les boisseaux, faut tomber la boîte à air... sympa ! mais j'essaierai quand même.
j'ai démonté les bougies, une sur quatre était effectivement blanche mais les autres étaient comme il faut.
J'ai rectifié sans vraiment résoudre le pb.
Je rajoute que j'ai un échappement bien libre (anciennement 4 en 1 transformé en 4 en 1 en 2 avec des silencieux qui n'en ont que le nom), est ce que ça peut jouer ?
La boîte à air a aussi été modifié (moins volumineuse).
merci pour vos (tes) réponses.
à+.
pour voir les boisseaux, faut tomber la boîte à air... sympa ! mais j'essaierai quand même.
j'ai démonté les bougies, une sur quatre était effectivement blanche mais les autres étaient comme il faut.
J'ai rectifié sans vraiment résoudre le pb.
Je rajoute que j'ai un échappement bien libre (anciennement 4 en 1 transformé en 4 en 1 en 2 avec des silencieux qui n'en ont que le nom), est ce que ça peut jouer ?
La boîte à air a aussi été modifié (moins volumineuse).
merci pour vos (tes) réponses.
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- jimstinger
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Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
il y a aussi le jeu aux soupapes qui peut provoquer ton trip!! 

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Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
le jeu aux soupapes, pourquoi pas, mais je vois pas comment ??
de plus, j'ai entièrement refait le moteur dernièrement et je pense que c'est bon de côté là.
En réfléchissant, j'ai agit sur la vis de richesse et qui ne sert que pour le ralenti, je la dévissait, pensant que j'enrichissait le mélange... que nenni en fait, en dévissant, on ajoute plus d'air et que sur le circuit de ralentit en plus ! Donc pas bon.
Il faut donc que je joue avec les hauteurs d'aiguille, non ?
Ce qui m'embête, c'est que je suis partit pour ne pas avoir les même hauteurs d'aiguille pour les quatre carbus, peut être à cause de l'usure vu qu'elles frottent un peu (il y a des "manques" d'OAC sur les aiguilles, se qui traduit qu'elles frottent sur le puit).
J'ai bon ou pas ??
merci d'avance.
de plus, j'ai entièrement refait le moteur dernièrement et je pense que c'est bon de côté là.
En réfléchissant, j'ai agit sur la vis de richesse et qui ne sert que pour le ralenti, je la dévissait, pensant que j'enrichissait le mélange... que nenni en fait, en dévissant, on ajoute plus d'air et que sur le circuit de ralentit en plus ! Donc pas bon.
Il faut donc que je joue avec les hauteurs d'aiguille, non ?
Ce qui m'embête, c'est que je suis partit pour ne pas avoir les même hauteurs d'aiguille pour les quatre carbus, peut être à cause de l'usure vu qu'elles frottent un peu (il y a des "manques" d'OAC sur les aiguilles, se qui traduit qu'elles frottent sur le puit).
J'ai bon ou pas ??
merci d'avance.
Re : mise à l'air libre cuve carbu ZX750
slt,
Ne touche surtout pas au hauteurs d' aiguilles et à plus forte raison une différente des autres !!!!!!!
Par contre retouches les richesses, si effectivement ce sont des vis d' air tu les refermes d' 1/8 de tour, tu vas faire 2ou3 bornes et tu vois, et ainsi de suite......................
Pour un moteur stock ça doit fonctionner avec les hauteurs d' aiguilles de flotteurs et tout d'origine. Par contre avec l' usure des conduits, vis de richesse et joints, les réglages de ces vis ne sont plus ceux d' origine.
@+
Ne touche surtout pas au hauteurs d' aiguilles et à plus forte raison une différente des autres !!!!!!!
Par contre retouches les richesses, si effectivement ce sont des vis d' air tu les refermes d' 1/8 de tour, tu vas faire 2ou3 bornes et tu vois, et ainsi de suite......................
Pour un moteur stock ça doit fonctionner avec les hauteurs d' aiguilles de flotteurs et tout d'origine. Par contre avec l' usure des conduits, vis de richesse et joints, les réglages de ces vis ne sont plus ceux d' origine.
@+