HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

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zandoli91
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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 03 juin 2007, 13:31

salut,j'ai démonté et repéré le roulement mais je crois que c'est l'entrainement de compteur qui faisait ça  ;D

de toute façon tant que j'y suis ,je vais les changer ...par contre ça daube sérieux et je pense que la graisse qui est dedans est d'origine (ça puait le gaz !!!)  :fumette: j'étais limite là !!!

vous mettez quelle graisse , j'ai le choix de l'huile de boite qui me reste ou de la graisse au lithium

laquelle selon vous ?  des techniques pour enlever et remettre les roulements ?

merci encore  :)



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TOM Z1981
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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar TOM Z1981 » 03 juin 2007, 14:50

Jai retrouvé ca ....à voir pour le modèle


Roulements  Roulements de roue
[glow=red,2,300]KAWASAKI / GPZ 750 / TURBO / R / R1 ' / 750 CM3[/glow]

Roue AR Droite 
SKF6303.R3
(Dim :17x47x14)

Roue AR Gauche
SKF6303.R3
(Dim :17x47x14)

Porte couronne
SKF6206.R3
(Dim :30x62x16)

Roue AV Droite
SKF6302.R3
(Dim :15x42x13)

Roue AV Gauche
SKF6302.R3
(Dim :15x42x13)

[glow=red,2,300]kAWASAKI / KZ 750 E / N SPECTRE / F / L / H LTD '1980-1982 / 750 CM3[/glow]
1980-1982

Roue AR Droite 
SKF6303.R3
(Dim :17x47x14)

Roue AR Gauche
SKF6303.R3
(Dim :17x47x14)

Porte couronne
SKF6206.C3
(Dim :30x62x16)

Roue AV Droite
SKF6302.R3
(Dim :15x42x13)

Roue AV Gauche
SKF6302.R3
(Dim :15x42x13)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar jdy » 03 juin 2007, 15:03

zandoli91 a écrit :salut,j'ai démonté et repéré le roulement mais je crois que c'est l'entrainement de compteur qui faisait ça  ;D

de toute façon tant que j'y suis ,je vais les changer ...par contre ça daube sérieux et je pense que la graisse qui est dedans est d'origine (ça puait le gaz !!!)  :fumette: j'étais limite là !!!

vous mettez quelle graisse , j'ai le choix de l'huile de boite qui me reste ou de la graisse au lithium

laquelle selon vous ?  des techniques pour enlever et remettre les roulements ?

merci encore  :)


Pas d'huile , mais de la graisse ordinaire suffit ( au lithium , pourquoi pas  ;) )
Pour enlever tes roulements , tu prend un axe plus petit que celui de roue et tu tape vers l'exterieur , rien de sorcier ,
par contre pour mettre les neufs essaie de frapper que sur la cage exter du roulement  , l'idéal étant d'avoir un tube qui soit égal ou légèrement infèrieur au diamètre exterieur .

Bourre pas de graisse , faut en mettre un peu mais pas trop  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 03 juin 2007, 17:00

ok merci ! là je viens de relever mon jeu aux soupapes(grande première pour moi  ;D)
c'est super car je comprends de mieux en mieux le fct d'un moteur(il faut que je révise le cycle à 4 temps d'ailleurs pour bien comprendre...)

par contre j'ai relevé 2 valeurs pas très catho sur 2 soupapes d'échappements :

pour un jeu entre 0,08 et 0,18 j'en ai une à moins de 0,04 (j'ai pas plus petit comme calle) et l'autre à 0,18 (à la limite quoi)
pour le reste ça va c'est entre 0,11 et 0,13

donc obligé de voir pour changer ça et je verrai à quel point ça peut changer une synchro  ;D



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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 03 juin 2007, 17:04

Merci Tom Z1981 mais la réf que j'ai relevé c'est du 6302 Z NTN

2 autres petites questions svp :

- est ce que ce sont les memes roulements AV et AR ou il faut que je démonte aussi la roue arrière pour voir ce que c'est ?
- y'a des roulements sur le porte couronne ? ça sert à quoi (je comprends sur l'axe mais sur le porte couronne  ????



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jdy
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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar jdy » 03 juin 2007, 17:56

zandoli91 a écrit :Merci Tom Z1981 mais la réf que j'ai relevé c'est du 6302 Z NTN


ntn , c'est la marque , Tom t'a donné des rèf SKF , ce qui compte surtout c'est 6302  zz r3 , ou c3  ;)

zandoli91 a écrit :
- est ce que ce sont les memes roulements AV et AR ou il faut que je démonte aussi la roue arrière pour voir ce que c'est ?


A l'arriére ils sont plus gros , il y a plus de charge ,
Roue AR Droite   
SKF6303.R3
(Dim :17x47x14)

Roue AR Gauche
SKF6303.R3
(Dim :17x47x14)

Porte couronne
SKF6206.R3
(Dim :30x62x16)

le mieux c'est que tu procure le Rt , ça aide  ;)

zandoli91 a écrit :-- y'a des roulements sur le porte couronne ? ça sert à quoi (je comprends sur l'axe mais sur le porte couronne ????


Pour qu'il soit bien dans l'axe , je pense


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Re : Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar jokawa » 03 juin 2007, 18:18

jdy a écrit :
zandoli91 a écrit :-- y'a des roulements sur le porte couronne ? ça sert à quoi (je comprends sur l'axe mais sur le porte couronne ????


Pour qu'il soit bien dans l'axe , je pense




le porte couronne tourne avec la jante, normal qu'il y ai des roulements  ;)



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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zedman » 03 juin 2007, 18:51

pour le roulements prends du 6303 2Z et 6302 2Z c'est des roulements etanches "graissées à vie"

pour le remontage utilise les vieux roulements que tu superpose sur les neufs. ca fait le meme diamete et tu peux taper dessus sans casser les neufs

j'ai acheté mes roulements chez autodistribution (AD) 39.90€ les 4

soit moins que le pris de 2 chez le concess !!! et surtout de meilleure qualité

bon remontage

PS: c'est vrai qu'avec la rmt ca aide ...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 03 juin 2007, 20:00

putain vous avez raison ,je viens de regarder la rmt au début ,quel boulet je fais des fois  :mur:

c'set bien 1 roulement 6302  ZC3 pour l'avant  et  2 roulements 6303 ZZC3 + 1 roulement 6206 C3 pour l'arrière

merci encore

ps : autre petite question , j'ai également fait le jeu aux soupapes et j'ai une soupape d'échappement à - 0,04(j'ai pas plus petit) et l'autre à 0,18 sachant que la tolérance est entre 0,08 et 0,18 est ce que vous pensez que mes petits soucis de carburation peuvent venir de là ?



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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zedman » 03 juin 2007, 20:10

pour ton jeu à moins de 0.04 ca me parait chelou ...

faudrait voir ton poussoir de soupape : quand tu décolles la pastille y'a une petite trace circulaire
qu'y faut nettoyer parce que au remontage si la pastille n'est pas exactement dessus ca peut te fausser le jeu ..


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 03 juin 2007, 20:51

zedman a écrit :pour ton jeu à moins de 0.04 ca me parait chelou ...


clair moi aussi et pourtant j'ai revérifié 2 fois ...



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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 05 juin 2007, 19:52

bon roulements changés sauf pour la roue arrière (neufs apparement en plus ) vu que c'était pas les bons , en démontant j'ai vu écrit 6304  ???

dég j'étais !

maintenant c'est sur le jeu aux soupapes que je galère .... l'arbre à came ne vient pas donc j'ai fait tourner le vilebrequin et hard de chez hard (j'ai pas forcé ) mais bon je vais etre obligé de démonter tendeur et arbre à came  :-\

en plus devinez quoi : en remettant la roue arrière(pas évident avec ce putain de tendeur de chaine) l'écrou de pignon
et sa rondelle censée le retenir  tombe par terre et moi je blémis.......dire qu'il y a 2 jours je roulai avec tous les jours et souvent au dessus de 160 ??? ça m'apprendra ....



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Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 05 juin 2007, 19:54

PS : quelqu'un sait comment ça se passe pour le pignon de sortie de boite parceque j'ai eu beau regarder j'ai pas vu
s'il y a un cache ou aute chos que je puisse remettre cet écrou (y'a rien là dessus sur la rmt) ...?

merci



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Re : Re : HELP ! redémarrage difficile d'une GPZ 750 de 82

Messagepar zandoli91 » 06 juin 2007, 14:08

zedman a écrit :pour ton jeu à moins de 0.04 ca me parait chelou ...

faudrait voir ton poussoir de soupape : quand tu décolles la pastille y'a une petite trace circulaire
qu'y faut nettoyer parce que au remontage si la pastille n'est pas exactement dessus ca peut te fausser le jeu ..


bien vu au démontage ,lea pastille était carrément à coté !