Ca démarre pas et ca me saoule...

parler de carburation, de rampe, etc...

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Mig
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Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 10:13

Bon je pete les plombs avec cette bécane...
Je viens de changer la rampe (l'ancienne avait les membranes hs), et impossible de démarrer,

Je suis obligé de virer une bougie et de mettre de l'essence à la serringue...

Quand elle démarre elle broute comme si il manquait de l'essence, puis après elle se met à tourner normalement et redémarre au 1/4 de tour...

Par contre dès qu'elle est froide, rebollotte une injection d'essence et ca démarre, enfin jusqu'a hier ou n'a fait que des ptits pets sans démarrer...:huuuh:

Il m'est aussi impossible de mettre le starter sans la faire caller...

J'ai pourtant démonter toutes les cuves avant de la monter, et elle etait nickelles, les membranes aussi, j'ai revu les richesse, passant de trop pauvre à trop riche, mais rien n'y fait huuuh1

J'attends de rouler depuis Novembre, j'en peux plus de cette brele, je vais finir par la mettre à la Saone:tongue:

Alors si quelqu'un pouvait me dépatouiller ca serait bien cool



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar chef » 19 juin 2007, 11:18

Si tu la mets à la Saone, dis moi l'heure, le jour et le lieu :lol: ;)



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 11:25

Lol, t'es encore la toi  :lol:



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Alchimy » 19 juin 2007, 11:40

Salut Mig

Bon pour commencé c'est quoi ta machine?

1 le fait de faire démaré ta chignole avec de l'essence direct dans la culasse peux faire griller tes bougies (trop d'essence,grosse  intencité pour faire l'éteincelle,  surchoffe de la  bougie, bing HS)

2 Quand tu fait tourné le moulin avec le démareur sans mètre d'essence dans la culasse, les bougie ce noie t'elle?
   Avec ou sans  filtre??
   Filtre d'origine ou cornet??

3 A tu controlé  que les circuits de starter, ralenti, preincipaux fonctione bien?? (avec une paille et de la fumé de cigarette (pas bien pour les poumons) mais pratique pour controlé les divers circuits)

4 le jeux aux soupapes est il bon? RMT pour les valeurs de tolérances
 calage de distri??
5 esser de mètre ta main dérière les carbus pour les obstrués (moins d'air d'onc devré  démaré plus facilement) "pas de chifon hein!! (déjas vue ;p)
     *cas 1 sa démare
 divers circuit encrasser ou HS(netoyage de la rampe, réglage "floteurs, vis richesses")
 controle prétion de comprétions
     *cas 2 sa démare pas
 controle identique que cidesu mais plus chaud car il ce peux que ce soit aussi des soupapes hs  :-X

Tout ceci a faire avec des bougies neuves et apres avoir controlé que "l'alumage" soit en bon état (antiparasites, bobine HT , mise a la masse, faiceau élèctrique)
Batterie bien chargé ou neuve

(pour controlé rapidement les soupapes tu peux utilisé cette tèchnique)

viré les bougies et débranché l'alumage (cdi et bobine HT) par cécurité
Sortir la rampe de carbu
démontage du cache arbre a came
mètre de l'essence directement dans la tubulure d'admition qui a les soupapes de fermé (bossage des cams vers l'extérieur) jeux aux soupapes bon (sa  vas de soit)
ci l'essence rèste un  moment pas de soussi sur l'admition du cylinde, ci sa part direct  ??? soupape tordu ou calamine empéchant de faire l'étanchéité (pas glop)
oppération a répété sur tous les cylindres

*attention de ne pas esseyer des faire démaré le moteur aprés sa sans avoir viré l'essence en trop dans tes cylindre (souflette, sereingue avec une durite ex...)

Voila je pance avoir fait le tour.

Tien nous au jus

Alchimy



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Re : Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 12:35

Alchimy a écrit :Salut Mig

Bon pour commencé c'est quoi ta machine?

1 le fait de faire démaré ta chignole avec de l'essence direct dans la culasse peux faire griller tes bougies (trop d'essence,grosse  intencité pour faire l'éteincelle,  surchoffe de la  bougie, bing HS)

2 Quand tu fait tourné le moulin avec le démareur sans mètre d'essence dans la culasse, les bougie ce noie t'elle?
    Avec ou sans  filtre??
    Filtre d'origine ou cornet??

3 A tu controlé  que les circuits de starter, ralenti, preincipaux fonctione bien?? (avec une paille et de la fumé de cigarette (pas bien pour les poumons) mais pratique pour controlé les divers circuits)

4 le jeux aux soupapes est il bon? RMT pour les valeurs de tolérances
  calage de distri??
5 esser de mètre ta main dérière les carbus pour les obstrués (moins d'air d'onc devré  démaré plus facilement) "pas de chifon hein!! (déjas vue ;p)
      *cas 1 sa démare
  divers circuit encrasser ou HS(netoyage de la rampe, réglage "floteurs, vis richesses")
  controle prétion de comprétions
      *cas 2 sa démare pas
  controle identique que cidesu mais plus chaud car il ce peux que ce soit aussi des soupapes hs  :-X

Tout ceci a faire avec des bougies neuves et apres avoir controlé que "l'alumage" soit en bon état (antiparasites, bobine HT , mise a la masse, faiceau élèctrique)
Batterie bien chargé ou neuve

(pour controlé rapidement les soupapes tu peux utilisé cette tèchnique)

viré les bougies et débranché l'alumage (cdi et bobine HT) par cécurité
Sortir la rampe de carbu
démontage du cache arbre a came
mètre de l'essence directement dans la tubulure d'admition qui a les soupapes de fermé (bossage des cams vers l'extérieur) jeux aux soupapes bon (sa  vas de soit)
ci l'essence rèste un  moment pas de soussi sur l'admition du cylinde, ci sa part direct  ??? soupape tordu ou calamine empéchant de faire l'étanchéité (pas glop)
oppération a répété sur tous les cylindres

*attention de ne pas esseyer des faire démaré le moteur aprés sa sans avoir viré l'essence en trop dans tes cylindre (souflette, sereingue avec une durite ex...)

Voila je pance avoir fait le tour.

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Merci pour ta réponse, je vais essayer de répondre à tes questions :

Ma machine est un z1000J avec haut moteur de 1000gpz

Les bougies sont completement seches après avoir essayer de démarrer, j'ai un filtre d'origine et mes test ont été fait avec le filtre

Pour le controle, je n'ai fais que de visue, et vu que ca me semblait bien propre, j'ai pas plus regardé que ca, si tu peux m'en dire plus sur le technique avec la fumée (faut t'il enlever les gicleurs et les tester un par un ou le fais tu sur le carbu direct ?)

Pour le jeux aux soupapes, je ne pense qu'il soit en cause, la machine fontionne presque bien une fois qu'elle a démarré...



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Alchimy » 19 juin 2007, 12:45

Re

Pour le controle avec la fumé c'est avec le gicleurs monté sur la rampe (tèst des circuits complet des carbus)

tèste aussi avec la fumé les bypass d'air et les circuits qui ce trouve à l'arrière des carbus.

Enlève aussi des vis des richesses (avec la fumé de cygarette le goudron ce dépose sur la pointe et bouche le passage) attention à bien retiré le ressort, rondelle et joint torique

Bouché avec tes doigts l'orifice de la vis de richesse, bien controlé la sorti du bypass de richesse dans le corps du carbu.

Je  crois que  c'est tout.

En cas de  soussi contacte moi par mp, je te passerais mon tel



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 12:49

Bon je ne sais pas trop comment je vais faire ces tests, et ce que sont les bypass, mais je vais demonter la rampe et essayer tout ca...

Sinon pendant qua j'y suis pour le niveau des flotteurs, les valeurs indiqué sur la RT, c'est en partant du plan de joint ou alors de l'arrette qui entourre la cuve ?



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar jdy » 19 juin 2007, 12:56

Mig a écrit :
Sinon pendant qua j'y suis pour le niveau des flotteurs, les valeurs indiqué sur la RT, c'est en partant du plan de joint ou alors de l'arrette qui entourre la cuve ?


En partant du plan de joint  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Alchimy » 19 juin 2007, 12:56

reuu

nivo floteur c'est au plan de joint

Les bypass sont les petit trous qui sont fait dans le corp du carbu

Courage



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 13:03

Merci à vous, :yes:

C'est rerparti pour un démontage... :mur:



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar jimstinger » 19 juin 2007, 15:13

tu as essayé les US gonz??? :euh:



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Re : Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 16:32

jimstinger a écrit :tu as essayé les US gonz??? :euh:


nan pas essayé, je ne sais pas ou ca se fait faire....d'ailleur quand tu le fais, c'est rampe démonté ou complete ?



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar jimstinger » 19 juin 2007, 17:16

tu démontes tout ce qui n'est pas en métal je crois (joints, membranes; ...)!! mais tu laisse les 4 corps ensemble si le bac est assez grand!! va te rencarder chez ton cons, c le top! ;)



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 juin 2007, 20:07

je suis loin d'être un spécialiste mais à tout hasard cela ne vaudrai pas le coup de remonter ta vieille rampe pour voir ? et essayer de cheminer vers le problème petit à petit? je dis ça parceque je compatis et que à ta place j'aurai déjà envoyé défenestré l'ensemble et viré le tout au Rhône (j'habite côté Rhône... ::)  )
courage!!! :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar francky zx » 19 juin 2007, 20:26

tu peux aussi controler le robinet, si il est a depression , si tu aspire coté depression l essence doit couler !



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Re : Ca démarre pas et ca me saoule...

Messagepar Mig » 19 juin 2007, 21:01

Merci à tous pour l'aide, elle a enfin craquée  :ahoum:

Et bien comme il faut, j'ai meme presque failli tomber sur le bon reglage richesse en mettant au pif  :lol:

J'ai donc foutu ma main derrière chaque carbu (bon dieu que ca aspire) et au troisième un beau ronronement est sorti...
Ptite ballade bien sympas (vite fait car le cache culbus pisse l'huile, ca fume grave quand tu t'arrettes, on dirait que je prends feu  :mdr: )

Enfin y'a encore des problemes (reglage + electricité) mais ca sent bon cette affaire, meme si pour l'instant ca sent surtout l'huile  :lol:

Y'a plus qu'a espérer qu'elle demarre au 1/4 de tour demain  :euh: