echange moteur zxr "j"

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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zrx73
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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 22 juin 2007, 20:43

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

j ai recu mon moteur aujourd hui,demain c est remontage ;D ;D ;D ;D



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 22 juin 2007, 20:44

j ai quelques questions:

le moteur a des durites qui sortent du cache culbuteur :euh:


est ce que c est un L?

est ce que je peux mettre mon cache a la place? :euh:



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 22 juin 2007, 21:45

quelles sont les differences entre le moulbif du l et du j?



zrx73
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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 24 juin 2007, 20:20

le moulin est dedans et il a craque,je suis meme alle faire un tour aujourd hui avec ;D ;D ;D ;D ;D



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar caps » 24 juin 2007, 20:22

excellent :yes: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

ptitdadidou
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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar ptitdadidou » 24 juin 2007, 20:33

et ca va bien  :euh:


]

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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar David » 24 juin 2007, 20:40

T'as raison, repère donc tes routes à l'avance, on ne sait jamais  ;D ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

zrx73
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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 24 juin 2007, 20:44

j ai des soucis de carb:

je m explique:

le moteur achete est apparemment un L (clapets et durites sur la culasse),donc j ai monte une rampe de L que j avaios achete l anne derniere par erreur....... ;D


par contre j ai pas de ram air sur mon J,et la moto a du mal a prendre ses tours,elle a l air de s engorger :euh:

je me demande si je ferai pas mieux dans ces conditions de mettre une rampe de J? :euh:

est ce que quel qu un pourrai me donner les caracteristiques des tailles de gicleurs et de reglages des rampes de L? ;D



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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar jdy » 24 juin 2007, 20:50

ptitdadidou a écrit :et ca va bien  :euh:


Ben non    :lol: :lol: :lol:

zxr73 a écrit :j ai des soucis de carb:



- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar chef » 25 juin 2007, 16:11

zxr73 a écrit :le moteur achete est apparemment un L

:mur: :mur: :mur:



caps
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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar caps » 25 juin 2007, 17:03

Ha ben c'est mort alors :'( :'(

Bien évidement la bonne nouvelle est que je te débarasse gratos :yes: je passe ce week-end avec la remorque ;D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar Alchimy » 25 juin 2007, 17:38

Salut,

Bon ci je me rapelle bien, le RamAirSys  n'est utile qu'a partir de 180KmH. D'onc normalement en desous de sa il ne devrais pas y avoir de problème.

En  suite, d'aprés ce que j'ai put voir sur les microfiches, le systhème de durite au nivo du couvre arbre a câme tu devré l'avoir et d'onc pouvoir le connecté à ta boite a hair (celle du modelle J) (c'est ni plus ni moins que pour  reciclé les vapeurs d'huile.)

D'après les microfiches (elles sont mal faite non  de  :mur: ) sa serais un  170 en preincipal sur le modele L et un 130 sur le J

D'onc d'après moi tu doit pouvoir adapté ta rampe (J) sur le moteur L, apès sa bah c'est un bon réglage carbu a faire (agrandir l'entré d'hair de la boite a hair du J, gicleur plus gros "ralenti, preincipal" une bonne syncro.

Autre obtion ci tu veux pas trop "galléré" faire le tour des casses et demandé ci  il voudré pas faire un  échange (ton moteur L contre un J)

Bon courage

Ci tu veux faire la modif ou en discuté passe moi un MP je te filerais mon tel

Bon courage



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 25 juin 2007, 19:07

merci beaucoup pour les reponses :yes:


ce soir j ai change de rampe,j ai monte celle du "j" ;D

j attends l essai routier demain soir pour me prononcer mais deja,les gicleurs de ralenti sont les memes ;)

elle tourne super rond et demarre toute seule a chaud sans accelerrer ;D ;D ;D ;D

pour les durites sur le couvre aac,j ai fait comme sur le post du tg,je les ai raccordees entre elles pour les supprimer ;)

la,normalement,ca devrait bien tourner ;D



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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar Alchimy » 25 juin 2007, 19:18

zxr73 a écrit :merci beaucoup pour les reponses :yes:


ce soir j ai change de rampe,j ai monte celle du "j" ;D

j attends l essai routier demain soir pour me prononcer mais deja,les gicleurs de ralenti sont les memes ;)

elle tourne super rond et demarre toute seule a chaud sans accelerrer ;D ;D ;D ;D

pour les durites sur le couvre aac,j ai fait comme sur le post du tg,je les ai raccordees entre elles pour les supprimer ;)

la,normalement,ca devrait bien tourner ;D


Hummm gaff, ci je me rapelle bien les durite sur ton couvre aac servent aussi de mise a l'air libre. D'onc ci c'est bien sa il ne faut pas que cela soit en circuit fermé "sur prétion" joint hs



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 25 juin 2007, 19:23

sur le "j",y a pas de clapet et tout se passe bien pourtant.......... :euh:



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar lespaul » 25 juin 2007, 19:39

Didier,avec ou sans Ram-air,ca doit marcher quand meme.


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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 25 juin 2007, 20:12

ben non,pas avec une rampe de "l"....

je m explique:  (mes sources proviennent de mecs qui l ont deja fait)...

le "l" a de gros gicleurs car les cuves sont mises sous pression notamment avec le systeme du ram-air...

si tu supprime le ram air,le gros diametre des gicleurs fait que l essence n arrive pas a remonter toute seule...

ceux qui disent avoir supprime le ram-air ont quand meme garde la piece qui met en pression les cuves.... ;)


(la piece en rouge sur la tof qui n existe pas sur un "j") ;D

[url]http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/index.php?topic=15161.0
[/url]



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar lespaul » 25 juin 2007, 20:31

Oui mais là,sur le TG c'est la suppression de Kleen Air,je vois pas trop le rapport avec le ram-air.
Si j'ai bien compris ton raisonnement,ça marche qu'en roulant alors!!
Et au ralenti,tu fait comment?
Tu souffles dedans?
;)


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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 25 juin 2007, 21:04

en tout cas,sans cette piece et avec une rampe de "l",d apres eux,ca peut pas marcher ;)

d ailleurs,ca marche pas.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar lespaul » 25 juin 2007, 21:05

et avec ton ancienne rampe ça marche?


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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar caps » 25 juin 2007, 21:36

le ram air est inefficace à basse vitesse, il faut être pas mal vite pour que ça apporte quelque chose donc le problème est ailleurs gonz ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 25 juin 2007, 21:47

lespaul a écrit :et avec ton ancienne rampe ça marche?



ca a l air ;)
je fais un essai routier demain ;D



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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 25 juin 2007, 21:50

caps a écrit :le ram air est inefficace à basse vitesse, il faut être pas mal vite pour que ça apporte quelque chose donc le problème est ailleurs gonz ;)



vrai et faux,les cuves sont maintenues tout le temps en pression avec la depression de l admission ;)

(les prises de depression sont racordees au boitier du ram-air.)

c est quand tu depasse une certaine vitesse que le ram-air entre en plus en action en presurisant encore plus les cuves entre autre.....



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar alfkawa » 25 juin 2007, 23:49

ram air, kleen air, cékoidonc tout ça ? :euh: :lol:
achète une moto basique qui marche de suite...une janine ! quand elle marche !  :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 26 juin 2007, 00:46

ca fait 2 jours que j etudie en profondeur tous ces machins,c est clair que c est tres complique! :mur:

il y a une multitude de parametres pris en compte.

heureusement qu il y avait les gars du tg et jim,sinon ca auarit ete vraiment chaud ??? ??? ??? ;D



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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar decdec » 26 juin 2007, 06:06

j'ai deja eu des problemes de carburation sur le zz simplement pour un morceau du ram air débranché


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar caps » 26 juin 2007, 08:24

Ok mais le kleen air c'est juste piour éviter les détonation avec une une ligne qu'on le suprime donc dans ton cas c'est pas ça, par contre le ram air ok ;)


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Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar lespaul » 26 juin 2007, 08:27

caps a écrit :Ok mais le kleen air c'est juste piour éviter les détonation avec une une ligne qu'on le suprime donc dans ton cas c'est pas ça, par contre le ram air ok ;)

C'est le systeme anti pollution du pauvre chez Kawa


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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar caps » 26 juin 2007, 08:32

lespaul a écrit :
caps a écrit :Ok mais le kleen air c'est juste piour éviter les détonation avec une une ligne qu'on le suprime donc dans ton cas c'est pas ça, par contre le ram air ok ;)

C'est le systeme anti pollution du pauvre chez Kawa


yep :supernul: ;D et ça aime pas les ligne full ::)


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Re : Re : echange moteur zxr "j"

Messagepar zrx73 » 26 juin 2007, 19:17

lespaul a écrit :
caps a écrit :Ok mais le kleen air c'est juste piour éviter les détonation avec une une ligne qu'on le suprime donc dans ton cas c'est pas ça, par contre le ram air ok ;)

C'est le systeme anti pollution du pauvre chez Kawa



;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D