demi palier pété...
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- moun24
- Super Motard
Re : demi palier pété...
Voilà le modèle du pauvre ;D ;D ;D éfficacité garantie
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
- chef
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
et les demi-clavettes sont pas trop chiantes à mettre à travers le trou? Pince à épiler?
- moun24
- Super Motard
Tu la fixes pas , normalement ça pousse droit ,au besoin tu guides avec ta main libre et en dix secondes tu démontes ta soupapes . Pour remettre les demi clavettes , oui avec une pince a épiler c'est plus facile
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
-
- Dieu des Motards
- plf28
- Super Mod
Pour la dépose des soupapes, un tube rond du diametre de la coupelle, ca va bien aussi

- TomKiki
- Motard
AHHHHHhhh !!!!!!!!!!!!! 
Ca c'est cool !!!

J'ai acheté le serre-joint hier

Ca c'est cool !!!

J'ai acheté le serre-joint hier

Moi, c'que j'aime dans l'pinard, c'est le goût.
-
- Dieu des Motards
- TomKiki
- Motard
Salut Didier,
Ouais, on a avance. Deja, on a le leve-soupape maison
J'ai commence hier a roder mais la coquine en question ne tourne pas rond (au sens propre du terme).
Dans un premier temps, je vais verifier ce qui se passe quand je la remplace par une soupape en bon etat.
Je ne cherche pas l'etancheite, juste a voir si en tournant elle decrit un cercle ou une ellipse...
Dans un cas ou l'autre, je saurais si c'est le siege ou la soupape qui a un souci...
Ensuite, au cas ou, on regarde si les soupapes de l'ancienne culasse sont bonnes et compatibles avec celles-ci...
Au pire, vraiment au pire, bah j'envoie la culasse a rectifier. Notre voisin nous a refile des tuyaux.
Que la Force soit avec moi !
Je tiens au jus de toute facon

Ouais, on a avance. Deja, on a le leve-soupape maison

J'ai commence hier a roder mais la coquine en question ne tourne pas rond (au sens propre du terme).
Dans un premier temps, je vais verifier ce qui se passe quand je la remplace par une soupape en bon etat.
Je ne cherche pas l'etancheite, juste a voir si en tournant elle decrit un cercle ou une ellipse...
Dans un cas ou l'autre, je saurais si c'est le siege ou la soupape qui a un souci...
Ensuite, au cas ou, on regarde si les soupapes de l'ancienne culasse sont bonnes et compatibles avec celles-ci...
Au pire, vraiment au pire, bah j'envoie la culasse a rectifier. Notre voisin nous a refile des tuyaux.
Que la Force soit avec moi !
Je tiens au jus de toute facon

- chef
- Dieu des Motards
-
- Empereur des Motards
Re : Re : demi palier pété...
chef a écrit :Et ton permis au fait
Ha ouai ça peu servir ça

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Dieu des Motards
- TomKiki
- Motard
Merci Didier 
Sur ce, j'ai quelques nouvelles ce soir
C'est la soupape qui était défectueuse (OUF !!!). Je l'ai remplacée par une de mon ancienne culasse. J'ai vérifié les côtes et ça entre dans les tolérances. La soupape est rodée et ne fuit pas une fois en place

Du coup, je peux continuer en paix pour les autres soupapes... Je suis confiant maintenant
Par contre, sur ma nouvelle culasse, je n'ai pas de compte-tour mécanique qui prend sur les arbres à cames. Bref, il faut faire un joli trou et un bô taraudage... Va voir ça au taf'
Voili voilou, moi je dis, c'est cool

Sur ce, j'ai quelques nouvelles ce soir

C'est la soupape qui était défectueuse (OUF !!!). Je l'ai remplacée par une de mon ancienne culasse. J'ai vérifié les côtes et ça entre dans les tolérances. La soupape est rodée et ne fuit pas une fois en place

Du coup, je peux continuer en paix pour les autres soupapes... Je suis confiant maintenant

Par contre, sur ma nouvelle culasse, je n'ai pas de compte-tour mécanique qui prend sur les arbres à cames. Bref, il faut faire un joli trou et un bô taraudage... Va voir ça au taf'
Voili voilou, moi je dis, c'est cool

-
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
Cool pour les soupapes
Plus que 7

Pour info
monter une culasse+arbres+rampe de ZX dans un KZ fait gagner des cv... Nous c'est pas ce qu'on recherchait, c'est juste plus simple de trouver une culasse de ZX que de KZ...
Le blème c'est qu'on perd le compte tour car c'est un système mécanique sur le KZ et électronique sur le ZX
Solutions
- on s'en fout du compte tour
- on met le compte tour électronique du ZX et toute l'électronique liée
- la culasse de ZX est prépercée pour passer l'entraineur, il suffit de rendre ce pré-trou existant perforant et de tarauder à côté pour la pate de fixation de l'entraineur. Par contre les arbres de ZX ne sont pas prévus pour faire tourner l'entraineur, donc remettre les arbres de KZ
Vu qu'on recherche pas les cv nous allons choisir la dernière possibilité car je ne pense pas qu'il y ait de mal à monter des arbres de KZ dans la culasse de ZX...

Pour info

Le blème c'est qu'on perd le compte tour car c'est un système mécanique sur le KZ et électronique sur le ZX

Solutions

- la culasse de ZX est prépercée pour passer l'entraineur, il suffit de rendre ce pré-trou existant perforant et de tarauder à côté pour la pate de fixation de l'entraineur. Par contre les arbres de ZX ne sont pas prévus pour faire tourner l'entraineur, donc remettre les arbres de KZ
Vu qu'on recherche pas les cv nous allons choisir la dernière possibilité car je ne pense pas qu'il y ait de mal à monter des arbres de KZ dans la culasse de ZX...
-
- Super Motard
chef a écrit :Cool pour les soupapesPlus que 7
![]()
![]()
Pour infomonter une culasse+arbres+rampe de ZX dans un KZ fait gagner des cv... Nous c'est pas ce qu'on recherchait, c'est juste plus simple de trouver une culasse de ZX que de KZ...
Solutions![]()
Pis surtout si tu changes les ACT (et encore plus si tu en profite pour rectifier la culasse) faut vérifier que les soupapes touchent pas les pistons, mais si tu conserves les KZ devrait pas avoir de pb.
Par contre assure toi que les soupapes sont su même diamètre, et si elles sont plus grandes faudra agrandir les embrêvements sur les ciels de pistons (là aussi pour que les têtes de soupapes touchent pas les pistards, sinon gare à la salade)
T'as une 4ème solution pour le compte-tours:
Tu mets l'alumage électronique et tu modifie le compteur en utilisant l'électronique d'un compteur de ZX. Je l'avais fait sur mon zède parceque tous mes comptes-tours étaient raides, mais finallement mon CDI a cramé et j'ai jamais monté mon compte-tours modifié (maintenant j'en ai un qui me donne une précision de + ou - 1500tours)
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Re : demi palier pété...
kawaman a écrit :
Pis surtout si tu changes les ACT (et encore plus si tu en profite pour rectifier la culasse) faut vérifier que les soupapes touchent pas les pistons, mais si tu conserves les KZ devrait pas avoir de pb.
Par contre assure toi que les soupapes sont su même diamètre, et si elles sont plus grandes faudra agrandir les embrêvements sur les ciels de pistons (là aussi pour que les têtes de soupapes touchent pas les pistards, sinon gare à la salade)
T'as une 4ème solution pour le compte-tours:
Tu mets l'alumage électronique et tu modifie le compteur en utilisant l'électronique d'un compteur de ZX. Je l'avais fait sur mon zède parceque tous mes comptes-tours étaient raides, mais finallement mon CDI a cramé et j'ai jamais monté mon compte-tours modifié (maintenant j'en ai un qui me donne une précision de + ou - 1500tours)
Salut kawaman

-On ne rectifie pas la culasse
-On va faire gaffe, mais ce sont les mêmes soupapes (vérifiées au pied à coulisse, même diamètre, juste celles de KZ 0.4mm plus courtes que celles du ZX, donc ça va jouer avec des pastilles plus épaisses) donc elles devraient pas taper les pistons avec les arbres du KZ
-pour le compte tour, on choisit la solution la plus simple et plus économique

-
- Dieu des Motards
- TomKiki
- Motard
Les cv, j'en ai pas besoin... J'ai deja un Partner.
'tain, chuis en forme moi....
'tain, chuis en forme moi....

- TomKiki
- Motard
Et comme j'ai presque rien a foutre ce we, je pense terminer ces affaires de soupapes...
Maintenant que je suis suffisamment independant pour peter des filetages de mes propres ailes, Chef me laisse tout seul avec ma culasse

Maintenant que je suis suffisamment independant pour peter des filetages de mes propres ailes, Chef me laisse tout seul avec ma culasse

-
- Empereur des Motards
Tu fais un vrai bond en avant

Mois j'ai jamais touché à ça à par pour le jeux

- chef
- Dieu des Motards
caps a écrit :Tu fais un vrai bond en avant![]()
Tomkiki aussi c'est pour jouer

-
- Empereur des Motards
- chef
- Dieu des Motards
TomKiki a écrit :Et comme j'ai presque rien a foutre ce we, je pense terminer ces affaires de soupapes...
Maintenant que je suis suffisamment independant pour peter des filetages de mes propres ailes, Chef me laisse tout seul avec ma culasse![]()
si t'as reculassé et qu'elle pête avant la fin du week-end, je te laisse rechanger les disques de Janine et vidanger la verte

Et si t'as fini, occupes toi du vilo qui est dans ma chambre, réalèses les chemises et montes les pistons Wiseco

Et si t'as tout fini dimanche soir, je te paye une mousse

-
- Empereur des Motards
Tiens et si jamais il te reste un peu de temps tu passe à la maison il y a le service de janine à faire aussi

- TomKiki
- Motard
Mouais,
Vous faites les malins mais vous ne connaissez pas mes honoraires.
C'est que je coute cher en merguez et en biere.
Desole vous vous, Chef et Caps, mais je pense que ce we, je vais m'en tenir aux soupapes.
Et puis roder des soupapes est un excellent entrainement pour faire la creme fouettee (ceux qui sont venus a l'appart comprendront ce que je veux dire par la)

Vous faites les malins mais vous ne connaissez pas mes honoraires.
C'est que je coute cher en merguez et en biere.

Desole vous vous, Chef et Caps, mais je pense que ce we, je vais m'en tenir aux soupapes.
Et puis roder des soupapes est un excellent entrainement pour faire la creme fouettee (ceux qui sont venus a l'appart comprendront ce que je veux dire par la)

-
- Empereur des Motards
On ce contentera d'un soleil d'hawaii alors

-
- Dieu des Motards
- lespaul
- Modérateur
huuuummm!!!!
La bonne creme fouettée
La bonne creme fouettée

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- TomKiki
- Motard
J'étais sur que tu allais poster à ce propos

Petit gourmand va !

Petit gourmand va !