Restauration d'un GPX-750 R

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

massou
Nouveau
Nouveau

Restauration d'un GPX-750 R

Messagepar massou » 07 juil. 2007, 00:19

Alors voila, j'ai racheté un gpx 750 à un concessionaire qui le laissait pourrir depuis deux ans dehors..... :mur: Ca fait vraiment mal au coeur de voir ca, donc 100e plus tard, me voici possesseur de cet engin qui ne demande qu'a subir une cure de jouvence.  :yes:
J'ai donc démonté la rampe (et tuer la boite à air apres mettre pris la tete pour l'enlever) et lui ai fait prendre un bain dans l'essence. je me suis occupé de l'electrique et le démarre marche  ;D Par contre, au niveau de la rampe, les boisseaux ne montent pas.... enfin si, avec le doigt qui les poussent, mais avec les cables, nada!! J'ai donc démonté et regardé le platisque noir, il n'est pas craquelé ni troué, en tres bon état.
Avez vous des suggestions? Ca serait très instructif je vous l'avou

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Restauration d'un GPX-750 R

Messagepar kerylic » 07 juil. 2007, 09:01

normal les boiseaux montent quand le moteur est en charge, fais un peu de photos pour nous montrer tous cela

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Restauration d'un GPX-750 R

Messagepar caps » 07 juil. 2007, 09:51

Oui c'est normal pour les boisseaux, il fonctionne par dépressions, aucun souci de ce côté si tes membranes sont bonnes ;)

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

massou
Nouveau
Nouveau

Messagepar massou » 08 juil. 2007, 19:16

hello, les photos vont venir ne vous inquietez pas. Que croyez vous que pourrais etre cette panne?

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 08 juil. 2007, 22:00

Rebienvenue ;)
Regardes si tu as de l'allumage sur les 4 bougies : 1 par une, tu l'enlèves, tu mets le culo contre le cache AAC et tu regardes s'il a une belle étincelle quand t'envoies le jus. Tu as changé les bougies?

Si c'est le cas, réservoir enlevé de la moto, mets le robinet sur PRI pour voir si l'essence coule, puis sur ON pour voir si ça s'arrête bien de couler. Je te conseille de mettre un filtre essence sur la durit d'alim entre le robinet et la rampe. Aspires par la durit de dépression du robinet quand il est sur ON : de l'essence doit couler. Tu as vidangé ton réservoir d'essence?

Si ton réservoir fonctionne bien, vidange une à une tes cuves de carbu pour voir si l'essence descend bien dans tes carbus

Tiens au jus ;)

massou
Nouveau
Nouveau

Messagepar massou » 08 juil. 2007, 22:59

Et bien en fait j'ai déjà fait tombé le réservoir, l'ancien proprio et donc aussi le concessionnaire ont laissé l'essence dans le réservoir.... Je suis bon pour le restaurer, voir meme le changer, car j'ai pu m'apercevoir qu'il fuit.... Mais, le souci, c'est que je ne sais pas comment raccorder la rampe au réservoir, enfin comment raccorder le réservoir tout court. J'ai un embout pour durite sur le réservoir, qui est caché par la selle, le"robinet" (je crois, qui est fixé sur l'un des cotés du reservoir, avec deux embouts de durites, de tailles diff) et de l'autre coté, un boitier en plastique noir, avec une durite qui s'en échappe. Surement le reniflar?
Vola, en clair, un newbie un peu pommé.

Ps: Le filtre à essence à été acheté au moment où j'ai acheté la moto, bien conscient que ce réservoir ne serait pas clean ^^

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 08 juil. 2007, 23:16

si tu as un appareil photo, ça peut aider

le GPX est à dépression :
- 1 petite durit sort du robinet ( à gauche du réservoir), et va sur la prise de dépression N°2 de la rampe de carbu (derrière les chapeaux)
- 1 durit plus grosse part du robinet et va en bas au centre de la rampe de carbu pour l'alimenter en essence

ta durit côté selle est une mise à l'air et ne se branche sur rien

Ta boite noir doit être ta boite à air, et dans ce cas tu as raison, tu parles bien du reniflard

Je te conseilled'acheter la RMT:
http://cgi.ebay.fr/Revue-Moto-Technique ... dZViewItem

A++

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 08 juil. 2007, 23:26

Ce n'est pas le même robinet que le tien, mais ça peut y ressembler...
En rouge : la dépression du robinet
en bleu : l'alimentation en essence

Image

La durit de dépression sur la rampe (qui doit en principe venir sur la prise N°2 à côté de mon pouce) :

Image

en rouge : l'alim d'essence :

Image

massou
Nouveau
Nouveau

Messagepar massou » 08 juil. 2007, 23:58

Cimer les mecs, vous êtes des chefs, j'vai tester ca des demain. Donc d'apres vous, sur la rampe, il n'y a que de durites à mettre. Mais dans ce cas, les autres entrées, elles servent à quoi?