tendeur+chaine alternateur

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tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 06 août 2007, 19:06

salut ;)
sujet déjà évoqué...
1400 bornes ce we, j'ai trouvé que ça ferraillait, plutôt côté alternateur...
Du coup:

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manque un bout du tendeur, à changer?
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et les bagues derrière l'écrou d'arbre d'alternateur ont une drôle de gueule (1 sur 2 :euh: ), c'est grave docteur? A changer? Possible de démonter sans l'outil Kawa?
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:merci:



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar David » 06 août 2007, 19:20

Sacré toi, vive le puzzle  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar caps » 06 août 2007, 19:27

T'avais pas déjà eu le problème des vis d'alternateur lors de la révise nan :euh:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar Pierrot » 06 août 2007, 19:50

peux pas t'aider , surtout que je vois rien d'anormal  :euh:


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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar lespaul » 06 août 2007, 20:01

Tain c'est pô vrai!!!
Change ton tendeur,il part en morceau là.
Pour demonter l'ecrou de l'arbre d'alternateur ,tu vas en chier sans l'outil Kawa.
Le bague comme tu dis,c'est pas celle en caoutchouc qui fait office d'amortisseur ?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 06 août 2007, 20:04

j'ai viré le vieux tendeur
oui, ça a l'air tendu sans l'outil pour l'écrou :P
et oui, c'est une espèce d'amorto, il était comme ça la dernière fois que j'ai ouvert



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar lespaul » 06 août 2007, 20:06

Si ma memoire est bonne c'est comme ça aussi sur le TOmcat,quand j'ai demonté la derniere fois.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 06 août 2007, 20:07

lespaul a écrit :Si ma memoire est bonne c'est comme ça aussi sur le TOmcat,quand j'ai demonté la derniere fois.

bon bah je change juste le tendeu si les cotes d'élongation chaine sont bonnes alors
merci mehdi ;)



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar zrx73 » 06 août 2007, 22:37

tu le recois bientot?



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar STOK51 » 06 août 2007, 22:58

SALUT
A MON AVIS TON FLECTOR DE TRANSMISSION SEMBLE BIEN MALADE  :o :o
L AMORTISSEUR N EST SANS DOUTE PAS LA POUR FAIRE JOLI ET SI IL EST A MOITIE MORT
SI UN CAOUTCHOUC SUR 2 EST DETRUIT IL NE FONCTIONNE PLUS DU TOUT
IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE QUE TU OBSERVE DES ACCOUPS QUI VONT FINIR PAR DETRUIRE TON ARBRE DE TRANSMISSION
MOI JE NE ROULERAIS PAS COMME CELA

TU FERAIS 3 KM DE TEMPS EN TEMPS POUR ALLER CHERCHER LES CROISSANTS LE DIMANCHE JE NE DIS PAS
MAIS T ES DANS LA CATEGORIE GROS ROULEURS
ET LE MATERIEL EST MIS A DURE EPREUVE SI IL TRAVAILLE MAL

POUR LE DESSERRAGE DE L ECROU IL EST SANS DOUTE POSSIBLE D UTILISER UNE CLE A CHOC
C EST SOUVENT TRES EFFICACE ET EXTREMEMENT RAPIDE SI TU NE POSSEDE PAS L OUTIL KAWA

BIEN QU IL ME SEMBLE PAS BIEN DIFFICILE DE FABRIQUER  CET OUTIL A BASE D UNE PLAQUE DE TOLE EPAISSE ET 2 GOUPILLES EN ACIER DUR EMMANCHEES EN FORCE

IL EXISTE AUSSI CHEZ FACOM UN OUTIL  QUI RESSEMBLE A UN COMPAS REGLABLE EN ECARTEMENT POUR TOUS CES ECROUS A ERGOTS
IL EST SANS DOUTE POSSIBLE DE S EN FAIRE PRETER UN PAR UN MECANICIEN BIEN OUTILLE

CAR POUR RESSERRER CET ECROUS AU COUPLE DE 60 NM C EST BEAUCOUP ET SANS L OUTIL CELA ME SEMBLE DIFFICILE

DESOLE DE T INQUIETER MAIS LA MECANIQUE SURPORTE SOUVENT ASSEZ MAL L A PEU PRES

A+
YVES



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar zrx73 » 06 août 2007, 23:52

:ahoum: ;)


ca fesait quoi comme bruit?
un ferraillement ou un clac?



kawaspy
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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar kawaspy » 07 août 2007, 00:18

La mécanique semble avoir qulques bornes. Non?



Pierrot
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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar Pierrot » 07 août 2007, 00:38

1il doit dépasser les 160 000 kms  ;)


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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 07 août 2007, 08:52

Merci pour les réponses :D

@caps, j'ai pas eu de soucis de ce côté là, la seule fois que j'ai ouvert, c'était pour mes soucis d'embrayage

@zrx73 : mon conc' est en congès à partir de samedi, je vais zieuter l'état des pièces que j'ai d'avance ce soir. sinon ça ferraillait, je pensais à la distri, mais le tournevis m'a peu à peu emmené vers le carter d'embrayage... mais l'amorto n'y est pour rien, à tous les coups, la chaine fait aussi la gueule...

@Yves : merci pour les conseils :yes: je vais passer chez mon conc' commander la pièce avant ses congès, et voir s'il veut bien me le monter à son retour... sinon pas d'accoups, c'est déjà ça...

@kawaspy : bah on sait pas trop, il est écrit 60KKm sur le compteur, masi à 25KKm (quand son ancien proprio l'a récupéré) le bas, le haut avaient déjà été ouverts plusieurs fois... depuis segmentation, roue libre, fourchettes........... donc je pense à 160KKm, mais comment connaitre son vrai kilométrage???

;)
Modifié en dernier par chef le 07 août 2007, 10:07, modifié 1 fois.



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar kawaman » 07 août 2007, 19:32

Gaffe que ta chaine ne transmet pas seulement la rotation à l'alternateur, mais elle transmet aussi la force du démarreur au vilo... C'est pour ça que la chaine souffre et que tes amortisseurs de couple sont en mal état (y'a un autre amortisseur de couple bien plus gros entre le démarreur et la roue libre il me semble...).

Si j'étais toi je les changerais, car si tu mets une chaine neuve + patin ben ça dureras beaucoup moins longtemps.

Longueur entre 20 maillons = Standard 158.8mm - 159.2mm; Limite 161.5mm


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 07 août 2007, 20:12

je viens de déposer sur mon bloc d'A2 en spare
longueur entre 21 axes:159mm OK
le tendeur il manque aussi un ptit bout  >:(
L'amorto est bon, mais j'ai pas de 22 >:( Sans outil kawa, j'y vais avec une clef de filtre huile, et j'utilise un grand levier pour desserer

quelqu'un peut m'envoyer une douille de 22 par MP ??? :lol: :mdr:

Ma chambre:
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Modifié en dernier par chef le 07 août 2007, 20:20, modifié 1 fois.



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar zrx73 » 07 août 2007, 21:16

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
tu tiens le bon bout ;)



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 07 août 2007, 23:46

combien zavez payé vos tendeurs les tomcateux ???

En tout cas, ce tendeur s'use, n'hésitez pas à le contrôler sur ninja, RX, Tomcat...

Autre point de contrôle aussi : tendeur de distri... Il était aussi bloqué sur Janine (comme sur le RX il y a un an...). J'ai pris celui du bloc en spare, même si j'ai réussi à le débloquer au WD40...



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar jokawa » 07 août 2007, 23:57

le moins cher que j'ai trouvén c'est chez klasmo, dans les 125 euros je croit  :-[



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Re : Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 08 août 2007, 00:00

jokawa a écrit :le moins cher que j'ai trouvén c'est chez klasmo, dans les 125 euros je croit  :-[

nickel car mon conc' est en vacances à partir de samedi
je commande

:merci: jo



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 08 août 2007, 00:09

bon la chaine c'est "chain" à 12€41
mais un tendeur c'est pas tensioner? Car y a rien à la lettre T :euh:



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar jokawa » 08 août 2007, 00:18

regarde plutot dans tomcat----> engine-----> oemparts----->page 2  ;)



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 08 août 2007, 00:21

:euh: :euh: :euh:
zarb qu'il n'y ait pas pour RX et Ninja mais qu'il y ait pour Tom... Vais zieuter sur Buykawasaki si ce sont bien les mêmes ;)



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 08 août 2007, 00:38

bon ce sont pas les mêmes:
39170-1051 pour ninja
39170-1053 pour RX
39170-1055 pour Tom

Merci quand même ;)
Modifié en dernier par chef le 08 août 2007, 11:02, modifié 1 fois.



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar jokawa » 08 août 2007, 00:43

vraiment bizarre qu'ils soit different  :euh:

la base moteur est la meme, et d'apres ta photo, aucune difference avec mon moteur  :euh:



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 08 août 2007, 23:51

Bon, j'ai retrouvé un tendeur en bon état dans mes caisses ;D
Merci Jean ;)
Un amorto en bon état
Merci Jean ;)

J'ai réussi à desserer l'écrou d'arbre de Janine
Merci Feu clef filtre à huile :'(

La chaine de Janine avait une bonne côte délongation, mais des points TRES TRES durs :P
J'ai mis celle du bloc en spare qui était la meilleure
merci Nico ;)

Sinon, ça tourne pas mal
Merci Janine ;) :lol:

Vous me croyez si je vous dit que ça donnait pas d'accoups ??? :P

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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar Pierrot » 08 août 2007, 23:57

T'es trop fort et désolé pour la clé à filtre à huile  :lol: :yes:


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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar STOK51 » 09 août 2007, 00:12

BEN VOILA
AU MOINS T AS PAS L IMPRESSION DE DEMONTER POUR RIEN  >:D >:D >:D
QUAND ON TROUVE CELA ON EST SUR D ETRE TRANQUILE POUR UN MOMENT
BON REMONTAGE ET DEMARRAGE SILENCIEUX  ;D ;D ;D

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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar chef » 09 août 2007, 00:15

Vi ;D
En fait je crois que la distri ferraillait aussi avec le tendeur bloqué ::)
C'est reparti pour 5000bornes jusqu'à la prochaine vidange ::) ;D ;)



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Re : tendeur+chaine alternateur

Messagepar jokawa » 09 août 2007, 01:33

bizarre que tu ai des points dur sur la chaine  :euh:

controle tes conduits et gicleurs d'huile dans ton carter, j'ai eu le coup d'un qui etait bouché, heuresement que je l'avait vu au remontage, sinon  :P