Stinger h1 devil a écrit :

Je l'ai branché ce matin à 10H (en plus des 4h de charge d'hier soir) et j'ai enlevé les bouchons pour contrôler l'effet "ST YORRE"

et il n'y a aucune bulle.
Par contre, le chargeur chauffe et il y a comme un dépôt en surface dans chaque élément de la batterie (comme du calcaire...).
D'aprés vous, ma batterie serait

ELLE EST SULFATEE DONC 99% DE CHANCE QUE LA BATTERIE SOIT NAZE
C EST TRES COURANT ET LA DUREE DE VIE DES BATTERIES CHINOISES A 3 BALLES EST RAREMENT SUPERIEURE A 1 AN
LE PROBLEME C EST QUE TU AS TOUTES LES CHANCE DE CRAMER TON CHARGEUR POUR COMMENCER
CAR IL DEBITE COMME UN FOU POUR TENTER DE CHARGER UNE BATTERIE NAZE
ENSUITE MEME PROBLEME POUR TON CIRCUIT DE CHARGE MOTO
IL DEBITE A MORT POUR ESSAYER DE CHARGER UNE BATTERIE QUI EST PEUT ETRE MEME EN COURT CIRCUIT
RESULTAT C EST EN PREMIER LE REGULATEUR QUI DECLARE FORFAIT
ET L ALTERNATEUR PAS LOIN DERRIERE
RESULTAT ARRETEZ DE ROULER AVEC DES BATTERIES DE MERDE SUR VOS MOTOS SURTOUT SI VOUS NE L UTILISEZ PAS TOUS LES JOURS
SURTOUT SUR LES MACHINES MODERNES AVEC POMPE A ESSENCE ALLUMAGE ELECTRONIQUE ET INJECTION CELA NECESSITE UN MAXIMUM DE PUISSANCE ET EN DESOUS DE 10.5V DE TOUTE FACON PLUS RIEN NE FONCTIONNE
J UTILISE PERSONNELLEMENT DES BATTERIES
YUASA JAPAN
BOSCH
OU FULMEN
SUR MES MACHINES
ET JE N AI PAS DE PROBLEME DE MERDASSE ELECTRIQUES
EN PLUS DANS CES CAS LA IL Y A TOUJOURS UN BON CONSEILLEUR QUI VOUS PROPOSE DE METTRE UN COUP DE BOOSTER POUR L AIDER A DEMARRER C EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR TOUT CRAMER
CERTAINS SORTENT 17 A 18 V

LE MONTAGE D UNE BATTERIE DE VOITURE EN PARALLELE EST AUSSI UNE MAUVAISE SOLUTION
CAR SI UN ELEMENT DE LA BATTERIE D ORIGINE MOTO EST EN COURT CIRCUIT CELA NE FAIT QU EMPIRER LE COURT CIRCUIT ET CRAMER L ALLUMAGE EST UN JEU D ENFANT COMME CELA

LA SOLUTION EN CAS DE BATTERIE A PLAT C EST LA RECHARGER HORS DE LA MOTO AVEC UN CHARGEUR CHARGE LENTE
A 1/10 DE SA PUISSANCE MAXI PENDANT 12H00
CONTROLER SA TENSION DE SORTIE ELLE DOIT ETRE DE ENVIRON 12.5V
SI C EST MOINS DE 12V ELLE EST MORTE
ENSUITE UNE FOIS SUR LA MOTO DEMARREE ON DOIT TROUVER ENVIRON 13.5 V AUX BORNES DE LA BATTERIE
JAMAIS AU DELA DE 14.5 V
DANS LE PREMIER CAS CELA NE CHARGE PAS
DANS LE SECOND LE REGULATEUR EST MORT
POUR FAIRE UN ESSAI CORRECT SANS RISQUE ON PEUT AUSSI FAIRE CECI
DEMONTER LA BATTERIE DE LA MOTO
METTRE UNE BATTERIE DE VOITURE EN BON ETAT DEMONTEE DIRECTEMENT SUR LES CABLES DE LA MOTO
ATTENTION A LA POLARITE ET A L ISOLATION DES PINCES
DANS CE CAS LA VOUS AVEZ UNE BATTERIE AVEC UNE EMORME RESERVE DE PUISSANCE SANS AUCUN PROBLEME POUR DEBITER LA TENSION MEME LORQUE LE DEMARREUR TOURNE ET AUCUN RISQUE DE COURT CIRCUIT OU DE SUR TENSION PAR RAPPORT A D AUTRE SOURCES ELECTRIQUES

C EST SUR C EST PAS ADAPTE POUR FAIRE LE TOUR DU PATE DE MAISON

MAIS AU MOINS ON PEUT TOUT TESTER EN TOUTE SECURITE AU GARAGE
J ESPERE POUR TOI QUE LES DEGATS NE SONT POUR L INSTANT QU AU NIVEAU DE LA BATTERIE

A+
YVES