Bruit à froid

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Pierrot
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Bruit à froid

Messagepar Pierrot » 09 août 2007, 19:22

Sur la janine quand elle est très froide , j'entends un bruit ( clac clac clac très rapide et continus ) dans la distri et ce dernier est vraiment perceptible ,quand je donne des petits coups de gaz , quand elle revient au ralenti . (entre 3500 et 1500 trs/min ) .

C'est mon jeu au soupapes qui à faire nan ?

A chaud aucun bruit et toujours autant de bonheur cte bécane  :yes:


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Re : Bruit à froid

Messagepar furaxgpz » 09 août 2007, 19:28

c'est culbuté ou pastillé, sinon regarde aussi ou tu en est avec ta vidange, la visco de l'huile joue sur le pastillage


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Re : Bruit à froid

Messagepar gpz900r-85 » 09 août 2007, 19:37

c'est culbuté sur janine !! et en general le jeu au soupape diminu!
regarde plutot côté distribution !


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Re : Bruit à froid

Messagepar furaxgpz » 09 août 2007, 19:38

refait les jeux aux cardinaux sinon tendeur de distrib'


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Re : Bruit à froid

Messagepar Pierrot » 09 août 2007, 20:14

la vidange viens d'être faite y'a pas deux cent bornes .

Effectivement , c'est culbuté , mais je pige pas pourquoi le jeu diminue  :euh:

en attendant je vais déjà jeter un oeil sur le tendeur , c'est ce qu'il y a de plus rapide comme opération  :lol:


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Re : Bruit à froid

Messagepar jokawa » 09 août 2007, 20:33

le jeu dimininue car la soupape remonte dans la culasse  ;)



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Re : Bruit à froid

Messagepar Pierrot » 09 août 2007, 20:34

et donc le bruit peux venir de là aussi nan ?


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Re : Bruit à froid

Messagepar jokawa » 09 août 2007, 20:37

en principe, non, si il n'y plus de jeu, c'est silencieux. les symptomes sont differents, regarde plutot la distri.
en plus, c'est compliqué de la changer sur moteur, elle est laterale, ca vient tout seul  ;)



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Re : Bruit à froid

Messagepar furaxgpz » 09 août 2007, 20:37

en général ça fait du bruit si on met trop de jeu, comme la soupape remonte vers le culbuteur du fait du tassement de cette dernière et de son siège, ça diminue le jeu.
par contre il se peut aussi qu'une soupape grippe et là ça fait clic clic clic
en vérifiant le jeu on s'en apperçoit


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Re : Bruit à froid

Messagepar zrx73 » 09 août 2007, 22:28

ca le fait pas a chaud? ???

si c est la distrib,ca doit le faire a chaud non?  :euh:



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Re : Re : Bruit à froid

Messagepar jokawa » 09 août 2007, 23:15

zrx73 a écrit :ca le fait pas a chaud? ???

si c est la distrib,ca doit le faire a chaud non?  :euh:


pas au debut, ca commence a froid, et quand ca le fait a chaud .....  ben .... c'est chaud  :lol:



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Re : Bruit à froid

Messagepar zrx73 » 09 août 2007, 23:18

mais c est quoi alors?
la chaine ou les soupapes? ???



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Re : Bruit à froid

Messagepar jokawa » 09 août 2007, 23:22

faut ouvrir, c'est le meilleur moyen de le savoir  :euh:



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Re : Bruit à froid

Messagepar zrx73 » 09 août 2007, 23:31

ouais,mais si il veut voir le patin du tendeur,faut en poser des choses! ???



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Re : Bruit à froid

Messagepar jimstinger » 10 août 2007, 01:27

un bruit de distrip ou de soupapes, c'est ke même différent hein!! :lol:



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Re : Bruit à froid

Messagepar caps » 10 août 2007, 05:58

Bon les soupapes c'est tous les 5000 sur janine hein ;D moi je les ai faites et pas une était bonne :mur:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Bruit à froid

Messagepar chef » 10 août 2007, 10:02

c'est chiant ces bruits hein!
une distri ça ferraille, ça cliquette pas en principe
temps mieux que ça disparaisse à chaud...

les soupapes montent à force à cause de l'usure des sièges, donc en principe ça cliquette pas
j'ai entendu 2 ninja cliqueter car la vis de réglage soupape s'était barrée... Mais ça disparaitrait pas à chaud...
comme dit caps, faut penser à faire le soupapes au moins tous les 10000, même si Alf le fait qu'à 30000... profittons que ce ne soit pas des pastilles, tout se fait tout seul en 2-3h ;)
Modifié en dernier par chef le 10 août 2007, 10:08, modifié 1 fois.



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Re : Bruit à froid

Messagepar kawaman » 10 août 2007, 14:37

Commence par vérifier que ton tendeur est pas bloqué, quand le bruit est entre 2000 et 4000tours en général c'est la chaine de distri qui a trop de jeu, et de toutes façons c'est le plus facile à controler.  ;)

Quand tu démontes le tendeur commence par enlever son ressort, comme ça quand tu le sors tu commence par mesurer de combien sa tige est sortie et ensuite tu tire sur la tige pour la sortir complètement (là tu te rendras compte s'il était bloqué ou non).

Après tu mesure de combien la tige sort au maximum et si ton tendeur était totalement sortit (ou presque) c'est que ta chaine est à changer...  :mur:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : Bruit à froid

Messagepar Pierrot » 10 août 2007, 18:15

:youpla: :youpla: :youpla: c'était que le tendeur de chaine , démonté , revissé et maintien de la vis pendant le remontage , un coup de démarreur et que du bonheur , pas un bruit moteur , on dirait qu'il est neuf  :yes:

Je me demande si je vais pas revendre le ZRX maintenant  :lol:


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Re : Bruit à froid

Messagepar zrx73 » 10 août 2007, 19:28

:yes: :yes: :yes:



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Re : Bruit à froid

Messagepar caps » 10 août 2007, 19:29

Ben comme ça tu sais qu'elle est la vrai moto ;D :yes: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Bruit à froid

Messagepar Pierrot » 11 août 2007, 18:37

pas cool , aujourd'hui j'ai fait une centaine de bornes avec la janine , et le bouchon de tendeur de chaine pisse l'huile , et pourtant j'ai bien fais gaffe en remontant de ne pas forcer le serrage de se bouchon (c'est précisé sur la RMT) , j'ai re-démonté et le filetage est niqué , va falloir que je taraude un poil au-dessus de la cote  :-\

A moins qu'il y en a un qui traine chez vous  :lol:


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Re : Bruit à froid

Messagepar zrx73 » 12 août 2007, 18:19

prends celui du zrx ;D



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Re : Bruit à froid

Messagepar lolo44 » 09 nov. 2007, 22:32

Salut Pierrot,

Je suis tenté moi aussi de démonter/remonter mon tendeur de chaîne pour les mêmes raisons que toi. T'as suivis les conseils de la RMT en calant le vilebrequin sur T 1.4 ou bien t'as juste démonté le tendeur tel que ?  :euh:

A+



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Re : Bruit à froid

Messagepar Pierrot » 10 nov. 2007, 09:24

tel quel , mais j'ai du retaraudé pour passer une vis plus grosse et trouver une rondelle qui épouse la forme du lamage pour assurer l'étanchéité du truc .


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Re : Bruit à froid

Messagepar lolo44 » 10 nov. 2007, 10:19

Merci  :yes:



goudj1

Re : Bruit à froid

Messagepar goudj1 » 10 nov. 2007, 15:46

pour changer le tendeur faut caler la distribution sur T1.4????????????????????????

c'est sur sur, ou pas ???????????



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Re : Bruit à froid

Messagepar lolo44 » 11 nov. 2007, 21:13

C'était efffectivement ma question, dans la RMT il parle de caler le vilo sur le repère T 1-4 avant la dépose du tendeur.  :euh:

Mais comme le chapitre de la RMT qui parle du démontage du tendeur, porte aussi sur la distibution en général, le calage du vilo doit être essentiellement réalisé quand on souhaite aller plus loin et règler la distrib.

C'est ce que j'ai conclu de la réponse de pierrot, c'est à dire qu'on peut démonter le tendeur sans s'inquiéter de la position du vilo. :D

a+



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Re : Bruit à froid

Messagepar vachfolle » 12 nov. 2007, 08:06

Pour cette intervention pas besoin de caler le couple vilo/distri rien ne se décale effectivement. ;)