Le RX ne monte pas en régime
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
Le RX ne monte pas en régime
Bonjour
Il y a un an j'ai revendu mon NINJA pour acheter un 1000 RX ..... Dessus j'ai fait un max de frais , pas pour le carénage mais pour qu'elle tourne bien ! Et cette &@"#!~ de saloperie n'a jamais bien tourné ... Un vrai cauchemar !
En résumé j'ai fait changer tous les fluides, les plaquettes, les bougies , la batterie ,elle a eu je ne sais pas combien de syncho, de nettoyage de rampe de carbu , re changement de bougies , changement du filtre à air ( tout par des pièces d'origine KAWA) .
J'ai galéré avec , plus de prise d'air au niveau du réservoir ( étouffement au bout de 40 KMs si je roulais cool, et 5 KMS si je tentais d'ouvrir ) , faisceau d'allumage oxydé , Anti parasites non étanche ( béquillé sous la flotte ,la bougie "1" coté distrib se retrouve submergée).
J'ai galéré avec la richesse ( avec le cadre les vis sont innacessibles) , ralenti instable ( non ! les membranes sont neuves )
Et la dernière ..... juste pour rire , le moteur , lorsqu'il est chargé ( quand je roule quoi !) refuse de prendre des tours , j'y arrive en 2 voir 3 mais au dessus meme pas j'y pense !! Ca fait comme si ... je tractais une grosse remorque ! LOL Et pourtant le bruit du moteur "enfle" quand j'ouvre les gaz mais la puissance n'arrive pas ....
..... et dire que je devais aller à la concentration portcaro avec ...... Bouuuhhh !!!!!
M'enfin !!! Qui pourrai me donner une indication ?
Merci d'avance
Il y a un an j'ai revendu mon NINJA pour acheter un 1000 RX ..... Dessus j'ai fait un max de frais , pas pour le carénage mais pour qu'elle tourne bien ! Et cette &@"#!~ de saloperie n'a jamais bien tourné ... Un vrai cauchemar !
En résumé j'ai fait changer tous les fluides, les plaquettes, les bougies , la batterie ,elle a eu je ne sais pas combien de syncho, de nettoyage de rampe de carbu , re changement de bougies , changement du filtre à air ( tout par des pièces d'origine KAWA) .
J'ai galéré avec , plus de prise d'air au niveau du réservoir ( étouffement au bout de 40 KMs si je roulais cool, et 5 KMS si je tentais d'ouvrir ) , faisceau d'allumage oxydé , Anti parasites non étanche ( béquillé sous la flotte ,la bougie "1" coté distrib se retrouve submergée).
J'ai galéré avec la richesse ( avec le cadre les vis sont innacessibles) , ralenti instable ( non ! les membranes sont neuves )
Et la dernière ..... juste pour rire , le moteur , lorsqu'il est chargé ( quand je roule quoi !) refuse de prendre des tours , j'y arrive en 2 voir 3 mais au dessus meme pas j'y pense !! Ca fait comme si ... je tractais une grosse remorque ! LOL Et pourtant le bruit du moteur "enfle" quand j'ouvre les gaz mais la puissance n'arrive pas ....
..... et dire que je devais aller à la concentration portcaro avec ...... Bouuuhhh !!!!!
M'enfin !!! Qui pourrai me donner une indication ?
Merci d'avance
Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....
- David
- Administrateur
- alfkawa
- Modérateur
Re : Le RX ne monte pas en régime
as tu les gicleurs d'origine dessus ? ne sont-ils pas bouchés ?
le niveau de cuve est-il correct ?
ça ressemble à un prob de carbus...
le niveau de cuve est-il correct ?
ça ressemble à un prob de carbus...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
-
- Roi des Motards
- plf28
- Super Mod
Est-ce que tes vis de richesses sont entière (j'entend par la avec tous les joints, ressort, rondelles) ?
- furaxgpz
- Modérateur
débranche ton reniflard et regarde ce qui en sors, si ça renifle fort prends tes compression, mais pour moi ça ressemble à un moteur rincé
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Dieu des Motards
ca doit monter en regime un rx?

non,je deconne,est ce que tous tes tubes d echappement sont chauds?

non,je deconne,est ce que tous tes tubes d echappement sont chauds?
-
- Maître Motard
un truc tout con mais ton embrayage est pas mort ??
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique

A.Einstein
pour le regime instable et les montée en régime difficile, y'a la p...ain de membrane du robinet. Faut utiliser le robico en ON/OFF et boucher la prise de dépréssion avec une tétine que CHEF doit avoir en 1000 exemplaire!!!
Prise d'aire aussi sur les pipes caoutchouc entre carbu et culasse.
Tout ça resemble a une prise d'aire, sur la dépression ou les pipes..
Prise d'aire aussi sur les pipes caoutchouc entre carbu et culasse.
Tout ça resemble a une prise d'aire, sur la dépression ou les pipes..
-
- Super Motard
prise d air au niveau de la depression + compression faiblardes = pas de montée en regime 

- chef
- Dieu des Motards
donc il prend ses tours à vide
les prend pas en charge
=>pas assez d'essence
1/ je verifirai les prises d'air sur les pipes avec un pinceau imbibé d'essence
2/ si pas de prise d'air, as-tu essayé en PRI?
3/ t'as changé de rampe? Les gicleurs princupaux sont propres?
les prend pas en charge
=>pas assez d'essence
1/ je verifirai les prises d'air sur les pipes avec un pinceau imbibé d'essence
2/ si pas de prise d'air, as-tu essayé en PRI?
3/ t'as changé de rampe? Les gicleurs princupaux sont propres?
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Le RX ne monte pas en régime
Gorille a écrit :Vu les réponses, ça va. J'ai pas perdu la main

tu sais moi je donne des conseils, mais j'suis toujours aussi nul

-
- Dieu des Motards
Re : Re : Re : Le RX ne monte pas en régime
chef a écrit :Gorille a écrit :Vu les réponses, ça va. J'ai pas perdu la main
tu sais moi je donne des conseils, mais j'suis toujours aussi nul![]()
sois pas trop modeste,ce que tu fais en meca,je suis pas pres de le faire

-
- Empereur des Motards
Re : Re : Re : Re : Le RX ne monte pas en régime
zrx73 a écrit :chef a écrit :Gorille a écrit :Vu les réponses, ça va. J'ai pas perdu la main ;D
;)
tu sais moi je donne des conseils, mais j'suis toujours aussi nul ;) :lol:
sois pas trop modeste,ce que tu fais en meca,je suis pas pres de le faire ;)
t'as pas besoin de le dire :mdr: :mdr: :mdr:
ok ok :malade: :malade: --->>> je sort ->>>>>
-
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
- David
- Administrateur
chef a écrit :la preuve, janine démarre plus![]()
![]()
![]()
Ben fais donc un post si tu veux...

Après la Minute Nécessaire de Mr Cyclopède, y'aura la Janine Nécessaire de Chef (tome 1)
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Re : Le RX ne monte pas en régime
David a écrit :chef a écrit :la preuve, janine démarre plus![]()
![]()
![]()
Ben fais donc un post si tu veux...
Après la Minute Nécessaire de Mr Cyclopède, y'aura la Janine Nécessaire de Chef (tome 1)
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... #msg152608

Gorille a écrit :Chef, t'en es ou avec la RX??
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... #msg152610

- David
- Administrateur
J'avais mal lu désolé, je pensais que tu parlais de la 750 à Thomas et non de la tienne, désolé encore une fois.
-
- Apprenti
Bonjour,moi je penserais a un problème de membranes de boisseaux vu le simptome decrit.soit percés ou mal placés dans leurs gorges . pascal AMCL
- chef
- Dieu des Motards
AMCL a écrit :Bonjour,moi je penserais a un problème de membranes de boisseaux vu le simptome decrit.soit percés ou mal placés dans leurs gorges . pascal AMCL
salut pascal

j'y avais pensé aussi, mais il dit qu'elles sont neuves...
Ou comme tu dis mal placées dans leurs gorges

-
- Motard Confirmé
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde en meme temps ..........
Prise d'air entre les carbus et le bloc moteur ...... NON Vérifié par la méthode du pinceau imbibé d'essence ( j'avais pas de nitro méthane sous la main LOL
)
Prise d'air entre la boite à air et les carbus ..... NON ...meme méthode que ci dessus
Moteur rincé (non pitié ...pas ça) .... NON . Quasiment aucun refoulement de Gaz+Huile par le reniflard
Les membranes sont neuves , les gicleurs nettoyés ( tous) par contre j'ai vu qu'il y avait des filtres à essence sur les carbus ( gloups je savais pas je vérifie donc ce soir l'état des filtres à essence) . J'ai vu ça dans un post .... Ca par contre je l'ai jamais fait .... Faites que cela marche !!!!
Le niveau de cuve a été réglé ( vérifié plutot) et les gicleurs sont au cotes d'origine
Les vis de richesse sont "entières"
Les bougies et filtres à air neufs
Les 4 échappements sont chauds
Démontage carbu pour démontage carbu , je vérifierai les membranes pour regarder si elles sont bien placés dans leur gorges
Je vous en parle demain
Ah au fait , elle a bien marché quelques fois quand même !
De toutes manières je vais ouvrir le cache culbu pour voir si il n'y aurait pas de la casse ....
Nota j'ai été a Portcaro quand meme ...... en voiture ( RE BOUHHHH !!!!!!)
@+
Prise d'air entre les carbus et le bloc moteur ...... NON Vérifié par la méthode du pinceau imbibé d'essence ( j'avais pas de nitro méthane sous la main LOL

Prise d'air entre la boite à air et les carbus ..... NON ...meme méthode que ci dessus
Moteur rincé (non pitié ...pas ça) .... NON . Quasiment aucun refoulement de Gaz+Huile par le reniflard
Les membranes sont neuves , les gicleurs nettoyés ( tous) par contre j'ai vu qu'il y avait des filtres à essence sur les carbus ( gloups je savais pas je vérifie donc ce soir l'état des filtres à essence) . J'ai vu ça dans un post .... Ca par contre je l'ai jamais fait .... Faites que cela marche !!!!
Le niveau de cuve a été réglé ( vérifié plutot) et les gicleurs sont au cotes d'origine
Les vis de richesse sont "entières"
Les bougies et filtres à air neufs
Les 4 échappements sont chauds
Démontage carbu pour démontage carbu , je vérifierai les membranes pour regarder si elles sont bien placés dans leur gorges
Je vous en parle demain
Ah au fait , elle a bien marché quelques fois quand même !
De toutes manières je vais ouvrir le cache culbu pour voir si il n'y aurait pas de la casse ....
Nota j'ai été a Portcaro quand meme ...... en voiture ( RE BOUHHHH !!!!!!)
@+
- chef
- Dieu des Motards
d'origine y a pas de filtre essence, mais on peut en monter sur la durit d'alim'
pour les membranes, c'est rapide, pas besoin de déposer la rampe
vu les symptomes, ça fait vachement penser à la carb quand même...
T'as essayé en PRI pour voir si ça ne vient pas de la dépression?
bon courage
pour les membranes, c'est rapide, pas besoin de déposer la rampe
vu les symptomes, ça fait vachement penser à la carb quand même...
T'as essayé en PRI pour voir si ça ne vient pas de la dépression?
bon courage
-
- Motard Confirmé
j'ai déja monté un filtre à essence en série sur la durit d'alimentation mais il est neuf ( et dans le bon sens ...)
De toutes manière avec les infos que vous m'avez indiqué et celle que j'ai trouvé sur le forum je vais me faire un week end "démontage KAWA" et nettoyage méticuleux .
J'étais plein de pèche hier soir mais des potes m'attendaient chez moi donc j'ai pu rien faire .... mais ce WE .....
Au fait l'étincelle d'allumage elle est "péchu" ( genre tu l'entend claquer ) ou elle est plus discrète . Parce que je trouve la mienne un peu ...faiblarde . On la voit mais fine
De toutes manière avec les infos que vous m'avez indiqué et celle que j'ai trouvé sur le forum je vais me faire un week end "démontage KAWA" et nettoyage méticuleux .
J'étais plein de pèche hier soir mais des potes m'attendaient chez moi donc j'ai pu rien faire .... mais ce WE .....
Au fait l'étincelle d'allumage elle est "péchu" ( genre tu l'entend claquer ) ou elle est plus discrète . Parce que je trouve la mienne un peu ...faiblarde . On la voit mais fine
- chef
- Dieu des Motards
ce n'est pas violent les étincelles
avant de démonter, testes en PRI au cas où ce serait simplement la durit de dépression poreuse voir percée...
avant de démonter, testes en PRI au cas où ce serait simplement la durit de dépression poreuse voir percée...
-
- Motard Confirmé
j'ai oublié de vous dire en PRI c'est pareil et en plus une nouveautée .... mon robinet fuit dans cette position ! ( pas la durit ...je confirme ! Le robinet !!! )
Je crois que je vais commencer par en faire un ON/OFF !!! Comme cela il ne m'emm....... plus ! NA!
Je crois que je vais commencer par en faire un ON/OFF !!! Comme cela il ne m'emm....... plus ! NA!
RX_MAN a écrit :j'ai oublié de vous dire en PRI c'est pareil et en plus une nouveautée .... mon robinet fuit dans cette position ! ( pas la durit ...je confirme ! Le robinet !!! )
Vi, ben si ton robico fuit, c'est que la membranne a depression qui est logée dedans est naze!!! cherche pas plus loin. Crois moi, tous ici te le dirons

Disons que j'ai eu les même toiles... Mais c'etait ça. D'ou mon insistance et celle de CHEF au sujet de la PRI.
Tu sais, avec CHEF aux CML 2006, on a même eu une panne bizarre. je l'ai poussé sur plusieurs dizaines de mètres, elle a rien voulu savoir

C'est seulement après...

qu'il a rebranché........

son réservoir

Désolé CHEF, mais je m'en souviens encore. Un bon moment.

-
- Dieu des Motards

c'est tout Chef ça , allez moi aussi j'en mets une couche , en Savoie , il m'est arrivé de le suivre (et il se traine pas ) et je trouvais que ca sentait l'essence à plein nez , au stop suivant je me mets à sa hauteur pour lui dire qu'il est certainement trop riche au niveau des réglages de ses carbus

Ben non il avait juste mal refermé son bouchon de réservoir

Désolé Julien , mais à chaque fois que je fais le plein , je pense à toi