chef, un 4 pattes est par fabrication, fait pour être linéaire...

il n'y a pas bcp de moteurs qui peuvent prétendre le contraire...
les GPZ à flotte ne sont pas vraiment connus pour être des moteurs spécialement pourvus de caractère!
avant la GPX puis la stinger, le seul 4 pattes avec du caractère doit être le 750 turbo et p'tete le 1100 ZX et encore!!
avec un kit dyno tous les 4 cylindres ont du caractère, c à dire que tu n'as rien en dessus de 6/7000 et hop ça se réveille d'un coup!! (même mon 4 pattes Tondeuse a Gazon avait un p'tit effet coup de pompe à 7000 avec ce bidule!!)
la preuve, pour moi la seule qui a vraiment un caractère on/off c ma ZXR R car avec sa rampe, tu n'as rien en dessus de 8/9000!!! donc c logique d'avoir du caractère!!

les GPZ depuis la ninja ont pas mal de patate dès le bas du compte tours (je parle d'un moteur en bonne santé.....

) par conséquent, il est difficiile pour ces moteurs de t'en remettre une couche à 7/8000 et prétendre à un caractère on/off!!

mais ce qui est sûr, c'est qu'un RX à plus de caractère qu'un ninja, un tom en a plus qu'un RX et le ZZR en a plus qu'un tomcat!! question de chevaux gonz!!

si tu veux te rassurer sur le caractère d'un ZZR, essaie un 1000 CBR ou un exup, ce sont des lavements!!!