Le RX ne monte pas en régime

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Le RX ne monte pas en régime

Messagepar zrx73 » 17 août 2007, 23:08

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 17 août 2007, 23:10

Z'en auriez pas une autre comme ça ,  :mdr: :mdr:

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 20 août 2007, 00:10

j'vais me coucher :(
:lol: :mdr: :-*

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 20 août 2007, 13:44

tiens j'ai remarqué un truc ( sans doc tech c'est pas facile , j'avance à taton ..)
J'ai vu sur une photo qu 'au dessus du filtre à air  le couvercle était prolongé de 2 "bras" de section rectangulaire ( en apparence)  et ces bras partaient au dessus du bloc moteur .... Or moi j'ai le couvercle et à la place des "bras" y'a rien !!! En fait ce couvercle est ouvert sur toute la face ou il y avait les bras .... ca doit jouer sur la richesse un truc pareil non? Le moteur doit mieux respirer ( en théorie) ?

Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 20 août 2007, 13:48

le RX est le 1er kawa à air forcé
selon moi, ça joue un chouilla, mais à haute vitesse
il y a d'ailleurs une trappe montée sur charnière à l'avant des "bras" qui permet d'obstruer l'entrée d'air
selon moi, ton soucis ne vient pas de là... sorry...

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 22 août 2007, 08:49

Bon j'avance super doucement . En fait comme il pleut tout le temps et que je n'aime pas l'humidité ( je rouille  :euh:) je m'y met que quand la pluie nous lache un peu ! A ce rythme je vais finir à noel  :mdr:

Démontage selle , réservoir , batterie, logement à batterie, boite à air , cables , rampe ..... ouf !

Inspection ultra minutieuse de mes manchon de pipes .... Elles sont "souples"  pas craquelées ni fendues C'est déja cela !
Dans la foulée j'ai débrancé toutes les prises du faisceau , quelques unes étaient oxydées ( vert de gris) , nettoyage à la brosse métallique( fine ) puis un coup de KF contact ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est un décapant +protecteur pour les contacts electriques et ou electroniques  - un potentiomètre de chaine qui crache , un coup de KF dedans et hop c'est reparti pour un tour)

La suite au prochain épisode ...    :mdr:

kawaman
Super Motard
Super Motard

Messagepar kawaman » 22 août 2007, 18:23

Alors, tes filtres sur la rampe, tu les as vérifiés...
Ça fait longtemps que j'ai pas démonté du Mikuni BS, mais sur les CVK de mamie Stinger ils y sont: un sous chaque logement de pointeau, de forme arrondie... Pour les chopper tu sors le puit de pointeau et ça viens avec. ;D

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 23 août 2007, 09:00

Non pas encore !  je suis en train de vérifier le faisceau électrique (coté allumage et coté capteurs) . Bon il est ok aussi ! Au moins je serai sûr de l'électricité ! J'aimerai bien que ce soit le dernier démontage avant le printemps ! ( j'y crois qu'a moitié  :mdr:)

Bon coté électricité tout va bien ! J'en ai profité pour ré isoler le faisceau là ou il frotte ! Ce serai trop bete de tomber en rade à cause d'un court jus !

Ma rampe est bien au chaud ! Vendredi soir nettoyage rampe  , samedi j'attaque le remontage de la rampe ! synchro , richesse  ( j'ai un pote qui me prète le tournevis 90°)

Probablement samedi midi , essai ! Si ça remerde ..... j'y fout le feu !!!!! :mur:

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 27 août 2007, 11:02

Salut !

Donc ce week end , j'ai commencé par régler mes synchro "mécaniquement" de façon à ne pas etre trop éloigné du réglage définitif .
Puis j'ai démonté tout ce que je pouvais démonter sur cette foutue rampe ! Nettoyage , soufflage . Je remonte tout , puis je règle mes richesses à 1,75 tours ( d'origine)

Remontage de la rampe , de la #@&!% de boite a air batterie ,  enfin tout quoi !
Je bouche ma dépression sur le carbu 2 afin de faire fonctionner mon reservoir avec juste la position "pri"

Contact ! Démarrage .... Bizarre elle fait toujours ce meme bruit ...  J'essaye sur la route, en charge .....  et impossible de grinper au dessus de 6500 tours en 3éme vitesse ....  Je rentre , je pose mon casque délicatement et je me met .... devant un verre de sky ! A vrai dire il est déja 12H00 et c'est l'heure de l'apéro !

Je me dis ..... "Chef m'a dit que c'est un gros pb de carburation , donc a prioris c'est ça mais quoi ?? " Par acquis de conscience je vérifie mes tubes d'échappement , ils sont tous chaud ... mais petite nuance le 1 est moins "brulant" que les autres ... (en gros j'ai ressentis une vive brulure à chaque sauf le 1 sur lequel je pouvais laisser un peu plus longtemps mon doigt --faut savoir payer de sa personne--)  Tiens donc ?
Je redémonte tout .... et je mate le moulin . Bon je vais démonter mes bougies ...on verra bien .
Je commence par la 1 ( celle qu'est a coté de la distrib) et en retirant l'anti patate j'aperçois de ...la mayonnaise ???
Je nettoie l'anti patate et je démonte la partie interne qui est en contact avec la bougie . Là dedans il y a une résistance de 5000 Ohms et un ressort pour assurer le contact !! C'était dans un état !!! Plein de mayonnaise , d'oxyde de fer, oxyde cuivre  Nettoyage en règle des quatres anti patates, intérieur extérieur et étrangement seule la 1 était "crade" .

Je remonte tout , contact , moteur !! Coup de gaz ...Oh putain !! Ca part franchement !  J'enfile mon casque , a défaut de ...bon ne nous égarons pas ! Et je part !

YYYYYYYAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Et en plus elle pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  J'en ai eu des larmes de joie !!!! Ah non c'est la visière qui n'était pas fermée !!! Mais j'étais heureux quand meme !  Essai en 3 .... GAAAAZZZZZZZ!!!!!!    3000, 4000, 7000, 10000 trs  RUPTURE    passe la 4 nom de d'ju !! AARRGGHHH Ca tracte encore  comme une fusée !!! 

Je rentre à la maison et après quelques tests , a froid , je m'aperçois que mes antiparasites ne sont pas étanches et dès qu'il pleut l'eau entre dans les futs qui accueillent les bougies et surtout la 1 quand la béquille latérale est mise .

En gros je vous ai fait suer pour pas grand chose  ( et je me suis cassé les noix pour pas grand chose non plus ) . Mais a tout ceci il y a une moralité !
Avant de démonter tes carbus , vérifie que ton allumage est sain , que tes bougies sont saines !

Pour l'explication je pense que de temps en temps ça devait "péter" car le tube d'échappement était "chaud" mais qu'en montant dans les tours ça devait arquer quelque part ( plus de pèche a l'étincelle) et me faire tourner plus ou moins sur trois pattes ! Le truc bizarre c'est qu'elle "pétait" pas à la décélération ...

Part contre j'ai remarqué un truc . Quand je coupe les gaz à moyen et haut régime et que je les remet franchement , il y a comme un "creux" qui dure meme pas une seconde et puis ça repart (fort !)  . Je suppose que maintenant je devrai régler mes synchros a la colonne de mercure et faire mes richesse non?

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 27 août 2007, 12:33

content pour toi qu'elle marche quasi normalement , et pour ta question , oui certainement  ;)

Image

Gorille_Temporis

Messagepar Gorille_Temporis » 28 août 2007, 06:32

oh  :mur: :mur: :mur: tain!
Le coup du puit nr 1 rempli d'eau a caue de la forme du carter de chaine de distrib!!!! Classique. J'avais oublié.
Désolé  :-\

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Le RX ne monte pas en régime

Messagepar caps » 28 août 2007, 07:43

Ha ben ouai ça aide pas toute cette saloperie dans l'anti patate :P

Cool que ça remarche fort, une bonne richesse synchro et zou......

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 28 août 2007, 08:03

j'ai eu le coup aussi  :-\
un coup de loctite bleu sur le pourtour de l'antipatate 1 et c'est réglé :yes:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 28 août 2007, 08:51

De toute manière je vais racheter des antipatates ( les mien sont d'origine et par expérience quand ça commence à oxyder ....difficile de freiner le processus . Et pour le coup de la pate bleu  ... pas bête j'y avait pas pensé !  :mur:
J'ai vu des adaptables NGK ..... Avez vous déja essayé ? si oui ça le fait ou ça le fait pas ?

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 28 août 2007, 08:53

:yes: :yes: :yes:

j'ai pas essayé les NGK, masi tu peux  y aller sans soucis ;)

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 28 août 2007, 14:04

Aussitot dit aussitot fait ! Je les ai commandé (avec tous le joints du robinet --en attendant l'electrovanne lol --) chez mon  cons ....  Et par telephone S.V.P ... Il est cool ! j'ai tout jeudi soir ...... au plus tard !

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 29 août 2007, 11:29

J'ai eu mes antiparasites hier soir ! j'avais un doute sur la "compatibilité"  et j'avais tord ! Ils s'adaptent super bien et en plus j'ai pu remettre les bouchons qui servent à rendre étanche les puits de bougies ! Donc tapez dans du NGK sans soucis et ils sont 4 fois moins chers que ceux d'origine ! Vérifiez juste qu'ils sont avec la résistance de 5 000 ohms incorporés !

Donc montage , essai ....

J'hallucine !!!!! j'avais parfois de petits hoquets -- pas moi mais le moteur  :) -- quand il fallait remettre un peu de gaz lorsque le moteur était en sous régime  ( genre je rentre sur un rond point peinard et j'en ressort sur un filet de gaz)  . Maintenant plus de hoquet ! Beaucoup plus de souplesse en conduite cool  et des montées en régime encore plus franches ! Bref je regrette pas mes 20€ ! Et si vous avez un doute je vous encourage  à les changer ! De toute manière ça mange pas de pain !

Y'a plus que mes joints de robinet ....demain soir ! 

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Le RX ne monte pas en régime

Messagepar chef » 30 août 2007, 00:38

20€, c'est pour un antipatate hein?

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 30 août 2007, 08:54

Un antipatate NGK FD05F = 5€20
Un antipatate kawa pour 1000RX = 20€80

J'ai vite fait le calcul et le cons m'a dit que si ça allait pas il les reprenait . Donc j'ai pas hésité !  4 NGK pour le prix d'un KAWA .  Par contre il y a pas les bouchons en caoutchout qui font "l'étanchéité" du puit de bougie . Il faut récupérer les anciens .

Mais cela le fait plutot bien ! Allez , n'hésitons pas ...... Presque mieux que l'origine  :)

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 31 août 2007, 08:38

Ca y est ! J'ai démonté et remonté mon robinet de réservoir , changé tous les joints , la membrane, et hop là ! L'ancienne membrane était vraiment HS , il y avait une déchirure . Donc pas de regret , il fallait vraiment démonter et change .
J'ai remis la dépréssion position "ON" .
Contact ! Moteur ! Ca péte ! YAHOUUU !!

Tiens , j'ai une petite anecdote ... J'ai fait mes richesses et trouvé un compromis moyen mais bon ! Je part de chez moi et j'arrive à la station service .  Super 95 . Je redémarre et là brutalement au bout de 500 metres changement de comportement moteur . Il tournait plus rond , moins creux  . Je réessaye à tirer dedans et là surprise le trou à la réaccélération est réapparu !  :mur:

Solution .

Comme un c.. de base quand j'ai démonté la moto j'ai vidé le réservoir de celle ci dans un bidon d'essence ( propre) et l'essence elle a bien au moins 1 mois de stockage voir plus . En 1 mois elle s'est dégradé et j'ai fait mes réglages avec de l'essence pourrie !!!!!!!  :mur:

Bilan : RE RICHESSE A FAIRE !!!!!! Pour moi c'est  :mur:  mais je suis sur que certains vont trouver ça  :mdr: :mdr: