Salut !
Donc ce week end , j'ai commencé par régler mes synchro "mécaniquement" de façon à ne pas etre trop éloigné du réglage définitif .
Puis j'ai démonté tout ce que je pouvais démonter sur cette foutue rampe ! Nettoyage , soufflage . Je remonte tout , puis je règle mes richesses à 1,75 tours ( d'origine)
Remontage de la rampe , de la #@&!% de boite a air batterie , enfin tout quoi !
Je bouche ma dépression sur le carbu 2 afin de faire fonctionner mon reservoir avec juste la position "pri"
Contact ! Démarrage .... Bizarre elle fait toujours ce meme bruit ... J'essaye sur la route, en charge ..... et impossible de grinper au dessus de 6500 tours en 3éme vitesse .... Je rentre , je pose mon casque délicatement et je me met .... devant un verre de sky ! A vrai dire il est déja 12H00 et c'est l'heure de l'apéro !
Je me dis ..... "Chef m'a dit que c'est un gros pb de carburation , donc a prioris c'est ça mais quoi ?? " Par acquis de conscience je vérifie mes tubes d'échappement , ils sont tous chaud ... mais petite nuance le 1 est moins "brulant" que les autres ... (en gros j'ai ressentis une vive brulure à chaque sauf le 1 sur lequel je pouvais laisser un peu plus longtemps mon doigt --faut savoir payer de sa personne--) Tiens donc ?
Je redémonte tout .... et je mate le moulin . Bon je vais démonter mes bougies ...on verra bien .
Je commence par la 1 ( celle qu'est a coté de la distrib) et en retirant l'anti patate j'aperçois de ...la mayonnaise
Je nettoie l'anti patate et je démonte la partie interne qui est en contact avec la bougie . Là dedans il y a une résistance de 5000 Ohms et un ressort pour assurer le contact !! C'était dans un état !!! Plein de mayonnaise , d'oxyde de fer, oxyde cuivre Nettoyage en règle des quatres anti patates, intérieur extérieur et étrangement seule la 1 était "crade" .
Je remonte tout , contact , moteur !! Coup de gaz ...Oh putain !! Ca part franchement ! J'enfile mon casque , a défaut de ...bon ne nous égarons pas ! Et je part !
YYYYYYYAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus elle pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai eu des larmes de joie !!!! Ah non c'est la visière qui n'était pas fermée !!! Mais j'étais heureux quand meme ! Essai en 3 .... GAAAAZZZZZZZ!!!!!! 3000, 4000, 7000, 10000 trs RUPTURE passe la 4 nom de d'ju !! AARRGGHHH Ca tracte encore comme une fusée !!!
Je rentre à la maison et après quelques tests , a froid , je m'aperçois que mes antiparasites ne sont pas étanches et dès qu'il pleut l'eau entre dans les futs qui accueillent les bougies et surtout la 1 quand la béquille latérale est mise .
En gros je vous ai fait suer pour pas grand chose ( et je me suis cassé les noix pour pas grand chose non plus ) . Mais a tout ceci il y a une moralité !
Avant de démonter tes carbus , vérifie que ton allumage est sain , que tes bougies sont saines !
Pour l'explication je pense que de temps en temps ça devait "péter" car le tube d'échappement était "chaud" mais qu'en montant dans les tours ça devait arquer quelque part ( plus de pèche a l'étincelle) et me faire tourner plus ou moins sur trois pattes ! Le truc bizarre c'est qu'elle "pétait" pas à la décélération ...
Part contre j'ai remarqué un truc . Quand je coupe les gaz à moyen et haut régime et que je les remet franchement , il y a comme un "creux" qui dure meme pas une seconde et puis ça repart (fort !) . Je suppose que maintenant je devrai régler mes synchros a la colonne de mercure et faire mes richesse non?
Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....