roue libre 900 Ninja

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 10 sept. 2007, 09:32

salut ;)

Problème connu sur A1, mais apparemment résolu sur les modèles qui suivent...
Qu'est ce qui est défaillant sur le Ninja ??? La roue libre ou son environnement ???

La roue libre a été changée il y a environ 15000Km et remerde déjà (qu'à chaud pour l'instant), si j'achète une roue libre neuve chez Kawa, que dois-je prendre pour être certain de ne pas devoir tomber le moulin tous les 15000Km ???

Merci :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 10 sept. 2007, 10:24

chef a écrit :salut ;)

Problème connu sur A1, mais apparemment résolu sur les modèles qui suivent...
[glow=red,2,300]Qu'est ce qui est défaillant sur le Ninja ??? La roue libre ou son environnement ???[/glow]

La roue libre a été changée il y a environ 15000Km et remerde déjà (qu'à chaud pour l'instant), si j'achète une roue libre neuve chez Kawa, que dois-je prendre pour être certain de ne pas devoir tomber le moulin tous les 15000Km ???

Merci :yes:


je pense que c'est l'environnement, particulièrement sur la tienne...
tu sais le truc qui est assis sur la selle ! :nananere:

:ahhh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 10 sept. 2007, 11:19

alfkawa a écrit :
je pense que c'est l'environnement, particulièrement sur la tienne...
tu sais le truc qui est assis sur la selle ! :nananere:

:ahhh:

:nananere: :nananere: :nananere:

bon on reprend...
je vais m'en occuper quand le RX tournera (j'ai enfin reçu mes joints!)
question :
"si je mets une roue libre de A2 ou de A6, puis-je espérer ne pas être emmerdé dans 15000 bornes, ou les roues de A1 et de A2 sont les mêmes ???"



VOYAGEUR25
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2007, 13:15

Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar VOYAGEUR25 » 10 sept. 2007, 11:34

Salut, la roue libre devrai être accessible sans sortir le moteur, démonter l'échappement, vidanger l'huile moteur, démonter le carter d'huile, et vérifie avant tout que celà ne vienne pas de la chaine primaire qui serait usée. Appel de phare.



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar laurentzx76 » 10 sept. 2007, 11:54

a premiere vu la a1 et la a2 porte les meme reference , par contre pas la a6, donc a voir si on peux les monter l une pour l autre



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 10 sept. 2007, 18:12

j'ai une idée chef, WE pro chez jo pendant que nous on boit des verres, tu démontes la roue libre de mon A6 et tu la compares avec la tienne préalablement démontée

tu n'oublies pas de tout remonter ensuite, avec de l'huile neuve :nananere:

:ahhh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar cr491 » 10 sept. 2007, 19:23

VOYAGEUR25 a écrit : Salut, la roue libre devrai être accessible sans sortir le moteur,

Ha si, faut le tomber et l'ouvrir

Je ne sais pas si c'est le meme ref chez Kawa, normalement quand une piece est amélioré elle remplace la veiille mais au cas ou tu dis que tu as une A3, t'es sur de tout comme ca ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 10 sept. 2007, 20:08

cr491 a écrit :
VOYAGEUR25 a écrit : Salut, la roue libre devrai être accessible sans sortir le moteur,

Ha si, faut le tomber et l'ouvrir

Je ne sais pas si c'est le meme ref chez Kawa, normalement quand une piece est amélioré elle remplace la veiille mais au cas ou tu dis que tu as une A3, t'es sur de tout comme ca ;)

STEPH

en fait Sylvain avait mis de l'occas'... Il ne sait plus trop de quelle provenance...
Tant qu'à ouvrir, je mets du neuf ;)
Ou alors j'en profitte pour changer le bloc vu qu'il est toujours aussi capricieux :euh: :euh:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar Pierrot » 10 sept. 2007, 20:11

reste à trouver la perle rare pour le bloc  ;)


Image

kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar kawaman » 12 sept. 2007, 15:04

Ma Janine c'est une A2 je crois et depuis qu'on est ensemble ça roule libre... No pb ni à chaud ni à froid!
Elle a 65000 au rouleau et je l'aie rencontrée à 50000, ça fait donc 15000!

Si le PB a disparu sur les modèles postérieurs, c'est très possible qu'ils aient édité une fiche d'atelier pour cette modif (on sait jamais, ça se fait bien maintenant...)

Demande chez Kawa s'ils avaient pas eu une note d'atelier à l'époque? Ils vont peut-être se foutre de ta gueule mais si tu tombes sur un mécano qui a 20 piges de Kawa il se souviendra peut-être.


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 12 sept. 2007, 15:14

kawaman a écrit :Ma Janine c'est une A2 je crois et depuis qu'on est ensemble ça roule libre... No pb ni à chaud ni à froid!
Elle a 65000 au rouleau et je l'aie rencontrée à 50000, ça fait donc 15000!

Si le PB a disparu sur les modèles postérieurs, c'est très possible qu'ils aient édité une fiche d'atelier pour cette modif (on sait jamais, ça se fait bien maintenant...)

Demande chez Kawa s'ils avaient pas eu une note d'atelier à l'époque? Ils vont peut-être se foutre de ta gueule mais si tu tombes sur un mécano qui a 20 piges de Kawa il se souviendra peut-être.

merci
faut que je trouve un autre mécano alors...