redemarage gpz 82:souffle et fume resultat

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

kiki18
Jeune Permis
Jeune Permis

redemarage gpz 82:souffle et fume resultat

Messagepar kiki18 » 18 oct. 2007, 21:53

Merci pour vos reponses :yes:    J'en ai fait une petite syntese,empreinté un compressiometre,demender conseil au mecano qui ma conseiler d'enlever toutes les bougies;  de les mettre a la masse; de faire tourner le moteur au demareur, d'effectuer la mesure sur 3 compressions. Sur vos conseils un coup a"sec", un coup avec de l'huile dans la chambre de combution .
le resultat est probant mais plutot catastophique:          (en bas avec l'huile)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kiki18
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : redemarage gpz 82:souffle et fume resultat

Messagepar kiki18 » 18 oct. 2007, 22:00

j'en conclu segments hs ,soupapes a refaire . Vu le manque de respect du precedent proprio j'ai bien peur du pire quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kiki18
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar kiki18 » 18 oct. 2007, 22:12

et oui  les prises de pression etaient raccordées au reniflard moteur :euh:
l'huile pourrie sur par le feu des cylindres :'(
les carbus pris dans le carramel affublés de cornets et de gicleurs de 130

kiki18
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar kiki18 » 18 oct. 2007, 22:15

meme si on a acheter cette mémé 150 euro ça nous fout les boules. :mur: :mur: :mur:

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar STOK51 » 18 oct. 2007, 22:27

kiki18 a écrit :Merci pour vos reponses :yes:    J'en ai fait une petite syntese,empreinté un compressiometre,demender conseil au mecano qui ma conseiler d'enlever toutes les bougies;  de les mettre a la masse; de faire tourner le moteur au demareur, d'effectuer la mesure sur 3 compressions. Sur vos conseils un coup a"sec", un coup avec de l'huile dans la chambre de combution .
le resultat est probant mais plutot catastophique:           (en bas avec l'huile)

OUI C EST PLUTOT PROBANT COMME  TEST
CELA FAIT 30 ANS QUE JE PRATIQUE ::) ::)
T ES VITE FIXE SUR L ETAT DU MOTEUR :-\ :-\ :-\

SEGMENTS GOMMES VOIRE PIRE AU CYLINDRE 3 ...
DEMONTAGE MOTEUR OBLIGATOIRE
CONTROLER LA POMPE A HUILE  
ET GROS FRAIS A PREVOIR
AU MINIMUM

PISTONS SEGMENTS REALESAGE
RODAGE SOUPAPES
REMPLACEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIB ET DES ROULETTES ET TENDEURS  
TOUS LES JOINTS HAUT MOTEUR NEUFS
PASTILLAGE
SYNCHRO
SI TU FAIS TOUT TOI MEME SAUF LE REALESAGE BIEN SUR
YA 1000 € A METTRE DEDANS

POUR LES PRISES DE DEPRESSION RACCORDEES AU RENIFLARD MOTEUR T AVAIS ENCORE A FAIRE A UN PREPARATEUR POINTU QUI MAITRISAIT L ART DE GONFLER UN MOTEUR  :carton: :carton: :carton: :carton:
YA QUAND MEME DES CAS GRAVES
J IMAGINE LE SOIN DES REGLAGES DE CETTE MACHINE AVEC UN MECANO DE CE NIVEAU  :mur: :mur: :mur: :mur:

J ESPERE QUE CE GENIE A EU LA BONNE IDEE DE NE PAS TOUCHER AU CIRCUIT ELECTRIQUE
CAR SINON T ES PAS RENDU ....

BON COURAGE

A+
YVES  

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 18 oct. 2007, 22:35

les mots me manquent, la mécanique est un métier, une passion, là le gonz est une insulte au métier

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

kiki18
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar kiki18 » 18 oct. 2007, 22:48

suis pas trop con , assez patient ;mais faire le mecano pour un ami sur une epave la ça devient hard. J'ai bien peur qu'apres ouverture moteur ,qu'on n'en  trouve  encore: bielles vilo ect.....le faisseau n'est pas joli non plus . en plus de vos conseils, c'est d'un banquier qu'on aurrait besoin :supernul:
Modifié en dernier par kiki18 le 18 oct. 2007, 22:51, modifié 1 fois.

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar 750 GPZ » 19 oct. 2007, 08:57

Vends les pièces, tu rentreras dans tes 150€, et trouve toi un autre tromblon.
Ou bien tu rachète le même et tu le garde pour les pièces.
Mais je ne pense pas que ça vaille la peine de s'acharner dessus.

vive le plaisir Kawa
ImageImage

kiki18
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar kiki18 » 19 oct. 2007, 12:17

si vous entendez parler d'un zeidiste qui recherche des pieces ou  l'epave de  " l'amotocalice " on habitent la region centre  (bourges).
Ne possedant pas de kawa moi-meme; ce premier forum au quel je participe va me manquer; la mecanique  sur becane aussi.
si vous acceptez les pietons je trainerai encore sur le forum. En section achat/vente et sur les autres rien que pour le coup d'oeil.  A tres bientot. merci  :yes: :yes: :yes:

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : redemarage gpz 82:souffle et fume resultat

Messagepar STOK51 » 19 oct. 2007, 12:29

kiki18 a écrit :si vous entendez parler d'un zeidiste qui recherche des pieces ou  l'epave de  " l'amotocalice " on habitent la region centre  (bourges).
Ne possedant pas de kawa moi-meme; ce premier forum au quel je participe va me manquer; la mecanique  sur becane aussi.
si vous acceptez les pietons je trainerai encore sur le forum. En section achat/vente et sur les autres rien que pour le coup d'oeil.  A tres bientot. merci   :yes: :yes: :yes:

SALUT

ET AU PLAISIR
TU AS EFFECTIVEMENT DEJA BIEN BOSSE SUR LA MACHINE DE TON AMI POUR LUI CONSEILLER UNE DEMARCHE RAISONNABLE
TOUT CE QU TU AS FAIT CONFIRME LA DURE REALISTE DES CHOSE
C EST UN OS A BOUT DE SOUFFLE ET CETTE MACHINE N EST NI RARE NI RECHERCHEE ET COMPTE TENU DE L ETAT NE VAUT ABSOLUMENT PAS LE PRIX QU IL FAUT Y METTRE POUR AVOIR UNE MACHINE FIABLE
SANS COMPTER L ESTHETIQUE ....
LA MISE DE FOND DE 150€ ET LES QUELQUES PETITS FRAIS FAITS DESSUS POUR LA REMETTRE EN ROUTE PEUVENT ETRE FACILEMENT AMMORTIS EN LA VENDANT POUR LA PIECE
A QUELQU UN QUI EN POSSEDE DEJA UNE

LE FAIT QU ELLE SOIT MOTEUR FERME ET QU ELLE DEMARRE EST UN POINT SUPPLEMENTAIRE POUR LA VENTE
LA PRISE DE COMPRESSION METS PARFAITEMENT LES CHOSES AU CLAIR VIS A VIS DE L ACQUEREUR
TOUT LE MONDE DOIT POUVOIR Y TROUVER SON COMPTE

TANT PIS POUR CELLE CI IL EN EXISTE D AUTRES EN MEILLEUR ETAT
LA CITROUILLE EST RESTEE CITROUILLE  :-\ :-\ :-\

A+
YVES

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : redemarage gpz 82:souffle et fume resultat

Messagepar caps » 19 oct. 2007, 19:43

Ouai et pis bon, tu retrouve une kawa et tu reviens par la hein ;) et rien n'empêche de participer en tant que pieton :yes:

A par ça pour la bécane c'est dommage mais quel massacre :mur: :carton: :mur: :carton:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!