Soucis allumage!!??

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard

Soucis allumage!!??

Messagepar Zeph75 » 28 oct. 2007, 21:31

SLT
J'ai un petit soucis d'allumage (enfin je croyais car là je sais plus ???) depuis quelques temps.
Cela à commencé avec un cylindre qui avais tendance à se couper.... tourneries sur 3 pattes.... étincelles de temps en temps.... grosses fumées....
J'ai changé la bougie (j'avais changé les 4 il y a qq mois) .... pareil :(
Vérif des câbles bobines/anti- parasite.... ok  mais tjs pareil...
J'ai ensuite changé les bobines achetées d'occase sur un zephyr de 20MKm.... la mienne à 75000, au compteur ???)
mais tjr pareil.... elle tourne sur 3 pattes (en alternance en chauffant puis sur 3 uniquement) :mur:
donc ma p'tite question:
faut-il voir la carburation??? sachant qu'elle tournait bien avant??
encore l'allumage?? ou autre....
Bon étant sur paris je peux pas aller voir plus loin...(pas de garage)
mais c'est un petit post avant  de me faire arnaquer... si je l'emmène en réparation...    ici c'est cher :'(

ZZR 1100

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Soucis allumage!!??

Messagepar STOK51 » 28 oct. 2007, 22:39

T AS PAS REGLE TES SOUPAPES DEPUIS COMBIEN D ANNEES  ::) ::) ::)

DANS LA REGION PARISIENNE UNE BONNE ADRESSE D UN PRO
AMCL 78 LIMAY
DEMANDER PASCAL
IL CONNAIT LES KAWA PAR COEUR ET PRIX RAISONNABLES
TEL 01 30 98 61 88

A+
YVES

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard

Re : Soucis allumage!!??

Messagepar Zeph75 » 29 oct. 2007, 08:44

OK Stok, merci pour l'adresse :yes:

Quand aux soupapes, jamais vérifier, elle a tjs marché au poil!!

ZZR 1100

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Soucis allumage!!??

Messagepar STOK51 » 29 oct. 2007, 08:57

Zeph75 a écrit :OK Stok, merci pour l'adresse :yes:

Quand aux soupapes, jamais vérifier, elle a tjs marché au poil!!

C EST CE QUE TOUT LE MONDE DIT LORSQUE L ON TOMBE EN PANNE ... :mdr: :mdr: :mdr:

A+
YVES

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 29 oct. 2007, 17:18

;D ;D ;D ;D

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 29 oct. 2007, 17:32

un mauvais jeu aux soupapes n'arrive jamais d'un coup ou alors un rat s'est glissé dans tes carbus!! :lol: :lol: :lol:

mais yves a raison, jeu aux soupapes, syncro, richesse, bougies et vérif des pointeaux, flotteurs, etc...

un garage correct va te prendre environ 250 euros maxi pour ce taf! ;)

mais vérifies d'abord quel cylindre merdouille!! pour ça, moteur froid! tu démarres et touche tout de suite pour choper le pot froid, après tu vérifies ta bougie sur la culasse et si belle étincelle, cela doit être ton carbu!!

mais va faire vérifier ton jeu aux soupapes!! ;)
Modifié en dernier par jimstinger le 29 oct. 2007, 17:35, modifié 1 fois.

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

Messagepar mvicsolo » 29 oct. 2007, 21:01

au début sur ma turbo les bougies dégageaient en moins de deux, le mélange était trop riche. Regarde aussi si l'air arrive bien, filtre propre..

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Zeph75 » 30 oct. 2007, 11:01

Ok Ok merci!!
Mais alors je vais poser une question (surement con) ;D
Ayant changé mes bougies il y a pas très longtemps(4 mois), est-ce que je peux avoir une bougie avec une électrode correct, et qui d'aspect à l'air bonne (quasi neuve) ....alors quand fait elle est morte ???
C'est pour être sure avant d'investir  ;)
les temps sont durs....

ZZR 1100

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

Messagepar mvicsolo » 30 oct. 2007, 19:20

Comme je disais, j'ai claqué des bougies (neuves!)
c'est rapide, au bout d'à peine 50km. Elle ont l'air comme neuve mais ne produisent plus d'étincelles, le phénomène qui les fait claquer, je ne pourrais plus le décrire exactement mais c'est lié à la richesse du mélange, c'est sûr.
Sur la turbo, les injecteurs étaient plus ou moins grippés au bout de tout ce temps d'inactivité (dernières factures datent de 1999..) et leur temps d'ouverture trop long, ou leur siège pas étanche. Donc trop d'essence arrivait, ça consommait 15l/100, ça plus un filtre à air pas terrible...........et les bougies claquaient. C'est une histoire de température dans la chambre de combustion.
Pour des carbus, c'est peut-être la richesse trop forte, ou des aiguilles de boisseau usées..

thorgal
Motard
Motard

Messagepar thorgal » 30 mai 2008, 17:29

Vieux sujet néanmoins tres interressant, je suis confronté au problème depuis hier au soir sur ma turbo...
C'est une machine qui na pas roulé pendant au moins 3 ans...
Je viens de la remettre en route moteur suite à adaptation d'un turbo kp35.
Je l'ai démarrée 3 fois dans le garage. La 1ere fois 3 cylindres sur 4 pendant une 20ene de secondes, puis impeccable, ralenti tenu, stable en régime...
Le temps de souder une adaptation d'échappement, et j'ai redémarré sans pépins, sur 4 cylindres...
Hier soir, je redémarre une 3eme fois, plus que 2 cylindres sur 4, le 2 et le 3, les 2 exter ne pètes pas... J'ai changé dans le doute la bobine d'allumage, (au control, j'ai plus ressenti le jus que vue l'étincelle...et la bourre n'était vraiment pas violente...) je redémarre ce week end... j'en saurai plus ...

pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

fabricio
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Soucis allumage!!??

Messagepar fabricio » 30 mai 2008, 22:13

Zeph75 a écrit :Ok Ok merci!!
Mais alors je vais poser une question (surement con) ;D
Ayant changé mes bougies il y a pas très longtemps(4 mois), est-ce que je peux avoir une bougie avec une électrode correct, et qui d'aspect à l'air bonne (quasi neuve) ....alors quand fait elle est morte ???
C'est pour être sure avant d'investir  ;)
les temps sont durs....

Salut

Pour moi ton problème viens de tes carbus a coup sur (demontage de ta rampe et néttoyage méticuleux suivi d'une bonne syncro et tout rentreras dans l'ordre) :yes:

Image

thorgal
Motard
Motard

Messagepar thorgal » 05 juin 2008, 23:57

Pour moi ton problème viens de tes carbus

merci mais... heu comment dire.... heu c'est une turbo donc une injection... d'ailleur ce problème ma permis de vérifier le fonctionnement des injecteurs... tout baigne...le problème venait d'un clacage de 2 bougies sur 4... j'ai remis des bougies de base (une paire qui trainait dans une boite de mon garage) et... vavavroummmm... 1er essais et explosion de ma durite d'admission d'air...  :lol: heu trop de pression... il souffle bien le kp35...  :lol: mais la çayest, j'ai réadapté un système à base de durite de radiateur de golf, le diametre inter et pas mal et ça tiens la pression... pis j'ai un peut rêglé mon washgate  >:D les 1er essais sont concluants... plus qu'à remonter le carenage et ... a suivre  :yes:

pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...