Premier vrai tour sur le sec ... waou

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar SanaSan » 25 nov. 2007, 20:42

Aujourd'hui pour la première fois depuis l'acquisition de mon rx ( nb: dimanche ), le temps et le bitume étaient au sec !!! N'ayant roulé que sur des courts trajets de ville, aujourd'hui ballade loisir et roulante !!! Eh ben mes aieux elle avoine sévère la mamie, 220 en 5 en duo a 6500 tours sans rechigner . Le truc vraiment sympa c'est son petit apport d'adrénaline dès qu'on passe ses rapports au dessus de 7000 pour exploiter les 125 bourrins sans trop les violenter !!! Moins rapide que le 1100r, elle est aussi moins avare en sensations et le plaisir se trouve 50 km/h plus bas, ce qui ne pourra que plaire aux sbires de notre cher ( trop cher, souvent  ;) ) nicolas ! Enfin que du bonheur et j'éspère qu'elle m'emmènera encore gaillardement sur de nombreuses nouvelles aventures ! :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cedd
Motard
Motard

Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar Cedd » 25 nov. 2007, 21:37

Hello,

Ah oui c'est sur il y a déjà bien assez pour s'amuser :P, juste les courbes a plus de 160 ou elle se tord la moindre lol
Elle a l'air en super état ta meule en tout cas...
Bonne route,  RX powaww  ;D

un homme est libre du moment ou il a l'estomac plein !

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar lespaul » 25 nov. 2007, 21:39

Wé,elle a l'air super.  :yes:

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar bob (mc melun) » 25 nov. 2007, 21:49

Vérifie le serrage de ton écrou de sortie de boîte et prépare toi  à te gaver de bonne(s) route(s)...

Même lentement c'est du bonheur...

Vivement que j'ai fini de la démonter et de la remonter...

Ca me fera peut-être revenir sur mon idée d'aller bosser en train  :-X

ImageImageImageImage

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar BONEBREAKFLO » 25 nov. 2007, 22:15

Cedd a écrit :Hello, juste les courbes a plus de 160 ou elle se tord la moindre lol

Pas d'accord! et dans ce sens il faut bien checker l'état  de l'amortisseur arrière ainsi que la biellette de l'unitrack (graissage/roulements+serrage bras osc). Ensuite c'est du rigide! bien plus que mon zrx... cela dit ça pousse tout à fait raisonnablement !  je te souhaite de belles et bonnes routes ! :yes:

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 25 nov. 2007, 23:14

ujourd'hui pour la première fois depuis l'acquisition de mon rx ( nb: dimanche ), le temps et le bitume étaient au sec !!! N'ayant roulé que sur des courts trajets de ville, aujourd'hui ballade loisir et roulante !!! Eh ben mes aieux elle avoine sévère la mamie, 220 en 5 en duo a 6500 tours sans rechigner . Le truc vraiment sympa c'est son petit apport d'adrénaline dès qu'on passe ses rapports au dessus de 7000 pour exploiter les 125 bourrins sans trop les violenter !!! Moins rapide que le 1100r, elle est aussi moins avare en sensations et le plaisir se trouve 50 km/h plus bas, ce qui ne pourra que plaire aux sbires de notre cher ( trop cher, souvent  Wink ) nicolas ! Enfin que du bonheur et j'éspère qu'elle m'emmènera encore gaillardement sur de nombreuses nouvelles aventures !

ca fait plaisir de lire cela  :yes: :yes:

à BONEBREAKFLO , il est pas rigide ton zrx ? jamais eu de souci moi  :euh:

Image

Cedd
Motard
Motard

Re : Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar Cedd » 25 nov. 2007, 23:29

BONEBREAKFLO a écrit :
Cedd a écrit :Hello, juste les courbes a plus de 160 ou elle se tord la moindre lol

Pas d'accord! et dans ce sens il faut bien checker l'état  de l'amortisseur arrière ainsi que la biellette de l'unitrack (graissage/roulements+serrage bras osc). Ensuite c'est du rigide! bien plus que mon zrx... cela dit ça pousse tout à fait raisonnablement !  je te souhaite de belles et bonnes routes ! :yes:

ah bon alors je vais voir un peux tout ça  merci du tuyau  :yes:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar zrx73 » 25 nov. 2007, 23:35

Pierrot a écrit :
ujourd'hui pour la première fois depuis l'acquisition de mon rx ( nb: dimanche ), le temps et le bitume étaient au sec !!! N'ayant roulé que sur des courts trajets de ville, aujourd'hui ballade loisir et roulante !!! Eh ben mes aieux elle avoine sévère la mamie, 220 en 5 en duo a 6500 tours sans rechigner . Le truc vraiment sympa c'est son petit apport d'adrénaline dès qu'on passe ses rapports au dessus de 7000 pour exploiter les 125 bourrins sans trop les violenter !!! Moins rapide que le 1100r, elle est aussi moins avare en sensations et le plaisir se trouve 50 km/h plus bas, ce qui ne pourra que plaire aux sbires de notre cher ( trop cher, souvent  Wink ) nicolas ! Enfin que du bonheur et j'éspère qu'elle m'emmènera encore gaillardement sur de nombreuses nouvelles aventures !

ca fait plaisir de lire cela  :yes: :yes:

à BONEBREAKFLO , il est pas rigide ton zrx ? jamais eu de souci moi  :euh:

moi nomplus ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
c est le top un zrx,ca tient le parquet :yes:

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Messagepar SanaSan » 26 nov. 2007, 00:25

:lol: :lol: :lol: Merci les gars; en tous cas pour ce qui est de la rigidité pour l'instant rien a dire un léger louvoiement a l'arrière probablement dû au réglage de l'amorto, vu que j'étais en duo pas trop de soucis je pense !!!  ;D  Pur l'état, j'ai rien fait, hormis une vidange et purger la durit d'embrayage ... Je l'ai depuis une semaine, mais je lui ai fait un mi-temps de rodage, l'unique possesseur précédent n'a jamais osé la mettre a

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Messagepar SanaSan » 26 nov. 2007, 00:28

:lol: :lol: :lol: Merci les gars; en tous cas pour ce qui est de la rigidité pour l'instant rien a dire un léger louvoiement a l'arrière probablement dû au réglage de l'amorto, vu que j'étais en duo pas trop de soucis je pense !!!  ;D  Pur l'état, j'ai rien fait, hormis une vidange et purger la durit d'embrayage ... Je l'ai depuis une semaine, mais je lui ai fait un mi-temps de rodage, l'unique possesseur précédent n'a jamais osé la mettre a plus de 8000 tours et n'osait pas pencher, il l'avait en complément d'une harley et de 2 caisses; donc comme pas sa conduite mais coup de coeur ... 60000km, embrayage, chaine"s" plaquettes , pneus et batterie neuve !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 26 nov. 2007, 05:53

Elle est vraiment belle ta brêle gonz :yes: :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar 750 GPZ » 26 nov. 2007, 08:20

belle monture  :yes:

vive le plaisir Kawa
ImageImage

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 26 nov. 2007, 09:58

>> Pierrot et zrx73... mais si ça tient le parquet le zrx ! et même sacrément bien :yes:  mais il faut relativiser, je trouve franchement que le RX est "plus rigide" que le zrx dont le double berceau est plus sensible à la torsion (faut dire aussi que je dépasse le quintal :lol:)  sur un parcours égal, je pense passer plus fort avec le RX qu'avec le gros Z, peut-être est-ce dû à la position de conduite? pas que, mais il faut aussi fignoler les réglages de suspension sur le zrx, une fois que l'accord avant/arrière est bon ya plus qu'a s'accrocher! ;) ;D
Et puis hé ho!! je pilote moi Môssieur! :lol:  :nananere:

webidy
Motard
Motard

Messagepar webidy » 26 nov. 2007, 10:06

meme avis pour avoir roulé sur RX et ZRX ya pas photo je prefere le RX bien plus rigide......

pas d'accord a 160 ca doit pas bouger... j'ai eu joué a plus de 200 dans les grandes courbes ca bronche pas la mémé, verifier tes serrages, ton amortos tes biellettes ect doit y avoir un loup....

sinon tres jolie en photos  :D

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 26 nov. 2007, 21:38

webidy a écrit :meme avis pour avoir roulé sur RX et ZRX ya pas photo je prefere le RX bien plus rigide......

pas d'accord a 160 ca doit pas bouger... j'ai eu joué a plus de 200 dans les grandes courbes ca bronche pas la mémé, verifier tes serrages, ton amortos tes biellettes ect doit y avoir un loup....

sinon tres jolie en photos  :D

Alors le loup c'est un petit jeux dans le roulement arrière, j'avais oublié ce détail lol pour le reste je vais laisser faire mon mécano préféré...
Dans tout les cas cela fait plaisir a voir une rx bien traitée :P
A plus

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 26 nov. 2007, 22:18

t'as raison parce qu'en fait ca dépend du parquet , la janine est aussi hyper stable dans les grandes courbes à hautes vitesses , mais dans un col ou circuit le ZRX bien réglé est un régal .

Image

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 26 nov. 2007, 23:08

Vi comme quoi un demi millimètre de jeux peut déjà vraiment faire la différence, donc un rx et bien non ça tient le cap à haute vitesse :P, je reviendrai vous dire la différence.
Pour le zrx jamais conduit mais j'en doute pas, enfin c'est plus léger de combien ?

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar BONEBREAKFLO » 27 nov. 2007, 09:33

Cedd a écrit :Pour le zrx jamais conduit mais j'en doute pas, enfin c'est plus léger de combien ?

indice RMT pour le ZRX en ordre de marche> 245 kg avec tdf et 244kg(!) le naked soit environ 25 kg de moins que le RX en ordre de marche (tous pleins faits quoi!)

webidy
Motard
Motard

Re : Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar webidy » 27 nov. 2007, 11:17

BONEBREAKFLO a écrit :
Cedd a écrit :Pour le zrx jamais conduit mais j'en doute pas, enfin c'est plus léger de combien ?

indice RMT pour le ZRX en ordre de marche> 245 kg avec tdf et 244kg(!) le naked soit environ 25 kg de moins que le RX en ordre de marche (tous pleins faits quoi!)

heu ouais mais le moteur de mémé en full est bien plus violent .. mon pote avec son inazuma 1200 fait absolument pas le poid contre la terrible mémé et je trouve le ZRX creu niveau moulin, malgré l'ablation de l'anti pllution. enfin les gouts et les couleurs, la mienne est en street donc plus legere que d'origine..... tiens au fait, ya des kit dynojet stage trois pour mémé a moins de 100 euros port compris sur ebay motors.

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 27 nov. 2007, 11:51

le moteur du RX bien plus violent que ton ZRX ?
;D ;D ;D
ton ZRX est rincé gonz  ::)

et au fait, c'est pas en virant l'anti-pollution que tu gagnes des chevaux hein  :nananere:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar BONEBREAKFLO » 27 nov. 2007, 15:13

alfkawa a écrit :le moteur du RX bien plus violent que ton ZRX ?
;D ;D ;D

>>

Définitivement oui !  mais ce n'est peut être qu'une question de perception des sensations. Le 1100 est jouissif, rien à dire! il plein à tous les étages et offre le coffre et les reprises que tu connais, Alf, pas de problème. Le RX quant à lui ne se comporte pas de la même façon, c'est "mou" jusqu'à environ 7000trs, et passé ce cap c'est bien plus violent. Le miens est full et, bien que souffrant d'un début d'usure à l'embrayage (patinage léger entre la 5 et la 6) les performances sont loin d'être en retrait! Il est bien servit je pense par sa boîte qui ne souffre pas de "l'ablation "d'un rapport comme sur le zrx ou, tu en conviendras, on est toujours en train d'essayer de passer la 6, qui n'existe pas... ::)
En conclusion je ne pense pas qu'une comparaison s'impose dans le sens ou chacune de ces deux brêle distille à sa façon son pesant de cacahuetes !!! ;D  le mode d'emploi est différent et forcément ce qu l'on ressent aussi!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 27 nov. 2007, 17:42

:mouais: :mouais: :mouais: ;D ;)

Cedd
Motard
Motard

Re : Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar Cedd » 27 nov. 2007, 21:03

BONEBREAKFLO a écrit :

ah oki bin c'est déjà pas mal, enfin on doit pas trop sentir de diff je pense, cela reste lourd et il faut la conduire avec le corps, faut vraiment que j'essaie une becane de nain style r1 ou autre truc avec 100kg de moins  :lol:
merci pour les infos en tt k et fait péter des photos SanaSan  bon sang, j'adore les coloris, mon rêve un matin ou mon rx et verte lol avec un minimum de stikers etc...
+++

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Messagepar SanaSan » 28 nov. 2007, 01:11

;) Tiens des photos !!!

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Messagepar SanaSan » 28 nov. 2007, 01:24

:o :o tiens ma dernière brèle avant le RX ( nb/saloperie de bièles !!! lol )

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Messagepar SanaSan » 28 nov. 2007, 01:30

Je pense que le RX va aussi avoir droit a quelques polissages, vernis, visserie, nouvelle bulle et durit avia d'ici peu ! Ca devrait lui donner un coup de jeune a la mamie, sans la dénaturer ... l'essentiel en somme !!?!  ??? ??? ???

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Messagepar SanaSan » 28 nov. 2007, 01:51

tiens j'ai trouvé un drole de rx !!?! un taf de ouf malade lol !

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 28 nov. 2007, 20:40

Cool les photos, merci ! elle est vraiment dans un bonne état :envieux:
le « R » a coulé une bielle ??? Pas glop du tout ça...et tu prends une mamie rx avec la 3ème bielle fragile, pas de wheeling hein lol :nananere:
+++

SanaSan
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Premier vrai tour sur le sec ... waou

Messagepar SanaSan » 28 nov. 2007, 21:56

Cedd a écrit :Cool les photos, merci ! elle est vraiment dans un bonne état :envieux:
le « R » a coulé une bielle ??? Pas glop du tout ça...et tu prends une mamie rx avec la 3ème bielle fragile, pas de wheeling hein lol :nananere:
+++
    LOL je connais la 3ème bielle du moteur du rx j'ai eu le tour avec ma premère moto un 1100 zzr de 1991, le pire c'est que connaissant la fragilité de l'amortisseur de couple, et le prix de la gomme  :-\ je me suis toujours interdit les wels et autres démonstrations inutiles autres que d'enrhumer tout ce qui roule  >:D:-[ bon sauf des fois, que la mauvaise fois m'a d'ailleurs permis d'occulter de ma mémoire  :mdr: ) (nb: aprés 3ans et 42 000 km a mes cotés sur ses 92000 de bons et loyaux services été comme hiver en dormant dehors  :'(  :yes:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 28 nov. 2007, 22:22

superbe :yes: :yes: :yes:

c'est toi qui a poli les jantes ?

Image