Démarrage Z1300
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- chris 69
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Démarrage Z1300
Salut,
Mon Z1300 n'aime pas les démarrage après quelques semaines d'arrêt, est-ce un mal spécifique à ce modèle ou vous avez des solutions?? Synchro faite, allumage calé, bougie neuves......par contre quart de tour lorsqu'elle a démarré une fois Sinon que du plaisir
Allez bon dimanche
Mon Z1300 n'aime pas les démarrage après quelques semaines d'arrêt, est-ce un mal spécifique à ce modèle ou vous avez des solutions?? Synchro faite, allumage calé, bougie neuves......par contre quart de tour lorsqu'elle a démarré une fois Sinon que du plaisir
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- Dieu des Motards
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Re : Démarrage Z1300
je dirais que c'est vraiment pas grave
ton essence dans les carbus elle est naze et c'est celle là qui va essayer d'être enflammé .
Achètes du start pilot pour les prochains arrets prolongés
ton essence dans les carbus elle est naze et c'est celle là qui va essayer d'être enflammé .
Achètes du start pilot pour les prochains arrets prolongés
- chris 69
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Re : Re : Démarrage Z1300
Pierrot a écrit :je dirais que c'est vraiment pas grave
ton essence dans les carbus elle est naze et c'est celle là qui va essayer d'être enflammé .
Achètes du start pilot pour les prochains arrets prolongés
*****Les carbu ont été nettoyés, le réservoir aussi, la batterie est neuve...........Je préfère un produit Berner pour dégraisser les plaquettes de frein qui est efficace pour la démarrer et moins nuisible pour le moteur.
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Re : Démarrage Z1300
bonjour,
rassure toi, tu n' es pas le seul à avoir ce probléme apres un arret de plusieurs jours.
c' est le probleme récurant des modeles à carbus et si un d' entre vous peut apporter la solution
miracle
il faut toujours une batterie chargée au top, car le démareur pompe beaucoup et il ne reste rien pour
l' allumage
rassure toi, tu n' es pas le seul à avoir ce probléme apres un arret de plusieurs jours.
c' est le probleme récurant des modeles à carbus et si un d' entre vous peut apporter la solution
miracle
il faut toujours une batterie chargée au top, car le démareur pompe beaucoup et il ne reste rien pour
l' allumage
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- Super Motard
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Re : Démarrage Z1300
Ne t'inquiètes pas ! +1 pour la remarque de kz13> la batterie baisse un peu en général lors d'arrêts prolongés. Un fois qu'elle a repris un petit coup de charge ya plus de problème. Tu y gagneras (un peu) en la débranchant lors des périodes d'inactivité.
+1 pour la remarque de Pierrot, il ya toujours un peu d'essence éventée dans l'admission, mais pas de soucis :yes:
>> je rajoute: stocke ta moto à plat, sur la centrale si tu as, ou une béquille d'atelier, ton d'huile sera de niveau, tes premiers tours de moteur au démarreur commenceront à graisser équitablement tes six cylindres.
+1 pour la remarque de Pierrot, il ya toujours un peu d'essence éventée dans l'admission, mais pas de soucis :yes:
>> je rajoute: stocke ta moto à plat, sur la centrale si tu as, ou une béquille d'atelier, ton d'huile sera de niveau, tes premiers tours de moteur au démarreur commenceront à graisser équitablement tes six cylindres.
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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Re : Démarrage Z1300
une soluce sur les bécanes un peu sensible des carbus.
avant d'arriver chez soit, faut fermer l'arrivée d'essence pour rouler sur le reste des cuves et les vider.
cela facilite les démarrages quelques jours plus tard. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant
avant d'arriver chez soit, faut fermer l'arrivée d'essence pour rouler sur le reste des cuves et les vider.
cela facilite les démarrages quelques jours plus tard. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant
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Re : Re : Démarrage Z1300
jokawa a écrit :. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant
c est net mu
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Re : Re : Démarrage Z1300
jokawa a écrit :une soluce sur les bécanes un peu sensible des carbus.
avant d'arriver chez soit, faut fermer l'arrivée d'essence pour rouler sur le reste des cuves et les vider.
cela facilite les démarrages quelques jours plus tard. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant
J'allais le dire!
Sinon, tu branches des durites sur tes vidanges de cuves, une fois rentré quand tu sais qu'elle ne va pas ressortir avant un moment, tu vidanges les fonds de cuves, ça te fait un super nettoyant pour tes pièces, et à pas cher!
Pour ta batterie, une seule solution fiable, OPTIMATE!
A+ Vince
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Re : Démarrage Z1300
moi mon garagiste (voiture) m'a dit de tirer le starter dés l'arret pour eviter à l'humidité de trop entrer.
mais je ne sais pas si c'est fiable.
je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).
mais je ne sais pas si c'est fiable.
je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).
- jimstinger
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Re : Démarrage Z1300
pour le coup de tirer le starter c bon pour les systèmes simples c à dire ceux qui bouchent l'arrivée d'air!! si c'est un enrichisseur cela ne sert à rien!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Démarrage Z1300
il faut une batterie nickel, sinon c niet, après elle démarre facile en la poussant un peu .....mais c'est lourd.....
La GG sportive Attitude
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Re : Re : Démarrage Z1300
jimstinger a écrit :pour le coup de tirer le starter c bon pour les systèmes simples c à dire ceux qui bouchent l'arrivée d'air!! si c'est un enrichisseur cela ne sert à rien!
bien vu
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Re : Re : Démarrage Z1300
marceau3 a écrit :je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).
ca c'est normal, les carbus sont niquel (passage aux ultrasons peu avant que je te l'amene
pour la roue libre, c'est moi qui suis desolé pour toi
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Re : Démarrage Z1300
jokawa a écrit :marceau3 a écrit :je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).
pour la roue libre, c'est moi qui suis desolé pour toi
ce n'est pas grave j'ai trouvé le truc 1 ou 2 coup de kick 1 coup de demarreur et hop c'est parti.
- furaxgpz
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Re : Démarrage Z1300
chris il faut:
vider tes carbus avant de mettre ton cube sur arrêt:
soit en laissant tourner ton moteur avec le robinet fermé (attention aux robinets à dépression)
soit en ouvrant les purges de cuves (récupère l'essence qui coule, au moins pour nettoyer de la pièce ou la remettre dans le reservoir), tu peux même laisser les purges ouvertes pour "ventiler" tes cuves, car c'est l'essence qui, en s'évaporant dans les carbus, crée des vernis qui bouchent les carbus
tu peux aussi poser un petit chargeur (25 roros chez dafy) vendu avec deux kits de connexion: un avec deux pinces croco pour recharger la batterie quand elle est sur l'établi, et un avec deux cosses rondes et le câble qui va bien que tu laisses en permanence sur ta batterie (en prenant soin de cacher le câble sous la selle ou derrière un cache latéral) et que tu branches avec ton petit chargeur lorsque tu rentres ta belle au garage
voili voilou, dans le doute, quand tu la redémarres, tu peux aussi câbler avec une batterie de voiture, ça évite de "vider" celle de la moto
vider tes carbus avant de mettre ton cube sur arrêt:
soit en laissant tourner ton moteur avec le robinet fermé (attention aux robinets à dépression)
soit en ouvrant les purges de cuves (récupère l'essence qui coule, au moins pour nettoyer de la pièce ou la remettre dans le reservoir), tu peux même laisser les purges ouvertes pour "ventiler" tes cuves, car c'est l'essence qui, en s'évaporant dans les carbus, crée des vernis qui bouchent les carbus
tu peux aussi poser un petit chargeur (25 roros chez dafy) vendu avec deux kits de connexion: un avec deux pinces croco pour recharger la batterie quand elle est sur l'établi, et un avec deux cosses rondes et le câble qui va bien que tu laisses en permanence sur ta batterie (en prenant soin de cacher le câble sous la selle ou derrière un cache latéral) et que tu branches avec ton petit chargeur lorsque tu rentres ta belle au garage
voili voilou, dans le doute, quand tu la redémarres, tu peux aussi câbler avec une batterie de voiture, ça évite de "vider" celle de la moto
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : Démarrage Z1300
furaxgpz a écrit :chris il faut:
vider tes carbus avant de mettre ton cube sur arrêt:
soit en laissant tourner ton moteur avec le robinet fermé (attention aux robinets à dépression)
soit en ouvrant les purges de cuves (récupère l'essence qui coule, au moins pour nettoyer de la pièce ou la remettre dans le reservoir), tu peux même laisser les purges ouvertes pour "ventiler" tes cuves, car c'est l'essence qui, en s'évaporant dans les carbus, crée des vernis qui bouchent les carbus
tu peux aussi poser un petit chargeur (25 roros chez dafy) vendu avec deux kits de connexion: un avec deux pinces croco pour recharger la batterie quand elle est sur l'établi, et un avec deux cosses rondes et le câble qui va bien que tu laisses en permanence sur ta batterie (en prenant soin de cacher le câble sous la selle ou derrière un cache latéral) et que tu branches avec ton petit chargeur lorsque tu rentres ta belle au garage
voili voilou, dans le doute, quand tu la redémarres, tu peux aussi câbler avec une batterie de voiture, ça évite de "vider" celle de la moto
Comme quoi c'est assez proche de ce que je pensais!
VinceTheBike a écrit :
Sinon, tu branches des durites sur tes vidanges de cuves, une fois rentré quand tu sais qu'elle ne va pas ressortir avant un moment, tu vidanges les fonds de cuves, ça te fait un super nettoyant pour tes pièces, et à pas cher!
Pour ta batterie, une seule solution fiable, OPTIMATE!
A+ Vince
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Re : Démarrage Z1300
il faut savoir que le sp 95/98 s"evente quasi instentanement, reste plus que les molecules lourdes( voir propriétés du sp/ super sur le net c 'est affolant) ça peut ertre une piste, sinon, rester sur la centrale, ça permet de pas evacuer le sp dans les cyl ou cas ou les pointeaux fuient, apres c 2/3/4 tourss moteurs sans gaez, pour pas demarer, et distribuer l'huile presente, apres inch halla!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : Re : Démarrage Z1300
road eagle a écrit :
ben moi ma technique c'est d'rouler tous les jours avec
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Re : Démarrage Z1300
Salut Chris69,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de démarrage? je viens de m'inscrire sur le forum.
Sur mon 1300 j'ai eu les mêmes problèmes de démarrage et j'ai essayé tous ce qui a été dit, le plus efficace c'est le Start pilot, mais à la longue....
J'ai installé sur la mienne une pompe à essence de 1100 ZZR, Elle va impecable à la place de l'electro vanne, et depuis nickel.
La batterie bien chargée et aussi un point très important pour le démarrage du 1300,
mais la pompe à essence c'est top.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de démarrage? je viens de m'inscrire sur le forum.
Sur mon 1300 j'ai eu les mêmes problèmes de démarrage et j'ai essayé tous ce qui a été dit, le plus efficace c'est le Start pilot, mais à la longue....
J'ai installé sur la mienne une pompe à essence de 1100 ZZR, Elle va impecable à la place de l'electro vanne, et depuis nickel.
La batterie bien chargée et aussi un point très important pour le démarrage du 1300,
mais la pompe à essence c'est top.
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- Super Motard
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Re : Démarrage Z1300
Salut CRYKAWA,
moi aussi j' ai installé une pompe à ess.. de zzr 11 ya deux ans,
et c' est vrai que c un plus.
moi aussi j' ai installé une pompe à ess.. de zzr 11 ya deux ans,
et c' est vrai que c un plus.
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Re : Démarrage Z1300
Je rebondi sur la pompe à essence du ZZR.
Je pense que cela serait bénéfique pour mon ZRX un peu modifié
Questions Comment brancher la pompe ?
Quel est le principe de fonctionnement ?
D'avance merci et peut-être bientôt en Z1300 si le KR1 est vendu.
Je pense que cela serait bénéfique pour mon ZRX un peu modifié
Questions Comment brancher la pompe ?
Quel est le principe de fonctionnement ?
D'avance merci et peut-être bientôt en Z1300 si le KR1 est vendu.