réparation tomcat

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Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 10 févr. 2008, 19:11

;)  :yes: :yes: tu vois; c simple; mais c'est pas une raison pour recommencer hei,! bon appetit a tous (d'abord bon apero!!)  :yes:


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Re : réparation tomcat

Messagepar kerylic » 10 févr. 2008, 19:11

tout bon , plus qu'a



nicoka
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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 11 févr. 2008, 20:38

He Vince, regarde, aussitot dit, aussitot fait, "presque" comme neuf. Ce soir j'ai présenté le carter inf sur le carter sup après avoir mis les pistons 1 et 4 au pmh, et mis la boite au point mort, nickel, l'arbre secondaire tourne !
juste une question aux mécanos, dans mon manuel, il est dit de mettre du joint "liquide" entre le carter inferieur et le carter superieur, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce type de joint, ou je peux en trouver, une marque ? merci
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Re : réparation tomcat

Messagepar Lanic29 » 11 févr. 2008, 20:44

Beau boulot !  :yes:



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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 11 févr. 2008, 20:49

Pate à joint noir de chez Loctite  :yes:



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 11 févr. 2008, 21:02

oui mais pate à joint c'est pas liquide. La pate à joint, j'en ai de la grise et de l'or, mais joint liquide, je connais pas.



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Re : réparation tomcat

Messagepar Lanic29 » 11 févr. 2008, 21:20

Peut-être de la  STUCARIT ( joint liquide jaune vif )

Voir ici =

http://tribotech.ch/index.php?id=240&L= ... oducts=265



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Re : réparation tomcat

Messagepar policier_moustachu » 11 févr. 2008, 21:28

ptin super reparation  :yes: j aurrais pas cru  :euh:


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c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!

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Re : réparation tomcat

Messagepar 750 GPZ » 12 févr. 2008, 09:40

Super boulot !!!
:yes:


vive le plaisir Kawa
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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 12 févr. 2008, 15:41

en fait, en y réflechissant, je pense que dans le manuel, quand il est question de joint liquide, ils pensent pate à joint, à contrario de joint papier



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Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 12 févr. 2008, 21:05

:carton: attention avec la pate , mollo sur la dose, un trait d'un mm de large et 1/2 de haut suffit largement, et il faut s'arreter a 2cm des paliers ou conduits de graissage, avec le serrage ça suffit largement pour le joint  ;) ;)


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Re : Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 13 févr. 2008, 17:54

Rod67 a écrit :Connerie de quenelles à la place des doigts... :lol:

J'ai vu je sais plus où que certain mettent du fil à coudre sur le pourtour pour limiter la hauteur de joint l'idée me parait bonne  :yes:

  :mdr: :mdr: :mdr: deja ne pas taper sur 3 touches en meme temps sur le clavier, pas facil, alors fair le tour avec du fil  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: faut pas fumer de mariruana les potos !!!hein  :lol: :mdr:


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Re : réparation tomcat

Messagepar kerylic » 13 févr. 2008, 18:21

c'est peut-etre pas mal jamais essayé, je suis toujours avec ma paire de ciseaux et emporte piece et mon papier carte, a l'ancienne quoi



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 15 févr. 2008, 19:27

aujourd'hui, je voulais reassembler les carters inferieur et superieur, mais je n'avais pas de graisse au "bisulfure de molybdene" (ou quelque chose comme ça) pour mettre sur les coussinets et sur le vilbrequin, est ce vraiment indispensable ? car j'en trouve pas à la vente.
Sinon, vous trouvez normal l'écart qu'il y a entre ce coussinet (le 2ème) et le trou de lubrification ? le binz il doit pas etre très bien lubrifié à cet endroit.
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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 15 févr. 2008, 20:08

Tu vas chez Autodistribution et tu demande de la molykote, c'est justement de la graisse à base de bissulfure de molybdene. Ils en ont forcément  ;)



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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 15 févr. 2008, 20:12

Par contre je voudrais juste faire un petit rappel concernant les pâtes à joints :
La noir va nickel pour tout (carter en alliage, etc... bref le plus courant.
La bleu va nickel pour tout ce qui est joint d'eau (circuit de refroidissement, etc... )
La or, pour les élément soumis a de très haute pressions,
La grise, pour ce qui est en contact avec de l'huile.

;)



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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 15 févr. 2008, 20:21

Perso, j'aime pas trop la bleu :-\.  j'ai une préférence la noir  ;D

Après, chacun ses habitudes  ;)



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 15 févr. 2008, 20:25

J'avais prévu de mettre de la couleur or entre le carter inf et le sup, ça le fait aussi ? (forte pression)



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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 15 févr. 2008, 20:30

J'avais une rouge en seringue à l'époque, elle se séchait que quand il n'y avait plus d'air (après sérrage)  :yes:



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 15 févr. 2008, 21:06

je viens de faire quelques recherche sur "molykote", c'est une marque et y'a plusieurs type de graisse



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Re : Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 16 févr. 2008, 07:38

nicoka a écrit :je viens de faire quelques recherche sur "molykote", c'est une marque et y'a plusieurs type de graisse


Bouges pas, je te donne la réf dans la matinée  ;)



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Re : réparation tomcat

Messagepar kerylic » 16 févr. 2008, 08:37

pour le graissage des coussinets de bielle moi j'ai utilisé du mécasyl en vente chez les cons, c'est un super lubrifiant, tu le mélange avec un peu d'huile moteur et tu badigeonne les coussinets
je viens de le faire sur un stinger j'ai pas eut de soucis



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Re : réparation tomcat

Messagepar VinceTheBike » 16 févr. 2008, 09:26

C'est vrai que le mécacyl c'est le top! :yes:

Par contre il faut un embrayage en parfait état!

Pour ton problème de trou de lubrification, je suppose que c'est sur la bielle numéro 3?! :euh:


A+ Vince

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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 16 févr. 2008, 10:24

C'est la BR 2 Plus  ;)



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 16 févr. 2008, 12:01

Ce matin je suis allé chez AD, y'avait de la graisse de bisulfure de molybdene mais en pot de 1 KG et très chère. Merci les gars pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver.
Sinon, le coussinet ou y'a un décallage, c'est le 2eme et non le 3eme. Je remonte comme ça ou je peux faire un trou dans le coussinet (j'imagine que non mais je pose quand meme la question)



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Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 16 févr. 2008, 12:03

Sinon, tu vas chez un concessionaire Suz ( :-X désolé), ils en ont de référencé en tube  ;)



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 16 févr. 2008, 12:30

j'arrive pas à faire une photo plus nette que ça, sur la 2eme photo, je presente le coussinet comme il se trouve dans son logement...sacré écart !!!
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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 16 févr. 2008, 12:47

non, non, touché à rien



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Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 16 févr. 2008, 12:50

en regardant bien , sur le carter on voit la trace de l'orifice du coussinet, et sur le coussinet, on voit aussi comme l'empreinte de l'orifice de graissage du carter



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Re : réparation tomcat

Messagepar alain 59 » 16 févr. 2008, 12:51

salut c est juste le bord des canelures qui est cassé  repose un pignon et regarde pour le filetage tu refais le filet avec une filiere aou un peigne a filet et  cest ca sera ok

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