réparation tomcat

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar VinceTheBike » 16 févr. 2008, 14:01

C'est la raison pour laquelle les ZZR cassent régulièrement une bielle!
En général c'est sur la bielle n°3, d'où ma question!
Mon pote avait rectifié son coussinet afin qu'il corresponde au trou de lubrification du carter, depuis cette moto n'a jamais connu de pépin! :yes:


A+ Vince

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 29 févr. 2008, 19:18

salut, aujourd'hui, j'ai bien avancé. Après avoir trouvé de la molykote br2 plus et reçu un joint torique que j'avais perdu, j'ai refermé le moteur et je l'ai retourné.
J'ai juste rencontré un p'tit soucis : dans le manuel technique, il est dit de passer toutes les vitesses après avoir replacé le carter inferieur. Mais moi, j'arrive à passer que la 1ère, et en y réflechissant, je me dis qu'il n'est pas possible de passer les vitesses apres la 1ere à cause du système pour faciliter la recherche du point mort (les 3 billes). Y'aurait pas une erreur dans le manuel ? Qu'en pensez vous ?



SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : réparation tomcat

Messagepar SYLALA » 29 févr. 2008, 19:23

Ben vi à l' arret tu passe la premiére ou le point mort et la sur ton etabli tu es a l' arret  :lol:


Image

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 29 févr. 2008, 19:38

oui mais il est dit de passer les vitesses en tournant l'arbre secondaire



baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 332
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar baptiste » 29 févr. 2008, 20:32

Tourne ton arbre de sortie de boite à la main, ça suffit pour passer la 2 et suivantes


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 01 mars 2008, 19:51

ça passe pas meme en tournant l'arbre de sortie de boite



baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 332
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar baptiste » 01 mars 2008, 21:21

T'aurai pas remonté les billes à la graisse  ???


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 01 mars 2008, 23:10

ça passe pas a la main, fallait juste verifier avant de fermer en tournant ton barillet, ensuites les fourchettes danss les rainure, fermeture, et apres un coup de 1ere pour voir , mais la 2 tu peux pas, ou alors ma memoire me joue des tours,  :euh:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 332
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar baptiste » 02 mars 2008, 10:37

A la main ça doit passer, il faut tourner l'arbre de sortie de boite assez vite quand même, mais si t'as remonter les billes à la graisse, c'est sur que ça passera pas...


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5462
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : réparation tomcat

Messagepar kerylic » 02 mars 2008, 11:51

je me suis posé la meme question quand j'ai refermé le moteur du stinger, la 1ere passait pas les autres
et ducoup j'ai verifier et j'ai remonté et nickel



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 02 mars 2008, 12:36

je n'ai pas mis de graisse pour remonter les billes, un bon point pour moi.
J'ai essayé sur mon autre Tom, les vitesses passent toutes,  ça veut donc dire que ça devrait passer sur l'autre aussi...
Je vais pas remonter le moteur dans le cadre comme ça, je vais etre malade jusqu'au moment de faire un essai routier, donc je redémonte tout, je perd juste une journnée. Tomtom me dit que j'ai peut etre mal remonté les fourchettes.
Par contre, ces billes, je les aurait bien virées.
vivement que ça roule, j'ai la main droite qui commence à me démanger, de mon garage, j'entend les bécanes qui partent en virée pour la journée...grrr



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 02 mars 2008, 13:01

:( non, si les vitesses passent toutes, c que le mec a viré les 3 billes, qui s'ecartent avec la force centrifuge, et a la main, ça doit etre coton a faire :P :P ,c 'est tout, pas d'autre alternative!


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar VinceTheBike » 02 mars 2008, 22:57

Pas mieux!
J'ai testé sur le ZXR 93 quand je l'ai démonté après les promosports, ça ne tourne pas!
Tu passes la 1 et le point mort! Point barre! :yes:
Normal, c'est conçu pour! :nananere:


A+ Vince

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 03 mars 2008, 19:48

voilà, j'ai redemonté et remonté dans la journée (c'est fou ce qu'on est efficace quand on l'a déja fait).
En fait, je pense que c'était bon. Puis j'ai entouré une ficelle autour de l'arbre de sortie de boite et j'ai tiré (comme pour demarrer une tondeuse) et là, grace à une bonne force centrifuge, les billes s'écartent et j'ai pu passer la seconde.
Mais difficilement quand meme car on a pas la meme force en appuyant avec un pouce qu'avec le pied, surtout que la force est décupler avec le selecteur, enfin, c'est mon analyse.



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 03 mars 2008, 20:30

:euh: eh man, bravo! mais tu t'inquietes de quoi??? remontes le tout et gazzz! :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : réparation tomcat

Messagepar SYLALA » 03 mars 2008, 23:00

megamax a écrit : :euh: eh man, bravo! mais tu t'inquietes de quoi??? remontes le tout et gazzz! :yes:

Oui pas d' inquiétude gazz à donf  :yes:


Image

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 10 mars 2008, 20:26

aujourd'hui, réglage du jeu aux soupapes. J'ai 3 pastilles à changer, il me manque :
- une de 2,25
- une de 2,35
- une de 2,55
J'en ai qques une en stock, mais pas les bonnes. Je sais que certains les échangent chez leurs concessionnaires (sympas) mais chez le mien c'est 8 euros le binz. Donc si quelqu'un veut bien faire un échange je suis tout ouïe.
Par contre, c'est les mesures que je trouve avec mon pied à coulisse et je trouve systématiquement 0.05 de moins que ce qui est noté sur la pastille.

Sinon, j'ai pas chomé depuis qques jours. Vu que le moteur était déposé, j'en ai profité pour repeindre le cadre, le bras oscillant, reconditionner l'amorto arrierre (vidange, décrassage, regraissage des biellettes...) et repeindre qques pièces (platines repose pied...) . ça commence a avoir de la gueule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 10 mars 2008, 20:27

suite



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 10 mars 2008, 20:28

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar Philixuan » 10 mars 2008, 20:48

'tain c'est bô  :love:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 10 mars 2008, 20:52

encore merci pour tes conseils...



Avatar de l’utilisateur
Lanic29
Super Motard
Super Motard
Messages : 445
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07

Re : réparation tomcat

Messagepar Lanic29 » 10 mars 2008, 20:56

:bravo:



Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar decdec » 10 mars 2008, 21:55

voila du boulot comme on aime en voir  :yes:


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 10 mars 2008, 22:36

:yes:sur que quand tu repeinds tout c'est  8) 8) 8) 8), bon, reste pas en rade sur 3 pastilles que meme !!!!!!, si trop zepaisse d'un 10/eme maxi, tu passes a la meule douce, formula de metz, c'est ce qu 'il faisait avant, et il etait preparateur!!!!


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : réparation tomcat

Messagepar plf28 » 10 mars 2008, 22:40

Très jolie  :yes:



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : réparation tomcat

Messagepar VinceTheBike » 11 mars 2008, 11:58

Bravo!
Beau taf!

Formula, c'est celui qui préparait des 1100 Gex, puis des V-Max? ??? :yes:


A+ Vince

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : réparation tomcat

Messagepar nicoka » 11 mars 2008, 13:59

on peut plus m'arreter. Vu que mes étriers étaient un peu tristes, je les ais mis à baigner une semaine dans le gasoil, puis décapage, puis apprêt, peinture et vernis. Y'a plus qu'à remonter. J'ai hésité à les refaire en doré. Je sais que c'est la couleur d'origine mais je trouve que ça fait un peu kitch. J'aurais peut etre du les faire en noir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Lanic29
Super Motard
Super Motard
Messages : 445
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07

Re : réparation tomcat

Messagepar Lanic29 » 11 mars 2008, 14:06

Rooooo... c'est beauuu    :love:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 11 mars 2008, 14:55

oui c'est  8) mais des etriers de zzr 1100 ça coute que dale et ça freine plus fort!! alors, quand tes plaquettes sont mortes, hop, du zzr! :yes: :yes: fo bien ça la dessus :lol:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Re : réparation tomcat

Messagepar megamax » 11 mars 2008, 14:57

VinceTheBike a écrit :Bravo!
Beau taf!

Formula, c'est celui qui préparait des 1100 Gex, puis des V-Max? ??? :yes: yes, avant ça s'appelait GTS, et je me servait souvent de l'atelier pour mes prepas,(y me vendait les pieces alors ;))


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!