chaine de distribution

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

goudj1

chaine de distribution

Messagepar goudj1 » 12 avr. 2008, 11:48

bonjour, c'est reparti pour la mecanique.
bon je vais certainement changer la chaine de distrubution sur la janine, par ce que malgré le tendeur changé (1100 zzr) elle feraille bien a froid et ça s'attenue quand elle chauffe  alors question

faut -il aussi changer les patins???
ce que je comprend pas, les dit patins se sorte part le bas ou part le haut????
sur  la RMT il dise possible de changer la chaine sans deposer les AAC mais si je change les patins ?????

je commence à me renseigner pour pas faire de connerie

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : chaine de distribution

Messagepar megamax » 12 avr. 2008, 11:59

;) sur jeanine c'est cool la distrib, pas besoin de poser les aacames, les patins s'usent presque pas, ils peuvent casser (rare) sinon po besoin, depose ton cache allumage, et regarde la tension de ta chaine, (mettre un recipient, ça coule un peu) tu sera fixé!

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : chaine de distribution

Messagepar Pierrot » 12 avr. 2008, 12:40

déjà oui c'est une bonne idée pour commencer  :yes:

Image

goudj1

Messagepar goudj1 » 12 avr. 2008, 12:59

ça c'est deja fait, depose du cache culbu il y a long temps, alors entre les deux pignon bien tendu, a la redescente coté avant un peu lache et a la remonté bien tendu, voila.

mais ça ferraile bien à froid, donc si c'est pas la distrib!!!! c'est quoi :mur: :mur: :mur:

peu etre le contre poids qui ce trouve a l'avant du vilo, non je pense pas je dit une connerie, il ne peu pas ce deregler tout seul. de toute façon, le bruit est du coté de la chaine distrib

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 12 avr. 2008, 19:47

:euh: ça doit etre tendu partout et pas, lache devant!, t'as pas tourner le moulin a l'envers des fois pour faire le controle? ça detends le brin avant, sinon, faut se mettre au repere, tendre l avant avec l'act, verifier les reperes des 2 act et la tendre le brin coté tendeur, et si ça flotte encore ,c'est tendeur mort (ou chaine hors cote) ,l'un etant depandant de l'autre  :-X :-X voili! ;)

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

goudj1

Messagepar goudj1 » 12 avr. 2008, 20:02

je vais changer la chaine, le tendeur est neuf.
je commence, 1) par me motiver, 2) par chercher une chaine, 3) savoir si je change les patins.
c'est deja tout un travail, et cet hiver tranquille je ferai la chaine, alors je sais ce que tu vas me dire ( attention une chaine distrib ça peut casser), depuis janvier j'ai fait bou!!!! au moins 300 km, je roule que quand t- il fait beau, j'ai prit deja trop de flotte trop de neige etc etc sur la gueule quand j'étais jeune.

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 12 avr. 2008, 20:05

:euh: ben moi 50 bornes en un mois et c'est la que ce put... :02: :02: :03: :04: :02: :03: de tendeur s'est fait la malle  :P :P :P  ,et une caine chez kawa c'est 36 euros ttc, pas la mort,  :yes:

Image

goudj1

Messagepar goudj1 » 12 avr. 2008, 20:24

dit mega,toi qui à l'air de t'y connaitre, tu crois que je change les patins, à savoir que je ne sais pas combien elle à de borne la janine.

et pour le prix de la chaine chez kawa tu est sur de ton cout???