Mon Gpz750R.
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : Racing Project Gpz750R.
vas dans un centre de formation style afpa , chambre des metier , etc... tu trouveras bien une personne qui pourras te faire ca
Re : Re : Racing Project Gpz750R.
laurentzx76 a écrit :vas dans un centre de formation style afpa , chambre des metier , etc... tu trouveras bien une personne qui pourras te faire ca
ouais pas bête, je n'y pense jamais


-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14
Re : Racing Project Gpz750R.
Bon plan oui, faut connaitre mais ça doit bien dépanner.
Ceci dit vu comment ils sont par chez moi je pense que c'est chacun pour sa gueule déjà les pro quand tu demandes quelques choses on dirait qu'on dérange...
Demain matin je passe un coup de fil a un soudeur qui m'avait dépanné dans le passé, s'il a le temps je passe le voir dans l'après midi pour qu'il m'arrange ça et comme ça ce week end les platines seront polies et remontées correctement.
Ceci dit vu comment ils sont par chez moi je pense que c'est chacun pour sa gueule déjà les pro quand tu demandes quelques choses on dirait qu'on dérange...
Demain matin je passe un coup de fil a un soudeur qui m'avait dépanné dans le passé, s'il a le temps je passe le voir dans l'après midi pour qu'il m'arrange ça et comme ça ce week end les platines seront polies et remontées correctement.
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14
Re : Racing Project Gpz750R.
Pour le moment ça ne paie pas de mine, mais la boucle arrière est réduite en longueur et repeinte, le bras oscillant sera démonté pour être poli, l'amortisseur sera vérifié, tout comme les roulements.
Je compte conserver la roue de 16" a l'avant pour la maniabilité mais la fourche sera revue.
Le tableau de bord sera maison, pose de durites avia a l'avant, envoi en peinture de la coque et du réservoir et réparation de la platine droite j'ai encore pas mal de travail mais une fois que la mécanique est terminée (il me reste simplement la carburation a réglé par la suite après essai) c'est presque de la finition le reste.
Je compte conserver la roue de 16" a l'avant pour la maniabilité mais la fourche sera revue.
Le tableau de bord sera maison, pose de durites avia a l'avant, envoi en peinture de la coque et du réservoir et réparation de la platine droite j'ai encore pas mal de travail mais une fois que la mécanique est terminée (il me reste simplement la carburation a réglé par la suite après essai) c'est presque de la finition le reste.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 avr. 2008, 08:38, modifié 1 fois.
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Racing Project Gpz750R.
en tout cas moi j'adore le bruit 

Modifié en dernier par Vlad692 le 21 avr. 2008, 17:35, modifié 1 fois.

mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : Racing Project Gpz750R.
puree , met des photos , que l on vois l avance des travaux , tu fais bavee tous le monde 

-
- Super Motard
- Messages : 441
- Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25
Re : Racing Project Gpz750R.
en regargant ta vidéo , j ai trouvé ça , il ne lache rien !
http://www.dailymotion.com/related/x540 ... e?from=rss
http://www.dailymotion.com/related/x540 ... e?from=rss
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Re : Racing Project Gpz750R.
mantachr a écrit :y a deja du beau boulot de fait![]()


encore 10jours pour pouvoir espérer entendre la mienne

francky zx a écrit :en regargant ta vidéo , j ai trouvé ça , il ne lache rien !
http://www.dailymotion.com/related/x540 ... e?from=rss
le prochain il tombe

A tout moteur, tour d'honneur!
Re : Racing Project Gpz750R.
600 GPZR, c'est un pousse au crime ce truc la, trois années d'arret de travail à avoir voulu faire le même style de truc sur petite route avec la même moto

au passage il a claqué une bielle le gus


au passage il a claqué une bielle le gus

-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14
Re : Racing Project Gpz750R.
Pour en revenir a mon gpzR la platine est chez le soudeur depuis hier.
Normalement il me la fait courant de semaine prochaine.
Quand je lui ai déposé le premier truc qu'il m'a dit c'est "ça se trouve pas d'occasion" bah si probablement mais si je peux réparer je préfère, a croire que tout devient du consommable...
Ce week end je fais une synchro et je termine le polissage du bras oscillant.
Au remontage je regraisse les axes et roulements, je place les nouvelles entretoises et le système de freinage arrière.

Normalement il me la fait courant de semaine prochaine.
Quand je lui ai déposé le premier truc qu'il m'a dit c'est "ça se trouve pas d'occasion" bah si probablement mais si je peux réparer je préfère, a croire que tout devient du consommable...
Ce week end je fais une synchro et je termine le polissage du bras oscillant.
Au remontage je regraisse les axes et roulements, je place les nouvelles entretoises et le système de freinage arrière.

- alienkawa03
- Super Motard
- Messages : 385
- Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
- Contact :
Re : Racing Project Gpz750R.
salut je suppose que tu n'a toujours pas les gicleur apres renseignement il se trouve que certain service de la poste a fait greve dans la semaine alors s'ils sont dans le lot vas savoir quand tu les auras
cool coul
-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14
Re : Racing Project Gpz750R.
Comme je te l'ai déjà indiqué par MP si j'avais reçu tes gicleurs je t'aurais déjà remercié.
J'en ai deux jeux d'avance et pour le moment ça marche bien.
Comme indiqué également par MP une fois que ça sera arrivé tu en seras informé de suite.
Avec la Poste parfois on sait pas ou ça va et quand ça arrive...

J'en ai deux jeux d'avance et pour le moment ça marche bien.
Comme indiqué également par MP une fois que ça sera arrivé tu en seras informé de suite.
Avec la Poste parfois on sait pas ou ça va et quand ça arrive...



-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14
Re : Racing Project Gpz750R.
Petit flash info 
- platine récupérée chez le soudeur, travail nickel, il me reste plus qu'a la modifier et la polir.
- changement des roulements de direction et coupelles, c'était pas un luxe
AVANT
APRES

- réparation des butés de direction cassées.
1
je vire les restes de butés a la meuleuse en laissant un peu de relief pour centrer ensuite le pointage 

2
je pointe et je perce 

3
je perce au bon diamètre 

4
fixation des entretoises maison avec vis, écrou freiné et rondelle inox (voir en haut a droite de la précédente photo) 

Résultat nickel et fonctionnel
il me reste simplement a faire la finition papier a l'eau et polissage ensuite.
Demain je prend des photos une fois le polissage terminé et je me suis trouvé une paire de bracelets

A suivre.

- platine récupérée chez le soudeur, travail nickel, il me reste plus qu'a la modifier et la polir.
- changement des roulements de direction et coupelles, c'était pas un luxe

AVANT


APRES


- réparation des butés de direction cassées.
1



2



3



4



Résultat nickel et fonctionnel

Demain je prend des photos une fois le polissage terminé et je me suis trouvé une paire de bracelets


A suivre.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14
Re : Racing Project Gpz750R.
Merci Pierrot.
Oui sympa les bracelets plus beau et moins cher que des Tommaselli neufs !
C'est dispo sur eBay USA en plusieurs tailles.
Pour la fourche, les spy sont neufs, l'huile d'origine sera remplacée par de la 15W.
Le système antiplongée va dégager.
Je vais voir pour me faire deux cales de ce genre, en alu, épaisseur 0.5cm aux dimensions de la fixation des bombonnes sur les tubes, deux trou pour les vis d'origine et deux usinages internes pour replacer les joints d'origine avant remontage.
C'est pas très clair mais un truc comme ça

Demain je m'occupe de la finition des tés de fourche et je termine la platine, j'ai un peu de découpe, j'ai le trou de fixation du silencieux a refaire et un coup de polissage par dessus histoire que ça soit propre.
Oui sympa les bracelets plus beau et moins cher que des Tommaselli neufs !
C'est dispo sur eBay USA en plusieurs tailles.
Pour la fourche, les spy sont neufs, l'huile d'origine sera remplacée par de la 15W.
Le système antiplongée va dégager.
Je vais voir pour me faire deux cales de ce genre, en alu, épaisseur 0.5cm aux dimensions de la fixation des bombonnes sur les tubes, deux trou pour les vis d'origine et deux usinages internes pour replacer les joints d'origine avant remontage.
C'est pas très clair mais un truc comme ça


Demain je m'occupe de la finition des tés de fourche et je termine la platine, j'ai un peu de découpe, j'ai le trou de fixation du silencieux a refaire et un coup de polissage par dessus histoire que ça soit propre.
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : Racing Project Gpz750R.
salut,
juste une chose pour tes plaques alu, il faut que l'huile puisse circuler d'un trou à l'autre sur chaque fourreau
juste une chose pour tes plaques alu, il faut que l'huile puisse circuler d'un trou à l'autre sur chaque fourreau

Pat
-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14