SALUT A TOUS
j ai bientot l entretien a faire sur la turbo,et je me pose une question au sujet du petit tamis filtrant pour la lubrification du turbo.
sur ma 1 ere turbo comme sur l actuelle,il n y etait pas ! alors est-ce un oubli ou une absence volontaire ?
A+
TAMIS FILTRANT TURBO
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
-
- Motard Confirmé
Re : TAMIS FILTRANT TURBO
Ce tamis est IMPERATIF !!!
Sans lui, si ton turbo casse, les débris des paliers du turbo iront droit dans les pompes à huile, soit celle principale, soit celle de refoulement. Et là, c'est les gros dégâts à coup sûr !!! Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé sur ma toute première turbo. Et pour parer à toute éventualité, j'ai même mis un deuxième tamis dans le carter de manière à ce que les merdes restent au cas où au fond du carter, et ne puissent pas repartir dans le circuit.
A +
Tchô !
Sans lui, si ton turbo casse, les débris des paliers du turbo iront droit dans les pompes à huile, soit celle principale, soit celle de refoulement. Et là, c'est les gros dégâts à coup sûr !!! Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé sur ma toute première turbo. Et pour parer à toute éventualité, j'ai même mis un deuxième tamis dans le carter de manière à ce que les merdes restent au cas où au fond du carter, et ne puissent pas repartir dans le circuit.
A +
Tchô !
-
- Super Motard
Re : TAMIS FILTRANT TURBO
OK ,c est bon a savoir , mais c est vrai que quand j ai eu la 2 em turbo , j ai du en poser un ,il n y etait pas !
a+
a+