Le GPX de Guillaume69

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guillaume69
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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 08 mai 2008, 12:36

bon j ai attaqué le boulot:
j ai virés tout les carenages et commencer a regarder comment c etait foutu...

pour mon probleme de vitesses qui passent pas (la 4), j ai regardé l embrayage mais les disques sont bons,j ai voulu ouvrir le carter de selection de vitesses,mais faut d abord enlever le PSB,et la y a un bleme:pas moyen de le bouger... :mur:
sur la rmt on voit une fleche dans le sens horaire pour le demontage de l ecrou du psb,j ai esssayé les deux sens dans le doute mais rien...
quelqu un a une astuce???


bientot en RSV 1000!!!!!!!!!

Pierrot
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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar Pierrot » 08 mai 2008, 12:39

tube de deux mètres , roue calé dans le bras oscillant avec quelque chose de tendre et rigide . Mais je prends le U ;)

Et c'est un poil dur mais ca vient et c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  :yes:


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 08 mai 2008, 12:47

la RMT aurait donc tout faux? :carton:
jsait pas ou je vais trouver une barre de 2 metres... :'(
ca commencait pourtant bien!


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mantachr
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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar mantachr » 08 mai 2008, 12:51

tu peu utiliser un pistolet pneumatique autrement!!
maintenant si ta barre ne fait qu'un metre cela peu marcher quand meme!! :yes:
donne moi le kilometrage et l'année de ta machine que je te rentre dans le resencement des GPX  :lol:.


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guillaume69
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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 08 mai 2008, 13:19

pareil j ai pas de petard...j vais voir si un voisin en a pas un!
la moto est de 1987 et le kilometrage je sait pas le compteur indique 300 et quelques donc tour de compteur ou changement suite a une chute???


bientot en RSV 1000!!!!!!!!!

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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 15:17

saloperie de psb!!! :mur:
j ai acheté un pétard ce matin et il bouge toujours pas!!!
vous comfirmez que  est dans le sens anti horaire qui faut devisser?la rmt y a une fleche en sens horaire... :euh:


bientot en RSV 1000!!!!!!!!!

road eagle

Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar road eagle » 12 mai 2008, 15:29

je pense pas que ce soit un pas inversé  :-\ :-\ les gpx boys le saurait je pense



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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar MAVERICK69002 » 12 mai 2008, 15:36

Salut, pour dévisser ton ecrou de psb, tu utilises l'outil lkawa dans la trousse a outil. Tu l'as cet outil? 

Si tu l'as pas je te prete le mien si tu veux.

Apres c'est tout en finesse:Tu detords la rondelle de frein qui est sur cet ecrou et  tu mets l'outil kawa dessus. Apres tu appuie avec le pied dessus(tu monte dessus en gros ) et voila le travail.

Non ca n'est pas bourrin.
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 12 mai 2008, 15:38, modifié 1 fois.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

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Re : Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 16:00

Pierrot a écrit :tube de deux mètres , roue calé dans le bras oscillant avec quelque chose de tendre et rigide . Mais je prends le U ;)

Et c'est un poil dur mais ca vient et c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  :yes:


Je confirme, soit tu as l'outil dont maverick parle, soit comme le dit pierrot, une barre calée sur le bras oscillant pour bloquer la roue (prévoir quelque chose de tendre à intercaler entre ta barre et le bras oscillant pour ne pas marquer l'alu). Puis une clé avec une bonne rallonge, j'ai utilisé une clé dynamo HS de 200 nm pour le desserer (pas à droite classique), soit un bras de levier d'environ un metre, c'est dur mais ça vient. Bon courage.


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar Vlad692 » 12 mai 2008, 16:01

c koi PSB  ???


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mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar MAVERICK69002 » 12 mai 2008, 16:04

Petite Saleté Bloquée


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Re : Re : Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar MAVERICK69002 » 12 mai 2008, 16:06

lain55 a écrit :
Pierrot a écrit :tube de deux mètres , roue calé dans le bras oscillant avec quelque chose de tendre et rigide . Mais je prends le U ;)

Et c'est un poil dur mais ca vient et c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  :yes:


Je confirme, soit tu as l'outil dont maverick parle, soit comme le dit pierrot, une barre calée sur le bras oscillant pour bloquer la roue (prévoir quelque chose de tendre à intercaler entre ta barre et le bras oscillant pour ne pas marquer l'alu). Puis une clé avec une bonne rallonge, j'ai utilisé une clé dynamo HS de 200 nm pour le desserer (pas à droite classique), soit un bras de levier d'environ un metre, c'est dur mais ça vient. Bon courage.


L'outil kawa n'est qu'un cle. Tu auras besoin de quelquechose pour bloquer ta roue car quand tu tournes le psb ca tourne ta roue. utilise un manche a balai avec un torchon dessus pour ne pas abimer la roue. ensuite tu detords la rondelle frein qui est tordue sur l'ecrou de psb, tu mets la cle sur l'ecrou, tu monte sur la cle et c'est bon
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 12 mai 2008, 16:09, modifié 1 fois.


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Re : Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 16:10

Vlad692 a écrit :c koi PSB  ???


C'est le Pignon de Sortie de Boite, qui entraine ta chaine, voir définition secondaire de Maverick, plus en rapport avec l'objet en question ;)


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar Vlad692 » 12 mai 2008, 16:13

le pignon de sortie de boite, mais c pô vers la roue ça  :euh:

:rien:


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar Vlad692 » 12 mai 2008, 16:14

ha si g compris  :fumette:


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar Vlad692 » 12 mai 2008, 16:16

rien de compliqué tu garde le pied sur le frein et tu désserre en même tps ça doit pô être trop dur  :mdr: :mdr: :mdr:


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 16:20

hehe, rigole pas trop, j'ai essayé la premiere fois, un peu acrobatique!!!  :mdr: Pour desserer, le frein AR c'est pas efficace, mais par contre ça fait rigoler les témoins.  :yes:


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar MAVERICK69002 » 12 mai 2008, 16:38

lain55 a écrit :hehe, rigole pas trop, j'ai essayé la premiere fois, un peu acrobatique!!! :mdr: Pour desserer, le frein AR c'est pas efficace, mais par contre ça fait rigoler les témoins. :yes:


Tu as un camescope ou un portable qui fait vidéo stp? :lol:


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 16:46

Non désolé j'ai pas ça sous la main, et puis j'aurais honte de le refaire!!!  :-[ Pour un peu je me cassais la figure en chavirant avec la bécane  ;)


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 17:22

ba j ai deja detordue la rondelle ,j ai rapprochée la roue arriere au max du moteur et j ai sortie la chaine de la couronne.apres je bloque le psb avec une vis de 10 que j introduit dans le creux derriere le psb.
j ai pas essayé de monter sur la clé mais j ai deja tordue une barre facom rien qu en forcant dessu avec une rallonge de 20 cm... :euh:c est vraiment bien serré!
ptetre qu en balancant une enclume dessus...... :lol:


bientot en RSV 1000!!!!!!!!!

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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar MAVERICK69002 » 12 mai 2008, 17:28

Tape un peu avec un marteau sur la cle sinon:

Le dernier recours:


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Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 12 mai 2008, 17:30, modifié 1 fois.


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 18:46

voila le resultat du bourrinage! :ahoum:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


bientot en RSV 1000!!!!!!!!!

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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 18:48

bon ba demain on va pousser la brele juska chez le mécano voir si son pistolet a choc envoie plus que le mien...


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 18:56

Eh ben dis-donc, je veux bien te croire qu'il est bloqué, ça fait longtemps que j'ai pas vu un té tordu comme ça.
Si tu passe à un atelier avec un bon compresseur et des clefs à chocs costaudes, ya pas de raison qu'il ne vienne pas. A mon travail, en cinq ans, je n'en ai vu qu'un seul à résister à nos clefs, et c'était autre chose que cet écrou là.
Bonne chance en tout cas quillaume, tient nous au courant.


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar nicoka » 12 mai 2008, 19:16

t'as bien regardé si l'ancien proprio ne la pas soudé ?



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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 20:00

pas pensé mais j pense que j aurais vus les cordons... :euh:
mon compresseur est un peu juste, 8 bar et 120 l/h


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 20:12

nan y a pas de soudure...casse les c@"#lles cette moto!


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar Pierrot » 12 mai 2008, 20:14

c'est pas possible ça qu'il ne vienne pas  :euh:

Tu peux nous faire une tof de ton écrou ?


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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar road eagle » 12 mai 2008, 20:16

c'est comme ça qu'après tu l'apprécie vraiment  ;)  il m'a fallu deux moteurs et un paquet de galères pour l'apprécier à sa juste valeur mon ZX   :love: :love: :love: :love:

je lui ai même trouvé un bas moteur pour la big prépa ce week end  :lol:


guillaume69 a écrit :nan y a pas de soudure...casse les c@"#lles cette moto!




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Re : Le GPX de Guillaume69

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 20:47

voilou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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