Que faire ?
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- motoleatom
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Que faire ?
Voila je vais essayer de faire court.proprio d un 900 gpz de 84.Dernierement je decouvre une espèce de mayo qui ressort par le filtre a air,on me dit de ne pas m inquieter Conso de liquide de refroidissement anormale je recontrole au bouchon de remplissage et mayo également enfin bref je pense au pire.Ma question est donc la suivante joint de culasse fait par un novice avec l aide de la rmt est ce possible?et le jeu en vaut il la chandelle financierement parlant.Bien entendu vous avez pu deduire que je n etais pas un mecano dans l ame.
Merci par avance pour vos infos
Merci par avance pour vos infos
- alfkawa
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Re : Que faire ?
salut
tout d'abord, file te présenter dans la bonne section avant de fâcher le chef...
pis on aime bien savoir à qui on a à faire avant de filer des tuyaux percés ou rouillés
pour ton prob oinj de cucu naze c clair, ta brele est morte je te la rachète 50€
tout d'abord, file te présenter dans la bonne section avant de fâcher le chef...
pis on aime bien savoir à qui on a à faire avant de filer des tuyaux percés ou rouillés

pour ton prob oinj de cucu naze c clair, ta brele est morte je te la rachète 50€

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- motoleatom
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Re : Que faire ?
Non c'est bon, le chef c'est moi sinon y'a chef aussi en pseudo, mais c'est pas moi 
C'est simple non?

C'est simple non?
- motoleatom
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- alfkawa
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Re : Que faire ?
pour ton prob, faut voir l'état de la brêle, mais si tu fais toi ça vaut la peine
environ 60€ le joint de cucu et compte aussi un surfaçage culasse ptêt
mais faut voir le reste...
environ 60€ le joint de cucu et compte aussi un surfaçage culasse ptêt
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Re : Re : Que faire ?
motoleatom a écrit :on m annonce une pochette de joint haut moteur a 165 roros
si c'est chez Kawa c'est un bon prix
mais à toi de voir si t'as besoin du joint de couvre-culasse, des joints de queue de soupapes, de puits de bougie...
sinon tu prends juste le joint de culasse !
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Re : Que faire ?
Malheureusement a priori il ne detaille pas,et savoir si le reste des joints me sera utile je n en sais rien
- alfkawa
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Re : Re : Que faire ?
motoleatom a écrit :Malheureusement a priori il ne detaille pas,et savoir si le reste des joints me sera utile je n en sais rien
il veut pas se faire chier oui !
je viens de demander le détail des joints pour refaire un moteur de ZRX (certes plus récent), et ya pas de prob...
demande dans une autre concession pour voir
bah pour savoir, prend tes compression ou démonte ta culasse et tu verras bien
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- alfkawa
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Re : Que faire ?
honnetement, si t'y connais vraiment rien, fais toi aider sinon ça risque d'etre une belle galere
de la méthode, un peu de parcimonie et de la patience...
(et de bons outils aussi !)
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Re : Que faire ?
Merci je pense que je vais suivre ton conseil.Mais ce qui me gene c est de savoir si cela vaut surtout réellement le coup.Elle annonce 72 000kms.Il est vrai que jusqu a présent elle envoyait encore pas mal
- alfkawa
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Re : Que faire ?
j'en ai 54.000 de +, moteur tout d'origine 

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Re : Re : Que faire ?
aussi quelques kro je pense......salut a toialfkawa a écrit :honnetement, si t'y connais vraiment rien, fais toi aider sinon ça risque d'etre une belle galere
de la méthode, un peu de parcimonie et de la patience...
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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : Que faire ?
salut 
Un peu de maillo peut arriver... Genre juste avec la condensation...
Quand la mienne a fait un joint de culasse, elle consommait
un ptit litre aux 100 je crois...
Un joint de culasse c'est aps compliqué et le joint est détaillé chez kawa...
Par contre, comme dit Alf, il y a des chances qu'il faille faire surfacer la culasse... Et temps qu'à tomber la culasse, fais les joints de queue de soupapes et testes l'étanchéité des soupapes... Donc la pochette de joints est plus ou moins valable (cout au détail chez kawa=75+5.5X16=163€) mais t'as du spare de joint que tu peux même revendre ici...
J'ai réussi à tout faire moi même (sauf le surfacage), c'est que c'est pas sorcier du tout, et n'hésites pas à demander conseil ici
Pour les outils, il te faut
- un lève soupapes si tu changes les joints de queue de soupapes
- une clef dynamo pour resserer la culasse
C'est bien si tu peux te faire prêtrer les outils...

Un peu de maillo peut arriver... Genre juste avec la condensation...
Quand la mienne a fait un joint de culasse, elle consommait

Un joint de culasse c'est aps compliqué et le joint est détaillé chez kawa...
Par contre, comme dit Alf, il y a des chances qu'il faille faire surfacer la culasse... Et temps qu'à tomber la culasse, fais les joints de queue de soupapes et testes l'étanchéité des soupapes... Donc la pochette de joints est plus ou moins valable (cout au détail chez kawa=75+5.5X16=163€) mais t'as du spare de joint que tu peux même revendre ici...
J'ai réussi à tout faire moi même (sauf le surfacage), c'est que c'est pas sorcier du tout, et n'hésites pas à demander conseil ici

Pour les outils, il te faut

- un lève soupapes si tu changes les joints de queue de soupapes
- une clef dynamo pour resserer la culasse
C'est bien si tu peux te faire prêtrer les outils...
Modifié en dernier par chef le 05 juin 2008, 01:02, modifié 1 fois.
- ROD
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Re : Que faire ?





GPz900CR
>:D
No freedom, No peace
>:D

- ROD
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Re : Que faire ?



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- motoleatom
- Motard
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- Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42
Re : Que faire ?
Je vais tenter une vidange moteur des fois effectivement que cela serait du a de la condensation car ca serait balo de changer un joint pour si peu.L espoir fait vivre.
-
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Re : Que faire ?
ROD a écrit :si tu aime cette moto , démonte le haut moteur ( dans le cadre ) et fait une révision générale , avec la RMT en prenant son temps et de l'organisation tout est possible ...meme d'éviter les conneries que font les mécanos qui ne regarde plus les RMT
![]()



je rajouterai en outil, un bon appareil photo numérique, pour poster les photos

A tout moteur, tour d'honneur!
-
- Motard
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- Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46
Re : Que faire ?
Je vais tenter une vidange moteur ...(sic) L espoir fait vivre.
effectivement si tu en es à tenter une vidange... au niveau mécanique ça doit pas être folichon...





pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...
- motoleatom
- Motard
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- Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42
Re : Que faire ?
Le probleme n est pas tant de demonter,mais ce sont les pieces qu il me reste au remontage...
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Que faire ?
La RMT est ton amie, et franchement, elle peut même te sauver la vie.
Bon, par contre, pour te faire aider, demandes à quelqu'un qui n'a pas la poisse, c'est plus sur

Je file....
Bon, par contre, pour te faire aider, demandes à quelqu'un qui n'a pas la poisse, c'est plus sur


Je file....

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
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- motoleatom
- Motard
- Messages : 58
- Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42
Re : Que faire ?
Salut a tous,
c est fais le joint de culasse est tombé et remonté.Il est vrai que c est relativement simple lorsque l on est aide et que l on a l outillage adequat.Mais quel merdier j ai pu trouver a l interieur je ne vous dis pas.Enfin bref il me reste juste un petit soucis.sur les 4 manchons qui vont de la rampe de carbu au boitier de filtre a air je n ai pu en remettre que 3 correctement.Donc ma question est la suivante:est ce que cela peut generer des soucis?
J essaierais de faire suivre des photos ce week end car le carenage arrive normalement ce week.
c est fais le joint de culasse est tombé et remonté.Il est vrai que c est relativement simple lorsque l on est aide et que l on a l outillage adequat.Mais quel merdier j ai pu trouver a l interieur je ne vous dis pas.Enfin bref il me reste juste un petit soucis.sur les 4 manchons qui vont de la rampe de carbu au boitier de filtre a air je n ai pu en remettre que 3 correctement.Donc ma question est la suivante:est ce que cela peut generer des soucis?
J essaierais de faire suivre des photos ce week end car le carenage arrive normalement ce week.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Que faire ?
réponse
OUI
si manchon mal mis = prise d'air = ralenti instable, montées en régimes catastrophiques et surconsommation

si manchon mal mis = prise d'air = ralenti instable, montées en régimes catastrophiques et surconsommation

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- motoleatom
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- Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42
- phiphi
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Que faire ?
Tu trouveras plusieurs technique sur le forum pour remonter tes manchons, en résumé 
- en mettre des neufs,
- les chauffer UN PEU avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour les ramollir,
- les laisser tremper dans le l'acétone pour les ramollir,
- monter des cornets.
A toi de jouer

- en mettre des neufs,
- les chauffer UN PEU avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour les ramollir,
- les laisser tremper dans le l'acétone pour les ramollir,
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A toi de jouer

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- ROD
- Super Motard
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- Enregistré le : 23 août 2006, 21:36
Re : Que faire ?
et si ça peut te rassurer , on s'est tous NRV aprés ces P...de manchons



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- Super Motard
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- Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46
Re : Que faire ?
pour remonter les manchons je depose un leger film de graisse a l interieur et idem sur l exterieur de la rampe. apres c est comme papa dans m....