je vais vous parler ici de la transformation de ma GPZ600 de 85.

GPZ600R d'octobre 85, 92 000km au moins (plus de cable de compteur)
Je commence à la dépouiller un peu mais il me manque ce fameux boitier de jonction pour la faire démarrer. J'en trouve un rapidement sur ebay.de et hier je me suis enfin occupée pour la faire démarrer. Le coup de la poussette faut oublier, la batterie est complètement HS et ne suffit pas à alimenter les bobines. Je l'ai eue avec la batterie de mon autre moto, elle démarre au bout de 30 secondes, un marron s'éjecte du pot

Elle tourne à peu près rond malgré la vieille essence, pas de bruit de claquement particulier. Une fois chaude elle prend bien ses tours. Pas trop quand même, respect.

Maintenant elle ressemble à ça

Maintenant je vais m'attaquer au démontage en règle, c'est à dire mettre le cadre à nu, tout nettoyer, briquer ou repeindre dans tous les sens.
Je n'ouvrirais pas le bloc moteur à part sans doute le couvre culasse et le carter d'embrayage par "curiosité"
Je n'ai pas l'intention de la remettre d'origine. Je vais plutôt en faire un cafe racer. Je suis déjà a peu près fixé sur des bracelets et un phare rond, reste à trouver une coque sympa pour l'arrière. En attendant j'ai de quoi m'occuper.
Le but final étant bien entendu de ne pas me ruiner avec cette moto, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises pendant mes séances de bricolage.
Début des hostilités lundi 07 juillet pendant ma 1ère semaine de vacances