l'atelier renovation GPX750

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar ROD » 30 juin 2008, 21:24

c'est beau une piece qui revie :D :yes:


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 30 juin 2008, 23:15

Merci sa fait plaisir  :yes:
j'en ai chier quand méme je vous raconte pas  :P je l'ai nettoyer avec une mini perçeuse et une brosse en enbout et du belgom alu, je me suis dit je vais fair le méme sur les repose pieds et j'arrive pas à avoir un resultat clean  :mur: je sais pas trop quoi faire à part les peindres couleurs alu  :-\ la pedale de frein bien mais le support  :supernul:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 01 juil. 2008, 00:01

aussi maniaco que l'AMI  :toctoc: et ben je vé faire tache moi au milieu avec mes deux vieux tromblons  qui roule pô  :cpm:


en plus pauvre gosse s'essuyer la bouche au belgom... ptin la tronche encore mieux k'emaille diamant  :mdr:
Modifié en dernier par Vlad692 le 01 juil. 2008, 00:03, modifié 1 fois.


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 01 juil. 2008, 07:27

et nico tu remettra ton bavoir STP car la patronne va dire que tu fait encore des tache sur tes vetements :mdr: :mdr: :mdr:
moi je pense que tu arrive pas sur la platine car il son pas traiter pareil (la platine et la pedale) la platine en dirai de la peinture qui et dessus d'origine ou un alu pas de même qualité alors que la pedale ces de l'alu  :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar mamzelkawa » 01 juil. 2008, 07:36

oui AMI a raison c'est pas traité de la même facon  :carton: comment je suis au courant je l'ai fait aussi sur la mienne et t'aura pas le méme fini que sur de l'allu  :lol: maintenant tu peu continuer mais ya risque de gruyére  :lol: :lol:


ImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 01 juil. 2008, 08:14

le mieux c'est de repeindre couleur alu ?  ???
parceque là sa fait un peu dégeu et je veux qu'elle soit toutes belle pour sa premiére ballades  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar mamzelkawa » 01 juil. 2008, 08:40

oui c'est se que j'ai fait  :lol: a moins que tu veut le mettre en rose tafiol  :fanclub: :fanclub: :fanclub:


ImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 01 juil. 2008, 09:03

Rose  :euh: non merci  :lol: et tu as un bon rendu? sa fait propre?


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 01 juil. 2008, 23:07

en plus j'ai déjà donner pour le rose, les jantes sur 500GPZ  :lol:  :supernul:  :lol:


bon pas de té de fourche  :mur: :mur: :mur:
je me suis vengé sur une bombe de gris pour jante alu et sa donne sa

sa fait vachement neuf, presque trop propre, mais bon c'est le but en méme temps.  ::)
Chui content faut pas croire, mais septic quand au resultat final  :-\





et si elle etait trop nickel sur la fin :-[.......................................................................... elle finirai dans le salon  :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13012
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 02 juil. 2008, 09:14

C'est sur que ton bras oscillant fait crade à côté  :lol:



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 09:36

oué c'est se que ma femme m'a dit " bas faut peind le truc gris derriére, parce que c'est pas pareil!" :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar mantachr » 02 juil. 2008, 10:35

et je te dis pas l'aspect de la jante ::) ::)..........................................


ImageImageImageImageImage

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar lain55 » 02 juil. 2008, 12:44

Content que tu ais réussi a ravoir ton maitre cylindre AR!! Le rendu de ta peinture est pas mal du tout !  :yes:
Par contre en effet ton bras oscillant et ta roue  :euh:  :lol:


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar VinceTheBike » 02 juil. 2008, 13:35

Pour revenir à ton réservoir, as-tu mis une poignée de vis (je mets des vis à bois bien acérées) , pour le décaper à l'acide?
C'est le seul moyen de remettre l'acier à blanc!
Il faut également les laisser pour le rinçage (à l'acétone, l'eau ça remet de la rouille!), et après, tu dois impérativement le traiter car il n'y a plus la couche de protection sur les parois, et, à moins que tu ne vides entièrement ton réservoir après chaque sortie, c'est la mort lente assurée! :-\

Sympa tes platines repeintes! :yes:


A+ Vince

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 14:41

mantachr a écrit :et je te dis pas l'aspect de la jante ::) ::)..........................................


la roue elle degage  ::) , j'ai la méme qu'a l'avant  :lol: j'attend le té pour pouvoir serrer la fourche et retourner la becanne, manque de place derriére  :-\
une fois qu'elle sera retourner je nettoirai le bras oscillant, l'amorto et hop je remonte le tous  :lol:

@VinceTheBike:
non j'ai pas mis de vis dedans  :mur: :mur: tu parle de quel acide? j'ai mis de l'acide oxalique, rincer à l'eau et chlorhydrique, rincer à l'essence. C'est mieux mais pas top  :-\ tu le traite à quoi aprés? je crois que je vais finir par acheter le kit restom à 50e :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar VinceTheBike » 02 juil. 2008, 14:44

Moi je le fais au Restom, mais je remets à blanc avant!
Quelque soit l'acide, si tu ne mets pas des vis en secouant fort pour gratter la rouille, ton métal ne se remettra jamais à blanc! ;)


A+ Vince

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 19:45

ok dinc je vais refaire l'acide chlorydrique avec des vis à bois (en les comptants avant  ::) ) et ensuite Restom, je crois que c'est ce qui à de mieux à faire  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 02 juil. 2008, 21:59

road quand même  :lol:  ;)
Restom bon produit . J'ai aider et retaper avec mes potes de dijon :yes: divers citroën (2cv ,traction ,GSA et bien sur ami8  :lol: ) et a chaque fois on a utiliser Restom et son nettoyant , certe c'est un peu cher mais efficace  :yes: .Mais dans tous les cas nico tu peut utilisser ça lui fera pas de mal. :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 22:16

je vois qu'elle est aussi experte que ma cop's qui en voyant les tofs des arbres yosh de mega m'a dit "tiens ces quoi ces photos de bouts de tubes  :o :o :o "
[quote][/quote]
Elle essai de s'interesser, mais elle dit des conneries parfois  :mdr: :mdr:


bon je vais aller voir restom.
Ptin!! 61.30e le kit avec tva et frais de port  :o :o :o  :'(


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 03 juil. 2008, 15:05

bon j'ai recuperer le té avec la platine mais sans les pontets  :mur: :mur: bon un obus Ricard quand méme  :ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 03 juil. 2008, 15:10

3 trou diamétre 5 parcequ'il voulai fixer les pontets par le dessous avec trois vis, mais bon  :-\ je discutais avec un meccano de chez Kawa et il me disais qu'il fallait mini 1vis de 10mm sinon 2 de 8mm avec des ptit silent bloc pour tenir les pontets. en cas de freinage fort mes trois vis vont peter et.......  :o :o :P 
vous en penser quoi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Pierrot » 03 juil. 2008, 16:14

effectivement ca parait juste  :P


Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar VinceTheBike » 03 juil. 2008, 17:00

En même temps vu la vitesse de pointe de l'engin et la puissance de freinage, ça suffit p'têt, nan?!  :euh:  :lol:
:connerie:









:ahhh: :ptdr: :nananere:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kaw.man.6 » 03 juil. 2008, 17:15

  :yes: Dit Nico, tes pièces sont pas mal du tout !!!!  :lol:

Est-ce que tu peux en avoir un autre jeu car je serais interressé.

Si oui dit moi le prix ( moi petit moyen  :mur: ).

merci

@ kawa + :casque:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Avatar de l’utilisateur
kohryu
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kohryu » 03 juil. 2008, 18:01

sinon peut etre qu'en changeant la qualité des vis
généralement c'est du 8.8
peut etre en 10.9 ça passerai?


ce que je sais c'est que je ne sais rien

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 03 juil. 2008, 19:50

tu a kohryu mais je crois que 10.9 et la force a l'etirement .( la force a laquelle elle pete quand tu la serre) :euh: :yes:
moi perso pas de silenbloc le caoutchouc s'arrache je mettrai les vis  :yes:
en tous cas jolie pieces  :yes: contend pour toi :lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
kohryu
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kohryu » 03 juil. 2008, 21:57

c'est vrai c'est l'effort à la traction qui change  :connerie:  et la vis doit être soumise à des contraintes de cisaillement mais aussi de traction  :lol:

mais bon la qualité de l'acier s'améliore un peu
:vacances:


ce que je sais c'est que je ne sais rien

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 03 juil. 2008, 22:00

c'est sur ce sera toujour meilleur que du 8.8 mais bon :euh: :euh: :euh:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 03 juil. 2008, 22:43

pour les pontet j'ai commander sa en couleur alu c'est une vis diametre 8 je vais repercer le trou du milieu et sa vas y aller, je vais quand méme voir dabord si sa peu le faire avec le té direct au magasin comme sa si sa vas pas il les renvois.


kaw.man.6 a écrit :  :yes: Dit Nico, tes pièces sont pas mal du tout !!!!  :lol:
Est-ce que tu peux en avoir un autre jeu car je serais interressé.
Si oui dit moi le prix ( moi petit moyen  :mur: ).
merci
@ kawa + :casque:


Je l'ai fait faire par un prof au lycée professionnel et la c'est les vacances  :-\ pis il a mis 1 mois pour faire sa  :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 03 juil. 2008, 23:26

sinon j'avais 3/4d'heure à tuer tantôt  :lol:
faut nettoyer maintenant :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!