Coupure à 8500 /9000...

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Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 16:11

Suite à un réglage jeu soupapes et à une syncro, la moto tourne très bien au ralenti , prend les tours parfaitement jusqu'à 7000tr /mn puis coupe ... les pipes d'admission d'air étaient légèrement dévissées. Maintenant elle coupe vers 8500 / 9000 en roulant seulement ! au point mort elle prend les 11000 tours s'en aucun problème.
Je n'ai plus de solution; si un maître ex mécanique pouvait me renseigner, je serais son débiteur à jamais ... ou presque.

Merci par avance, pour vos renseignements. A bientôt.    :ahoum:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar TOM Z1981 » 05 juil. 2008, 17:10

Bon 8500 en premiere ; t'es à plus de 50 kms/h et apres si tu passes 2 vitesses t'es au dessus de 130

Comme il te reste encore 2 vitesses  et que tu sera au dessus des vitesses autorisées

Je pense qu'il serait raisonable de resté comme celà ;D


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar kaw.man.6 » 05 juil. 2008, 17:13

Demande conseil au Maître  :ahoum: ( plf28), je suis sur qu'il a une réponse à ton p'tit problême.

@ kawa + :casque:
Modifié en dernier par kaw.man.6 le 05 juil. 2008, 17:15, modifié 1 fois.


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar TOM Z1981 » 05 juil. 2008, 17:15

si non c'est peut être electrique.... j'ai eu des coupures jusqu'à un niveau où quand j'etais assis elle s'arrétait et quand je me relevais elle tournait nickel  ;)


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 17:34

Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une prise d'air ? elle coupait tout le temps à 7000, et après avoir resserré les pipes elle coupe à 8500 / 9000 ! avant se régime elle monte au petits oignons;idem au point mort aucune coupure jusqu'à la zone ... J'ai également changé une durite, peut-être faut il changer la deuxième... je patoge !!!  :'(
Encore merci pour votre aide ...........................  :ahoum:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 05 juil. 2008, 18:07

tu a quoi comme filtre a air ? boite d'origine ou cornet ?  :euh:


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 18:16

Tout est d'origine ... boite à air compris, c'est vrai tu as raison, ce problème est surtout lié avec filtres kn ( trop air , mélange disproportionné ) c'est pour cela que je à une prise d'air !  mais bon ...........    :euh:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 05 juil. 2008, 18:33

les machons entre le carbu et la boite a air ( ceux qui tienne avec les ressort ) il son bien mis ?  :euh: pour voir ci fuite a admission un chiffon imbibé d'essence vers les manchons et tu vois ci elle accelere toute seul. tes bougie elle son comment (couleur) ?  :euh: .


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 18:53

Les manchons sont ce que je nomme pipe d'admission ( à tort ); que j'ai revisser ,et suite à cela la coupure n'est plus à 7000 trs mais vers 8500/9000. Ce qui m'étonne c'est qu'au point mort elle monte jusqu'à la zone sans problème ? et avant les 8500 elle tourne comme une horloge.
Pour répondre à tom z 1981, quand j'ai passé la deuxième, il ne me reste pas de vitesse; j'ai eu de la chance la mienne en a 6, et mon papa  :lol:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 18:56

et mon papa deux ... j'avais oublié le deux...  les bougies sont nickel crome .....



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 05 juil. 2008, 19:12

les manchon que tu parles son entre la culasse et les carbus  :yes: et les manchon que je parle son entre les carbu et la boite a air  :lol: :yes:
ci le probleme et en prise peut etre un manque d'essence ou une mauvaise admission d'air  :euh: regarde les manchons  :yes:


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 19:18

J' ai revissé les manchons entre la boite à air et les carburateurs, j' ai pas contrôler les autres ...



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 05 juil. 2008, 19:44

je connais pas le montage de ces manchons par des colliers les miens etais fixé par des ressorts  :yes:
tu peut prendre une photo ?  :yes:


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 19:47

SI tu veux, photo demain ... autrement double collier par manchon et à visser .... idem colliers serflex.



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 05 juil. 2008, 19:51

ok je connaissais pas ce montage sur ces manchons  :euh: . mais ça résoud pas ton probleme  :euh:  :euh:  :euh:  :euh:  :euh:  :euh:
Peut etre le jeu au flotteur  :euh: :euh: :euh:


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 05 juil. 2008, 19:54

le jeu au flotteur  :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 05 juil. 2008, 19:56

mais ces bizarre d'un coup elle ta fait ça ?
on va attendre le dieu PLF  :ahoum:  :ahoum:  :ahoum:lui il va nous dire  :yes:


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar plf28 » 05 juil. 2008, 22:14

Vérifis les pipes d'admission (position et emplacement).
Ensuite, les manchons de la boîte à air (ils ont tendance à  secher et a se débiner tout seul)
Ensuite, on verra  :lol:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 06 juil. 2008, 01:06

Grand maitre... les manchons ont été revisser tous plus ou moins devisser surtout un. Du coup + de 1000 tours minute gagné,mais encore coupure à 8500 / 9000 TOURS.Reste à voir les pipes d'admission...  :-\



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar plf28 » 06 juil. 2008, 08:50

:carton: Petit glossaire (pour que tout le monde parle de la même chose)

Pipe d'admission : partie cylindrique excentrée en caoutchouc se trouvant entre la culasse et les carburateur aillant 2 références et 2 sens possible de montage.

Manchon : partie réunissant les carbus et la boîte à air (qui tient par des ressort)

Donc, vérifis les pipes d'admission ([glow=red,2,300]position et emplacement[/glow]). si elles ne sont pas au bon endroit, elle peuvent se fissurer

Ensuite, les manchons de la boîte à air (ils ont tendance à  secher et a se débiner tout seul)

Et ça te l'a fait d'un coup, comme ça, tu n'as rien touché sur la machine ?



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar furaxgpz » 06 juil. 2008, 09:15

pour moi c'est un faux contact qui se fait à ce régime à cause des vibrations, j'ai déjà eu le tour, vérifie tes connexions, un petit coup de nettoyant elec en bombe et zou


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 06 juil. 2008, 10:19

pour répondre à PLF j'ai fait :
vidange et filtre à huile
nettoyage bougies et filtre à air
jeu aux soupapes
et syncro ( nickel rien à toucher )
coupure à 7000 trs en roulant sur n'importe quel rapport lors du 1er essai,après avoir revisser les pipes d'admission : coupure entre 8500/9000.
Après la remarque de plf,j'ai vérifier les manchons et certains ne semblent pas très bien ajusté;j'ai donc un peu réajusté tant bien que mal ( sans tout démonter ).
Je n'ai pas le temps d'aller faire un essai pour le moment .... je vous tiens informé dès que celui-ci sera fait.
Je pense que cette piste est la bonne,si l'essai n'est pas concluant,j'essayerais de réajuster tout cela au mieux ( surement en démontant le tout ).
merci encore pour votre sollicitude .... bienveillante.  :ahoum:



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar road eagle » 06 juil. 2008, 10:42

j'ai eu un cas similaire à devenir cinglé, tu peux lire le tout, je t'ai mis la conclusion ici


http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 30#p186530



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 06 juil. 2008, 11:32

J'ai finalement fait un essai ,et toujours cette satané coupure vers les 8500.
Je vais essayer de démonter toute la partie air pour contrôler l'état .... les ajustements ... les serrages.
Il ne semble pas y avoir de la place de reste pour la grosse boite à air ... je verrai bien !    :euh: 



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar kaw.man.6 » 06 juil. 2008, 12:23

Bon courage pour le démontage (c'est rentré au chausse pied)  :mur:

@ kawa + :casque:


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar AMI8 » 06 juil. 2008, 13:33

Image  :connerie:  ;) je me comprener


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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar plf28 » 06 juil. 2008, 16:59

Tu as déposé tes bobines ?

Vérifis que les fils de bougie soit bien inseré dans les anti-parasites  :euh: et tes cosses de bobines aussi tant que tu y es.

Et ton jeux aux soupapes, tu l'as fait comment ?



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar glopglop » 06 juil. 2008, 17:18

Une connerie fréquente chez Kawa... Tu as une coupure de sécurité à la béquille, et/ou à l'embrayage ? Regardes de ce côté, parce que ces switchs déconnent souvent. La panne apparait comme ça, intervient chez les uns à 8000, chez les autres à 9000, et puis chez d'autres jamais, bref c'est la merde. Solution simple : tu switches, et tu vois après si ça ne le fait plus. Ca m'a fait le coup sur à peu près toutes mes Kawa qui en étaient équipées.



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar calimeroman » 06 juil. 2008, 18:17

J'ai contrôler les fils des bougies,tout semble correct.Par contre j'ai nettoyé les bougies... une saleté dans une bougies ? Pourtant elle tourne à merveille,prend les tours s'en problème,pas de bruit anormal,cliquetis ou autres...ralenti à 1050 !
Coupure à 7000 et après revissage des pipes d' admission, coupure à environs 8500 trs ! je sèche, je vais voir si un concessionnaire a une petite idée ? perso je suis à court .....    :'(
heureusement , elle tourne nickel en dessous des tours fatidiques.... mais bon .... j'aime bien tous mes chevaux ........ TOUS.
je vais essayer de déconnecter la sécurité béquille, mais bon j'ai un doute.



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Re : Coupure à 8500 /9000...

Messagepar road eagle » 06 juil. 2008, 18:20

est ce que tu as lu le lien que je t'ai mis et la galère que j'ai eu pour trouver, et j'ai d'ailleurs trouvé par hazard, lis le sujet en entier, ça t'éviteras de tout démonter comme moi  ;) ;)