l'atelier renovation GPX750

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 24 juil. 2008, 21:57

el les gonz avec nos bouteille d'eau on a de quoi ce rafraichir  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: NOUS  :lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 00:53

de toute fàçon pour tous vous avouez, je considére un peu con de monter en full une bréle de cette ages avec un kmtrage entre 50 et 80000km faut etre raisonnable  ::) pis faut dire que sa ma foutu un peu les chtons de la voir s'eballer comme sa  :o :o  :-\ j'en ai méme parlé avec ma femme  :P
mais par curiosité (et manque de moyen  :P ) je me suis dit why not?  :lol: on vas essayer  :lol: vous savez ce que sait  ;)

mais bon ok par vote unanime je la defullise demain  :'( :'( :'(  :lol: je peu quand méme essayer comme sa, non?  :ange: :ahoum:


en plus avec la bouteille qui sert de résé  ::) :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 25 juil. 2008, 05:37

beaucoup plus sage nico bonne reaction  ;)


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 09:57

Bon du coup il me faut des Gicleurs de 128. Quand je suis aller chez le concess avec un gicleur de ma boite, on a constater que ceux que j'ai sont plus long que ce qui est préconisé dans le catalogue Bihrr. je m'explique mes gicleur font 9mm de long au lieu de 7mm preconnisé  :euh: le diamétre et la longueur du pas de vis sont bonne c'est au niveau de la téte du gicleur que c'est different.  J'ai bien préciser que mes carbu etait des Keihin. est ce que sa change quelque chose si je prend les grands ceux de 9mm?

pour les filtres je les ai commander sur le site directement, y'a un peu de frais de port mais si je peu les avoir plus vite, c'est mieux  ;)


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 25 juil. 2008, 11:01

Réf Tondeuse a Gazon 99101-393-1280 des gicleurs pour tes carbus  :yes: et tu peut y aller source sur (c'est les même que toi en 128) et 6€ environ TTC le gicleur. :yes:
pour relever les aiguilles moi j'ai mis de la 3 rondelle inox par carbu donc 12 au totale diametre 3 interieure et diametre 7 exterieure et nickel :yes:.

si ça peut t'aider  ;)


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar 750 GPZ » 25 juil. 2008, 11:03

vroumz6 a écrit :hey!les gp men j'ai la soluce............ ???










achetez des Z à air, n'est ce pas ROAD? :lol:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 14:44

AMI8 a écrit :Réf "Tondeuse à Gazon" 99101-393-1280 des gicleurs pour tes carbus  :yes: et tu peut y aller source sur (c'est les même que toi en 128) et 6€ environ TTC le gicleur. :yes:
pour relever les aiguilles moi j'ai mis de la 3 rondelle inox par carbu donc 12 au totale diametre 3 interieure et diametre 7 exterieure et nickel :yes:.

si ça peut t'aider  ;)

reférence hon da  :euh: je suis aller chez concess Kawa et il a regarder dans le catalogue Bihr, je sais pas  si la reference est la méme  :-\  pis c'est surtout au niveau de la longueur de la téte du gicleur que j'ai le doute bon je vais aller commander les longs. Merci l'Ami  :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 25 juil. 2008, 19:15

Alors, pour info, chez BIHR, ils ne savent pas quels gicleurs sont montés sur nos carbus  :carton: (la dernière fois, mon concess a été obligé de m'appeler pour avoir la réf. parceque, chez BIHR ??? y savent pas  :mdr:)

Il faut prendre la référence KEC128 chez BIHR  ;)



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 23:19

KEC128 Merci m'sieur  :yes: heureusement j'ai pas eu le temps d'y aller

sinon j'ai refait tournée le moulin et  :o impressionant quand méme  :o elle demarre au quart de tours, et sa par...BAMmmm!!  faut  que j'essai comme sa au moins une fois, sinon je vais regretté de ne pas l'avoir essayer  :lol:
j'ai mis la resine dans le réservoir lundi  :euh: 1semaine de sechage, sachant qu'il à fait beau et chaud, ptet que demain sa sera sec  :lol: 


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 23:40

vroumz6 a écrit :la résine ;tu a mis un bouchon à la place du robinet?


:euh: tu veut dire, si j'ai demonter le robinet et la jauge  ???

bas, evidement  ::)  mais c'était moins une  :lol: j'ai demonter juste avant d'ouvrir les pots  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 27 juil. 2008, 22:17

Je l'ai essayer tantôt  :youpi: :youpla: :youpi: enfin y'a pas de quoi se réjouir  :(
tout dabord petit tours de la becanne pour vérifier si tout était bien serrer, heureusement que je l'ai fait  ::) détendu la chaîne  :lol: .
je la demarre controle phare, stop, accélération, ralentis, ok! je l'eteind, la sort de chez moi 10 min pour la sortir, redemarre mes mon casque et hop premiére...... tous se passe bien les rapports passe je monte pas plus haut que 80km/h et la j'ouvre GAZZ!! bonne accélération mais pas franche, pis je vous raconte pas avec les cornets le barrouffe que sa fais RRWWOOOOOO!!! je pousse pas, tranquille freine pour le rond point et holala faut que m'y reprenne à trois fois  :P  (freinage à revoir,  ), je prend quelques virages, j'ai eu du mal à la penché, je reconduit balaisdanslcul  :euh: ( côte de Pourville + cote de bois Robert= decoinçage du fion) j'arrive à destination, descend de la becanne je l'eteind  pendant 5min, j'fait mon affaire, essai de la redemarrer et rien  :euh: alors, pas de panique j'attend 5min réessai et toujours rien, alors je me dit pousse là!je la pousse elle demarre nickel  :euh: je revien la reéteind et rééssai de la demarrer mais elle veut pas donc je repousse et elle redemarre  :euh: :mur: :mur: c'est quoi ce bordel!!!
je repart me dit aller freinage d'urgence, bof  :(  sa freine mais pas violent. accélération 4ou5em 6500tr 100km/h  :euh: j'ai eu l'impression de rouler plus vite (à confirmer sinon, default detalonage kilometrique, sa serait con  :-\ ) je pousse un peu, met la poignée dans le coin 3,4,5 jusqu'a 9000tr et bas c'est trés linéaire  :( pas de coup de pied au cul  :'( j'ai l'impression qu'elle avale le coco sans vraiment donner ce qu'elle peu, je me souvient j'avais un coup de pied à 7500tr/8000tr, je préférai  :lol:
donc retour au paddock content mais pas conquis  :)

question:
le fait qu'elle ne veuille pas redemarrer à chaud,  qu'est ce que sa peu étre?

4e ou 5e (je sais plus) 6500tr à 100km possible?


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 27 juil. 2008, 22:27

oui mé pô avec un GPX 750R  ::)

4 peut-être mé ça me semble bicoup 5 je ne pense pô


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar zedman » 27 juil. 2008, 22:30

4e ou 5e (je sais plus) 6500tr à 100km possible?

ben en faisant patiner l'embrayage ou en changeant la demultiplication oui c'est possible

enfin j'sais pas mais ca me parait pas bcp 100km/h a 6500 même en 4 !!!


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 27 juil. 2008, 22:39

mais ta pô remis le compteur d'origine  :euh: ?



ton pied droit ne doit pô appuyer sur la pédale, c ptêt ça  ::)








:connerie:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 27 juil. 2008, 22:41

road eagle a écrit :normal pour le compteur qui est faux, tu as monté un compteur de 750 GPZ avec une roue av en 19" et ta roue à toi est en 17 " donc étalonnage out, j'aurais du penser à te le dire plus tôt

haaa!! c'est pas vrai  :mur: :mur: :'( faut que je test en m'faisant suivre par une caisse  >:(

zedman a écrit :ben en faisant patiner l'embrayage ou en changeant la demultiplication oui c'est possible
enfin j'sais pas mais ca me parait pas bcp 100km/h a 6500 même en 4 !!!

j'avais l'impression de rouler plus vite  :euh:  :lol: faut que je réessaye en me faisant suivre par la vago


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 27 juil. 2008, 22:52

:euh: holaa! je pense pas, je vais regarder quand méme mais...  :-\
et c'est un compteur de Z750 GT, c'est la méme chose que GPZ750?


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 28 juil. 2008, 08:47

a mon avis tu es au dessus de 120 km voir plus en 5 eme a 6500 t/min :lol:
mais cool elle tourne  :lol:
Pour le demarrage  :euh: a mon avis c'est encore un truc a la c................................... :mur:  :mur:  :mur:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar cclacase » 28 juil. 2008, 10:23

c'est pas ta courroie d'alternateur :euh:, j'ai eu la même chose elle  pété pendant que mon pote l'essayai il c'est garé et elle a calé quand il a voulu redémarré plus rien par contre en la poussant oui, c'est la courroie qui avait cassé



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar cclacase » 28 juil. 2008, 10:26

Comme elle est juste en dessous de la rampe de carbu si tu a de l'essence qui a coulé dessus sa ne l'a certainement pas arranger ( je te dit sa en connaissance de cause, en plus si elle était un peu usée........)



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 11:29

bas elle demarre bien, c'est quand elle etait chaude, le demarreur lançait le moteur mais elle ne pétait pas, ptet que c'est  un probléme de réglage carbu  :euh:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 28 juil. 2008, 11:33

peut etre elle s'engorge  :euh: tu demarre sans accelerer ?  :euh:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kaw.man.6 » 28 juil. 2008, 12:45

C'est peut être tout simplement ton démarreur qui merde

A froid ok, mais à chaud les charbons collent et là plus rien

A vérifier

@ kawa + :casque:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 12:50

en gereral non mais là, j'avoue que comme elle ne demarrait pas, j'ai essayer en accélérant et avec le starter, mais rien  :-\  :euh: pis je sais pas quand est ce que je vais recevoir les cornets  :(

kaw.man.6 a écrit :C'est peut être tout simplement ton démarreur qui merde

A froid ok, mais à chaud les charbons collent et là plus rien

A vérifier

@ kawa + :casque:

ptet bien aussi  :euh: mais quand je fais les essais sur place elle demarre bien, plusieurs fois et correctement  ???  vas falloir que j'etudie le probleme, parce que si c'est pour pousser à chaque fois, autant que je prenne une mob  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar cclacase » 28 juil. 2008, 12:55

ouai avec un bon kit sa devrai le faire :mdr: :mdr:



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 14:43

le moteur tourne quand méme, on entend à l'echappement que les compressions se font , donc le demareur entraine bien  :euh: non?  ???


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13011
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 28 juil. 2008, 19:36

Ca arrive quand la moto est réglée trop riche.



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 20:54

plf28 a écrit :Ca arrive quand la moto est réglée trop riche.

:yes: je pensai plus a un probleme de reglage carbu, on verra sa quand j'aurai reçu les filtres et les gicleurs  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar zedman » 28 juil. 2008, 21:10

plf28 a écrit :Ca arrive quand la moto est réglée trop riche.


tu le vois si tes bougies sont noires avec de la suie dessus, voire un peu humides d'essence si tes vraiment trop riche

un petit quart de tour à la vis de richesse et ca sera mieux ....

a voir aussi si tes aiguilles sont pas trop hautes...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 21:27

sa doit éte mes aiguilles alors, parcequ'elle sont remonter à fond  :P je sais pas quand est ce que je vais recevoir les piéces... :mur: sa vas me travailler sa  >:(  enfin, j'ai de quoi m'occuper avec mes carénages :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 28 juil. 2008, 23:27

pour infos sur ma viper (c pour eagle, je lui donne un chti nom :lol:)... verte, à 6500tr :

en 6 : 150
en 5 : 135
en 4 : 115
en 3 : 100

;)


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!