Hello !
Tout est dans le titre

cliquetis
soudain 5 min après départ, brelle froide, sans tirer dessus (village). Semble venir du haut moteur milieu-droit. On ne l'entend pas au ralentis, deviens perceptible au-dessus de 3-4000 tours et ensuite j'entends plus rien à cause du vent ! Bruit métallique qui augmente avec le régime moteur, même débraillé (pas la chaîne). Correspond parfaitement aux soupapes, mais ce n'est pas ça ?!
Vérifications faites

réglage des soupapes 3 fois depuis (ben oui, à chaque fois que je l'entends j'me dis que ça sonne pareil alors redémontage). Bougies nikel (marron). Les lingets sont bien là

, l'aac n'est pas marqué, la chaine (distri) est bien tendue. Tant qu'a y être j'ai aussi vérifié les bobines HT

valeurs dans la plage.
J'ai bien entendu pensé à un joint d'échap, mais comme ça fesait c***er de tomber les radiateurs j'ai passé un tournevis avec des languettes de sopalin au bout pour détecter une fuite d'air à ce niveau

rien
Avant que je démonte (quand même) l'échap, quelqu'un as-t-il rencontré ce problème ?
Je précise qu'elle prend très bien ses tours (linéaire sans trou) et qu'elle a toujours autant de patate !
J'attends vos suggestions !
Merci
750gpx