pb ralenti 1100 gpz 84
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pb ralenti 1100 gpz 84
bonjour a tous, tres sympa ce forum, j y ai appris plein de bonnes choses.
voila donc j ai un souci sur mon 1100 gpz de 1984, 64000 kms, il ne tient pas le ralentit, ce qui est légèrement énervant quand on est a un stop, sinon elle tourne parfaitement.
merci d avance, cordialement
voila donc j ai un souci sur mon 1100 gpz de 1984, 64000 kms, il ne tient pas le ralentit, ce qui est légèrement énervant quand on est a un stop, sinon elle tourne parfaitement.
merci d avance, cordialement
- alfkawa
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
ben augmente le régime de ralenti avec la molette 

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
slt, pour la molette, j ai deja essayer et meme a fond ca ne marche pas, au debut le regime de ralenti monte, et ensuite elle redescends jusqu a caler
- alfkawa
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
moto restée longtemps à l'arrêt ?
bon pour un démontage/nettoyage complet dans les règles
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
slt, oui c est une injection, les bougies sont neuve donc deja ca de moins a changer mais peut etre qu un bon nettoyage s impose, merci pour vos reponses.
sinon j aurai voulu savoir quels etaient les points faibles de cette moto a part la distri 


Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Les connexions électriques genre boitier CDI me semble t'il.
MILOU à une époque à eu ce genre de bleme. Un coup de bombe spécif contact et tout était OK.
MILOU à une époque à eu ce genre de bleme. Un coup de bombe spécif contact et tout était OK.

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
gorille a raison sur une injection, en plus du traditionnel nettoyage, contrôle les connectiques, les capteurs ( air, eau ...)
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
SLT, a tous 
ok, donc mef sur les connectiques, un coup de bombe anti humidité.
Es ce qu il es possible d adapter des filtres a air type cone sur cette injection, y a t il besoin d un reglage ?

ok, donc mef sur les connectiques, un coup de bombe anti humidité.
Es ce qu il es possible d adapter des filtres a air type cone sur cette injection, y a t il besoin d un reglage ?

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- Motard
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
si cornets, tu devras trouver, entre autre, une solution pour la sonde de température d'air (après le filtre à air) qui envoie l'info au boitier injection.
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
slt, merci pour les infos, je pense que ce sera pas un souci de placer la sonde d air 

- ben
- Maître Motard
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Re : pb ralenti 1100 gpz 84
je confirme 
- faire gaffe à toutes les connectiques
mettre de la bombe pour virer les oxydations, ça élimine beacoup de problèmes mystèrieux.
- attention particulière à tous les capteurs qui sont dirigés vers la centrale de calcul d'injection (T° air, T° moteur, Pression air ...), si les capteur sont foireux, la centrale utilise un paramètre de secours (par exemple 80°C par défaut pour la température moteur) et ça tournera pas aux petits oignons (pour suivre mon exemple, sur un moteur froid, si la centrale régule comme s'il était à 80° car le capteur est nase, ça tourne forcement moins bien).
- cornet je déconseille car le capteur T° air est dans une zone "calme" de la boite à air, si tu me mets ailleurs tu risques fort de mesurer beaucoups de variations, de perturbations. Pense que les réglages automatiques de ton injection vont varier en fonction des mesures prises par ton capteur ... Je te conseille plutôt de mettre un filtre K&N qui se monte comme le filtre d'origine, tu conserves ainsi le volume de la boite à air et ça respire quand même mieux.

- faire gaffe à toutes les connectiques

- attention particulière à tous les capteurs qui sont dirigés vers la centrale de calcul d'injection (T° air, T° moteur, Pression air ...), si les capteur sont foireux, la centrale utilise un paramètre de secours (par exemple 80°C par défaut pour la température moteur) et ça tournera pas aux petits oignons (pour suivre mon exemple, sur un moteur froid, si la centrale régule comme s'il était à 80° car le capteur est nase, ça tourne forcement moins bien).
- cornet je déconseille car le capteur T° air est dans une zone "calme" de la boite à air, si tu me mets ailleurs tu risques fort de mesurer beaucoups de variations, de perturbations. Pense que les réglages automatiques de ton injection vont varier en fonction des mesures prises par ton capteur ... Je te conseille plutôt de mettre un filtre K&N qui se monte comme le filtre d'origine, tu conserves ainsi le volume de la boite à air et ça respire quand même mieux.